Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Les actes d’agressions contre les policiers se poursuivent

mardi 1er septembre 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

a scène s’est passée en ce début de semaine, à proximité du marché couvert de la ville de Sétif, au moment où trois policiers chargé d’organiser la circulation dans cet endroit allaient demander à deux vendeurs de déplacer leur marchandise gênant la circulation qu’ils ont été pris à partie par ces individus armés de barres de fer et de couteaux. L’un des policiers a été touché en plein épaule alors que son collègue souffre de contusions multiples.

Des renforts arrivés sur les lieux ont porté secours aux policiers en difficulté avant de les transporter vers le CHU de Sétif. Une autre section a ensuite procédé à l’interpellation des auteurs de cette agression du moins inexpliquée. Selon un commerçant, témoin de cette scène,-On est passé à côté d’une véritable catastrophe heureusement que les policiers n’ont pas fait usage de leurs armes ».

A signaler que depuis le début du mois sacré de ramadhan, c’est la 2 e fois que des policiers sont pris à partie au niveau des marchés de Sétif.


Partager cet article :
44 commentaire(s) publié(s)
un citoyen. :
et les sauvages vainqueront
Ammar :
Ce n’est que le début,le pire reste à venir.Lorsque les tenants du pouvoir jouent avec la fibre de la religion et laissent de coté le code pénal,on ne doit pas s’étonner de la violence qui s’installe et qui prend de l’ampleur dans notre société.Si nous voulons assurer à nos enfants la paix et la tranquilité,nous devons tout investir sur un enseignement rationnel,moderne et universel et nous devons cesser une fois pour toute de brandir à chaque fois l’étendard de la religion car qu’on le veuille ou non:le pétrole et la religion sont la cause du désarroi de notre peuple,d’ailleurs tous les pays qui en sont dépourvus vivent dans une harmonie presque parfaite.
Pas de pitié. :
C’est la faute aux policiers qui se laissent faire,ils auraient du utiliser leurs armes a feux et les abattre comme des chiens...!!!!

Réponse de Serpic :

N’all chitane c le ramadan qui te fait réagir comme ça, un peu de tolérence mon frére

Réponse de stif :

je suis tout a fait d’accord. il faut les abattre comme des chiens. des voyous, des repris de justice qui se prennent pour de veritables barons et pourqoui parcequ’ils n’ont pas peur. C’est le cas de ce qui s’est passé au marché avec les bouchers. Je voudrais savoir qu’elle a été la suite , les 2 bouchers sont toujours ouverts et tout les autres vont les prendre comme un bon exemple. où est la justice et quel est ce fonctionnaire qui va oser affonter les bouchers avec un grand B !
Commentaire n°40145 :
Le mal est profond.Pauvre Algerie.

Réponse :

malhresement ya plus de respect
zaouce :
voila ce qui arrive à nos flics à force de complaisance ,rachoua .ils ont perdu toute dignité n’osant s’attaquer qu’aux automobilistes proie facile.un jeune qui grille un feu rouge ou un sens interdit n’est nullemement inquiété alors tant pis pour eux si les citoyens ne leur accordent aucune consideration et le risque c’est que le pire est à venir. la loi doit etre au dessus de tous
EL-MEREG :
Recrutement des policiers inadéquat.La stature d’un policier doit forcer le respect,pas moins de 1,80m de haut avec pas moins de 80kg de muscles et une tenue pas du tout flottante et d’une propreté sans faille.La formation doit ètre de haut niveau et des plus rigoureuse.Un policier doit pouvoir sortir d’affaire de biens des situations délicates d’ou l’expression :force doit revenir à la loi. Une stature impressionante décourage pas mal de véhémence de certains voyoux .

Réponse de faux zizou :

Tu vois trop de films à la ROMBORIENNE, TERMINATORIENNE, SEGALIENNE, sinon tu ne dirais ce genres d’âneries. Le jour où tu tomberas sur un chétif à la BRUCLEENNE. Là tu changeras d’avis et radicalement.

Réponse de EL-MEREG :

Bruce Lee, c’est un personnage pour amuser les gamins de ton genre.

Réponse de Salim :

@El Mereg Ce n’est pas une question de stature physique mais une question de délégation de pouvoir. Le policier en impose par sa qualité et non par son physique. De toutes les manières, contre un délinquant armé, quel est l’intérêt du physique ? Les policiers d’aujourd’hui ou d’il y a 20 ans sont, physiquement, sensiblement les mêmes, pourquoi alors ceux d’aujourd’hui se laissent faire ? La réponse réside au tribunal, chez le procureur et les juges, qui sous l’ordre de leur hiérarchie ont dépossédé les policiers des pouvoirs qui étaient les leurs. La raison invoquée est, soi disant, la nécessité de changement de la pratique policière (comme si elle était la seule à devoir changer) afin d’être dans les normes des pays occidentaux en la matière. Du coup, un attirail de lois a été mis sur pied et l’action policière a été sciemment et lourdement entravée. Un délinquant peut maintenant invoquer n’importe quel motif pour invalider son arrestation ou pire se faire relaxer. Naturellement, il va sans dire que la gangrène (...)
Commentaire n°40157 :
ECHAH,YESTEHLOU AKTHER MIN HADA. MOI SI J’ETAIS A LA PLACE D’UN COMMERCANT JE SUBTILISE L’ARME DU POLICIER ET JE LUI FLINGUE UNE BALLE DANS LA TETE.PARCEQUE IL NE SONT PAS DIGNES DE CE NOM, LE PLUS PETIT DES VOYOUS LEUR FLANQUERA UNE RACLEE, ET CES SOIT DISANT POLICIERS SE COMPORTE SANS AUCUNE DIGNITE, ILS OUBLIENT CARREMENT QU’ILS SONT PROTEGES PAR LA LOI . J’AI ASSITE A UNE BAGARRE ENTRE POLICIER ARME ET UN CHAUFFARD, SANS LA BENEDICTION DES PASSANTS, LE POLICIER AURAIT FINI LE MOIS DE RAMADHAN DANS UN COMA A HOPITAL, LE COMBLE, C’EST QUE APRES CETTE BATAILLE, LE CHAUFFARD EST PARTI TRANQUILLEMENT EN PROFERANT DES OBSCENITES ENVERS TOUT LE MONDE ; AU FAIT, A QUOI SERT UNE ARME POUR UN POLICIER ? VIVE LA RECONCILIATION NATIONALE.
Commentaire n°40160 :
djazair el izza ou al karama !!!
CONSEQUENCES :
la raison est simple nous avons une dawla de voyous c’est le citoyen honnête que la dawla harcèle alors le pire arrive
samir de sétif :
moi j’étais témoin de toute la scène, au fait c’est incroyable, des policiers agréssés par des jeunes apparemment de la même famille, famille bouchier au sens propre du terme. Celui qui avait le couteau plutot un sabre avait déjà agressé la veille des controleurs du commerce et de la repression de la fraude, les empêchant d’accomplir leur mission (la complicité des autres bouchiers est à vérifier ....), le problème c’est qu’aucune réaction des autorités concernées n’a été constaté, la preuve est que ce crimininel bouchier éxerçait toujours au niveau du marché couvert, il n’a pas été interpellé pour motif d’agression contre des agents de controle du commerce !!!!! ça n’arrive qu’en algérie voir peut-être en makadichou et kaboul. le matin déjà avant l’agression des policiers, ce fou a agressé une autre personne, et toujours aucune réaction .... ben c’est normal qu’il poursuit dans son acharnement et sauvagerie devant une telle impunité, pourquoi pas les policiers !!!!! et ben c’est qui c’est passé, il a fini par (...)
l’éperdu :
ouinek ya doula ?
Ali :
Le marché couvert de sétif et particulièrement les propriétaires des magasins à l’extérieur du marché qui sont devenus de véritables choiker. En effet tout les vendeurs (tables) qui se trouvent tout autour sont directement de la même famille que ceux qui ont des fonds de commerces au niveau du marché. Parfois c’est le même commerçant qui occupe le local, le trottoir et la route. Pour remedier à ce problème il faut une action forte de la part des autorités pour érradiquer cette anarchie et éviter à nos policiers impuissant devant ces voyous d’êtrer tabasser en essayant de faire leur travail. Le même problème se pose au souk abbacha, au 10014 etc... .Comment voulez vous que ces policiers fassent leur travail dans cette situation s’il ne sont pas protégés par leur institution (...)
tarekdz :
il faudrait que l’état soit ferme a ’l’égard de ces voyoux qui ni respete ni loi ni foi
ali :
Tout ça est secondaire à l’état d’anarchie crée par monsieur Boutefilka.

Réponse de abkari :

ya si ali abdeka vit dans un autre monde objectif atteint gouverner et se venger sur le peuple qui n’a pas daigner se déplacer pour voter le 3 mandat
Azzedine :
Bonjour, C’est une police militaire qui’il faut placer dans chaque coin de rue, pour que ce peuple retrouvera la raison !!!!
anti setif :
il faut abatre ces voyou
justice confisquée :
les pauvres policiers ils n’ont aucune formation ni de capacités et aptitudes physiques ni ils s’entrainent ou zid mberklines ya si tounsi on ne recrute pas des nains pour en faire des gorilles a peine ses pauvres flics arrivent-ils a se proteger et on leur demande de protéger les citoyens cé de l’emploi de jeunes tachghil chabab voila ce ke cè la police algerienne aucun niveau d’instructions rajouté a cela le nanisme et la sous alimentation pauvre algérie...
camisole :
Alors, s’ils n’étaient pas armés, on parlerait d’eux à titre posthume ! Il y’a une loi qui s’appelle de la légitime défense, en l’appliquant les policiers nous aurait rendu service, deux assassins potentiels de moins dans une société, déjà complètement disjonctée, ou l’achat de simple Zlabiatte dégénère en émeutes Sanglantes.
EL-MEREG :
Par solidarité avec les agents controleurs et les policiers agressés,soyons citoyens civilisés:boycottons le marché couvert et tous les commerçants tout autour et cela jusqu’à la fin du Ramadhan.Cela donnera à réfléchir à pas mal d’entre eux. Souvenez-vous du mot d’ordre de grève générale de huit jours ,janvier 57:cela a permis de faire savoir au monde entier que le peuple Algérien voulait se défaire de la colonisation Française, le FLN est son seul représentant et l’affaire Algérienne est enfin soumise pour la première fois aux Nations Unis.Qui dit mieux ! Ne restons pas simples observateurs à subir les agissements de ceux qui veulent nous empoisonner l’existance.Et de finir par :LA YOU3AYER ALLAH BI KAOUM ,ILA YOU3AYIROU BI ANFOUSSIHEM

Réponse de chigada :

le gouvernement et abcente les voyous en profite quand le chat n ait pas la les souris dansses

Réponse de Salim :

@El Mereg Il faut être solidaire contre le mégalomaniaque malade qui est au pouvoir et qui nous a mis dans cette situation anarchique. Il faut être solidaire contre cette assemblée de -dépités- composée de beni oui oui. Ce qui se voit au marché couvert existe partout et à tous les niveaux. Que ferais-tu contre les racketteurs du stationnement ? Tu boycotterais la rue ? Je te vois mal aller faire tes courses dans les bus bringuebalants qui sillonnent les artères de la ville. Il faut voir la source du mal et l’endiguer avant de l’enrayer. Cette source tout le monde la connaît, alors commençons par là.

Réponse de EL-MEREG :

Ecoute ,je sais que le Président Bouteflika te gène jusqu’à devenir ton cauchemare,libre à toi,alors de grace passe ton chemin ,je n’ai pas de temps à perdre avec un malade incurable et des plus lache par dessus le marché.

Réponse de Salim :

Le cauchemar tu le vis au quotidien, surtout en ce mois. Tes solutions a deux balles ressemblent à ceux de ton président, du mercurochrome sur une jambe de bois. Va perdre ton temps à supporter l’insupportable et arrête de nous bassiner avec tes pseudo solutions qui n’ont ni tête ni queue !!!!

Réponse de lintiko :

@El-Mereg : change de pseudo, y’a bcp de chose a partager (autres que des invectives je veux dire) @ Salim : Merci pour vos reponses... Et saha Ftourek khouya ! Perso, je suis un adepte de la non-violence je ne ferai donc jamais de revolution et encore moins des marches blanches ou des marche non-violente pour le roi Boutef ou ses agents car je ne suis pas utopiste non plus. Faire du mal aux autres, c’est encore chercher son bien propre... Et c’est ce que fait actuellemnt le roi Boutef & Co au peuple algerien ! c-a-d : Le malheur des algeriens fait le bonheur des pharaons d’El-Mouradia... en voulant egoistement maximiser leur bien-etre a eux-meme, sans malheureusement mettre en priorite le bien-etre du peuple algerien.

Réponse de Salim :

@lintiko Merci pour ces propos sensés, le monde avance en se remettant en question tous les jours et notre peuple, du moins une catégorie qui se reconnaîtra, se drape dans des certitudes et dans l’irrationel. J’espère que nos efforts aideront à aller dans le bon sens. Saha ftourek également ainsi qu’a tous les internautes

Réponse de EL-MEREG :

Je regrette ,je ne trouve pas la nécessité de changer de pseudo mème si ça gène certains zigotos et ça ne devrait pas d’ailleurs.Je n’ai rien à partager avec vous,pour la simple raison que chacun est libre de voir les choses comme il l’entend et s’exprimer comme bon lui semble.Vous voulez imposer vos idées aux gens et prétendez vouloir le bien-etre du peuple,-adepte de la non-violence-,Ahkiha el-bibit.(A suivre.....)
k-t :
les policiers ne sont pas protégés par leur institution,il faudrait que l’état soit ferme a ’l’égard de ces voyoux qui ni respete ni loi ni foi
k-t :
je suis avec le retour de la section 4 ( la police militaire)

Réponse de l’éperdu :

bien dit et SETIF INFO devrait mettre à jour un sondage publique en ligne à ce sujet ou une PETITION à adresser au plus HAUTES AUTORITES POUR ATTIRER LEUR ATTENTION SUR LA SITUATION ET POUR QU ILS AGISSENT PROMPTEMENT ET FERMEMENT EN EMPOYANT LES MOYENS QU IL FAUT NECESSAIREMENT UTILISER.
ciloc19 :
donnez plus d’autorité aux policiers pour tabasser ces voyous
lotfi :
salam si ils laissent faire comme ca ,ca prendra de l’ampleur les mois a venir des policiers qui font la bise et boivent le café avec tous le monde et fait mille bises par jour na aucune dignité pour son uniforme et ce pourquoi il ai payé
TAHAR DE MAOKLANE :
BRAVO AUX POLICIERS qui ont gardé leur sang-froid devant des sauvages - les temps changent , a une époque récente Ces sauvages auraient ete abattus comme des chiens . en esperant que les peines de prison seront exemplaires

Réponse de Amar :

Sang froid d’ accord mais pourquoi pas avoir arrête et déféré a la justice en comparution immédiate comme ça se fait quand il y a une atteinte a l état.le pays est gangrène Finalement nous ne sommes musulmans que dans l apparence gestuelle et le fait d’ accepter tout ce qui passe en Algérie nous rend complice et cautionne et entretien ces exactions que Dieu nous pardonne

Réponse de citoyen :

je suis d accord avec toi ya amar.
Commentaire n°40423 :
je suis tout à fait d’accord avec toi ali se marcher couvert est devenu nue grande poubelle de setif meme les vendeurs de léguime, tout leurs embalages le pose au trotoire devan cinema star est personne ne parle avec je demande aux respensables de cette ville de rasé ce marcher svp c’est fini les marcher au centre ville
Commentaire n°40446 :
VOIR LES CHOUWAKR ARRIVISTE COMMERCANT AU 1014 ET AU 400 LOGTS ; EN PLEIN ROUTE ILS EXIBENT AVEC LEUR CHARIOT DE MARCHANDISENT POURITE . QUE FAIT L’ETAT ENVERS SES ARRIVISTE SUR SETIF .
Commentaire n°40457 :
le matin déjà avant l’agression des policiers, ce fou a agressé une autre personne, et toujours aucune réaction .... ben c’est normal qu’il poursuit dans son acharnement et sauvagerie devant une telle impunité, pourquoi pas les policier il faut que je vous dise une chose tres grave il y’a des jeunes qui trafique des carte de fou moi je le connait bien se (madi)il sait bien conté l’argent

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus