Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Affaire du parc d’attraction : neuf femmes et le propriétaire du restaurant condamnés à 6 mois de prison

mardi 15 septembre 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

eux semaines après leur arrestation, suite à une descente d’une brigade spéciale dans un restaurant du parc d’attraction de Sétif, reconvertit en lieu d’amusement et de débauche, les neuf femmes qui ont comparu avec le propriétaire du restaurant, ont écopé de 6 mois de prison pour faits de prostitution et autres délits.

A la barre, leurs arguments de défense n’ont malheureusement pas suffi à convaincre les juges, puisque le procès verbal de la police renseigne que les prévenues ont été appréhendées en flagrants délits. Le procureur a requis pour les accusés comparus, des peines de prison allant jusqu’à 6 ans ainsi que de fortes amendes.

Pour rappel, plus de 180 personnes dont 12 femmes ont été arrêté, ce jour-là, pour motif de prostitution organisée et exploitation de débits de boissons alcoolisées.


Partager cet article :
105 commentaire(s) publié(s)
le celibataire :
avec un taux de chomage tres haut je trouve pas juste que ses jeunnes victume prostutuer les condamnes a la prison

Réponse de riadh :

c es malheureux que des gens comme toi pensent ainsi wallah c es malheureux

Réponse de le celibataire :

si mon droit de penser et le droit m’exprmè dans un pay dit democratie si mon droit d’etre pour ou contre je suis pas obligè d’avoir le meme avis que toi ou le meme poin de vu que toi les dictateurs comme toi on na pas besoin chez nous.. yanamar

Réponse :

A quand l’évolution et le progrès ?? Vous avez un pays de rêve mais la majorité des habitants le rendent ainsi. J’adore Sétif et vive Bougâa et vive Hammam Guergour et mes ami (e)s que je n’ai pas vus depuis 22 ans.
abdou :
6 mois de sursis c’est très peu vu la gravité de la faute ;une sanction plus sévère serait un exemple pour beaucoup d’autres.et chapeau pour le service de sécurité qui veille sur tout pour sauvegarder nos enfants de ces maux qui rangent notre société.

Réponse de Azzouz LYON :

pourquoi vous dite chapaux, pour avoir relaché 03 Femmes avant meme que la justice ne tranche dans l’affaire ??? Exusez moi, se sont peut etre (les 03 femmes qui manquent) leurs amis !!!!
Commentaire n°41677 :
Le flagrant délit peut s’assimiler à un simple flagrant délire. C’est un phénomène itératif et itinérant qui se développera encore plus dans les années à venir.Jadis ;l’organisation de cette activité avait pour objet de tempérer toutes les ardeurs et même de prévenir les maladies. La fermeture des maisons closes en début des années 90 a pour conséquence d’en créer des dizaines d’autres clandestines.L’abstinence,oui mais on ne peut exiger d’un jeune de ne pas respirer fut-il un champion de l’apnée.La condamnation n’aura aucun effet dissuasif pour les milliers de jeunes et moins jeunes en quête d’un bout d’amour.

Réponse de little big man :

moi je suis un jeune et je respire par mes voies aériennes supérieures !!!! je ne connais pas ton mode de respiration à toi ???!!! faut nous l’expliquer

Réponse :

C’est l’abstinence tout court !ou une fonction naturelle interdite

Réponse de camisole :

Soit t’es un hermaphrodite ou un asexué ! Dans les deux cas, t’es très mal foutu, et tout le monde se contre balance, et surtout les filles que tu traites avec tant de véhémence. Les succubes et les incubes doivent te hanter, pour que tu la ramènes de la sorte.
Zaher de BOUGAA :
Bonne correction et un message ferme pour ceux ou celles qui pratiquent encore la prostitution au su de tout le monde.Encourageons les sevices de sécurité pour banir ce genre de délit.

Réponse de camisole :

@Zaher Un lapsus assez révélateur, un psy nous expliquera le masochisme ou la frustration de ce sujet qui aime tant les sévices !!

Réponse de STAIFIA DE FORBACH :

je suis tout a fait daccord avec toi mon frère qu’elle honte en plus sur la photo ces femmes sont voilées

Réponse de rachid :

comment ça quelle honte pense tu que les femmes voilées ne se postituent pas ?

Réponse de STAIFIA DE FORBACH :

ben non, pour moi cela veut dire quelle ce cache derrière son voile pour détournée l’attention, car pour moi une femme voilée c’est une femme qui est dévoué a sa religion et elle sait que c’est HARAM. UN homme quand il voit une femme voilé il la réspécte mais ca n’est pas le cas pour une femme non voilé . Alors il faut arréter de dire que les femmes voilées sont des saintes et c’elles qui ne le sont pas, sont des -pute- EXCUSE MOI DU MOT je te souhaite une bonne journée mon frère

Réponse de Rachid :

merci tu viens de dire exactement ce que je pense
camisole :
Des études psychologiques ont affirmé que lorsque le sexe opposé est inaccessible, on se retourne automatiquement vers le même sexe. Le plus vieux métier du monde survivra, malgré la répression, à moins de castrer tous les males et de ceinturer toutes les filles. L’instinct du sexe, et aussi fort que celui de la vie. Pour rendre toute une société chaste, il faudra circoncire plus bas, au point de faire de nos jeunes des eunuques. Et des filles des saintes maries. Et ces millions d’hommes contraints au célibat, faute de moyens, se feraient moines ! Tant qu’il y’aura de la demande, il y’aura de l’offre.

Réponse :

Tu t’es senti en danger ?

Réponse de camisole :

Je ne suis ni proxénète, ni puceau, et encor moins homo. Les dangers viennent plutôt des frustrations sexuelles, qui engendrent agressivités, viols, incestes…etc. Seul un épanouissement sexuel peut freiner cet instinct aussi fort que la vie. On ne se marie plus à 15 ans,c’est une évidence ; et avec l’ouverture médiatique (paraboles et internet) les pulsions sexuelles se font ressentir de plus en plus. Et notre jeunesse n’échappe pas à la donne. Autant faire avec, ou assumer les sordides conséquences. Connaissez-vous des sociétés chastes ! Pas moi !
Algerien libre19 :
Salam alaikoum et Saha ftourkoum, Je voix qu’il est injuste de condamner uniquement les Neuf femmes et le prorietaire ,Car je crois que les autres 03 femelles et pres de 180 males sont beaucoup plus soutenus et prévilégiés .Au moment ou ils devaient subir un meme sort et je dirais que c’est inssufisant comme peine quand il s’agit de tels actes en plein mois sacré.

Réponse :

les 160 - les 9 c’étaient t que des voyeurs
Commentaire n°41697 :
si zaher on dit les services de securites les sevices je te renvoi au dico
Salim :
C’est quand même déroutant de passer d’un grand réseau de prostitution à un lieu de débauche impliquant 9 femmes et le propriétaire seulement. A moins que l’article précédent ne visait que le sensationnalisme plutôt que du journalisme de terrain, d’amateurs fut-il. Si les 9 femmes n’ont pas le droit de vendre leur corps, leurs clients n’ont pas le droit de l’acheter en catimini, cela s’appelle du recel. En Suède, lorsqu’on fait la chasse à la prostitution sur la voie publique, on a commencé par chasser les clients et les condamner en conséquence. Je ne comprends pas que l’on ait pas condamné ces derniers, sauf à dire que c’est un procès destiné aux femmes en guise d’avertissement car si les faits de prostitution clandestine sont établis uniquement vis à vis des femmes, toutes les femmes sont potentiellement passibles de pareilles accusations. Si le procès est destiné à maintenir l’ordre public, dans ce cas les deux doivent être, ou condamnés ou (...)

Réponse de Pour ce Salim :

t’as un problème avec le sujet, l’auteur de l’article ou les faits et les auteurs des faits ou bien les instances qui doivent condamner les faits ???? Fahem Rouhek ya si salim, parceque à lire ton commentaire, d’ailleurs sans âme aucune et plein de -Hougde- et de méchanceté gratuite on arrive à dessiner le type de personne que tu es. Un psy gratuit machi Khessara fike

Réponse de Salim :

Si t’as un problème de compréhension, je te conseille de retourner à l’école. Un enseignant, mechi khssara fike, pour reprendre tes termes. Cela étant dit, je peux t’expliquer mon propos, si tu veux réellement comprendre. On nous balance un titre à tomber à la renverse, ce qui ouvre la voie à de multiples questionnements (cf. mon post sur l’article en question). Quelques jours après, on nous raconte que ce, soi disant, grand réseau démantelé, se résume à 9 femmes et 1 propriétaire ! Lorsque on se propose d’informer les gens, on met, et les formes et le contenu. On parle au conditionnel, on s’en tiens aux faits et on suit l’évènement. Outre cette remarque destiné au rédacteur des 2 articles, j’emets une opinion sur le fond de cette affaire. Je ne vois pas de quelle rancoeur tu parles mais ce qui est sûr, à en juger ton propos, que c’est plutôt toi qui en a à mon égard. Je ne sais pour quelle raison mais sache que je m’en balance. Si mes posts t’incommodent ne les lis (...)
TAHAR DE MAOKLANE :
LA ¨PROSTITUTION VOLONTAIRE C EST UNE BONNE CHOSE DANS UN PAYS OU L HYPOCRISIE REGNE EN MAITRE !! QUE LES HOMMES SE SOULAGENT AVEC CES FEMMES CONSENTANTES NE PEUT QU EVITER LES VIOLS ET AUTRES ACTES DE VIOLENCES ,JE LE DIS :VIVE LES PROSTITUEES
mimi :
bravo pour les services de securité, mais je trouve qu’ils n’ont pas été assez puni,c’est vraiment peu pour ce qu’ils ont fait et quand ? en plein ramadhan prostitution...,boissons alcoolisées....TOUT DE MEME POUR DES SOIT DISANT MUSULMANS ? Quant à ceux qui encouragent ce mal social,ce peché,cést navrant et c’ est du n’importe quoi.RETOURNER VERS LE MEME SEXE C’est grave kawm lout.Il y a tout de meme un moyen qu on connait tous c’est le mariage.Dailleurs ce n’est plus comme avant,les familles ne sont plus exigeants comme avant.Il n ya pas mieux que lahlel vis à vis du bon dieu et vis à vis de la sante.Une maladie venerienne peut etre facilement chopee et c’est le chatiment du bon dieu feddounia................C’est mal punissez les plus.

Réponse de camisole :

@mimi C’est du papotage de vieille fille ; autant qu’on y pourquoi pas les fouetter en place public !? Tes mécanismes de défenses ne te feront pas dégoter un mari. Alors ! Autant mourir vierge. Oui chère mimi, notre société est bourrée d’homo passifs et surtout actifs, ils ont même leurs lieux de racolage. La concurrence est rude dans un marché informel.

Réponse de little big man :

En fait je lisais avec un certain désinteressement tes commentaires sieur le Camisolé, (entre nous je me contre balance de ce que tu peux penser ou écrire) la prostitution comme tu le dis a toujours existé, mais elle a toujours été punie. inutile de nous faire sortir le pseudo -ouvertisme- comme dirait l’autre pour justifier ou pire encourager ces dérives !!!! qu’elle continue à sévir et qu’on continue à la punir Certains vont sortir et dire -oui mais mieux vaut quand c’était réglementé et cerné dans des maisons closes- et Dieu Merci elles sont closes on ne peut cerner le mal par le mal, Que tu le veuilles ou non ! Aussi vielle fille puisse être notre amie MIMI !!!( faudrait d’abord connaitre son statut marital qui est en soi une question personnelle et nul ne te donne le droit de l’évoquer) je la préfère vielle fille que prostituée, avec tous mes respects MIMI ! arrêtez chers pseudo démocrates de justifier l’injustifiable et d’essayer (vainement) de faire sortir cette société de ses valeurs (...)

Réponse de camisole :

@l’adoptif cheyenne mythomane, ‘’Celui qui souffre prescrit contre sa souffrance le miel de la vengeance’’ rumine cette phrase, elle te fera peut être ravalé ta haine mesquine, et ton intolérance à accepter ceux, qui ne sauraient partager tes idéaux. Les intégristes qui violaient leurs victimes encor toutes chaudes ; tu penses qu’ils ont fait l’école de la Sorbonne !!! Désolé d’avoir effarouché tes oreilles de vierges. La morale est peut-être la forme la plus cruelle de la méchanceté.

Réponse de Gharib :

Yes, you are right Little big Hole ! but alas your values and beliefs are designed for Bedouins who lived in the sixth century in the Arabic Peninsula !

Réponse de little big man :

comme dirait mon père ! -Assarech ya mon Big HOLE loughna L’étrange- ! tu crois vraiment vivre au 20ème ???? hahahahahha tu me fais de la peine ! le Camisolé j’entends pas tes aboiements je passe

Réponse de Gharib :

Non, je ne vis pas au XXe siècle, je vis bien au XXIe siècle et je n’ai pas l’intention de laisser des malades mentaux comme toi de prendre les traditions bédouines de l’Arabie du VIe siècle, en faire des lois divines, et les imposer à mon pays ! Laissez dieu tranquille, capiche. Il est assez capable de régner sur ses propres biens lui-même et n’a pas besoin de supplétifs arabes pour l’aider dans sa tâche. Vos crédulités enfantines font rire le monde. Récite ton livre et casse-toi.

Réponse de camisole :

@big little hole Prendre la peine de te répondre, c’est se manquer de respect à soi même.

Réponse de little big man :

Mais il fallait me dire que tu n’étais pas arabe, monsieur le récitateur des lumières du 21ème ! Tu m’aurais épargné de te répondre ; Ce n’est pas du racisme ; on parle de racisme à propos de races différentes, non pas d’éspèces différentes. ARABE que je suis, et DIEU merci, en parlant de prostitution je déscends d’une race humaine que ta grand mère la KAHINA par sa pulsion animale s’est vu le plaisir( ça m’étonne qu’elle en connait c’est plutôt de l’instinct) de se faire M.... par un descendent de la péninsule. Inutile de te parler du saint Coran, c’est au dessus de tes capacités cognitives !!! continue à vivre dans ton 20éme hahahaha !!! et à écouter Moustaki ! Par respect aux lecteurs de ces commentaires je préfère mettre fin à ce ....heu j’ose pas qualifier ça de débat, entre mon ASSHOLE et son produit organique ! le Camisolé !!! hahahah Dostoievski aurait fait de toi son autre héros A tout les gens qui fréquentent ce site hormis le FILS DE.......CAMUS et du deuxième là !!!!! je souhaite un AID Moubarak, (...)

Réponse de Gharib :

Good riddance and take your Book with you, the earth won’t stop spinning without a pathetic Bedouin. Anyway, your species are going extinct like the dinosaurs, because you can’t adapt to the evolution of the twenty first century with a mind of the sixth century. Go back to your camels and goats ! It is the beginning of the end ! Finally, the last thing I need is to argue with a moron full of himself. Understand, little big A..H...!

Réponse de Gharib :

Moustaki - Bien sûr ! Je préfère écouter la musique de Moustaki plutôt que d’écouter les ignobles fatwas de tes choyoukhs saoudiens violeurs de jeunes filles, ou bien les discours stériles et anachroniques de tes imams. Moustaki est un homme paisible qui aime la vie et la chante. Il n’a jamais fait de mal à une mouche, là où il passe, la joie y élit domicile. Dostoïevski – je suis sûr que tu n’en connais que le nom. Ton ignorance crasseuse lui aurait donné des nausées. Dostoïevski est un ardent défenseur des prostituées. Lorsque Raskolnikov tomba aux pieds de Sonia la prostituée, cette dernière le pressa de se relever, car elle n’accepta pas qu’il fasse tant d’honneur à une prostituée, Raskolnikov répliqua : « Ce n’est pas devant toi que je m’incline, je me prosterne devant toute la souffrance de l’humanité. » NB. Raskolnikov et Sonia sont les héros du roman « Crime et châtiment » du célèbre écrivain Russe Fedor Mikhaïlovitch (...)

Réponse de little big man :

Franchement, en dehors de toutes arrières pensées ! si un jour tu te retrouves dans le besoin est ce que tu vendrai ton corps ! Cette question ne peut avoir que deux réponses OUI ou NON, toute autre philosophie tirée du moteur Google ne sera que pure hippocrisie !!! Une réponse du genre : - c’est différent qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme- serait tomber dans les antipodes de ce que tu semble déffendre Et sincérement si tu me réponds par OUI je m’allierai à ta cause !!!! PS : Tu ne me connais pas et tu ne connais aucune de mes convictions ! et tu fais de l’agressivité ton cheval de bataille ! et crois moi ça ne fait pas de toi ce que tu veux parraître ! Sans aller chercher dans les folio j’aimerais bien savoir ce que tu veux véhiculer comme -idéologie- avec ton verbe dans la mesure du possible ! Respects pour tout le (...)

Réponse de Gharib :

Maxime anglaise : Never argue with an idiot. He’ll drag you down to his level and beat you with experience. Il ne faut jamais discuter avec un idiot, car il vous rabaissera à son niveau et vous battra par expérience.

Réponse de little big man :

C’est exactement ce que je pensait, ta réponse est OUI mais en cachette ! et le jour où la gendarmerie fera une déscente dans le trou où on te trouvera en position de travail promis je t’engagerai un avocat ! Dernier commentaire fini les vacances ; je présume aussi que t’as épuisé ton stock de Maximes et de citations, qui ne font pas de toi un homme ! Comme je l’ai dit t’as pas la personnalité qu’il faut pour argumenter avec tes phrases à toi et dommage je ne pourrais pas te consacrer plus de temps, je reprends mon boulot ! Au prochain congé inchallah, j’éspère qu’à ce moment là t’auras assez de .... pour déclarer ton metier. et parole d’HOMME que je suis au Pseudo que tu es : je te dénoncerai pas à la police des moeurs !!!!! TOC TOC TOC ! RIDEAUUUU !!! tu peux commencer ton one -pseudo- man (...)
mouh :
POURQUOI ON PRETEND ETRE MUSULMAN SI ON APPROUVE CE GENRE DE CHOSES DANS NOTRE SOCIETE ? FRANCHEMENT CEUX QUI NE CONDAMNENT PAS CES FAITS PROUVENT QUE LEURS SOEURS ET MEME LEURS MERES FONT CE GENRE DE CHOSES AVEC LEUR BENEDICTION.Sinon pourquoi les encourager ?OU COMPATIR AVEC EUX.

Réponse :

si faux si mouh

Réponse :

si faux si mouh

Réponse de rachid :

drole de reflexion
facile :
Six mois de prison !quelle fermeté et quelle vilaine justice...mais est ce que sont vraiment des prostituées ?je pense très fort que sont comme beaucoup d’autres aussi des victimes d’une société scindée,disloquée et d’un système mal fait.
princesse :
la prostitution est un phénomène universelle ; mais la presse a dramatisé ça pas les cas arrêtés à Sétif . La loi algerienne ne puni pas la prostitution ; elle puni les gens qui encourage la prostitution et le racolage publique .Et moi personellement je trouve que l’état ne peut pas eliminer la prostitution avant de trouver la solution aux jeunes chaumeurs
Mohamed :
C’est scandaleux ! Cette arrestation est contraire aux préceptes de l’islam. Je vous rappelle qu’en islam pour condamner quelqu’un pour relation sexuelle illicite « zina » il faut quatre témoins hommes irréprochables et qui ont clairement vu le sexe de l’homme pénétrer le sexe de la femme à l’image d’ « El-miroued fi el-mikhala » comme c’est dans le texte du hadith, et je défie les gendarmes s’ils ont fait une telle constatation. Il ne suffit pas de surprendre un homme et une femme nus et collés l’un contre l’autre, il faut prouver de façon non équivoque qu’il y a eu pénétration. C’est la charia qui dit ça. Cela me rappelle l’histoire de ces quatres hommes croyants qui sont venus voir le calife Omar Ibn El-khattab pour dénoncer son wali de Bassora en Irak, Cho3ba Ibn El Moughira, qu’ils ont surpris nu avec une femme. Devant le calife Omar, trois des quatres ont juré qu’ils ont clairement vu son sexe dans celui de la femme mais le quatrième n’était pas sur de ça même s’il a affirmé avoir vu le wali et la femme (...)

Réponse :

AH LE VOILA AVEC UN GRAND RETOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse :

Mohamed embarque tenez vous bien. Et le débat s’anime ou plutôt s’enflamme.

Réponse de pourvu qu’elle soit douce :

si je suis ton raisonnement , tu n’es pas cocu si tu trouves ta femme en galante compagnie dans un lit ,nue comme eve ?

Réponse de Mohamed :

C’est une bonne question mais ce n’est pas à moi qu’il faut la poser mais au législateur. Ce n’est pas mon raisonnement mais c’est une loi divine (Houkm allah) attestée par de nombreux versets et de hadiths et par tous les oulémas. Personnellement je ne me sens pas concerné mais toi si t’es un bon musulman tu dois respecter ce que dit le coran et la sunna et effectivement c’est un grand problème pour toi si tu surprends ta femme nue en galante compagnie.

Réponse :

Moshémoh tu ne réponds pas à la question , j’en déduit que ta masturbation intellectuelle n’a aucune valeur et aucune assise dans l’Islam, car s’il faut plusieurs témoins c’est pour eviter la calomnie envers les femmes ??? et toi tu n’es qu’un colporteur de calomnie sur l’Islam !!!

Réponse de Gharib :

Enlève ta bourqa et montre ton visage pour qu’on puisse te répondre. Il n’y a que les véreux et les couards qui n’osent pas prendre de pseudo afin d’éviter d’être acculés par leur adversaire. C’est la tactique des lâches. Casse-toi pauvre malotru !

Réponse de je suis contre le sinistre gharib et son autre pseudo moshémoh :

toi ta burqua est tombe te voila moshémoh = abou garib

Réponse de Mohamed :

Mohammed chez les arabes,Mohend chez les maghrebins,mohaned chez asiatiques et en europe de l’est,Muhammed chez les africains et les Américains.Les statistiques confirment que c’est le prenoms le plus utilisé dans le monde.Et c’est pas le cas de gharib-l’étrange-.
lili :
ils méritent une sanction plus lourde que ça, c’est vraiment trés peu.

Réponse :

Lili et Mimi, vous devriez plus vous connaitre
solitaire :
moi je suis contre l’arrestation de ses pouvres femme ya plein de celibataire qui sont aucun moyen de se marier pense a eux

Réponse de momo :

bonjour tout le monde je site- moi je suis contre l’arrestation de ses pouvres femme ya plein de celibataire qui sont aucun moyen de se marier pense a eux- donc tu prefaire qu il y et des lieu comme ça dans tout les ville . et on dit rien . donc tu aime bien cons salie l’algerie . pour toi c’est pas grave. imangine ininstent que tu conne se femme quest tu fait ?.. apres on dit les algeriennes sont des prostituers. ils méritent une sanction plus lourde que ça, c’est vraiment trés peu.
le stephanois42 :
si vous verrez les filles qui viennent d’algerie et qui se prostitutent en france.....c’est hallucinant et elles porte meme le voile
mouh :
COMMENT SI FAUX MOUH SI C EST VRAIMENT FAUX ARGUMENTE MON VIEUX.
mouh :
Quant à toi si mohamed tu es à coté de la plaque,tu penses vraiment qu ils les ont condamné pour rien ?deja que nos services de securité ont les agents les + vicieux du monde,s’ils les avaient pas vraiment surpris comme des animaux ils n’auraient rien fait ;ça devait etre vraiment l’impardonable.Sans ça ils meritent le chatiment.En plein mois sacre ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; c’est fou.
nadher :
ahachmou je m adresse aux gens qui approuvent ces actes.C’est mal surtout en plein ramadhan .ça aussi ça fait partie du civisme et de l’emancipation.Vous le voulez pour votre simple plaisir avec d’autres femmes mais imaginez un instant que c’est votre propre soeur à la place.C’est peché et c’est mal.condamnons ça ne serait que par respect à ce mois sacré.
staifia :
Je trouve ces peines bien faible par rapport aux actes ! Continuez à cautionner ce genre de copmportements et l’Algérie aura la même image que la Russie : un pays de prostituées !!! Encouragez ça, c’est comme pratiquer soi-même la fornication, ou la prosttution. La punition a lieu ici-bas, mais la vrai arrivera tout ou tard... et les cautionneur de ces actes paieront pour leurs encouragements. Pour ce qui est de l’argument on a pas les moyens de se marier alors on voit des prostituées, que je sache, elles ne couchent pas gratuitement !!! Le sexe, c’est comme l’alcool : on y goute et on ne peut plus s’en passer, alors mariez-vous et profitez de ce que vous as offert Dieu en fonction de ces Commandements ! Arrêter de vous comparer à des pays non-musulman gouvernés par le sexe et l’argent !!! Une dernière chose : on meurt tous un jour, et on paiera tous pour nos peché un jour .... à (...)
femme mure :
On n’y peut vraiment rien faire contre ce fleau social qui a malheureusement ravage nos jeunes.Il n y a qu une seule chose qui peut le combattre c’est la croyance en Dieu tout puissant,la foi,on mourira bien un jour ;alors profitons de faire les bons actes et condamnons les odieux.
Gharib :
Si vous la rencontrez bizarrement parée Traînant dans le ruisseau un talon déchaussé Et la tête et l’œil bas comme un pigeon blessé Monsieur, ne crachez pas de juron ni d’ordure Au visage fardé de cette pauvre impure Que déesse famine a par un soir d’hiver Contrainte à relever ses jupons en plein air Cette bohème-là, c’est mon bien, ma richesse Ma perle, mon bijou, ma reine, ma duchesse... (Charles Baudelaire)

Réponse de camisole :

Merci, Mr Gharib pour cette douceur dans un monde de bruts ; ça me rappelle histoire d’une prostitué qui à fugué de chez elle à 17 ans, pour ne plus endurer les assauts bestiaux et incessants de son chère papa !
Gharib :
And the winner is…Sarah La femme qui est dans mon lit N’a plus 20 ans depuis longtemps Les yeux cernés Par les années Par les amours Au jour le jour La bouche usée Par les baisers Trop souvent, mais Trop mal donnés Le teint blafard Malgré le fard Plus pâle qu’une Tâche de lune La femme qui est dans mon lit N’a plus 20 ans depuis longtemps Les seins si lourds De trop d’amour Ne portent pas Le nom d’appas Le corps lassé Trop caressé Trop souvent, mais Trop mal aimé Le dos vouté Semble porter Des souvenirs Qu’elle a dû fuir La femme qui est dans mon lit N’a plus 20 ans depuis longtemps Ne riez pas N’y touchez pas Gardez vos larmes Et vos sarcasmes Lorsque la nuit Nous réunit Son corps, ses mains S’offrent aux miens Et c’est son cœur Couvert de pleurs Et de blessures Qui me rassure Chanson de Serges Reggiani, paroles de Georges Moustaki (...)

Réponse de Merouan :

Monsieur Gherib. T’es pas juif par hasard ?

Réponse :

et toi Merouan,ne serais tu pas un imbécile par hasard ?le débat concerne l’article et non Gharib.Et même s’il était juif,il aurait été un humain comme tout autre.Cessez votre antisémitisme

Réponse de Gharib :

Tu veux dire si je suis cironcis ?

Réponse :

SI TU ES UN HOMME BIEN SUR.

Réponse :

SI TU ES UN HOMME BIEN SUR.
doudou :
Quand on est obsédé cest ça le resonnement.Tu ne trouves pas mieux à dire ya si gharib.
Gharib :
À Marwan et Dodo Quand le sage montre la lune l’idiot regarde le doigt. Ce n’est pas de la pornographie bande d’idiot, il s’agit d’un hymne aux femmes pauvres et abandonnées qui sont tombées dans la déchéance malgré elles et qui sont abusées par une société brutale, insensible et hypocrite. Le premier est un prélude tiré d’un poème du grand poète français Charles Baudelaire et le second, intitulé « Sarah », est écrit par le grand poète, compositeur et musicien contemporain français, George Moustaki, auteur de la célèbre chanson du Métèque. Serge Reggiani, émigré italien, une autre sommité de la chanson et du cinéma français, a chanté avec émotion le poème. Cette chanson est célèbre dans le monde entier même en Amérique du Nord dont le public est généralement indifférent à tout ce qui n’est pas américain, car elle transmet un message d’humanisme, de mansuétude, de solidarité et de respect envers une catégorie de personnes autrefois honnies et incomprises en Europe. J’ai voulu à travers cette chanson exprimer mon opinion (...)

Réponse de je suis contre le sinistre gharib et son autre pseudo moshémoh :

tu étales ton savoir pôivre de nous, nous les imbéciles !!!c’est en fumant ton herbe fournit par les yankees criminels en Afghanistan et en Irak que tu viens nous bassiner avec ta culture judéo-chrétienne !!va voir ailleurs , nous en écoute EL Anka, Farid, abd halim,....

Réponse de camisole :

Tes écrits sont des délices pour un esprit éclairé. je m’en dèlecte tout en tirant profit. re merci.

Réponse de UNE TERRIENNE :

Quelle mansuétude monsieur Guarib, au nom de toutes ces femmes que vous citez merci, je vis libre de m’exprimer dans mon pays et qu’un homme en algérie nomme charles Baudelaire, george Moustaki et serge Reggiani me donne à penser que la raison est universelle et que d’où l’on vit tout à chacun a ce droit fondamental de penser. Vos mots vous honorent. Doit-on passer sous silence, l’homosexualité masculine dans un pays pour ne pas le citer l’Arabie Saoudite. Je lis en ce moment un roman autobiographique d’un jeune homme Sulaiman Addonia -Les amants de la mer rouge-, ici se sont les femmes qui sont montrées du doigt, quand osera t’on parler de ces imams qui usent et abusent de leurs pouvoirs sur ces pauvres garçons !!!! exilés et sans ressources contraints à de telles pratiques, la prostitution n’est pas un choix, encore moins un vice, mais un abus de pouvoir (...)

Réponse de Gharib :

Malheureusement tu ne connais rien ni la culture algérienne, ni la culture arabe, ni la culture française ni rien du tout. Tu ne connais ni El Hadj Med Al Anka, ni Guerouabi, ni Dahamane El Harrachi, ni Cheick Al Ghafour, ni Ahmed Wahbi, ni Blaoui Al Haouari, ni Hassan Al Annabi, ni Cheick Hamada, ni Med Tahar Fergani, ni Hamdi Bennani, ni Aissa Al Djarmouni, ni Beggar Hadda, ni Brahim Ben Debbache, ni Bara Amor (avec sa célèbre chanson Garni Garni, Neskar Wenfarni, Fi Khatro Zidouni Tourni), ni Saloua, ni Nora, ni Idir, ni Ait Menguelati, ni même pas Rabah Driassa, ni Bekakchi El Khier, ni Khelifi Ahmed, ni Mazouni, ni Rahab Tahar, ni Meriem Abed, etc. Tu ne connais ni Med Abdelwahab, ni Oum Kelthoum, ni Farid El Atrach, ni Ismahan, ni Abedlhalim hafez, ni Faiza Ahmed, ni Najat Essaghira, ni Warda El Djazairia, ni Charifa Fadhel, ni Chadia, ni Med Kendil, ni Abdel Aziz Mahmoud, ni Cheikh Imam, ni Fouad Negm, ni Leila Mourad, ni Fairouz, ni Shiraz, ni Wadi Essafi, ni Hoda Soltane, ni (...)

Réponse :

ET TOI TU CONNAIS QU’UNE SEULE CHOSE:INSULTER DES GENS MEGALO.

Réponse de je suis contre le sinistre gharib et son autre pseudo moshémoh :

Que répondre à un taré megalo !!???j ’ai étudié en France et toi l’arriviste de service ,tu viens du fond de ta kabylie natale nous donner des leçons en défendant la putanerie !!!Dans vos églises organisez-vous des orgies ????????????????cela ne m’étonne pas,tous les chemins menent......Cela de Allah mene à la quietude

Réponse de Gharib :

Malheureusement, il n’y a pas que l’homosexualité Madame, la zoophilie et l’inceste font ravage dans ces sociétés fermées, que ce soit en Arabie ou d’autres pays musulmans. On n’a pas besoin d’être Freud pour comprendre ce phénomène qui est typique des pays où le sexe est tabou. Selon des journaux algériens, la tragédie de certaines prostituées algériennes a commencé dans leurs propres familles, où elles ont été chassées de chez elles après avoir subies des agressions sexuelles.

Réponse de Gharib :

Kabyle - Si j’étais Kabyle, je serais fier de l’être, mais je ne le suis pas ; cela ne m’empêche pas d’aimer la musique kabyle. En plus, les Kabyles sont chez eux en Algérie, ils sont des Algériens et non pas des Béni Hilal. Putains - Les putains sont avant tout des êtres humains et non pas des animaux islamistes égorgeurs de bébés. Elles n’ont pas choisi d’être putain. Ta sœur, ta cousine, ta fille ou ta nièce risque de devenir une putain si un malheur s’abat sur la famille. Personne n’est à l’abri des tragédies de la vie qui nous guettent tous et à tout moment. Ne pense surtout pas que des choses pareilles n’arrivent qu’aux autres. Églises - Puisque les églises pratiquent des orgies comme tu le prétends, pourquoi alors chaque fois que le gouvernement canadien demande à des familles musulmanes de quitter le territoire, suite à un refus de leur demande d’établissement au pays de l’érable, ces familles courent se refugier dans des églises et non pas des mosquées ? Pourquoi ces familles musulmanes, dont les (...)

Réponse de Gharib :

Les gens honorables et intelligents ne voient pas en moi un mégalo, les gens ignobles et stupides oui.

Réponse de j :

je vis en France, pays des libertés sexuelles par excellence, tous les maux que tu cites sinistre Gharib existe, zoophilie, clubs d’echangismes ,incestes,otages sexuels existe au grand jour !???,..... va en paffer une truie ds tes montagnes de kabylie

Réponse de camisole :

La perversion est aussi universelle que l’air que nous respirons, seulement elle est accentuée en altitude. Une société chaste reste à inventer !, et ce n’est pas les montagnes de la Kabylie qui l’initieront.

Réponse :

j’ai déja dénoncé ce-gharib-,il s’agit d’un meneur de furum,plutot d’un clown de site,et il n’est pas le seul,il et appuyé par des complices antidémocrates pour animer les furums à leurs profits.Il se fait passer pour un psychologue juste pour influencer les faibles d’esprits comme lui,afin de les convaincre par ces idéees,plutot ces idioties,qu’il croit universelles.ATTENTION..Marginaliser le..et mener votre discution comme s’il n’exite pas.

Réponse :

Il s’agit des conséquences logiques de l’agression culturelle qui s’impose sur toutes les sociètés du monde à travers la suprematie et ainsi la dictature culturelle des sociètés déja atteintes par le virus du sida et à tres large spectre ;confimé par les statistiques de l’OMS ,ce qui n’est pas le cas des sociètes musulmanes ou bien les sociètés conservatrices du monde.

Réponse :

Tu te trompe d’el bara amor,il s’agit bel et bien d’el bar amor -le poète populaire- qui chante aussi ;- ya ras el mehna bi allah aalik kelemni idha kount ihoudi kharedj men el mella..bi alla aalik djawebni..-et pour te dire autre qu tu n’aime pas:el bar amor etait un bon recitateur des 60 versets du coran.- Renseignes toi bien avant de justifier tes reponses contradictoires.

Réponse de merrouane :

Tu te trompe d’el bara amor,il s’agit bel et bien d’el bar amor -le poète populaire- qui chante aussi ;- ya ras el mehna bi allah aalik kelemni idha kount ihoudi kharedj men el mella..bi alla aalik djawebni..- et pour te dire autre qu tu n’aime pas:el bar amor etait un bon recitateur des 60 versets du coran.- Renseignes toi bien avant de justifier tes reponses contradictoires.

Réponse de antidémocrate ! :

C’est l’hôpital qui se fout de la charité ; Un dénonciateur cagoulé vient nous dicter notre conduite à ce que nous devrions lire ou approuver ! Vous comprenez pourquoi nos penseurs éclairés fuient le bled ! Pouvez-vous respirer le même air que ce bougre, sans y être asphyxié !! Forcement vous éternuerez à l’essoufflement. Alors ! Autant el harba t’sselek.

Réponse :

Sincèrement gharib avec te contradictions tu joue un jeux soupçonné

Réponse :

Mr Gharib existe par sa perspicacité et sa clairvoyance qui nous apporte un plus ; par contre toi tu brilles par tes idées (et pas idéees !!) débiles d’écervelé.

Réponse :

Cette maxime de Mr Gharib te concerne spécialement, seulement comprendras tu le sens avec ton peu d’intelligence : il ne faut jamais discuter avec un idiot, car il vous rabaissera à son niveau et vous battra par expérience.

Réponse :

Et toi tu exite par ta brosse,ta sous traitance,ton anonyma,ta debilité et ta lacheté...........

Réponse de staifi :

Tu es bien programmé pour les insultes,l’impolitesse,l’anonyma et la lacheté..C’est du sur mesure pour toi..
Gharib :
Si nous le voulons Nous serons un peuple, si nous le voulons, lorsque nous saurons que nous ne sommes pas des anges et que le mal n’est pas l’apanage des autres. Nous serons un peuple lorsque nous ne dirons pas une prière d’actions de grâce à la patrie sacrée chaque fois que le pauvre aura trouvé de quoi dîner. Nous serons un peuple lorsque nous insulterons le sultan et le chambellan du sultan, sans être jugés. Nous serons un peuple lorsque le poète pourra faire une description érotique du ventre de la danseuse. Nous serons un peuple lorsque nous oublierons ce que nous dit la tribu…, que l’individu s’attachera aux petits détails. Nous serons un peuple lorsque l’écrivain regardera les étoiles sans dire : notre patrie est encore plus élevée… et plus belle ! Nous serons un peuple lorsque la police des mœurs protégera la prostituée et la femme adultère contre les bastonnades dans les rues. Nous serons un peuple lorsque le Palestinien ne se souviendra de son drapeau que sur les stades, dans les concours (...)

Réponse de staifi bou debza :

Gharib....reveilles-toi nous sommes en algerie,et précisément à Sétif..

Réponse de Staifi d’origine :

Je suis venus te poser des questions et à toi de me répondre Je t’en prie au nom de DIEU réponds moi Est ce que c’est ta patrie ou tu es un étranger Oh tete d’etre humain parle moi Toi tete restée au pays de l’abondance Je prie pour toi le généreux et le juste Qu’il sème en toi l’ame pour que tu me raconte ce qui s’est passé Raconte moi tes souffrances Tu es libre ou en possesion d’autrui Oh tete de la souffrance parle moi Est ce que tu es convaincu par l’indépendance Ou un traitre pris en flagrant délit Ou tu as été vendu à bas prix Ou un musulman qui attends le paradis Ou un injuste chretien Ou un jouisseur poète Joyeux dans une fete expliquant les expressions Est-ce que cette terre c’est ta patrie Ou tu es venus d’un autre pays Oh toi tete de la souffrance réponds moi Poésie du Cheikh Lakhdar Ben-khlouf Chantée par El-Bar (...)

Réponse de Gharib :

À Staifi Bou Khobza : Réveille-toi, nous sommes au XXIe siècle, précisément en 2009, et la planète Terre est devenue un petit village.

Réponse de staifi d’ourigine :

Tu deviens amnésique gharib,reviens un peu plus haut,tu a cité el bar amor comme exemple.... contradiction.

Réponse de staifi d’ourigine :

Mais Sétif ne veut pas décoler à cause des pannes provoquées par les jouisseurs et la paysannerie,qui s’implantent en ville....

Réponse de Gharib :

Merci beaucoup pour la traduction. « Ras El Mehna » est un beau poème que j’aime. J’aime aussi Garni Garni et d’autres chansons d’El Bar Amor.

Réponse de Gharib :

Peux-tu expliquer ce que tu veux dire par « tu a cité el bar amor comme exemple... » et « contradiction », etc. Tout d’abord, le sujet n’est pas El Bar Amor ; j’ai cité ce chanteur parmi des dizaines d’autres en réponse à l’idiot qui a écrit « nous en écoute EL Anka, Farid, abd halim ». Maintenant est-ce que tu veux me dire qu’il n’a pas chanté la chanson « Garni Garni,... » ? Si c’est le cas, tu connais mal ce chanteur ! Et enfin s’il était jouisseur, et probablement il devrait l’être d’après ses chansons, où est le mal ? Qui es-tu pour le juger ? PS. Ce chanteur a été longtemps boycotté par la chaîne une, comme l’étaient Beggar Hadda, Mazouni et d’autres.
rebeulote :
une justice a deux vitesse !!!!! ya plein d’endroit de debauche en algerie pourquoi on veut juste donner l’exemple de condamner des gens qui font se QUe tout le monde fait !!! alors qu’il ya plein d’endroit comme ca dans toute l’algerie arreter l’hypocrisie !!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus