Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Le CEM Ibn Rochd honore ses élèves

mercredi 16 décembre 2009, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

e CEM Ibn Rochd de la ville de Sétif, s’est néanmoins distingué pour ce trimestre avec une réussite qui dépasse de loin les autres établissements de la wilaya, et de ce fait est devenu parmi les premiers CEM de la wilaya à la grande satisfaction de son directeur, Rachid Ferahta, ce dernier a organisé, ce mercredi, un déjeuner au niveau de Dar El Moualim à l’honneur des élèves et du corps pédagogique de l’établissement.

Une louable initiative qui mérite d’être citée d’autant plus que cet établissement scolaire ne cesse d’enregistrer de satisfaisants résultats, et ce, grâce d’une part, au dévouement de la famille enseignante, au travail assidu et à la persévérance des élèves.


Partager cet article :
22 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°53776 :
moi j’ai une question de routine c’est tout.Combien d’inspecteurs et de chefs de services de la DE ont été invité à cette collation ?
!! :
je me demande pourquoi dans ce site on parle toujours de ce CEM ce n’est pas le seul CEM qui recompense les bons eléves !!

Réponse :

c peut etre un CEM qui sait communiquer ;c pas donné à tout les directeurs ;c un art

Réponse de rania :

jusqu’a ce moment c’est le seul etablissement qui recompense les bons eleves d’une tré belle facon...merci
Marionnette :
Arrêtez votre Hadiqa essahira ça ne vous manque que h’didouane et mama messaouda ! L’éducation en algerie reste un vrai massacre , quel CEM ! quel prof , quelle université !

Réponse de ali :

pourquoi es-tu si pessimiste ??? et pourtant pas mal de jeunes cadres très doués et très compétents ici ou à l’étranger sont sortis de l’école algérienne.je suis fier de mon pays et je l’aime beaucoup.c’est vrai il y a des hauts et des bas mais je suis fier.
mustapha :
on dénonce ;on critique ;...les gens ont tjrs quelque chose à dire ou a ajouter.Et c’est bien de porter des jugements à condition de connaitre les vrais motifs.L’établissement n’a pas fait grève et les compositions ainsi que les conseils de classe se sont déroulés selon le calendrier national. et à chaque fin du 1er trimestre comme de coutume ;et avec la collaboration des professeus,de l’A.P.E . de l’administration et parents,et selon un programme arrété bien à l’avance une cérémonie se déroule pour récompenser et féléciterles bons élèves et encourager les autres à s’appliquer davantage. et cet établissement de distingue tjrs par son sérieux et ses résultats scolaires de fin d’année. laissser les gens travailler .A BON ENTENDEUR SALUT. un menbre de l’A.P.E.

Réponse :

...et encourager les autres.. Comment le faites vous
Léopoldine :
Merci Nour d’avoir répondu à mon message.Bonne année, meilleurs vœux et beaucoup de succès dans tes études.

Réponse de Nour :

le grand merci Léopoline je suis impresioné vraiment
Etonnant ! Inquietant meme ! :
Il se dit lui meme tres experimente sans modestie aucune.Il ne vous ecoute meme pas qd vous parler et essaie de vous en mettre plein les yeux.Et quel niveau les amis !.J’en ai ete choque.Ceci dit il se peut qu’il soit plein de bonne volomte mais il y a beacoup d’insuffisances.Le resultat est dans le comportement des eleves,du personnel,dans leurs tetes et leurs tenues mais non dans le paraitre et ce que raconte les allies. J’ai eu a le constater moi meme.C’est vrai que des eleves ont ete recompenses alors que d’autres n’avaient pas eu encore leurs bulletin.
sérieux :
je ne suis pas pédagogue mais je pense que dans chaque secteur , sans le suivi , la coordination ,le savoir faire,la présence journalière ,les recommandations,la prise en charge des problèmes , du premier responsable, il n’y aura jamais de bons résultats . je pense ausi que parfois lorsqu’on n’a pas ce qu’on veut , on essaie de porter des jugements gratuites. soyons raisonnables et encourager les gens qui bossent vraiment.
Léopoldine :
1) je ne suis pas la fille de l’écrivain français VICTOR HUGO et ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit . Seulement c’est un pseudonyme que j’ai choisi .J’ai mon identité mais je ne veux pas vous la décliner. Je suis libre OK Mr ZINOU . 2) VASSIILI VASSILIEVITCH dont je parle n’est pas un écrivain. Pour plus d’informations, je vous savoir que c’est un personnage de l’œuvre un homme véritable de BORIS POLEVOI ( 1908-1981) . VASSILI VASSILIEVITCH est un médecin qui a une grande qualité :la ponctualité comme le directeur de IBN ROCHD . VASSILLI a perdu son fils unique, médecin lui aussi à la guerre. Et malgré cette immense douleur, il est venu accomplir son devoir à l’heure habituelle . Que dites-vous Mr ZINOU ? .Est-ce le deuxième VASSIILI VASSILIEVITCH ou non ? 3) Bonne Année j’entends par cette expression le premier janvier, le 1er Mouharem, Achoura....je suis musulmane . 4) Qu’avez -vous à reprocher au directeur de IBN ROCHD , à NOUR , à Léopoldine ....? Il s’agit de répondre et donner (...)
sam :
d’après ce que j’ai lu les profs de cem n’ont pas fait grève donc ils n’ont pas de problème de salaire alors que ca fait plus de 10ans qu e les syndicat sont dans la rue . a moins que sa soit des beni oui-oui.je voudriat bien voir leur parcours au lyceé et a la fac .l’initiative est bonne mais en fin d’année.le travail d’un directeur est la bonne marche de l’ecole et non faire des soireé avec des cotisations obligatoires .
Commentaire n°59594 :
on attend le 2ème trimestre pour voir encore Mer Frahta honorer ses élèves qui l’adorent énormément.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus