Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Un bus se renverse, 03 blessés dont 1 grave

jeudi 24 septembre 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Nabil Foudi

n terrible accident de la circulation qui aurait pu avoir de plus graves conséquences, est survenu à 12h 30, ce jeudi, à l’entrée ouest de la ville de Sétif, plus précisément au niveau de la station de service El-Fouara. Un minibus de marque Sonacome, assurant la liaison Sétif-Ain Arnat a dérapé à quelques encablures de sa sortie de la station de transport des voyageurs en se dirigeant vers la localité de Ain Arnat.

Vraisemblablement c’est à cause de la pluie qui a rendu la chaussée glissante, ce qui a eu pour effet le dérapage du bus. D’après quelques témoignages recueillis sur place, et sous réserve d’une confirmation par l’enquête, il est fort probable que c’est en procédant à un dépassement dangereux sur ce palier que le conducteur de l’autocar a été surpris par la sortie subite d’un véhicule faisant le rond-point. Pour éviter le télescopage, le chauffeur a donné un coup de volant qui a déporté le véhicule, qui a franchi le fossé, pris dans sa course des lampadaires, dérapé, puis s’est immobilisé de l’autre côté de ce fossé.

Quelque temps avant l’arrivée des secours, une dizaine de personnes ont été acheminées par des véhicules particuliers vers l’hôpital de Sétif. Les autres victimes les ont rejointes transportées par les ambulances des pompiers. Seul 3 personnes blessées, une d’entre elles, sérieusement touchées « traumatisme thoraciques », ont été admis aux urgences chirurgicales du CHU de Sétif. Les éléments de la sureté nationale, également alertés, se sont rendus sur les lieux et ont aussitôt déclenché une enquête pour déterminer les causes de cet accident. Après sa fermeture pendant quelques minutes la RN 5 a été ouverte a la circulation.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus