Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Après une intoxication collective à Bir El Aârch

Un décès et 139 hospitalisations
mardi 23 août 2005, écrit par : Boutebna N.

Une femme de 53 ans est décédée et 139 personnes ont été hospitalisées après avoir participé vendredi dernier à un repas de mariage à Bir El Aârch (40 km à l’est de Sétif), ont indiqué hier les services de la direction de la santé.
La même source a précisé que 83 personnes, parmi lesquelles la femme qui a succombé à l’intoxication, sujettes à des vomissements et souffrant de violentes douleurs abdominales, avaient été transportées dès vendredi, soit quelques heures après la fin du repas, à l’hôpital d’El Eulma, tandis que 56 autres convives, présentant les mêmes symptômes, ont été hospitalisés le lendemain.
Les malades ont pu regagner lundi leur domicile après avoir reçu les soins nécessaires à l’exception de 9 personnes, plus sérieusement atteintes, mais dont les jours, selon les mêmes sources, ne sont pas en danger.
Des investigations sont actuellement menées par les services de la prévention auprès des commerçants qui ont fourni les produits utilisés pour la préparation du repas, au moment où des échantillons de nourriture sont analysés aux fins d’identifier le germe responsable de l’intoxication, a révélé la même source, précisant que la première hypothèse retenue, a trait à une éventuelle rupture de la chaîne du froid en ce qui concerne la viande consommée.
Une mauvaise (ou trop longue) conservation des produits alimentaires, hors des conditions d’hygiène requises, est également évoquée comme seconde hypothèse, note-t-on.

El Moudjahid


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus