Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Sétif : Plus de 3 000 logements sociaux locatifs distribués

mardi 16 août 2005, écrit par : Boutebna N.

Trois mille logements sociaux locatifs ont été distribués depuis le début de l’année en cours à travers 44 communes des 60 que compte la wilaya de Sétif.
Selon le directeur de l’Opgi de Sétif, il ne reste que 1 900 unités des logements achevés dont 467 au chef-lieu de wilaya. Ces derniers seront distribués incessamment. “La tâche de distribution des logements sociaux a été confiée, il y a quelques mois, aux daïras. Ce qui a permis d’arriver à des résultats que nous comptons satisfaisants. Ces logements, restés fermés pendant plusieurs années, ont porté un préjudice financier à la l’Opgi de 700 millions des loyers impayés sans parler des frais de gardiennage.
Il est à noter que les logements fermés sont dans un état lamentable. Par ailleurs, les services de l’office ont lancé dernièrement la construction de 1 750 logements à travers les quatre coins de la wilaya. Il est attendu aussi le lancement de 750 unités du programme quinquennal de 1 million de logements.
Ce quota reste en deçà de la demande qu’enregistre la wilaya et qui devra être absorbée par le logement social participatif, la location et le rural.

Liberté


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus