Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Tentative de suicide avortée en plein centre-ville

mardi 20 octobre 2009, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

ne folle panique s’est emparée, aujourd’hui, des habitants du centre-ville de Sétif, après une spectaculaire tentative de suicide d’un jeune dont l’âgé varie entre 25 et 30 ans du haut de la fameuse tour El-Ali de Sétif.

Alertés par les riverains, les services de sécurité ont bouclé les lieux dès 8 h et engagé des négociations avec le jeune homme. Celui-ci, s’est débarrassé de ses vêtements et menaçait de se jeter du dernier étage de l’immeuble en carcasse. Il criait d’une voix très énervée qu’il allait se donner la mort et réclamait la présence des autorités locales.

Ce n’est que vers midi que l’homme a accepté de se rendre aux éléments de la protection civile, avant d’être longuement entendu par le chef de daïra et des officiers de la sûreté de wilaya qui l’ont ensuite emmené au commissariat central.

A signaler que faute de gardiennage, la tour El-Ali, située en plein centre ville, est devenue l’endroit privilégié pour les gens désespérés pour avoir déjà été le lieu de trois cas de tentative de suicide en peu de temps.


Partager cet article :
87 commentaire(s) publié(s)
khaldoon :
Tour Al Ali ! (LeL ALi) (bon chance a tous !!)

Réponse de maria carey :

bRAVO SETIF INFO POUR LA RAPIDITE dans le traitement de l’info. y a t-il une presse à Sétif ??????? même la radio qui se trouve à 50 mètres du lieu de cette scene n’a rien vu !!!! et pourtant il ont une tour de même hauteur que celle là

Réponse :

et puis aprés, la radio cherche l’information auprés de la presse ecrite, chacun son travail. ce n’est pas çà le pb, mon pot.
oussama setif :
salut rabi yahdi makhlek si tt.

Réponse de NC :

notre jeunesse est malade et il faut faire quelque chose, l’algérien ce suicide maintenant c’est quoi, c’est que ces gens souffre bcps leurs droits baffoués, la misère les pousse a faire ça c dommage, l’algerien a l’époque n’entend jamais écouter ces choses aujourd’hui c courant que dieu nous donne la force de résister et de suivre le droit chemin, ce malheuyreux il est peut etre père de famille ou bien chef de famille et arriver a faire celà c quy’il a YA une raison QUE DIEU L AIDE INCHALLAH .
Commentaire n°45395 :
Maintenant que cette tour carcasse a un propriétaire,on doit exiger qu’elle soit gardée pour éviter de telle tragédie.

Réponse de mouaten :

Il est impératif d’obliger l’acquereur à commencer les travaux ! pourquoi ce cirque ? la Tour El Ali depuis des années qu’elle est comme ca ?????? à 40 ou 50 mètres de la Wilaya !
setif :
salam wallah cé malheureux k’un jeune pense a ce suicider meskine il a ses raisons rabi yefarej 3lih n’challah
mio :
pourtant cette carcasse a été vendu à un industriel, pourquoi il n’a pas entamer sa construction au lieu de la laisser comme ca, un lieu de suicide

Réponse de EL-MEREG :

Cet indu-striel a le sens poussé des affaires:il va patienter deux ans sans rien entreprendre (d’ailleurs il n’a aucune idée de ce qu’il peut en faire de cette tour,c’est un parvenu connu à Sétif),le temps de trouver quelqu’un qui lui donnerait une dizaines de milliards de bénéfice et puis hop au diable -la tour el-3ali-,le tout sous le nez de tout le monde.D’ici là,cette tour infernale aura tenté d’autres tentatives de suicide,ça permettra à la protection civile de Sétif d’acquérir de l’expérience en matière de sauvetage du genre.Espérons que notre Boutef réagira à la chose immonde(très bientot à Sétif) pour trouver la solution qui convient à ce problème qui aura duré que trop longtemps.

Réponse :

le probleme n’est pas parceque cet industriel na pas entamer la construction qui la mener a faire cette tentative mais parcequ’il a des problemes ou parcequ’il est malade .rabi yostor c tt.

Réponse de Salim :

Je ne sais pas si c’est de la naïveté ou du sarcasme. Depuis quand Boutef a-t-il fait du bien pour ce pays ? Depuis son arrivée tout un peuple a été clochardisé et toute une économie sacrifiée sur l’autel des privilégiés de tous bords, proches et favoris du sultan. La situation de Diar Ech Chems à Alger, de Beni Aziz à Sétif, à Annaba, à Constantine etc., est plus qu’éloquente du drame que subit notre peuple. Ce jeune homme a été poussé par l’énergie du désespoir, celle là même qui pousse des gens, tout âges confondus, à braver les pires embûches pour quitter ce pays. Il est temps de se réveiller et de réaliser que ce despote doit dégager au plus vite et laisser place à une véritable démocratie sans extrémistes et sans parasites.

Réponse de El-Mereg :

Depuis quand Boutef a-t-il fait du bien pour ce pays ?La réponse est toute simple:cela dépend de celui qui évalue les choses,des yeux qui observent,de la façon de voir les choses et d’évaluer ce qui est en train de se faire,de la cervelle qui pense,du coté de la barrière ou l’on se trouve,de ce qu’on veut faire de ce pays et de son peuple.Tu vois Boutef sultan,un autre le voit tout simplement un président qui mène sa barque comme il peut vers une destination qui lui semble la meilleur.Contenter 35 millions d’Algériens et subvenir à leurs caprices n’est pas chose facile.Critiquer ce qu’il est en train d’entreprendre est tout à fait normal et c’est de bonne guerre:ce que nous lisons dans la presse quotidienne comme critiques à longueur de colonnes tout au long des années depuis 1999 est une preuve et un exemple de libre expression.Trois mandats pour ce président (15 ans) est un laps de temps pour l’histoire d’ un pays.Tout à une fin,et espérons un meilleur -après Boutef- quelque soit le bilan(positif ou (...)

Réponse de Salim :

Des jeunes désespérés sans emploi, des étudiants sans perspectives d’avenir, des familles entassés dans des logements insalubres, des écoliers ballottés comme des billes avec un programme et une organisation à géométrie variable : t’appelles ça des caprices ? Ce que Boutef n’a pas fait en 2 mandats, il ne le fera pas en 3 mandats ou même en mille. Lorsqu’on n’est pas capable de gouverner, on laisse le soin aux autres de le faire. Pour la liberté d’expression, ton sultan a fait passer des lois permettant d’emprisonner quiconque exprimant une critique envers la personne du président. Je t’invite à consulter le cas Ouchène qui n’est que l’exemple illustrant à merveille la magie de la démocratie selon Boutef. 15 années ont permis à des pays comme la France ou la Grande Bretagne, au sortir de la 2nde guerre mondiale, de passer de situations de ruine générale à des situations de prospérité et de puissance, sans pétrole ni autre richesse naturelle, seulement avec un pouvoir efficient et un contre-pouvoir populaire (...)

Réponse de EL-MEREG :

Boutef n’est pas mon sultan,il est le tien puisque c’est toi qui le nomme ainsi.Moi je le vois le président de tous les Algériens,jusqu’à preuve du contraire.Ce qu’il fait de bon ou de mauvais je n’y peux rien,et à ce titre je m’en remets à ma volonté de m’acquitter du devoir d’Algérien à subvenir honnètement au besoin de ma famille grace à mon labeur. Quant à toi,plus intelligent et plus vaillant que moi,il ne te reste que de te présenter au fameux palai d’El-Mouradia,demander audience à ton Sultan et de négocier d’égal à égal avec lui sur tout ce qui pourrait rendre le bonheur à l’Algérie et aux Algériens.Je te fais savoir qu’un certain Ali belhadj a tenté en 89 cette démarche auprès du président Chadli Bendjedid pour lui réclamer carrément le pouvoir.Si tu réussis dans cette mission,tu auras gagné le titre de SALIM 1er d’Algérie,roi sultan ou empereur comme tu veux tu (...)

Réponse de BASTOS :

Merci Salim d’avoir brisé le miroire,un miroire sans tein ,opaque ,et déformant qui nous renvoies a ce désastre sans nom que subit ce pays depuis l aube de son independance.Aucun systeme n est perpetuel... La panne va etre rude ,tout reste a faire, TOUT !

Réponse de Salim :

Non Monsieur, Ali Benhadj est un voyou et un faux dévot ! Il eu mieux valu pour l’Algérie qu’il n’ait jamais existé, lui et ses sombres acolytes ! Le pouvoir s’acquiert dans les urnes de manière transparente et démocratique, par voie de suffrage. Il ne s’acquiert pas par la manipulation ou par la force. Le pouvoir tout seul ne suffit, il lui faut également un contre-pouvoir afin de lui permettre de se diriger convenablement dans le sens du progrès, de la justice et du développement.
Mira :
c le 3eme cas cette tour est devenue la sollution des gens desesperés je suis lycenne a Gaid on l’a vu de la fenetre de la classe depuis 8h Mais c quoi son blem ?

Réponse de farid92 :

c’est quoi sont blem ? moi je vais te le dire c’est quoi son blem. les jeunes sont desesperé au pays il n’on pas de job meme quan ils ont des diplome il tienne les murs. nous avons une penssé pour tous ses jeunes d algerie.

Réponse :

NON ! ILS N’ONT PAS DE JOB ? , tu parles dans un pays où tout est à faire...alors qu’ ailleurs on démolit pour reconstruire et recréer du travail.. non à mon avis ils ne veulent pas travailler et être payés en Dinards ils veulent être payés en euros ou en dollars ou aller mandier en europe en se nourissant par le chaprdage ou chez les associations caritatives qui font du beurre sur leur dos en ayant un salaire a la fin du mois et en plus la réputation d’être humaniste....

Réponse :

Sors de ce corps Ouyahia !!!

Réponse de takoula :

tu as raison les jeunes ne veulent pas travail dans leur payer prefere la misére chez el kofar pour un salaire minables avec des charges qui sont obliger de vivre la fin du mois sans rien ils prefere travail comme une bete sans aucune dignite rester des annees sans voir leurs proches a fayres des economies pour frimer dans leur payer et dire que l’etranger est la soluyions mais croyer moi la vie et l’enfer je voudrais remonter le temps un arriere afin corriger mon erreur fatale l’etranger n’est que le debut de l’enfer je prefer rester a mon payer manger du pain avec honneur que de boire dumiel et vivre en esclave reveillez en n’est bien que chez soi malgres toutes les difficultes un conseil d’une personne qui sais quoi veut dire la paix moral et le bonheur malgres c’est (...)
chanous :
la ilaha illa allah situation tres dure a vivre...pourquoi en est il arrive la
Commentaire n°45407 :
eyyyy mon pote tu criois mon pote que tu a fait un bonne afaire ? la preuve il ton ramné au comissariat pas pour tecoouté mest pour derangement des autorité . eyyy oui tu va passé 1 nuit en garde avue bien accueilé apres tu presente devant le procuraire et tu va passé 6 mois ou 1ans en preson . des cas come ca en europe est les pays developé il les ecoute avec des psycologue et bcpà de moral et des encouragment. pas les conduire dans des comissariat.

Réponse de TAHAR DE MAOKLANE :

IMPOSSIBLE A FAIRE EN ALGERIE , IL FAUDRAIT UN PSY DERRIERE CHAQUE ALGERIEN...

Réponse :

thakafat le psychologue mazelt ma wasletnech ,nas yahchmou ki goulou nrouhou chez le psy,alors que ce dernier peux sauver beaucoup de vie avec ses paroles.

Réponse :

CE N’EST PAS LA PAROLE DU PSY QUI AIDE MAIS C’EST LE PATIENT QUI S’AIDE PAR SA PROPRE PAROLE....
Commentaire n°45409 :
cest pas grave mon ami itaki allah parceque ces tu te suicide tu va yallé au pire . va prendre un bain commence ta priere et celuit qui t afait mal wekel alih rabi . heureusement keyna el mout et elhamdoulilah

Réponse de Atatürk :

Le pauvre, du malheur de la vie, zidlou toi le malheur de lakhra. Mais l’Islam dit aussi qu’un martyr va au Paradis. Ce type de suicide est un « Djihad » car ce jeune allait sacrifier sa vie pour transmettre un message au monde que la situation en Algérie est catastrophique. La même remarque pour les harrags, ... etc. Je suis sur que ce jeune souffre du problème du chômage et de la pauvreté alors que la classe politique se partage les bateaux import/import.

Réponse :

ET VOILA LE GRAND MOUFTI -ATATOZ- QUI N A QUE DEUX NEURONES .

Réponse :

ASSASSIN, HAINNEUX, INFÂME PERSONNAGE...VOUS VOULEZ RESTER SEUL SUR TERRE ? EGOISTE..ET VOUS VOUS ETONNEZ QUE L’ON VOUS TRAITE SELON CE QUE VOUS DEGAGEZ COMME PUANTEURE....VOUS N’AVEZ PAS HONTE DE POUSSER LES JEUNES AU SUICIDE, C’EST CA CE QUE VOUS SOUHAITEZ A LA JEUNESSE ALGERIENNE ET VOUS VOUS PLANQUEZ DERRIERE VOTRE ORDINATEUR....QUEL HONNETE HOMME VOUS FAITEZ !!!
Commentaire n°45410 :
Ca risque de donner des idées aux gens si EN perd devant Egypte

Réponse :

Si vous avez raison beaucoup de gens ont un ballon à la place du cerveau c’est pour ça qu’on avance à reculon !!!
Halima - Sétif - :
c pas une solution de se suicider pour régler les problémes,c comme ci qu’on est entrain de voir une sceine cinématographique...c’est vraiment bizard !!!!

Réponse :

la ferme, Halima !

Réponse de NC :

RAS LE BOL DE VOS COMMENTAIRE LA JEUNESSE EELE EN A MARE.

Réponse :

ce n’est pas du civisme, votre replique est à coté.

Réponse :

tu n’est pas a sa place c’est pur ca tu parle comme ca

Réponse de quelqu’un qui te connait bien :

merci halima, t’as au moins donné ton opinion pas comme les gens impolis qui critiquent derrière les pseudos sans aucune politesse. c’est la jalousie qui l’a fait parler mais Allah Ghaleb, ni la medecine ni le merabet ne peut la guerrir

Réponse de mystère :

vous voulez parlez du souk bizar ou quoi

Réponse de sana de lyon :

salem,vous repondez mal car vous etes impoli et mal élevé mais je sais pourquoi c’est de la jalousie et il faut faire attention a vous mème ; ; ; ; ;et toi HALIMA toujours tu sais comment exprimé vous etes formidable.
le desespéré :
c’est un déséspéré de la vie,peut etre que les autoritées se penchent sur les raisons de cette tentative de suicide,allez voir sa situation familliale et vous saurez le pourquoi de ce geste
Kerou :
Il voulai faire linteresson c tou
Layachi :
le suicide est haram on le sait bien mais mettez-vous à la place du malheureux, la vie c’est ce qu’il y a de plus cher et tenter de mettre fin à ses jours relève à mon avis d’un état de désespoir infinie. Regardez bien les artères du centre ville et les jeunes de son âge comment ils s’offrent la belle vie à bord de ces bagnoles de luxe (dernier cri en plus) - alors que peut être le jeune malheureux n’a même pas de quoi se payer un café et son avenir s’annonce d’ores et déjà sombre. Une vie qui ne vaut pas la peine d’être vécue s’est peut être dit le malheureux !

Réponse de rhone :

si une pas une raison qui se suicide parceque il es au chommage ou pouvre on es tous pouvre manque de tout parfois les suicides sont lier a des depressions suite a certaine maladie depressif
Commentaire n°45418 :
la tour El-Ali est le point noir de setif que faites les outorités pour faire effacer ce point ou alors on attend une decision de monsieur le president c’est honteux à mon avi la solution est simple donner le à l’entente de setif et vous allez voir SERRAR qu’est ce qu’il peut faire vive serrar vive l’entente aba les outorités et tout les elus.

Réponse :

Meskine, tu me fé de la peine mon ami, yakhi habess, SERRAR , tu n’as pas honte dire ça , vous allez voir serrar,. c’est qui ton serrar......... MESKINE
ESS NANTES :
le pays est sur la bonne voie, rana mléh, un musulmun qui veut se suicider, ca devient tres grave fi l’bléd hadhi ya latife, j’espere que que ca va exploser avec les manifestaions et les emeutes, peut etre que a chaabe va se reveiller. il faut se sacrifier si vous voulez laisser un avenir a vos enfants.
sur la terre salame. :
bsr cest juste pour faire l interessant il fallait qu il se jete et finire pas attendre des heures et discuter avec tout un monde c est un lache .s il etait croyant il ne ferra pas mais salam amro au bon dieu.si tout personnes pauvres ou en chomage fesaient comme lui la terre entiere se suicidera.c etait juste pour aller en prison ou a ain abessa.
Commentaire n°45428 :
win rakoum rayhine , à lire ces faits divers ça me donne l’envie de ne jamais revenir sur ce site , rien d’interessant , c’est devenu à la quotidienne vos informations cauchemardesques ,quelqu ’un d’écrasé par un train , un camion renversé au centre ville , l’autobus fait dégats et quitte la chaussée pour le trotoir, des personnes suicidaires , les chiens errant , les agressions dans les écoles telles sont vos informations , que de malheurs .

Réponse de Melissa- canada :

c’est l’infos mon pote et je remercie setif info et son journaliste m. Hedna Khellil pour son dynamisme, la preuve est là on est au courant de tout ce qui se passe ) sétif à travers ce site .même les chose nouvelles comme les projets, journées d’études et ouvertures de nouvelles structures socio-économique. le monde est fait de tout. Merci encore à setif info vous etes digne d’une grande agence de presse ; bon courage

Réponse :

Va lire le quotidien El Moudjahid, je pense que ça te fera plaisir. Dans ce journal tout va bien (TVB) en Algérie. Tu veux que le site invente des infos positives et cache les malheurs du pays ?

Réponse :

tu t’es appellée Mellissa pour t’intégrer, je pense que c’est râté, tu as dû te teindre les cheveux en blond également, c’est pire !!! toi tu va finir par te suicider.... au canada tes lectures préférées dans les journaux à la page faits divers pour voir si tu y ou pas ou si une de tes connaissances y figure ou pas, c’est ton quotidien n’est ce pas ???
la tondeuse :
que vont décider les autorités au sujet de ce batiment HIDEUX ??? FAUT QUAND MEME SE DECIDER NOM DE DIEU !!!

Réponse :

ce bâtiment est déjà vendu a mr rachid khanfri et reste question de temps pour la réalisation de ce projet
TAHAR DE MAOKLANE :
SI CE GARS AVAIT VOULU SE SE SUICIDER IL N AURAIT PAS ATTENDU LA POLICE ET TAPER LA GASSRA PENDANT 4 HEURES .MALHEUREUSEMENT CETTE TOUR VA DEVENIR LA MECQUE DE TOUS LES FéLés DE SETIF (ET IL Y EN A UN PAQUET ...) FALLAIT LE LAISSER SAUTER ? LA POLICE ET LES MEDECINS nONT PAS QUE CELA A FAIRE !!

Réponse de michel :

tu n’a pas honte de parler comme ça ne vois tu pas que la jeunesse algérienne et au bout du gouffre pas travail, pas d’argent et tu oses dire ça c’est une honte, vous n’avez pas de travail les jeunes ne peuvent pas s’amuser comme tous les jeunes de son age, es ce que la protection civile de sétif est prés bien préparé à ces suicides il faut en parler a boutef qui va te rendre visite bientot pour annoncer quoi ne vois tu pas ce qui se pâsse a alger avec les jeunes réveille toi peuple algérien la révolution et pour bientot il y a tant de gens qui sont morts pour ce pays que d’autres sont en train de foutre en l’air bouge toi peuple algérien

Réponse :

Choisies un autre pseudo bien de chez nous sinon va sur les rails pour qu’une micheline de te passe dessus (micheline, c’est une locomotive....)

Réponse :

Ecoute Michel,occupe toi de ce que ton Sarkozi te fait avaler comme couleuvres dans ton héxagone et laisse nous à nos problèmes .Nous saurons nous tirer d’affaire comme chaque fois que ça barde chez nous.Occupe toi de tes fèves STP !!!

Réponse de michel :

micheline c’est super espéce de c..ton pays va a la dérive et tu ironise pauvre gars reste donc dans ton pays jusqu’au jour ou vous n’aurez que les cailloux a manger et dieu sait s’il y en a des cailloux

Réponse de michel :

moi au moins quand ça ne va pas ici on peut manifester chose que toi tu ne peux pas faire dans ton pays si riche et mal entretenue essayez de bouger le petit doigt et direct la case prison ou sont les droits de l’homme en algérie pauvre mec, j’y suis né a sétif et j’ai bien fait de partir car je vois que tu peux t’évader que par internet et la parabole pour réver voila pauvre imbécile bourricot

Réponse :

Tu es né à Sétif,et tu as bien fait de partir.C’est intéressant.Et tu t’appelles Michel.Donc tu es parti en juillet 1962,l’éxode en catastrophe des pieds-noirs et des harkis.(Mème chose pour un certain Jean-Pierre qui est venu nous taquiner sur ce site).Mais alors pourquoi tu t’intéresses à nous après une si longue période ?Pourtant les liens sont bien rompus entre nous et les pieds noirs et autres harkis.Nostalgique à l’excès à ce que je vois.C’est ta vieillesse qui te joue des tours.Ecoute,vas te faire passer pour un Suisse,demande un visa pour visite touristique à la République Algérienne Démocratique et Populaire(R.A.D.P. pour les intimes),avec un peu de chance tu pourras venir saluer Ain-El-Fouara avant de crever.

Réponse de TAHAR DE MAOKLANE :

BRAVO MICHEL 100 % d accord avec toi , ceux qui t insultent ils font quoi pour l ALgerie ?? RIEN a part invoquer SAINT BOUTEFLIKA du matin au soir !! s’ils avaient des c...ya longtemps qu ils seraint descendus dans la rue !

Réponse :

MERCI, CHER COMPATRIOTE, POUR LE MOMENT JE VOUS LE CONFIS, PARCE QUE JE SUIS OCCUPE AILLEURS, JE PRENDRAIS LE RELAIS APRES...A PLUS...

Réponse :

PLUTÔT MANGER DES RACINES ET DES CAILLOUX QUE DE VOUS FAIRE CONFANCE, C’EST BON NOS ANCETRES ONT SUFFISAMENT PAYE POUR VOUS AVOIR CRU...QU’EST CE QU’IL VOUS ARRIVE , VOUS N’ARRIVEZ PAS A GERER LES RESSORTISSANTS DES PAYS DE L’EST QUI VOUS ONT ENVAHI ET SONT ENTRAIN DE VIDER VOTRE SYSTEME D’AIDE SOCIALE ET VOUS APPAUVRIR, VOUS VOUS RETOURNEZ VERS NOUS ? VOUS ?!! VOUS VOULEZ NOUS FAIRE CROIRE QUE LE PERE NOEL EXISTE PUNAISE.....QUE VOUS ÊTES...

Réponse :

Vous vous ètes reconnus les harkis,c’est bien ça !?Tahar de Moklane et tonton Michel.Les résidus de l’Algérie française.Plus rien à gratter en Algérie,allez vous faire foutre,plus rien à voir ici.Quant à toi ,misérable de Maoklane,tu devrais te cacher dans ton trou sans issue ou tu te trouves.Fais toi connaitre et tu verras ce qui peut advenir aux chorognards de ton espèce.

Réponse :

UNE DEMOCRATIE DE LUXE, VOUS POUVEZ VOUS MANIFESTER AUTANT QUE VOUS VOULEZ, QU’EST CE QUE VOTRE MECONTENTEMENT A CHANGE, VOUS ÊTES DE GAUCHE LE PARTI SOCIALISTE ET ENTRAIN DE DISPARAITRE, VOUS ETES DE DROITE VOUS APPLIQUEZ LES PRINCIPES DE L’EXTREME DROITE ET C’EST VOTRE DROIT LE PLUS ABSOLU, IL S’AGIT DE VOTRE PAYS APRES TOUT, VOUS AVEZ TOUT A FAIT RAISON, MAIS NE VENEZ PAS NOUS DIRE QUE LE SORT D’UN JEUNE ALGERIEN JUCHE EN HAUT D’UNE TOUR VOUS PREOCCUPE, VOUS VOUS EN FOUTEZ EPERDUMENT....L’HUMANISME A DEUX SOUS....PEUT ÊTRE QUE VOUS ETES COMME VOTRE MINISTRE DE LA CULTURE, VOUS AVEZ VU LA PHOTO DU JEUNE ET VOUS ÊTES ENTRAIN DE FANTASMER, QUEL PERVERS !!!!

Réponse :

A T DE MAOKLANE ? VOUS VOULEZ ÊTRE SON CORRESPONDANT EN ALGERIE ET APRES IL VOUS ENVOIE UN CERTIFICAT D’HEBERGEMENT POUR VOUS INVITER CHEZ LUI VOUS POUVEZ COMPTER DESSUS....REVEILLEZ VOUS CEUX QUE VOUS DITES ENTRAIN DE L’INSULTER LUI RAPPELLENT L’HISTOIRE DE LEUR NATION ET SI VOUS SAVEZ BIEN INTERPRETER SES PROPOS VOUS COMPRENDREZ QU’IL INSULTE MÊME NOS CHAHIDS. ALORS SI VOUS AVEZ DE PRES OU DE LOIN UN MEMBRE DE VOTRE FAMILLE ET MÊME SI CE N’EST PAS LE CAS AVANT DE LE DEFENDRE RESPECTEZ LEUR MEMOIRE...

Réponse :

si tu voyez la jeunesse française tout près de toi tu pleureras à chaudes larmes, prostitution, suicide, drogues, subutex, cocktails medicamenteux...et j’en passe et pourtant c’est la démocratie et vous êtes un pays civilisé et riche,...quel imbécile !!!

Réponse :

A T DE MAOKLANE AU FAIT MICHELINE A COMMENCE PAR T’INSULTER TOI, ESSAIE DE COMPRENDRE CES CHOSES LA D’ABORD...

Réponse de michel :

regarde autour de toi éspéce de C.. ce qui se passe la tunisie est un pays merveilleux le maroc aussi pourquoi l’algérie ferme t’elle ses frontières c’est simple pour que rien ne sorte du pays pour ne pas voir la misére qui est en train de vous bouffer bouger vous le cul bande de bon a rien, vous ne travaillez pas vous faites les cons dans les rues vous agréssez si ça trouve le moindre petit touriste qui s’aventure dans votre pays l’algérie que vous aimez tant les uns et les autres ouvrez vous au monde éxtérieur vous me faites marrez R.A.D.P ou est la démocratie là dedans bande de C.., le roi boutef vient vous rendre visite alors mettez vous a l’ouvrage nettoyez moi toutes les rues ou sont altesse royale doit passer et surtout applaudissez au passage de son altesse avec 1 drapeau a la main et les youyous de l’autre execution SVP compris bande d’ignards (...)

Réponse de michel :

fantasmer tu es complétement déjanté mon pauvre es ce que tu sais qu’ en algérie il y a plus d’homos par rapport aux 2 autres pays voisins va sur youtube et tu verras ou il y a le plus d’homos c’est en algérie mon pote et meme dans les grandes instance voila coco, c’est un jeune qui est a la dérive qui veut ce tuer et toi tu me parles de fantame pauvre chou tu n’a rien compris a la vie.retourne donc a tes occupations au lieu de sortir des conneries

Réponse :

@Tahar de Maoklane : tu dois les avoir en bronze ,tes C....,mais qu’est-ce que tu attends de descendre sur la piste principale de ta Maoklane qui pourtant ne manque pas de problèmes.Mais tu préfères te branler avec tes c.... pour passer tes journées.
samir milan :
moute men el ali mieu que yaklouk el houte,graze milla setif info.

Réponse de TAHAR DE MAOKLANE :

eh samir de -milan- écrit GRAZIE MILLE ça fait plus crédible !!!
Bencherif :
LE POINT DE NON RETOUR Il est patent de constater à quelles extrémités des jeunes désœuvrés, des paumés à qui les pouvoirs publics leur auront simplement promis un avenir sans aucun avenir et aucune perspective d’évoluer dans une société disparate pleine de contradictions peuvent décider de mettre fin en une fraction de seconde fin à leurs jours et en finir avec une société pleine de contrastes et dont ils savent pertinemment qu’ils n’ont et n’auront aucune chance de s’intégrer. Pourquoi : Les institutions publiques, les pouvoirs publics de notre pays, le Maire, les élus, le wali et tutti quanti les auront désintégrer, voire mépriser car le citoyen lambda n’est jamais écouté et a toujours été méprisé mais lorsque les élections approchent, cette frange du peuple qu’on aura volontairement et non sciemment délaissé est courtisé par ceux là même qui veulent occuper des postes stratégiques pour se voir propulser au sommet du NIRVANA (terminologie hindouiste). Des cellules d’écoutes psychologiques n’existent pas (...)
drazdane karim :
rabi ékon m3ah nchalah...et pour veut les il faut faire des commentaire bien dit et placé c nn il faus e tére salamm

Réponse :

Il faut des commentaires bien dits ;comme celui de Karim.
Commentaire n°45546 :
Et voila quelqu’un d’autre qui se crois le moufti de tout les temps je parle de vous ESS NANTES tu es ailleurs Et tu fais des critiques ?? Quelles manifestations et émeutes ??? Ont es bien ici en Algérie et a sétif si tu veux critiquer notre Algérie c’est pas le votre Vien a l’intérieur et parle. Pour ce jeune il n’a aucun souci sauf que sont frère n’a pas eu un logement social par contre sont père l’état lui a donné un. 1 - alors explique-moi pourquoi il a fait ça ? 2 – il faut parler du ministère de la solidarité et le ministre ould Abbas ce qui a fait durant toute cette Période au poste ?? il a reglé combien de probléme ???....etc. Il voulait faire l’intéressons c tou je suis de ton avis KEROU Et pour la radio je ne voie pas pourquoi il y a des journalistes à la radio ???? Je crois que c’est pour ramener l’information toute fraiche non ??? C’est le cas de monsieur Khalil hedna que je le salut et c’est un type que je respect vraiment et sétif info. Pourquoi les journaleuses de la radio lorsque (...)
LAMZA3AF :
et dans tous ça ou edt passé notre radio au lieu de traiter les problemes dela ville il ne font que passer des choses inaudible pis encore on claque la porte a la creme de SETIF POUR LAISSRE LA PLACE AU M2DOCRE AVEC DES 2MMISSIONS ST2RILES
mystère :
Qui a baptisé cette carcasse ’tour el ali’ ou bien y-a-t-il des commissions fantômes dans ce bled qui nomment les rues et batisses
Harat el hofra :
Il faut que les Autorités prennent cet acte au sérieux si non sa faire tache d’huile, avec tous ces drogués qui circulent dans le Parc ? Quant aux autres les nécésiteux ,les gens qui sont dans le besoin ; les malades et toutes cette franche de la société, je prie le bon Dieu pour qu’il leur viennent en aide ( Incha allah)
Mdigouti :
Bonjour, Enfin, cette battisse sert à quelque chose, c’est un moyen de pression et de protestations pour les sétifiens.......Pour les chomeurs, les célibataires, les sans logements....fumer du CHIH pour rester debout le cauchemar continue.
citoyen algerien :
Il y’a un philosophe a dit : l’homme est un apprenti, la douleur est son maitre, et nul ne se connait tant qui n’a pas souffert. Le seul conseil que je peux donner à tout le monde, il faut etre constructif et critiquable en respectant les avis des uns et des autres, rien ne sert d’offenser les autres.
Commentaire n°45712 :
le type es condamné a 10 ans de prison ferme mes amis

Réponse de TAHAR DE MAOKLANE :

c est bien ce que je disais : il aurait du sauter !!
loundja :
soyons realistes les amis et trouvez plutot une solution à ce jeune déséspéré qui a surement ses raisons et sana de lyon sois un peu polie et cesse de traiter les gens de mal élevés.tu crois parceque tu habites lyon que tu trouves que tu es plus élevée que les gens du bled.un peu de tenue ma chere

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus