Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Douze faussaires africains arrêtés à Sétif

mercredi 14 octobre 2009, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

ouze jeunes issus de quatre pays africains ont été arrêtés à Sétif pour production frauduleuse de billets de banque.

D’après une source sécuritaire, cette opération menée par la brigade des recherches et d’investigation, rattachée à la sûreté de wilaya de Sétif, a permis, après une longue enquête sur un groupe opérant dans de plusieurs régions du pays, de mettre la main sur les éléments de cette bande, dont les suspects seraient spécialisés dans la production de faux billets, et seraient capables de produire des billets en devises étrangères à l’aide de feuilles papier. Les chefs des faussaires, des libériens, ont été placés en garde à vue, alors que le reste de la bande, mis sous contrôle judiciaire, en attendant leur comparaison devant l’instance concernée.


Partager cet article :
38 commentaire(s) publié(s)
staifia tout court :
Mais ou sont passés les staifis pour laisser la gangrène enter dans leur ville. Et dire qu’on les traite bien .A mon avis il faut qu’ils paient cher cet acte ce sera une leçon pour les autres il faut les mettre out

Réponse :

Les Staifis sont a Lyon et ailleurs ou ils sont rentres en tant que gangrene que les locaux demandent a amputer !

Réponse de APATRIDE :

Cher Staifia,pour rejoindre mr de lyon j’ajouterai que moi aussi parceque amputé je vis à Brest et je laisse setif à ceux qui l’on trainé jusqu’ou il est ...

Réponse :

Quelle mentalité intolerante. Tu parles comme Le Pen. Tes musulmans sont en train de foutre la M... dans tous les pays qui les acceuillent. Le dernier des terrosristes est un soi-disant chercheur. Arrete cet esprit de ouled labald et ton blabla.

Réponse de Harat el hofra :

Sétif mon ami est devenue une grande ville( nous sommes trés fieres), par apport à nos voisins Tunisiens et Marocains, évidemment cosmopolite, donc elle ne peut échapper à ce fléo. Demandons , seulement, aux autorités d’être trés vigillants.

Réponse de APATRIDE :

Mal élevé et avec ça jaloux de Mr Le PEN ...Vous êtes à coté du discours et votre langage pue !

Réponse :

Bonne reponse

Réponse :

mal elevé presente toi si tu es un algerien tu parle de pen vas avec lui il te dis degage de la france

Réponse :

Je rêve ou quoi ? Tu es emerveillé par un fasciste comme LePen ? Tu fais honte non seulement à tes origines mais aussi à la race humaine.

Réponse de bingo :

ou sont passer les plus grand voleurs du paye combien de milliard qui sont détournée quotidiennement voila le plus grand trafic des sale décideurs c’est pas les africains qui fuissent la faim et les guerres civil qui sont derrière toute les hontes et les malheurs du bled !
SATOF :
ON LES TROUVE PARTOUT. AU PASSAGE IL VOUS DEMANDE LA CHARITE EN INSISTANT SUR LE COTE RELIGIEUX,EN DISANT MONSIEUR ON EST MUSULMAN COMME VOUS.JE NE SUIS PAS PYROMAN,CHASSER LES DE NOTRE VILLE POUR MOI CE SONT DES VECTEURS DE SIDA,C’EST LA RESPONSABILITE DE LA POLICE.

Réponse :

Incroyable, on dirait Hitler qui parle. Il ne faut pas pleurnicher quand Le Pen traite les musulmans de pourriture et demande leur expulsion. Donc les occidentaux ont raison de traiter tout musulman de terroriste à cause des faits de certains exaltés fanatiques. L’acte est criminel quelle que soit l’origine des faussaires : algériens, africains ou extraterrestres. Il ne faut pas ethniciser les choses, comme font tous les racistes sans distinction
EL-MEREG :
Qu’est cela veut dire :mis sous contole judiciaire ?Est-ce qu’ils ont une adresse de résidence ?
ayachi 1940 :
bla bla et le reste
aymen_de_lyon :
salem, si ils sont sous sont controle judiciaire c est qu’ils ont bien un lieu de residence ; et la police a surement confisqué leurs passeports. Ma foi l’Algerie part vraiment en vrille, les chinois viennent travailler et meme faire des commerces chez nous, les blacks viennent faires des etudes dans les université algeriennes et les escrots viennent memme trafiquer en Algerie. Ils font quoi les algeriens ??? ils mangent et ils dorment. comme ont dit en arabe mekla ou rgued. Domage, car on a tous pour s en sortir.

Réponse :

Et toi qu’est ce que tu es en train de foutre en France ? Tu es toi aussi un envahisseur aux yeux des racistes francais.

Réponse de APATRIDE :

je vis avec des copains PIEDS NOIRS ON FILE LE GRAND AMOUR ET CROYEZ MOI CE SONT LES GENS DE VOTRE GENRE QUI FONT DE BONS TANGOS ET QUI FOUTENT LA M...PARTOUT DANS LE MONDE PARCEQUE INCULTE ...au fait heureusement que vous êtes vissé à setif !!!

Réponse de ESS :

DRÔLE DE VIE QUE VOUS MENEZ EN FRANCE ET EN PLUS AVEC DES PIEDS NOIRS QUI ONT MASSACRÉ LES ALGÉRIENS .AYEZ AU MOINS UN MINIMUM DE DIGNITÉ.NE DIT-ON PAS QUI S’ASSEMBLE SE RESSEMBLE

Réponse :

De quoi tu parles ? Je t’ai posé la question sur ton racisme envers les africains qui vivent ici en Algérie et tu me sors des débilités. Pourquoi toi tu es allée vivre ailleurs et tu refuses que d’autres viennent en Algérie ? Je m’en contrefiche de tes amis pieds noirs. Et d’ailleurs si tu te limites à ce cercle c’est que tu es rejetée par les français natifs de France, pure laine.. Je te rappelles pour ton éducation que la majorité des pieds noirs d’Algérie étaient des espagnols, des maltes et toute la racaille rejetée de l’Europe qui est venue faire fortune dans la colonie de l’Algérie-française. On connait l’esclavagisme que tes amis pieds noirs ont fait subir à nos parents. Et pour les tangos, ce sont nous les locaux qui ont souffert ici en Algérie de leur sauvagerie pas les lâches de ton espèce qui se cachaient en (...)

Réponse :

المثل الجزائري يقول * عكي يل بو معكي و خيالك ابكي* و انت في فرنسا الست اسوء حالا من الافارقة في الجزائر انت هربت و هم هربوا

Réponse :

tu l’as pas trouve cette vie en france c’est pour ca vous parlez sur les emmigres

Réponse de EL-MEREG :

Bonne réponse pour -Apatride-.Ce dernier n’aurait pas choisi ce pseudo s’il était quelque-chose,à moins qu’il ignore ce qu’est un apatride:un moins que rien,et à ce titre,il peut dire ce qu’il veut ;faut pas lui prèter attention.

Réponse de aymen_de_lyon :

c est l hopital qui se fous de la charité. vous parlez de pied noir alors que les vrai moujahid sont mort apres lindependance et que les harkis ont pri le pouvoir en Algérie. Je suis née en france et j ai pas à en avoir honte. c est pas toi ess et l autre qui n ose meme pas metre un prenom qd il redige une reponse qui vont me faire la leçcon. L algerie c est l’anarchie car des incopétents dirigent le pays, et les gens suivent comme des idiots. Vous etes les premiers à critiquer le systeme de pisto d el ma3rifa, et des que vous avez l’occasion d en bénéficier pour la moindre chose vous en profité. Un pays de corrompu de la douane à la gendarmerie jusqu au petit fonctionnaire de mairie. celui qui a le moindre pouvoir en Algerie l’utilise pour se faire de l argent en plus. tu me dit qui se ressemble s assemble, c est bien le cas, toi ESS tu ressemble alors à ces gros généraux alors buveur d’alcool et qui n’ont pas peur d’insulter ALLAH quand ils sont énérvé. Et je confirme, encors ce que je disai (...)
Commentaire n°44791 :
moi j appele comme qui dirait un certain auteur un chat un chat et je l appelerai jamais un representant de la race feline, donc vous m excuserez mais je dois corrige mr harat , le fleo ca s ecrit le FLEAU ? LES AUTORITES C EST DU FEMININ excusez mois pour les corretifs mais fallait dire les autorites doivent etre vigilantes ou vigillantes ou vigilanttes ou vigillanttes ou vous de choisir mais c est du feminin, au monsieur qui dit etre CIVILISE ET DIT qu on n aurait pas du accepter les blacks a setif et toi t dou et t ou , connard comme billet, je suis pas black, je suis africain mec et la couleur de peau n a rien a voir dans les mentalites les plus belle femmes du monde les plus riches femmes du monde , sont maries a des gens de couleur sombre mon pauvre type et ca ne reside pas dans la braguette si tes pensees vont de ce cotes , je peut etre blanc ; riche ; con et pederaste, comme je peut etre noir, pauvre et chic type, eleve ton niveau et ne soit pas comme les animaux , une (...)
aba :
staifi, et staifia, et je ne sais quoi. c’est quoi setifien ? amri, ou hillali .La longévité de l’histoire nous ramene a la premiere présence arabe dans la région, était a guelta zergua .donc ya pas un setifien, a moins qu’un romain de sitifis. autre, c’est quoi sétifien avoir fait les grandes écoles et universités de setif en 1960-70 ( elles n’existent pas) ou l’université de ( seb rabi astaghfirou allah). je ne vois pas de citadinité dans cette citée de deux chambres et cuisine. je m’excuse de ce language mais quand je vois ce genre de tributisation de l’algerie et la sectionisation des quartiers d’une ville, j’ai horreur. setif le ville acceuillante ne pense jamais de cette maniére. et celui qui veut me traiter d’arriviste , je le préviens que je suis départiste, quitté la ville, quoi que ma famille est y toujours.svp messieurs , mesdames .arretons cette glissade, on peut plus lire les commentaires avec des amis des autres regions de l’algerie ou des pays (...)
plombier mais cultivé :
par hasard ils n’ont pas de complices à sétif ?????
mustapha :
bonjour les algeriens , vous trairez tous les gens comme des extraterrestres cette mentalité est dépassée ; pourqoui ne posez vous pas de questions d’ordre culturelles ou sociales ou éducatives ou d’ordre générales concerant cette société gangrenée par des paroles qui n ’ont aucun sens :staifi beri douar etc.... yahlil
Commentaire n°44889 :
pourquoi il insulte la vie des emmigres ils leurs en fait quoi moije trouve que c’est une jalousie pure et simple au lieu de dire des choses interessante il raconte que les blablaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Réponse de DENNEG DENNEG :

JALOUSER UN EMIGRE EN FRANCE CA FAIT VRAIMENT RIRE. OR EN RETOURNANT APRES AVOIR ECHANGE QUELQUES EURO A BAB-BISKRA ILS EMPORTENT TOUT AVEC EUX MEME LES NAVETS -SAAYDI-. UN JOUR TU REVIENDRAS UNE MAIN DEVANT UNE AUTRE DERRIERE.

Réponse de APATRIDE COMJELDI :

chez vous il est 3heures moi je rentre chez moi en rotant après une bonne soirée organisée par les rameurs de Brest au programme :musique danses et flonflon de le région ...film théâtre rencontres...Setif a perdu ses belles arcades sa princière sa potinière ses belles artères le variété le colisé le star en nasrs essaada el 3amriet pour ^tre infesté de jaloux de menteur de faux dévots et de de faux sétifiens...je vous en veut pas va ...vous me faites de la peine adieu et ...BONNE NUIT BRAVES GENS !!!

Réponse :

enfin ya un qui repond avec sa jalousie les emmigres sont mieux que vous

Réponse :

nous quand on echange c’est 100€ contre un million deux vous vous travaillez pour avoir un million jalousie tu reste comme tu es

Réponse :

on ramene le navet c’est notre pays malgres tout et vous cherchez partout dans tout les magasins pour acheter les affaires fabrique en france hasoud la yasoud
warda :
setif est devenue une ville cosmopolite, tout se vend et s’achete
tolérance :
il ne font que ce que font les notres à l’étranger

Réponse :

la bas au moins ils sont dans un pays non musulman
Commentaire n°44985 :
setif est devenu pur que la france l’lcool la drogues la delinquence le vol vous etes soit disant des musulmans

Réponse :

انت تقارن سطيف بفرنسا هل انت سكران سطيف ليس دوار امام فرنسا و انما اسطبل

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus