Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Sétif sous le choc : 3 personnes d’une même famille tuées !

lundi 14 décembre 2009, écrit par : Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

a cité Dallas de Sétif a été secouée ce soir vers 18h00 par un crime horrible qui a mis fin à la vie de 3 personnes d’une même famille.

En effet, un adolescent âgé de 18 ans aurait égorgé en utilisant une pelle son père, sa mère et sa sœur. Il aurait en suite tenté de tuer ses deux frères. Ces 2 derniers ont échappé de la mort mais leur état est très grave. Ils sont actuellement hospitalisés au CHU Saadna Abdenour de Sétif.

D’après des amis proches, cet adolescent ne présente aucun problème psychologique. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité afin de déterminer les causes exactes et l’acteur de ce drame.


Partager cet article :
71 commentaire(s) publié(s)
bouzid :
un crime aussi horrible, mérite plus de détaille.
Commentaire n°53148 :
Les proches de cet adolescent ont-ils les connaissances requises pour juger si oui ou non il présente des problèmes psychologique ? Allah yarhem les défunts, protège les rescapés et vienne en aide à ce pauvre jeune homme.

Réponse de a :

oui le pauvre mets-toi a sa place dans quel état il est il doit soffrir car tout d’un coup il a tout perdu sa famille,sa vie ...tout
Malek Staifi :
Ellah ou akbar , Ellah yarhem elli metou,que dieu guérisse le ou les bléssé(s). Ce n’est pas facile de croire que c’est l’eouvre d’une seule personne et là il faudrait approfondir les investigations pour débusquer éventuellement un petit copin de planification de ce macabre crime plus que crapuleux. Je connais très bien cette famille honorable dont le chef de famille est très connu et respectueux de tous les gents de setif.Ces derniers temps lui et sa femme se plaignent du comportement de leur gosse qui ne manquait de rien à la maison. Son défunt père faisait tout ce qui est de son pouvoir pour rendre son fils heureux mais ce dernier demandait toujours d’avantage . Le défunt père a même raconté à sa soeur que le criminel lui avait demandé il y a quelques semaines avant son sal forfait de l’argent, quelque 6 millions de centime pour aller soit-disant en Lybie. Devant le refut du père, il a peu-t-être essayer de les avoir autrement et qui sait pourquoi tout ce massacre. Cela ne pourrait être que l’oeuvre (...)
omar bou :
D APRES SES AMIS L ADOLESCENT NE PRESENTE AUCUN TROUBLE PSYCHOLOGIQUE . GRANDE AFFIRMATION MAIS HELAS FAITE PAR DES AMIS ET NON PAS PAR DES PSYCHANALYSTES OU PSYCHOLOGUES SAUF SI LE MOT AMIS EST PLUTOT TECHNIQUE POUR DIRE SPECIALISTE EN PSYCHOLOGIE ,DANS LA CAS LE PLUS LOGIQUE LES AMIS D UN ADOLESCENT SONT A LEUR TOUT ADOLESCENTS DONC PAS EN MESURE DE JUGER ET D ANALYSER LE COMPORTEMENT ET LES PULSIONS QUI ONT AGIT D UNE MANIERE INCONSCIENTE SUR LE COMPORTEMENT DE L INDIVIDU POUR COMMETRE UN AUSSI EFFROYABLE CRIME !! mes remerciements antecipes pour la publkication de cette humble remarque

Réponse de psychiatre :

ils sont ou les psychanalystes et les psychologues en algerie ? tu parles. malheuresement ,je pense qu il y aura d autres cas .

Réponse :

bin malheureusement la psycholofie n’a pa d’importance a setif c bien dommage
amina :
allah akbar,c vraiment malheureux,rabi m3ah meskine,s’il etait normal il ferait pas ça !!comment il va reagir apres sa depression !!!

Réponse de Me :

je me demande comme il va le pauvre dans tel état ...
Mounita :
Cé vrément incroyable ke sa arrive ds notre société
diddel :
La hawla wala quwata ilah billah al 3adhim. Scandaleux, honteux et horrifiant, sont les seuls mots qui me permettent de qualifier ce crime ! Je suis pour la guillotine dans ces cas là. Wa salem.

Réponse de Omar Elbouchi. :

Celui qui a fait ce geste est un malade.Si on devait guillotiner tous les malades,la boucherie ne manquerait pas de bouzeloufs.Qui a pu guider les gestes de ce malheureux ? Pose-toi des questions au lieu d’en appeler aux extrêmes.
kiki :
Quand on tue ses parents et ses frères et soeurs et à coups de pelle on est à coup sûr malade mental.Un homme sain d’esprit ne fera jamais cela
bougaa :
cest terrible .cest une tragedie notre jeunesse se meurt et nous on est comme paralyses.les familles dechirees .la societe disloquee .lecole sinistree .letat absent .president malade.gouvernants corrempus.terroristes rehabilites.djamila bouhired notre icone tres malade lance un sos.les egyptiens nous insultent.belkhadem et la famille revolutionnaire sont muets comme des carpes.ouyahia nous demande de nous taire.smic a 15000 da et sidi said trouve ca normal.cest ca lalgerie de karama.je ne trouve plus de mots.
Commentaire n°53182 :
Trop de stupéfiants à setif ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;
samia 19 :
assalame 3alikom je connais cette famille il s’agit d’un père *rabi yarehmou* très agressive et très .. aussi sa mère elle est très attaché a son petit fils *qu’il a tuée* lainé il se comporte très bien très intelligent respectueux gentille, mais le moyen il a des troubles c’est lui qui a tué toutes la famille c’est pas le petit fils car je les connais,la victime c’est leur sœur elle est très calme très sérieuse *rabi yarhamha* elle a aussi très trubles psychologiques rabi nchallah yarhamhoum wnchallah rabi yorzekna hossne alkhatima *amine*

Réponse de michel :

samia puisque tu connais cette famille raconte nous un peu ce qui c’est passé on ne comprends rien a ce que tu dis sur le commentaire reprend tout a zéro s’il te plait et explique nous cela meiux que ça
karoum :
la femme qui a mort n pas sa mere c la femme de sont pere c la cause de c probleme et ce garcon et tres gentille c amis mon dit que quelqun luis a donner des droge rabi yarhaw lsa famille ou rabi yahdih inchalah. c malheureux............

Réponse de salah :

je suis sure qu’il etait sous l’effet de la drogue ,parceque une personne normale ne fara jamais une chose pareil,et ne me dites pas que la raison est sa belle mere,il y des jeunes qui vivent l’enfer avec leur belle meres mais il n’ont jamais fait ce genre de chose,avant de juger cette personne,il faut faire beaucoup de recherche pour connaitre la verite,en ce qui concerne sa famille ,je dirais rabi yarhmhom,et pour ce jeune,rabi yahdih,ya latif el moltef ,rabi yostor
mounita :
les temps ont beaucoup changé, jadis si je peux le dire, quand un père parlait à son fils celui-ci ne le regardait meme dans les yeux (par réspect) ou (par crainte c’est mieux) ; maintenant on voit le contraire qui se passe c’est le pére qui baisse les yeux devant sa progéniture,c’est lui qui a peur des réactions de celui qui a vu naitre, qui n’a pas mangé pour qu’il mange, qui ne s’est pas reposé pour qu’il le nourisse, qui n’avait pas de manteau pour que son fils en mettait, qui chaussait des sandalles en hiver pour que son fils mette des NIKE et des ADIDAS ;et ... et... et.. ;si je continue je ne términerai jamais.
IMEN :
Allaho akbar,de nos jours on entend des evénements qu’on ne peut pas croire...une personne normal ne se comporte pas ainsi.D’ailleur c’est lui le perdant ;il a tout perdu dans un moment:sa famille,sa vie.ALLAH YARHEMHOM.

Réponse de hayette :

ne critiquer surtout pas ce gosse ; C’est le destin.

Réponse :

elle l’as pas critiqué. quand même une personne qui met fin à la vie de trois êtres humains qui sont des membres de sa famille et deux frères entre la vie et la mort. ça pousse à se poser des questions, sur la personnalité de ce gamin comme tu dis, c’est inimaginable et injustifiable. si chaque adolescent va résoudre ses problèmes familiaux de cette façon . KHLET.
UN SETIFIEN DE MADRID :
LA ILAHA IL ALLAH OU ON VA COMME CA !!!!!!!!! C’EST QUAND MÊME INCROYABLE LE DEGRÉS D’ATROCITÉ DE LA PART DE CE CRIMINELLE EN VERS SA FAMILLE ET DIRE QUE LA SOCIÉTÉ N’A PAS UNE PART DE RESPONSABILITÉ LA DEDANS SURTOUT DANS UNE VILLE COMME SETIF QUI EST DEVENUE INVIVABLE ET GANGRENÉ PAR UN MILIEU DE DROGUE ET AUTRE STUPÉFIANT HASBIYA ALLAH WA NIIMA EL WAKILL A TOUS LES RESPONSABLE DE CETTE VILLE JADIS EXEMPLAIRE .
Commentaire n°53211 :
si on arrive a fabriquer des bombes humaines pour tuer des innocents qui vaquent a leur occupatin quatidiennes prendre le train par exemple faire ses commissions dans un souk ou autre alors comment s etonner
fares-dallas :
Salem, je originaire de cette cité je vie a l’étranger j’ai appelé mon frère pour savoir comment ils étaient et il ma choqué quand il ma dit qu’il ya quelque chose qui ce passer au quartier et que je dois me préparé pour recevoir l’info il ma couper les gambes tous cours, ilma dit qu’il ya une chose inimaginable qui ce passe et je ne c’est pas si mon cerveau va l’accepte ou pas, j’ai imaginé le pire !! Puis il ma dis qu’un crime macabre c’est dérouler dans le quartier quelqu’un à tuer sa famille a coup de hache je pence !il ya une alerte rouge a Sétif et les gens sans sous le choque ! J’ai pensé vite a quelqu’un qui prend des drogue ou des psychotropes car c’est ce genre de médicaments qui peu pousser un humain à commettre un crime a ce point !! Ont lui fessent imaginer des chose au il ne peu faire la déférence entre la réalité et le rêve des cas similaire en été enregistré en Europe et ou les médecines ont prouver que l’activité cérébrale du criminel lors de sont acte n’étai pas normale !malgré notre (...)
LE REALISTE :
Dans cette douleureuse circonstance les mots desparaissent.Rien a juger et rien a dire sauf .ALLAH YARHAMHOM. ALLAH AKBAR-ALLAH AKBAR-ALLAH AKBAR. Je demande aux chers commentataires de dire RABI YARHAMHOM et cesser les préjugements.ALLAH-YAHDINA.INCHAALLAH.
Beaumarchais :
bonjour, c’est avec beaucoup de peine de lire cette horrible nouvelle, allah yarham les morts et yachfi le criminel, pour arriver a tuer sa propre famille c’est que l’adolescent etait aveuglé par satan ( naalatou allah alih). le jeune si etait dans son etat normal jamais ferait ça. je fais appel a l’etat pourri qui ne fait rien par son mutisme sur ces problémes de comportement des jeunes sans jamais chercher à les resoudre meme pas à sensibiliser toutes les parties concernés, parents, la société et comment faire apaiser les douleurs et regler les problémes sociaux et l’education, au moins avec emission télé benefique table ronde avec specialistes, au lieu de nous abrutir avec leur emissions bidons, a dhawra tjrs a dhawra, faudrait que l’etat se reveille pour etre a l’ecoute des jeunes, leur avenir c’est l’avenir de l’algérie je fais appel aux jeunes, soyez fort et tamassakou fi a dine al hanif, et penser que sur le positif, et eviter de vous faire mal et faire mal autrui, salam (...)
nounou :
je pense que cet adolescent est malade allah yarhem lailla ta3ou wa rabi yechfih inshaalah ou yahfou anou !
Zrodia :
Pourquoi vous dites que cet adolescent est sous l’effet de la drogue seulement ? Peut être aussi est sous l’effet de la religion. Peut être il a reçu une fatwa qui autorise de tuer sa famille. On a déjà vu ce genre d’horreur en Algérie avec les religieux islamistes, même les bébés et les fœtus ont été egorgés comme des moutons. Il faut donc se poser la quetion si cet adolescent fréquente les mosquées.

Réponse :

Tu dois etre toi meme vraiment bizarre pour dire des choses pareils !!!!

Réponse :

MAL POLI EN CE MOMENT DE DEUIL .

Réponse de michel :

c’’est une histoire trés triste qui est arrivé a cette famille, j’envoie toutes mes condoléances a la famille du moins ce qui reste c’est atroce de vivre cela, mais je pense que tu as raison il fréquentait peut-étre les mosquées et peut-étre qu’il a eu un impulsion et a commis ces meurtres, c’est horrible mais je te rejoinds zordia tout a fait d’accord avec toi salam

Réponse de moh :

je pense pas que tu es musilmen car si tu eté c pas avec ta religion que tu caches les choses et en plus derti tbahdil tt le monde voient ton commentaire

Réponse :

tu vas pas me dire que le jeune qui a tuer sa mere sa petite soeur et son pere en france etais sous l effet de la religions qui vivaient dans une belle villa son pere etais pilote chez air france une famille pur francaise et portant c est arriver et d autre cas ilyen a alors arreter laisser les gens faire leur deuille tranquille
La sétifienne Yasmine :
IBEN RABI YARHAMHOUM INCHALLAH C VRAIMENT BIZARE IL N’ai pas malade mais c’est un drogé il a été besoin d’argent il n’a pas trouvé chez ses parent alors il a fait ca اللهم ما الطف بنا و اهدينا يا رب
une voisine :
bonsoir à vous. cet adoliscent.il etais un ami à mon frere et on connait sa famille !on chokè par ce drame pourtant c’etais une famille tres calme.moi personnelemnt je comprend pas comment il a put les tuer tous d’ailleur son frere et mort ce matin au chu de setif .dans tous les cas personne ne sait pour kel raison cet enfant à fait tous ça.sa famille dise k’il a commencè par son pere et il a fermè la porte deriere lui après sa mere il a tuè et couper dans la cave et apres il a appelè ses deux freres et leures a donner des coups mortel.il etais un jeune garçon tres gentil tres calme.. c ’set de la folie l’enterrement c’est dèroulè cette apres midi à partir de 15h dans la maison de cette famille.rabi yarhamhom inchalah
INCONU :
Essalam mes frères et soeurs Au debut je voulais juste répondre à ce hayaouane ZRODIA ! en francais on dit animal ! franchement je n’ai pas compris t’a réaction ? qu’est ce que tu a contre l’islam ? rabi yahdik ou y khalik comme tu est ! comme ca tu restra avec tes défaut longtemps le plus longtemps possible jusqu’à le jour de l’au dela. Quand à cette histoire , je suis trés choqué et triste ce qui est arrivé à cette famille , compris l’adolesent le mesquine !! je demande au tout puissant ( allah ) yarham ces parents et leurs fille et qu’il protège ses deux frères amin , je lance un appel au autorité qu’elle fasse une enquète pour determiner les causes de ce drame, qu’on a pas l’habitude de voirs en algérie . En fin , encore une fois allah yahdik ya ZRODIA et revient dans le bon chemin , avant que ca sera trop tard pour toi. (...)

Réponse de LEFTE :

zrodia a raison et je partage son avis 100% la doctrine qui existe dans les bas fonds des mosques n est sue et vue que par le bon dieu bravo karrotte

Réponse de RAKBIYA :

ALLEZ CHERCHER -DHALATOUKOUM- DANS LES BARS ET DISQUOTHEQUES ALORS ? PETITS MERDEUX

Réponse de Zrodia :

Merci mon cousin !

Réponse :

lefte wa zrodia ca fait un bon ragout

Réponse de Amira :

taisez vous tout le monde est choqué et vous rigolez ?? avez-vous compris que c’est grave que c’est une tragédie ? et arretez de dire n’importe quoi hacha l’islam parlez plutôt des islamistes qui veulent detruir nos societés.
espoire :
ina lillah wa ina ilaihi radjioune c’est tous qu’on peut dire parceque personne na le droit de dire quoi que ce soit sans s’avoir la verité mais au tantque musulmans on cherche la solution pour ces problemes pas les critique allah yahdina
Commentaire n°53277 :
assalam alaikom,al yarham hah al maouta w nchallah maawahom al jana ,vous savez je suis maman et j’ai des frères et sœur ,et j ’ai peur pour tous ceux que j aiment ,nul n’est a l’abri( rabit yahfadhna ),vous savez que les autorités néglige le problème de drogue et parait- il beaucoup d’entre eux se droguent(policiers) , donc ils punissent jamais les consommateur,en plus c’est en prison que les jeunes apprennent a se droguer !c’est un cercle vicieux que seul l’action de nous tous et la miséricorde de dieu peut vaincre,si vous allez du cote de ain el mous et a ADL plein de jeunes dilers s’y touvent tous le temps des voitures de marque viennent ;c un gros trafic aini ainec et rien ne se passe ;car c une region eloignée du centre ville aucun policier ne s’y trouve alah yahdina (...)
Commentaire n°53279 :
la hawla wa la kowatan ila bi lah,ina lilah wa ina ilyhi raji3oune,si dommage d’entendu come ses cas !INA MA AL OUMAMOU AL AKHLAKO* IN HOUM THAHABAT AKHLAKOHOUM THAHABOU.
ANISSA :
inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun...c’est vraimnt triste..ooofff mais pourquoi ???ça m’a choquée.
ain azel :
Moi, je me demande pourquoi Dieu a laissé faire ce crime horrible.Donc pas la peine d’implorer Dieu. Notre société se désintègre et ZRODIA dans un sens n’a pas tord. Je suis profondément choqué et bouleversé. Notre avenir fait peur.

Réponse :

MA TAKOULOUHOU CHIRK WA KOUFR ISTAGHFIRI ALLAH YA DJAHEL
walid :
je connais ce gars, il n’a aucun probleme psy, walah kan client 3andi yban 3akel trop, il s’appele samir serti
imen :
سلام عليكم. إن لله و إن اليه راجعون. أصبح القتل منتشرا بكثرة حتى القتل في الأسرة الواحدة وهذا ما نقرأه يوميا في الجرائد التي ساهمت بطريقة غير مباشرة في إنتشار هذه الظاهرة في عندما يقرأ الشخص حوادث القتل بكثرة يصبح له شيئا عاديا
Nariman... :
Ina lillahi wa inna illayhi radji3oun,, mais franchement choqué des deux coté : D’un coté au sujet du crime allah yarham les defunts wa ykoun fi 3awn ce garçon qui certainement n’était pas conscient,, et d’un autre coté par Zrodia ou je ne sais koi et ses compagnons,, la hawla wala kouwata illa bi’Allah CHIRK b’Illah 3aynani,, mais c malheureux de lire des personnes raisonner de cette façon et qui ne connaissent rien de la religion, allah yahdihoum wyahdina adjma3ine...

Réponse de qulq’une :

il a un peu raison zrodia puisk les islamistes autorisent de tuer les innocent sous le nom de DJIHAD on ne sait pas ce que l’adolescent a dans la tête mais je crois qu’il était sous l’effet d’une drogue dangereuse, si on est arrivés a cela(tuer sa propre famille) on doit craindre tout le monde dehors !
Commentaire n°53331 :
Beaucoup et trop de jeunes sans emploi en ce temps , immaginer cette meme vague de jeunes , un jours , elle arrive à une ’’sans retraite ’’, La drogue fait penser a ce chemin et envisage le pire des fins ; ; ; Allah Yahdi les créateurs de l’emploi qui peuvent leur éviter cette catastrophe naturelle made in Algéria ; ; ; ; ; en évitant simplement de bricoler avec les lois ; ; ;

Réponse de Droit :

la commission de tels crimes par un mineur envers les membres de sa famille pose plusieurs questions concernant les elements de l’infraction les circonstances , la personalité de l’auteur des faits et son passé penal, or le principe, pas de crime sans l’intention de le commettre , la procedure va être très longue et les investigation bc plus complexe et le plus dur ça va être avec les psy pour analyser s’il y avait un délabrement mental -etat de démence - au moment des faits .ne juger pas les personnes , ya des professionnelles pour ça .et bon courage pour la famille
LILIBA :
SALAM ARLIKOUM Je suis choqué parce qu il vient de ce passé allah irahmoum et que qu allah aide ce jeune qui a tu sa famille S’ il était drogué c est en parli la faute a ses fournissuers de drogue qui pourissent la vie des jeunes dans notre pays et ailleurs egalement ils aiment que l argent c est ces personnes la qu il faut punir et faire en sorte que ce drame ne ce reproduise pas.
Q’ALLah est grand :
J’ai 50 ans et si j’avais pu tuer mon geniteur je l’aurais fait sans scrupule hélas , je m’en remet à Allah sobhanou. Etre père est un don de Dieu , certains ne sont que des geniteurs et leurs comportements fabriquent des malades ,....
antipolis :
bravo les staifis !!!!! si vous croyez que c comme cela que vous allez regler les tensions en algerie !!!!! vous vous trompez !!!!! un dis : c a cause des mosquées. l autre : il a pris des drogues. c du GRAND n importe quoi !!!!!!!! vous avez aucun dialogue en algerie , c toujours des conflits. COMMENT VOULEZ VOUS AVANCER COMME CELA ???????? REPONDEZ MOI SVP !!!!!! ET concernant ce jeune ado , une crise de folie !!!ca arrive aussi !!! que dieu les gardes en paix !!
mohamed :
hada jarnasaplle serti jarna fi dallas mallef yl3ab m3na l foot mais kan nass mlah
RADHIA 87 :
c’est horrible, mais ou va-t-on ? tout est banalisé, les ados ont accés à des images violentes comme on a accès à un verre d’eau.Et tout ça pourquoi ? juste poue partir à l’étranger, ça urge il faut vraiment trouver une solution
nora staifia :
je ne trouve pas les mots dans ce drame horrible juste dire que allah soit avec eux moi ca me boulverse qu ils reposent en paix maintenant dommage quel gachis pour cette famille et ce jeune !!!
GoBruins :
Je me demande s’il n’etais pas drogue car ce n’est que sous l’action de certaines drogues qu’on se soumets au diable. Un vrai acte diabolique. Allah Yarhamhoum.
Algérien16 :
bonsoir cher compatriote ... En sillonnant tous les commentaires ci-dessus,je suis arrivé à une conclusion qu’est la suivante : nous les algériens avec quelque exception heureusement,qu’ on a besoin de beaucoup d’hygiène mentale. ...croyez moi . Salam
takoula :
sameù alikoum depuis que cette tragedis je ne trouve plus le sommeil je vie sur mes ners et cela grace a tout ce qui se dit mais une cjose est claire etcertaines les autorites algerienne ne font rien pour aboutir ou sonctionner ces actes ce qui a permis au crimes de ce multiplier a setif ou ailleurs vous avez negliger ce que a dit dieu dans le coran arrter ces massacre vous avez la personne qui a fait cet horrible crime punissez le comme a dit dieu qu’il soit unexemple pour celui qui voudrais penser afaire alors soyez ferme parceque c’est l’unique solution quelque soit son etat son crime ne doit pas rester son punission pour que les gens prennent concience de leur actes et soit plus concient sinon les jours nous reserverons d’autre crimes plus horribles ne laisser pas les criminels sont (...)

Réponse de dany :

tu entend par la punition el kissasse je suis entierement d’acord
hammad :
franchement je n’arrive pas a comprendre cet acte horrible au sein d’une famille paisible !! a mon avis il s’agit d’un jeune malade d’ou la necessite de faire le maximum d’examens psychiatriques et medicaux d’une maniere generale.

Réponse de takoula :

vous savez pourquoi ces actes horribles ce triples acause des justificatifs qu’ont leurs trouves des crimes qui sensibilises les gens et les autorites la premieres semaine meme d’autre qui passent a la suivantes puis ont ettent plus parler c’est un crime organiser ne lui trouver pas de justificatifs parceque vous poussez les malhonnetes a penser et banaliser l’acte alors ca suffit plus de justificatif
bh :
il a fait sa car sa belle mere la ignorer elle traiter ses propres enfants mieux que son beau fils personne ne peut le juger sauf allah sobhanou

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus