Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

6.000 milliards pour le programme multisectoriel

jeudi 18 août 2005, écrit par : Boutebna N.

Le programme multisectoriel arrêté au titre du plan quinquennal 2005-2009 dont a bénéficié la wilaya de Sétif est financé à hauteur de 6.000 milliards de centimes, a indiqué mardi le wali de Sétif, M. Noureddine Bedoui, selon un communiqué de la wilaya rendu public hier.
Le document, rédigé à la suite d’une réunion qui a regroupé l’ensemble des directeurs de l’exécutif, des chefs de daïra et des présidents des assemblées populaires communales, rapporte la teneur des instructions et des orientations du chef de l’exécutif qui considère que-le programme de soutien à la croissance économique constitue, de par les réponses qu’il apporte aux attentes des citoyens, le moyen le plus important pour le retour de la paix".
Le communiqué de la wilaya insiste sur la détermination des autorités locales à prendre en charge encore plus efficacement le programme 2005, actuellement en cours de réalisation, pour son achèvement dans le courant de l’année en cours. A ce titre, est-il souligné, le wali a insisté sur-la nécessaire coordination entre structures et entre secteurs, et demandé aux responsables locaux de réunir toutes les conditions favorables et d’entamer la réalisation des projets dès la fin de l’année 2005".
Les présidents d’APC ont été, de leur côté, selon le communiqué, instruits-à l’effet d’entamer la réalisation du projet destiné aux jeunes et portant sur la construction des 100 locaux commerciaux par commune, qui a bénéficié du financement nécessaire dans le cadre du plan quinquennal".
Le document élaboré par la wilaya fait état, enfin, des plans communaux de développement (PCD), précisant que les reliquats au titre de l’année 2005 ont bénéficié d’une enveloppe évaluée à 52 milliards de centimes, et que-les programmes pour les quatre prochaines années, ont été arrêtés en fonction des priorités exprimées par les communes".

El Moudjahid


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus