Accueil > Evénements > Algérie >

Des millions de faux dinars algériens imprimés à Lyon

mardi 27 octobre 2009, écrit par : A Nedjar Sétif info, mis en ligne par : Boutebna N.

apporté par la très sérieuse AFP (Agence France Presse), cela s’est produit à Lyon : « Une imprimerie ayant fabriqué des centaines de millions de faux dinars algériens a été découverte à Lyon et douze hommes, âgés de 30 à 60 ans, ont été mis en examen et écroués dimanche ».voici un fait qui est passé presque anodin chez nous. Pas une information dans les grands medias, pas de commentaires non plus des voies officielles. Pourtant, c’est un fait très grave qui doit recueillir toute l’attention.

Après avoir été ce réceptacle de toute la ferraille et de toutes sortes d’objets devenus obsolètes chez eux laba, que nous payons à prix fort en argent étranger, voici que maintenant ces forces du mal s’attaquent directement à notre pays et à l’un des attributs de notre souveraineté nationale à savoir la fabrication de notre monnaie.

Est-ce que l’Algérie est devenue ce ventre mou, ce laboratoire où on peut tout essayer et tout tenter sans le moindre risque ?

La plus grande des responsabilités revient bien sur à nos gouvernants qui n’ont rien fait pour l’introduction des moyens simples que sont les cheques,les virements, les lettres de crédits et autres instruments de paiements pour éviter les manipulations risquées de ces grosses masses d’argent qui circulent d’ailleurs à la dérobade dans les sacs noirs(encore les sachers noirs en plastique).

Nous avons vu il y a quelques temps le recul et le grand pas en arrière de l’actuel premier ministre qui, après avoir décrété la mise en place des paiements par cheque pour les montants supérieurs à 50.000,00 DA, est revenu curieusement sur sa décision à la veille de son application sans la moindre explication. C’est la un signe fort d’encouragement pour les trafiquants de tout acabit .Même les africains ont élu domicile chez nous pour longtemps, vu la mollesse des réactions de nos services de sécurité pour ces mêmes africains qui s’adonnent à ces activités délictueuses consistant à des arnaques par la simples « transformation » des billets noirs en Euros ou en Dinars.

Considérés comme des faits mineurs par rapports au désastre qui poursuivait le pays, l’adaptation rapide à la lutte sans merci de ces nouveaux phénomènes, doit requérir l’attention de toute la société.

Si le grand banditisme à l’étranger s’intéresse à notre pays, c’est que quelque part chez nous il existe ces failles dans notre système où la responsabilité première revient à ceux qui en ont la charge.

Très jeune à l’école, notre maitre nous initiait déjà à l’emploi des chèques (que nous dessinions à la main) pour opérer à des transactions fictives. Qu’en est-il de ces pédagogies maintenant à l’école ? Nos collegiens, nos lycéens et même nos étudiants ne savent rien de ces instruments .Ce n’est certainement pas la couleur bleu ou rose et même blanche des blouses et des tabliers qui en ferait la différence .Pour l’instant, elles ne nous font que distinguer la différence entre une fille et un garçon ou entre un male et une femelle. C’est la seule côte réussie.

Et dire que beaucoup plaident pour cette ouverture débridée alors que les courants d’air sont encore nombreux !


Partager cet article :
70 commentaire(s) publié(s)
Adel :
Avec la complicité des douaniers corrompus de réputation, je paris que ses millions de dinars contrefaits circulent déjà en Algérie. C’est grave et cela porte atteinte à l’économie nationale. Malheureusement tant qu’il ya une administration malade archaique qui ne pense qu’à s’enrichir, rien ne l’arrête. Les citoyens remarquent tout ce qui se passe au temps réel. On doit créer un service de police des polices composé de personnes intègres et honnêtes pour faire face à la corruption en générale. Salutations à tous.

Réponse de ng :

20 milliards de dinars qui circule en algérie depuis le mois d’avril d’aprés les journaux et en premier le quotidien mon chèr ami c une catastrophe pour notre population, l’algérie doit demander leurs extraditions et les punir sévèrement.

Réponse de merabet :

avec la complicité des douaniers pour quelque dollards de plus,les turcs,les libanais,les syriens,les egyptiens entre tous ce qu’ils veulent chez nous et sort tous.

Réponse de maa el hak :

tu a reson et heuresement que cetais grace au dieux et autorité francaise qui ont atrpé cette bon de mafia . il les ont suivis pendant des mois et le trucs qui me ronde fou et tout le mond y’pas parler ces que le papier de la largent il sont sortie dune bnaque algerienne cest a dir du vrais papier . la en se pose la question ??????????? . merci et vive la franceeeeeeeeeeeeeeeeeeee quelle a fait ce que nous en doit le faire depuis des moi ( avril) .

Réponse de nbg :

tous les douyaniers doivent rendre compte de leurs biens mal acquis et l’état c’est son devoir de le faire recuperer ce bien que ces pouris de douanier on profiter et on fait subir l’impossible au citoyen, dans quel pays on vi touys les jours ya quelques chose.
fifi :
Si c’est ce billet de 100 DA que fabriquent ces contrefacteurs ,ça fait belle lurette qu’on ne l’a pas vu ,remplacé par les pièces(dont plusieurs conteners sont entrés au pays déjà .Donc il a fallu attendre qu’il n’y ait plus rien à tirer de l’affaire pour la découvrir.Cette affaire a donc eu une période florissante maintenant elle ne vaut rien alors on la jette à la poubelle en tirant tous les bénéfices pour notre protectrice la France qui nous veut tellement de bien
Commentaire n°46264 :
là bas ,mon camarade et non pas laba

Réponse de Mourad :

On sen fout de la faute d’ortographe, Assrah a tellement raison et ça te tue ça d’être incapable !

Réponse :

médiocrité ,il faut s’en défaire d’abord pour prétendre à autre chose
assrah :
On accable toujours les autres pour notre misère,alors qu’eux les gens de là-bas,cela fait belle lurette qu’ils ont retroussé leurs manches pour ne plus être dépendant des autres et non pas comme des fénéants que nous sommes et ne sachant rien faire ; Ainsi pendant que les autres qui nous blâmons, font tout pour protéger leurs billets contre les falsifications en utilisant toutes les techniques,nous on est encore à l’ère du filigrame pour nos billets de banque et pire encore on ne sait même pas fabriquer du papier pour ces billets, Alors à qui la faute ?

Réponse :

La faute remonte comme il a été dit dans le commentaire du journaliste, à l’Etat de ne pas pouvoir éxige le paiement par chéque de banque,(et dire que le FMI l’éxige...) alors, en vous forçe la main de payé en liquide pour n’importe quel achat (voir même l’état de nos billets...), comme tous pays qui se respecte, le jour où ceux qui nous gouvernent décide de mettre en valeur et en circulation le paiement par chéque ce jour là on peut dire qu’il y aura moins de trafique de trafiquants et de voleur de faux billets. Pour la découverte des fosaires ayant falcifier les billet de 1000 DA,(lyon) grasse à la vigilance des services des fraudes français sinon ça aurais été la catastrophe... Malgré tout sa des millions de billet sont à en route vers l’Algérie, pour ne pas dire peut-être qui son déjà là (...)

Réponse :

grâce et pas grasse.....
BASTOS : Scoop en petites coupures incassables :
En réaction a ce sabotage de l ’economie nationale,il est prévue que la banque centrale Algerienne,fasse un appel d ’offres international...pour changer les dessins (actuels) sur les billets.Les buffles et autres ruines seront remplacé , recto par le portrait du president ,et verso par un mamouth,suivant de nouvelles techniques d’impression incassable unique au monde .En algerie en ne badine pas avec le flouz !

Réponse de Ancien de Sétif :

Pourquoi un mamouth ? un dinosaure serait plus approprié.
samir- milan :
salut notre douanne !il faut reglez le scanaire sur ces biellet sur tous les point de controle,est l’affaire terminé ?.

Réponse de TAHAR DE MAOKLANE :

holala cousin SAMIR de Milan , déja que tu n’etais pas bon en Italien , mais en Français c est pire !! tu devrais rester couché ou prendre des cours du soir ! sans rancune signé : LE CELEBRE TAHAR DE MAOKLANE

Réponse de son pere :

desoler ils va aller faire un dodo.
TAHAR DE MAOKLANE :
CES FAUSSAIRES ne SONT PAS BIEN MALINS , CONTREFAIRE DE LA MONNAIE DE SINGE , C EST PAS RENTABLE !!

Réponse de BLASSE DI PONT :

A TAHAR C EST TRES RENTABLE CAR ILS SE VENDENT ENTRE 3 ET 4 EUROS LE BILLET DE 1000 DINARS LES IMIGRIS PASSENT D AGREABLE MOMENTS DANS LEUR PAYS EN DEPENSANT CETTE MONNAIE DE SINGE VENDU A LA PLACE DU PONT A LYON A BINSANCE-NOIALLES MARSEILLE ET BARBES PARIS

Réponse de LE CELEBRE TAHAR DE MAOKLANE :

DESOLE MAIS J AI PASSE CE WEEK END A LYON DE LA PART-DIEU A BELCOURT EN PASSANT PAR LES CORDELIERS J AI VU PERSONNE VENDRE DES DINARS .. OK JE N AI PAS ETE DANS LES QUARTIERS POURRIS

Réponse de tu :

CA Y EST TU FAIS PARTIE DE LA TRIBU DE JEAN PIERRE OU MICHEL (JE NE SAIS PLUS...) QUAND TU DIS : -MONNAIE DE SINGES- TU PARLES DE TOI , DE JEAN PIERRE ET CONSSORS , N’EST CE PAS ? CHEZ LES BONOBOS L’ASSIMILATION (OU l’INSIMINATION, C’EST TOI QUI CHOISIE...!!!) EST TRES RAPIDE...

Réponse de PEANUTS :

Il y a les un et les autres. Vous etes quelqu’un de la royauté alors ou un passeur de billet et monsieur trouve certains quartiers pourris parce qu’ il y a beaucoup de cousins contrairement a ce que vous croyez les billets circulent dans les quartiers ou vous etes passer parceque dans les quartiers pourris il y a beaucoup de votre genre qui dénigre leur origine pour moins qu’un mensonge. Eh au faite moi j’arrive célébre de quoi ?

Réponse de Salim :

On dit « insémination » et non « insimination ». On dit aussi « consorts » et non « conssors » On dit également « c’est toi qui choisit » et non « c’est toi qui choisie ». Je passe sur la ponctuation et autres accentuations non préjudiciables au sens ! Fidèle à toi-même à survoler les sujets car trop inculte pour en proposer un point de vue. Tu bottes en touche sur des aspects de fond ! « Blasse di pont » à raison de parler de ce trafic et je rajouterai que ce n’est pas de la « monnaie de singe » mais plutôt de la « monnaie de singes », c’est-à-dire ceux de ton espèces qui applaudissent et qui font les pitreries alors que le pays va mal !

Réponse de LE CELEBRE TAHAR DE MAOKLANE :

TOUT LE PAYS PARLE DE MOI ET DE MES MESSAGES ZAAMA PROVOCATEURS ..ALORS QU’ILS NE REFLETENT QUE LA MARCHE DU MONDE ..ET COMBATTENT LA LANGUE DE BOIS (grande spécialité made in DZ)..LA LIBERTE D EXPRESSION NE S’USE QUE SI L ON S EN SERT PAS ....ALORS J’USE SANS MODERATION !!! les HITISTES ET AUTRES ACCROS DES DOMINOS n’APPRECIENT PAS ...TANT PIS !!LES CHIENS ABOIENT ..LA CARAVANNE PASSE QUAND MêME §§

Réponse de LE CELEBRE TAHAR DE MAOKLANE :

OUI MON CHER JE CONFIRME : 100 arabes ça va ...1000 bonjour les dégats ! alors je préfère les quartiers chics ! je ne vois pas l intérêt d’aller en France pour m’enfermer dans les quartiers pourris ...alors que il y a tout ce qu il faut en ALGERIE !!! VIVE LA FRANCE PAYS DE VOS REVES LES PLUS FOUS !!

Réponse :

A Salim a dit et dit toujours : -La dignité est une attitude ou un comportement et sûrement pas une expression-. Yékhi dèndou yékhi...(Dindon de la farce...), la touche majuscule est à portée de doigts, l’italique également. Plus bête que vous, je n’en ai jamais rencontré. Je ne suis pas l’internaute, qui vous a savonné, mais objectivement, il n’a pas de pseudo et L’EGOUT de MAO....,ainsi qu’un autre intervenant ont tous les deux employé l’EXPRESSION (En majuscule svp...,ça...! C’est pour mon plaisir personnel..) -Monnaie de singe-. Donc , qui survole ou ne survole pas ? Je vous laisse trouver la réponse comme un grand, en espérant que vous y parviendrez..ce qui serait vraiment un...un...expl... non un...un..mirac......!! Va dormir maintenant.

Réponse :

ça vas sa commence a venir 100 arabes c’est deja pas mal,Bref ;S’il y a tout en ALGERIE pourquoi le week end à LYON donc pour rammener quelques billets.Si pour vous LA PART DIEU-BELCOUR- LES CORDELIERS c’est des endroits chics j’imagine un peut votre connaissance .MOI JE TROUVE QUE VOUS ETES UN CELEBRE TAHA MAHOU KLAME

Réponse de Salim :

@la banane qui se prend pour une lumière On dit « A Salim qui a dit » et non « A Salim a dit » ! Pauvre inculte ! Le jour où vous vous exprimerez en français de manière correcte et intelligible, ce jour là je pourrais répondre à vos propos, insignifiants furent-ils !

Réponse :

A Salim a dit et dit toujours :-La dignité est une attitude ou un comportement est sûrement pas une EXPRESSION-. yékhi dèndou yékhi.. Vous pensez sérieusement que vous vous exprimez (EXPRESSION) correctement !! Vous êtes un imbu de votre personne(ou de vous même)...A lire ce que écrivez c’est tout le contraire. Voyez vous ! Ce n’est pas vraiment étonnant que vous ne concevez pas la notion d’expression. Ce que vos propos dénotent, c’est plutôt des ressentiments, des attitudes voire des comportements, l’idée que ça représente DES EXPRESSION est inconcevable pour vous ?! Et pourquoi ? Parce que vous avez été brimé par qui je ne sais pas ! Je vous conseille de vous procurer un ordinateur portable, que vous mettrez sous votre oreiller avant de vous couchez, comme ça, le matin au réveil, vous retrouvez ce que vous croyez être votre seul et ultime moyen- d’attitude ou de comportement - .A défaut de dire moyen d’ d’expression, ce qui vous semblerez insensé......Bonne nuit (...)

Réponse de Salim :

@Braillard qui boucle à l’infini Continue à tourner en rond comme un hamster dans sa cage ! Branches-y un alternateur, au moins ca servira à quelque chose !

Réponse :

A Salim a dit et dit : -La dignité....et sûrement pas une expression- Vous voulez dire qui vous empêche de tourner en rond, plutôt ?! J’essaie juste de vous mettre face à un miroir ...

Réponse de Salim :

Si tu ne comprends pas ce qui est écrit, je ne peux rien pour toi. J’ai fais des phrases simples exprès pour que tu les comprenne ! A toi de voir, braillard !

Réponse de STAÏFI :

je ne sais pas ce que tu fais sur ce sie.Va sur j’aime la france,là tu auras ta place.

Réponse de un français qui passait par là... :

le mec à l’or to graphe et ô beau parler, Arrêtei de polluer ce forum avec tes remarques et comportement de bourgeois arrivé !

Réponse :

Au français qui passait par là... Bourgeois, indigène, berger, fellag,et autres qualificatifs coloniaux et colonialistes sont révolus !!! Alors, passez votre chemin , et loin ..s’il vous plait !!
flek-lyon :
C’est une énorme honte que les autorités algériennes font comme si rien ne s’est passé alors qu’ici en France tout le monde en parle , jusqu’au point où ça provoqué un tollé d’indignation de la part de la population , la presse et les autorités publiques et continue de faire l’objet .C’est à nos autorités d’agir et de montrer au moins la moindre indignation pour défendre le dernier de nos symboles de souveraineté.Personnellement je connais certains de ces faussaire , il n’ont pas la moindre goutte de dignité de de nif , il ne cherchent que s’enrichir même au dépend de l’image de leurs pays .(On dis qu’ils sont des français mais la réalité c’est que la casi-majorité sont des algériens naturalisés ).Pour aller plus loin ,et au vu de la grande somme mise en circulation , je dirais même que la majorité des billets falsifiés circulent à Sétif même , et peuvent être dans vos poche sans que vous le sachiez .Alors , nos autorités , essayons pour le moins de feindre défendre notre (...)
EL MAHGOUR :
ADIEUX L ALGERIE SES AUTORITE COROMPU TCHIPA FI RETRAIT DE PERMIS FI EL KHADMA FI ESSAHA FI EL ADALA FI KOUL MAKANE BESSAH WA OULED MATHA AND RABI STALKOUHA GHALIA AKTAAR M IN LI DITOUH.
Adel :
Le président de la république a annoncé un grand chantier qui est celui de combattre la corruption sous toutes ses formes. Bonne chose, seulement voilà, l’administration et le pouvoir exécutif sont les premiers à être impliqués dans tout ça. Comment voulez-vous s’attaquer à ce fléau. Les agents publics corrompus se couvrent entre eux n’est-ce-pas ? Salutations à tous.

Réponse de LE CELEBRE TAHAR DE MAOKLANE :

TU AS RAISON MON COUSIN : DEMANDER AUX CORROMPUS D ARRETER LA CORRUPTION C EST A MOURIR DE RIRE...AUTANT DEMANDER A UN CHIEN DE NE PLUS PISSER CONTRE UN ARBRE !! AUTANT DEMANDER AU WALI DE NE PLUS SOUTENIR L ENTENTE ...AUTANT DEMANDER AU PERE NOEL D ALGER DE NE PLUS SE SOIGNER EN FRANCE ..AUTANT DEMANDER AUX CHINOIS DE D ARRETER DE NOUS EMPOISONNER AVEC LEURS PRODUITS DE MERDE ..ETC ETC .....
krimou de forbach :
ce sont des billets de 1000 dinards dont le papier provenait d’un vol impressionnant !!!!des rouleaux de papier de banque(officiel) comprenant déjà les sécurités ......il y a déja matière à rélexion ???

Réponse de bouquestiou :

et il ya encore une fabrique à Marseille semble t-il.Mais pourquoi il n(y a que papier sécurisé algérien qui se vole ?

Réponse de nbgG :

nos douaniers sont les plus corrompu de la terre et les plus malins ,comment un douanier touche 4 ’millons de dinar et pocède une fortune au dos des citoyens et émigrés on plus la fausse monaie. MR LE PRESIDENT bouteflika faite quelque chose du moment que le peuple et a vos coté sanctionner ces fraudeurs, saboteurs,créateurs de problèmes dans notre société, on est musulman ou pas .
LEMDIGOUTI BRAHIM :
en algerie où les cafes sont bondes du matin au soir on n’a pas entendu parler de ce scandale alors qu’en france où l’algérien est à coup sur au travail en a entendu parler cela dénote que l’algérien n’est nullement intéressé par son quotidien si ce n’est le foot ball encore le foot b all - dites moi chers amis le foot ball joue t-il a l’entente ou à bordj.CIVISME OU ES TU ? Y A T IL UN BON MARABOUT POUR NOUS FAIRE SORTIR DE CE COMA ?

Réponse de Rachid :

On n’a pas les mêmes valeurs cher monsieur.
Rachid :
Nos douaniers sont les plus mafieux de la société algérienne. Je suis ressortissant algérien résident à l’étranger. Je me dois garder l’anonymat tout en dénonçant le comportement irrésponsable de nos douaniers aux frontières. C’est du donnant donnant sans scrupule. Je connais quelqu’un qui se reconnaitra à travers mon message :travaillant au port d’Alger, alors que sa femme et ses enfants résident à Roubaix. Tous nos compatriotes de cette région payent sur place la tansaction avant de déscendre sur Alger où trouveront portes ouvertes. Le Président de la République et son gouvernement ne peuvent rien faire sans l’aide de la population. Avec de la délation et dans l’intérêt du pays, le gouvernement peut inciter tout celui qui est témoin à apporter des preuves pour sanctionner les auteurs de la corruption. Salutations à (...)

Réponse de Salim :

Il est possible d’endiguer le fléau par l’informatisation et l’automatisation de la chaîne de procédures et de contrôle (on diminue le contact humain et donc la possibilité de corruption). D’autre part, les voyageurs doivent être au courant de leurs droits de sorte à pouvoir les défendre s’il y a abus. Et enfin, un contrôle drastique sur le patrimoine des douaniers permet d’identifier ceux qui abusent du système et par conséquent de séparer la bonne graine de l’ivraie et ainsi assainir cette institution. Il faut dire aussi qu’il y a une complicité de la part de nos concitoyens qui acceptent de payer car la transaction est particulièrement lucrative, à l’instar des -trabendistes-. Ils contribuent à entretenir le marché informel et surtout la fuite des devises. Le pouvoir a toute la latitude d’agir de manière efficace. S’il ne le fait pas, c’est à (...)

Réponse de Par donneur de leçons à Salim qui a dit et...la suite il l’a connait.. :

A Salim (qui) a dit et dit toujours : - La dignité est une attitude ou un comportement est sûrement pas une expression-. On dit : séparer le bon grain de l’ivraie- et pas -séparer la bonne graine de l’ivraie-...Même s’il y a un E à la fin du mot ivraie, et ce E n’est pas là pour déterminer le genre, au fait il s’agit d’une graminée sauvage et nuisible(Comme vous...quoi !) qui au début de sa pouce ressemble au blé. Ce qui je présume vous a induit certainement en erreur...intelligent comme vous êtes, n’est ce pas !!!! En plus c’est compréhensible.. les EXPRESSIONS françaises, vous ne comprenez pas trop ?! Par contre, je suis sûr les attitudes françaises ou comportements français, vous arriverez à les transcrire...C’est au niveau du EXPRESSION que ça bloque, j’ai l’impression que vous faites du sur place, vous pataugez (...)

Réponse :

Tu penses au film de Charlie Chaplin -Les temps modernes-, tu veux déjà remplacer les hommes par des automatismes dans un pays ou il y a plus de chômeurs que d’actifs..Bravo ! Demain je vote pour toi. Tu es vraiment un Salim a dit et dit toujours : La dignité est attitude...nani....nehneh.....PLus con tu meurs !!!!!!!!!

Réponse de DERAIL :

DITE MOI SVP C’EST QUI VOTRE FOURNISSEUR A TOI ET CEUX QUI TE REPONDRE MOI J’ARRIVE PAS A VOTRE DELIRE AVEC CELUI QUE J’AI ? MERCI...

Réponse de Salim :

Vous vous êtes mis à plusieurs pour trouver ça ? C’est une bonne chose, pour une fois que la solidarité serve à vous faire apprendre !

Réponse de Salim :

T’as raison, t’as tout compris ! Il faudra commencer par éradiquer ton espèce de hilaliens dont les maîtres mots sont : l’insanité, la malhonnêteté, la méchanceté, la lâcheté et la bêtise ! Effectivement, le peu d’hommes et de femmes qui restera suffira à bien faire le boulot ! « Lorsque le sage pointe la lune du doigt, l’idiot regarde le doigt » ! Continues à admirer les doigts, il n’y a plus important pour un(e) hilalien(ne) de ton espèce !

Réponse de Salim :

On dit : séparer le bon grain de l’ivraie- et pas -séparer la bonne graine de l’ivraie- Oui c’est vrai, je confirme ! ...Même s’il y a un E à la fin du mot ivraie, et ce E n’est pas là pour déterminer le genre, au fait il s’agit d’une graminée sauvage et nuisible(Comme vous...quoi !) qui au début de sa pouce ressemble au blé. Ce qui je présume vous a induit certainement en erreur... Quelle analyse ! Vous vous aventurez sur un terrain qui vous est inconnu. D’abord « bonne » est un adjectif et, à ce titre, il s’accorde avec le nom qui le suit. « de l’ivraie » est un complément d’objet indirect qui n’a aucune incidence de l’accord des adjectifs qui le précèdent ! Si ma bévue n’entame pas le sens de la phrase, on ne pourra pas en dire autant d’une bêtise aussi monumentale que celle consistant à confondre « pousse » et « pouce ». Naturellement, s’agissant de vous ça ne peut être qu’une faute de frappe car vous n’êtes pas sûrement pas imbu de vous-même et vos micro-connaissances ne sont pas en cause ! (...)

Réponse :

A Salim a dit et dit tjrs : -La dignité est.......et sûrement pas une expression Oui..si vous le voulez !!un seul ou à plusieurs qu’est ce que ça change pour vous ?Qui avez l’habitude de vous démultiplier sous plusieurs pseudos ou anonymement pour faire croire que vous avez un auditoire, n’oubliez pas que vous vous prenez pour grand orateur, une sommité des tribunes !!!! En masturbation mentale, je vous le concède....Toujours est il !!il y con dans concède....

Réponse :

A Salim a dit et dit tjrs : -La dignité est ....et sûrement pas une expression-. C’est vous l’aventurier ! ne vous éloignez pas trop, l’analyse constituera un terrain trop glissant pour vous. Vous risquez de vous faire mal. Contentez vous plutôt de répéter verbalement les expressions que vous avez l’habitude d’entendre dans des émissions de télé ou à la radio, voire dans des films, puisque si je me rappelle vous avez sorti la réplique d’un film et vous vouliez savoir, qui est l’auteur ou le titre ?!...Vous savez ! les entendre et les répéter sans en saisir le sens, ça peut donner l’impression qu’on est face à une personne qui a de la répartie et de la rhétorique ! Les transcrire uniquement sur la base de ce que cette même personne a entendu et a cru comprendre sans se donner la peine d’aller en vérifier le sens, l’origine...etc, risque de la mettre à mal. Elle a beau faire des pirouettes, pour s’en sortir ou se dérober par la petite porte ....svp..!!!Mais la réalité est là, ça ne changera en rien le (...)

Réponse :

C’est tout simple.., il s’agit du simplet Salim a dit et dit toujours : -La dignité est une attitude ou un comportement et sûrement pas une expression- Au fait, j’ai regardé deux fois son nom ou surnom il est tellement à rallonge que je craignais de l’écorcher....

Réponse :

A Salim a dit et dit toujours : -La dignité est une attitude ou un comportement est sûrement pas une expression-. L’internaute anonyme a fini par te transformer en idiot du village, en phénomène de foire, si ça continue bientôt, on utilisera ton surnom comme citation pour désigner la nullité, la stupidité, la prétention, le bavardage, toutes tes tares, défauts et handicaps ; Continues tu aura au moins le mérite d’être connu, mais pas pour ce que tu crois...

Réponse de Salim :

je vous le concède....Toujours est il !!il y con dans concède... Vous faîtes bien de le préciser ! Des aveux en guise de réponse, ça me va j’en espérais pas tant !!

Réponse de Salim :

@Braillard C’est vous l’aventurier ! ne vous éloignez pas trop, l’analyse constituera un terrain trop glissant pour vous. Ca sent la dérobade ! Aurais-tu peur ?Vous risquez de vous faire mal. Contentez vous plutôt de répéter verbalement les expressions que vous avez l’habitude d’entendre dans des émissions de télé ou à la radio, voire dans des films, puisque si je me rappelle vous avez sorti la réplique d’un film et vous vouliez savoir, qui est l’auteur ou le titre ?!... La malhonnêteté étant une de vos caractéristiques, vous avez le culot de tronquer la réalité pour la détourner à votre profit ! Seulement voilà, les écrits sont là pour contrecarrer votre basse besogne et surtout illustrer à merveille le manque de dignité que vous galvaudez à tout va à mon encontre ! L’après octobre 1988 : L’Algérie entre affairisme d’Etat et déficit démocratique Réponse le 29 octobre 2009, par Salim : @ tutu Pour finir, je te dirai une chose -quand on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner- à toi de (...)

Réponse de Salim :

Et vous vous n’avez trouver que ce biais pour essayer d’exister ! Même dans la raillerie vous êtes nuls, à défaut d’être créatifs ou constructifs dans d’autres ! Essayez d’être inventifs et trouver quelque chose de plus intelligent ! Vous reprenez à l’unisson une stupidité dont vous vous faites les hérauts ! Libre à vous de vous croire malin, vous n’êtes que de sombres crétins ! Non seulement vous ne maîtrisez pas la langue mais en plus vous ne comprennez rien au sens des mots ! Allez vous instruire, je ne dis pas vous cultiver car j’aurais peur que vous alliez dans les champs ! Sachez, ignare de votre état, vous et vos semblables, que je vous affronterai sur tout les terrains, y compris sur celui de la muflerie ! Vous n’êtes pas prêts de vous débarasser de moi (...)

Réponse :

Ouf...pour une fois tu n’as pas été grossier et vulgaire ; Mais tu fais encore du zèle ! L’expression, saisir une perche tendue par un tiers, ne veux pas dire être attiré par un appât, à moins que vous travaillez dans une animalerie et que ce procédé et celui du sucre (attrapes nigauds bricolés et utilisés par vous tel un enfant d’école primaire) vous permettent de rassembler vos congénères, à défaut de braire comme eux ; Ca ! c’est pour l’âne ! Par ailleurs , l’internaute anonyme qui te surnomme : Salim a dit et toujours......Tu dois connaitre la suite puisque ça te concerne ! Il (ou elle )est entrain de te faire jouer le rôle de Don Quichotte (Il est gentil) moi je te vois plutôt comme SANCHO son serviteur puisque tu as la main, en matière de attrapes nigauds : cheval, âne, mulet .....toi...c’est toujours la même famille tout ça !!!! Dans ton prochain post ne fais pas plus qu’il n’en faut, ne vas pas en Castille, restes à Sétif ou en Algérie !!!! Parce que tu risque te faire malmener encore plus (...)

Réponse :

A Salim a dit et dit toujours : -La dignité est une attitude ou un comportement et sûrement pas une expression- Tu perds les pédales ou quoi ?! -vous vous n’avez trouver- alors c’est trouvé.Un coup c’est (vous pronom sujet) un coup c’est vous du vouvoiement ( parceque si je dis de politesse, ça risque de te donner des idées....) Fais attention a ce que tu écris !! Tu es le docteur es Français lettres modernes, quand même ce n’est pas rien ?! -Salim a dit et dit toujours : La dignité est une attitude ou un comportement et sûrement pas une expression- est plus qu’une stupidité, il faut juste que tu le reconnaisses, c’est tout simple ?!!! Bougre d’âne... P.S : Il y a encore d’autres fautes, débrouillez vous pour les corriger, je ne veux pas jouer votre rôle.

Réponse de Salim :

Je te l’ai déjà dit, retourne réviser tes règles élémentaires de grammaire avant de venir jouer les érudits ! Tu confirmes ce qui te consacre au plus haut lieu et que t’as concédé bien malgré toi ! Tes convolutions dans la constance et ta condescendance concrétisent à merveille ta caboche dont le contenu n’est rien d’autre que de la confiture ! Concède, considère, conçois et conspire, tu n’es qu’un confetti parmi tant d’autres et tes contorsions ne changeront rien à ta nature !

Réponse de Salim :

Ignare tu es et ignare tu resteras ! Lorsqu’on ne connaît pas la personne, on la vouvoie, sauf si on n’a aucune considération pour elle, dans ce cas on la tutoie ! Apprends imbécile, ca te servira dans la vie ! T’es entrain de t’emmêler les pieds dans tes propres absurdités ! Rien d’étonnant que vous ne compreniez rien (le « vous » est employé à la 2ème personne du pluriel ! retiens bien avorton) ! Je n’ai rien à t’apporter sur le sujet de la dignité car non seulement vous ne comprenez rien, toi et tes acolytes de crétins. De plus, vous ne comprenez même pas ce que vous écrivez ! A quoi bon perdre son temps à expliquer à des cailloux la signification des choses ! Je te rassure, néanmoins, vous m’aurez sur le dos aussi longtemps que votre manège durera !
caroline42400 :
j ai honte

Réponse de tandja sport :

Salut miss,de quoi vous avez honte,ca vous etonne que des algeriens qui critiquenent leurs pays de mal etre ,je pense c comme en france,quoi que les problemes sont differents,vous savez I’ll faut pas avoir honte,en contraire I’ll faut savourez les critiques qui nous font avancées . Cordialement.

Réponse :

Pourquoi vous avez honte ? C’est parce que Salim a dit et dit toujours : -La dignité est une attitude ou un comportement est sûrement pas une expression- ou c’est parce que malgré son humiliation, il continue à prendre sa vessie pour une lanterne ? Ne vous inquiétez pas, pour lui, il finira par respecter les opinions des autres même s’ils ne s’expriment pas dans le même langage que lui. Il apprendra à analyser en lisant de façon approfondie les propos des internautes. Mme, Melle, merci pour la perche que vous m’avez tendu, je ne pouvais pas m’empêcher de la saisir pour le remettre à sa place...de dernier de la classe !!

Réponse de Salim :

Tel un âne, on te tend une perche avec une carotte pour que tu avances ! La prochaîne fois, je t’aménerai des sucres ça te changera !

Réponse de Gharib :

Non, il n’a pas besoin sucre, il a besoin d’un vaccin contre la maladie de la vache folle.

Réponse :

Le principe du vaccin, étant l’immunité...?! Ca le protègera de vos beuglements, et ce n’est pas du superflu...
samiali :
ça fait longtemps que je n’ai pas lu un message aussi fort .Je vous félicite monsieur Nedjar

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus