Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Bagarre à mains nues entre deux médecins à Sétif

samedi 2 janvier 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

ne clinique privée à Sétif a connu une animation inhabituelle en cette fin de semaine, où une bagarre s’est déclenchée entre deux médecins du service de gynécologie obstétrique.

Tout commence, lorsque deux femmes accueillies dans cette clinique privée présentent des complications nécessitant un accouchement par voie haute « césarienne », le médecin de garde fut alors appelé pour cette urgence, ce dernier a fait savoir qu’il ne pouvait être au bloc pour des empêchements de dernières minutes dans son cabinet. Le responsable de garde fait alors appel à un autre médecin gynéco conventionné avec la clinique en question et contrairement à son confrère il s’est présenté en urgence au bloc pour entamer les deux opérations programmées.

Quelques heures après, tout se passe dans de très bonnes conditions et pour les mères et pour les nouveaux nés. Après avoir reçu les félicitations de la part des époux des femmes ainsi que des paramédicaux et responsables de la clinique, le toubib voit arriver le médecin censé être de garde et au lieu de complimenter son condisciple pour cet heureux dénouement, le médecin en question, vraisemblablement piqué d’une crise de jalousie, rentre dans une grande colère et agresse verbalement son homologue, pour l’avoir, selon lui « court-circuité » dans sa propre garde.
Essayant de le convaincre de l’urgence de la situation présentée vu l’état critique des deux femmes dont la vie dépendait de la rapidité de l’intervention, mais en vain devant le snobisme affichait par son interlocuteur, une bagarre à mains nues s’est alors déclenchée entre les deux médecins que ni les infirmiers, ni les membres des familles des malades, ni même les patients ont réussi à les faire séparer.

L’altercation a duré plusieurs heures et tenu en haleine tout le monde. Bilan de cette « opération coup de poing » deux médecins avec des « œil au beurre noir », Hématome spontané, blouses déchirées, stéthoscopes et matériel médical cassés, patients traumatisés et... serment d’Hippocrate bafoué.


Partager cet article :
112 commentaire(s) publié(s)
dadi :
ça arrive ce sont que des etres humains

Réponse de Oumabdoullah :

Allah yaslah halna, Amine....

Réponse de mourad :

certes que c’est des humains ; mais ce medecin ;est-ce qu’il a pensé a la santé des deux mamans et leurs bebés ? non , au contraire il pense a ce que lui rentre dans la poche ,il doit etre sanctionné par l’ordre des medecins !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Ghani :

Ohhhhhhhhhhh que non !!!!!!!!!.....Des humains oui ils le sont, mais rien, absolument rien ne justifient leur comportement specialement ...Ils auraient pu pratiquer leur instinct humain ( pour en pas dire animal) loin des malades, ou encore mieux, loin de touts le monde... Voila ce qui arrive lorsque la medecine, mission purement et sainement humainitaire s’abbaissent a devenir un metier...Quelle bassaisse !!!!!!!

Réponse de Delfaoui :

Non monsieur, quand on est être humain et en plus médecin ...on se contrôle , surtout devant les patients et leurs familles, c’est un manque d’humanisme , de professionnalisme et de respect. Salutaions.

Réponse de محمد :

non ceux sont des commerçants ils voient leurs patients -swared- tout simplement.

Réponse :

MYRIAM DE LYON JE SUIS TOUTE AFAIS OK AVEC VOUS C’EST UNE HONTE
Commentaire n°56211 :
La médiocrité ambiante et rampante continue d’envahir tous les secteurs. Aucun n’y échappe : de la tête aux pieds. Tout un bled !
SANS RANCUNES :
ce n’est pas le serment d’Hippocrate qu’ils ont du faire mais le serment d’hyppocrites car le medecin de garde veux le beurre et l’argent du beurre. Il peche dans son cabinet et dans la clinique avec le meme Hameçon !!!!! drole de toubibe escave du dinar.
psychopath :
qui a gagné

Réponse de safo :

Où est l’image de l’Algérie ? ont-ils été sanctionnés ces 2 individus.Il faut les renvoyer dans leur maudit douar. C’est un problème d’exemplarité. Ici en Europe même si 2 personnes ne s’entendent pas ils règlent ça entre eux. -Même les éboueurs ne se crêpent pas les chignons en public-. AIB. AIB. AIB.........

Réponse de Ghani :

L’ignorance...
A Nedjar :
cela prouve au moins qu’ils réagissent comme des humains,nous qui les considérerons comme des supra intouchables.Ils ont leurs sentiment,ils ont leurs faiblesses comme ils ont leurs peines.souhaitons qu’ils se pardonnent et réapprennent à travailler ensemble

Réponse de khalil. H :

Bien dit M. Nedjar. Khalil Hedna

Réponse de Hayawan :

Dans un pays normal, ils auraient ete foutus a la porte et mneme radies du corps ! Reagi comme des etres humains ?! Bien dit Mr Nedjar ? Ce sont des medecins dans une clinique en presence de patients et leurs familles !! Messrs Nedjar et hedna, epargnez-nous votre inanite’ !

Réponse de Salim :

Ca démontre surtout que la médecine est davantage un fonds de commerce plutôt q’une mission de salut public. Le médecin piqué au vif n’a réagit que parce qu’il s’est senti dépossédé d’un gain potentiel relativement intéressant ! La vie des gens est accessoire !

Réponse de cosinus :

Comment pardonner à quelqu’un qui vous agresse alors que vous venez de lui sauver sa carrière. Supposez que ce second médecin n’ait pas pu venir pour des tas de raisons, imaginer ce qui aurait pu arriver aux 2 patientes et à leurs bébés,et au lieu de le féliciter il l’a agressé,vraiment ce comportement est inqualifiable ( à la limite bestial). Normalement ce medecin devrait être sanctionné par sa clinique et par l’ordre des médecins, au lieu de toujours essayer de recoller les morceaux, il a mal agi, il faut qu’il assume son acte et c’est à lui de demander pardon, mais des sanctions admnistratives s’imposent . On parle de médecin et non de voyous il faut être sans pitié !. Quelle image donne t- on à la société à travers ce comportement, voyez vous où nous a mené la politique éducative en (...)

Réponse de Gharib :

Selon votre logique, on peut expliquer de la même façon le meurtre d’un étudiant par un autre étudiant. Après tout, le criminel et sa victime ne sont que des êtres humains. Pauvre Algérie.

Réponse :

SAHA NOUM

Réponse de 1,2,3 viva l’Algérie :

a quand une bagarre entre vous ?
Commentaire n°56233 :
si domage que ça se passe de cette façon
TOUBIBA :
d’une opération de césarienne à une opération coup de poings wawww c’est vraiment extraordinaire comme développement de notre médecine. Au fait qu’est-ce que les journées médicales ont servi à ces Toubib ???

Réponse de EL-WACH 1 :

SETIF’LE 3 JANVIER 2010 DE LA PART DE AL-WACH 1 — MA CHERE TOUBIBA HADHI HADJA MACHI MOUGHRIBA ET GRACE AU BON DIEU ET AUX HOMMES DE LA TROMPE DE M.HEDNA KHALIL QUE JE FELICITE DU FOND DU COEUR ET QUE CERTAINS MASQUES SONT DEVOILES EN FLAGRANT DELIT ET EN PHOTO (INSTANTANE) AU PUBLIC -CA MONTRE LA MAUVAISE EDUCATION DE CERTAINS MEDECINS AVEC LEUR ESPRIT D’ARROGANCE -DE MEPRIS -DE JALOUSIE ET DE HAINE LE TOUT POUR LARGENT (HACHA CEUX QUI NE MERITENT PAS DE TEL GESTE ) - - HEUREUSEMENT QUE CES PATIENTES ONT ETE SAUVE GRACE AU BON DIEU ET A CE TOUBIB QUI N A PAS REFUSE L ACTE ET EN GUISE DE REMERCIEMENT IL A ETE BOXE -ALORS QU ON A VU PAR AILLEUR DES CAS DE MALADE D URGENCE - MOURIR - PAR LA NEGLIGENCE ET L ESPRIT D ARROGANCE - DE JALOUSIE ET D IRRESPONSABILITE DE CE GENRE DE MEDECINS. ENCORE UNE FOIS M.HEDNA KHALIL VOUS ETES NON SELEUMENT A FELICITER ET POURQUOI PAS A DECORER POUR VOTRE ESPRIT D ABNEGATION ET DE COURRA GE PARCEQUE VOUS ETES ENTRAIN D ECLAIRER LE PUBLIC (...)
meriem- constantine :
CARNAVAL FI CLINIQUE : VOILA UN BON EXEMPLE à SUIVRE POUR NOS FUTURES MÉDECINS

Réponse :

Il faudrait muter ces 2 vétérinaires dans un zoo, là est leur véritable place.

Réponse :

الرفق بالحيوان يا أخي !

Réponse de karim dz :

je suis choquè !!! voilà comment on donne l` exemple au personnels paramédical dans notre pays ! ca m`ètone pas que ca peux arriver ainsi jour que les malades ils seront frapper par le personel ! je comprends pas comment ces deux acadimiciens peux ce comporter ou s`exprimer avec une agresivitè ! quelqu`un qui bien èduquer, bien cultuver peux faire ca ? moi, je pense pas que des personnes bien cultuvès se comportent comme ca ! il faut mieux avoir une tête bien faite qu’une tête bien pleine !!!!. l`exemple devant nous ! pourquoi ces choses ne ce passe pas en europe !! ca veux dire que n`est spycologiquement malade !?? même dans notre haut classe, il se comporter comme des cons !!! il faut mieux avoir une tête bien faite qu’une tête bien pleine. l`exemple devant nous ! est arrêter de dire que sont des êtres humains, on tous des êtres humains dans cette terre ! regardez les société développée ! si on veut avancè ! nous sommes malades, on se comportent agressif ! même on parlent ! obsevons nous ! je (...)
Mounita :
Tout se dégrade en algerie, alors pourquoi pas la médecine ?!
Commentaire n°56247 :
J’AI HONTE D’APPARTENIRE A CETTE DISCIPLINE.

Réponse de farid :

il ne faux pas avoir honte d,appartenir a cet discsipline ,heureusement que les medecins sont la et il fond vraiment un beau metier merci a eux.

Réponse de Ghani :

Justement...Ca n’est pas qu’une discipline...C’est une mission tellement noble, que ca depasse la simple dimension de metier, de discipline, ou meme de profession...C’est la sauvegarde de la chose la plus precieuse sur terre, la vie... Le probleme nest pas que dans le corps medicale, le probleme est plus profond, cest dans la souche intelectuelle de ce pays, qui est devalorisee, qui nest pas respectee, et du coup qui ne se repsecte pas...Si ces medecins avaient le moindre respect envers eux meme, jamais ils noseraient s’abbaisser a de tels actes dvant leur propres malade...Le probleme est plus profond qu’une simple dispute entre deux parsonnes...Dumoin, moi je le vois ainsi...
Stif el Boustani :
que ce soit arriver entre eux y a pas de mal puisque cé humain de s’emporter mais devant les patients c’est vraiment intolérable.....
Amar de Montréal :
Bonjour, Ce qui me dérrange vraiment dans cette histoire c’est le manque de professionnalisme, venu de nos medecins c’est encore plus grave, pour le Serment d’hyppocrate bafoué, vous le savais bien mieux que nous M. khalil Hedna, c’est pas dés aujourd’hui qui est sacagé, on vie l’ére du Grand Serment du Dinar, Pour le jaloux medecin c’est pas la vie des pauvres femmes qui l’inquiétait, mais c’est bien les quelques millions qu’il a raté pauvre lui...

Réponse de نعناعة :

فالعوض ما يشكرو كي قام بالعمل النبيل و انقض السيدتين والمولودتين جازاه بالدبازي هاذ ا غير اروح ابيع البصلة

Réponse de نعناعة :

فالعوض ما يشكرو كي قام بالعمل النبيل و انقض السيدتين والمولودتين جازاه بالدبازي هاذ ا غير اروح ابيع البصلة
Commentaire n°56257 :
2 CESARINNES C’EST BCP AU MOINS 5 BRIQUES DONC CA VAUT LE COUP .
Amar de Montréal :
Dis moi M.Khalil, c’est qui cette personne qui passe son temps à prendre ce genre de photos, ca me rappel une époque à sétif devant le guichet du Cinéma colisé à langare, c’est juste une blague pour adoucir les ésprits, et qu’on puisse oublié la bagare des toubibe, qui sont souvent à la mire.

Réponse de staifi mene stif :

ce n’est pas le cinéma colisé...!!!??? c’est le café sable d’or...!!!???
mohamed salah :
je suis un professionnel de la sante depuis 29 ans wallah une bagarre entre medecin est un grand honneur devant ce qu on a vu et entendu de bassesses et autre meskineries de la part de personnes sensees soulager le malade ; de la crevaison des roues d un collegue a la coupure par tenaille de la ligne telephonique de l autre, ou l autre medecin qui revend les medicaments remis par les delegues medicaux ,un autre vien le soir prendre le repas des gardiens,un autre programme pour operation de vieux conmdannes atteins de cancers metastasique au niveau des cliniques privees pour les achever ainsi que leur maigres bourses !!!!!!!

Réponse de safo :

Dertou tbehdil devant les marocain et les egyptiens. 3ib 3aig 3alikoum. khabiou 3aibkoum Lah lah ya dzair.

Réponse de mohamed salah :

excuses moi mon ami cest pas de ma faute on a ete eleve dans un milieu familial en toute transparence jamais notre mere a fait ce qu elle cache a notre pere devant nous alors on a pas dans notre dictionnaire ce mot khabiou !!!!
bouchier :
c’est la médiocrité sur toute la ligne bref tag ela mene tag bref ca reflète le niveau !!
kiki :
Si les choses se sont présentées telles que vous les présentez celà s’appelle tout bonnement non assistance à personne en danger d’un côté et coups et blessures volontaires sans raisons valables.La justice doit s’en saisir pénalement et le conseil national des médecins administrativemennt pour rayer le mec je ne dirai pas médecin (toujours sous la réserve de la véracité des dires)de l’ordre des médecins.C’est simple dans un état de droit.
salim :
merci mohamed saleh vous avez bien parler et vous avez tout dit merci ...............

Réponse de Sniper :

Tu décernes les médailles maintenant, et tu es dans toutes les « fêtes »…..Penseurs et -panseurs- de SI. On devrait sérieusement envisager de t’octroyer un salaire, à force de surfer à longueur de journée sur les sujets du site, à moins que tu le fasses à partir du boulot ? Là, le cumul de fonctions est prohibé.

Réponse :

Sniper tu te trompes c’est un autre Salim

Réponse de Salim (cauchemar de sniffeur) :

Mes apparitions l’obsèdent au plus haut point, il n’en dort peut être pas la nuit ! Je l’ai toujours conseillé d’arrêter de sniffer mais à vouloir s’entêter il a finit par griller son unique neurone ! Définitivement perdu sniffeur !
Commentaire n°56273 :
wallah aib ca vient d’un medecin, alors on dis quoi a propos de quelqu’un qui n’est pas eduque’ peut etre il ne la fera jamais ..... reveillez vous...
LE RIFFLARD :
Ce fait divers ne doit offusquer personne au vu de l’état de décomposition avancée dont souffre la société qui a perdu tous ses repères et des pans entiers de celle ci s’effondrent de jour en jour médecins me direz vous je répondrais que par les temps qui courent rares sont ceux qui vraiment on pu sauvegarder leur label ils se comptent sur le bout des doigts :aussi truants que les pires des brigands qui monnaient la santé des malades,qui les trompent qui les discèquent gratuitement pour garantir l’acte médicalet empocher le pactole entre eux qui s bouffent les lombes je leur en souhaite bien plus :Néanmoins je voudrais dire aussi qu’il existe des médecins fidèles à leur sermon ils sont rares mais ils font exception sont ils les derniers de cette race en voie d’extinction ?Ces Docteurs méritent toute notre reconnaissance notre gratitude et notre respect permettez moi d’ajouter:qu’ils leur appartient de sauvegarder la corporation en secouant ce qui est appelé :L’ORDRE DES MEDECINS ?qui fait figure (...)
pur setifien :
alah yassmah a ses genocologues ou pardon (chasseur de primes) qui ont aucune conscience de la noblése du travail du medecin les femmes qui peuvent accouchée par voix basse et leurs fons des cesarienne , je parle pas ceux incident , mais je sais de koi je parle avec leurs complice a la matérnité de setif rabi yakchefhom inchalah
Commentaire n°56281 :
bonne année , par ces quelques mots je voudrai juste rappeler des faits dont un jour l’administrateur m’avait censuré, je le dis et je le repéte, il n ya pas de différence entre deux marchands de fruits et légumes et deux etudiants ils voient les choses de la même facon ; concurence et prédations voila ce que les hommes de décision en algérie ont crées , les universités algeriennes ne sont plus ce rempard entre l’élite et la société, bientot on importera des etudiants d’ailleurs et les importateurs vous savez ce sera qui ??? eh bien les enfants de ces décideurs envoyès etudiés aux grandes universités aiche ya chaab miziriya ou jahle...
loundja :
salut à tous voila l esprit commerçant ça fait deja belle lurette que nos medcins ont perdu le coté humanitaire et professionnel.Son seul souci c est de se remplir les poches de n importe quel moyen qu on peut dire légal mais il ya toujours(TIKHARBICHINE)pauvre Algerie et pauvres de nous si on tombe entre les mains de ces senguinaires qui ne pensent qu au fric peut importe la vie du malade.
Commentaire n°56291 :
Une petite question .Est-ce que les césariennes étaient réellement nécessaires ?

Réponse de TOUBIB HONNETE :

PAS NECESSAIREMENT VU LE COMPORTEMENT DE CES MTABIN.

Réponse de Mounita :

Biensur pour remplire les poches !
malade :
J’aurais souhaité que cette opération coups de poing serait passé dans un hôpital du secteur public , la donne aurait changé complètement et on aurait félicite les deux médecin pour leur amour du métier et leur humanité mais , hélas la , c’est l’amour du gain même si cela nécessite parfois souffrance et même mort d’homme .

Réponse :

ils ne ceux sont pas donner des coups, mais bien au contraire, ils font de la recherche pour trouver le remede de la pendémie du vaccins HN1N1 -- Bravo mmr les Toubibs pour votre brévet conjoint-
confrer :
on ne peu juger aucun temps qu’on ne sais pas est-ce que c’eté des vrais urgences !!!! et si c’ete le cas on aurais pas vu ce genre de comportement honteux
kim57 :
j ai entendu dire que le medecin remplacant etait egyptient ,donc pas grave
Staifi :
Ils ont rien a voir avec la médecine.( moi-même j’ai vécu une histoire grave (année 90) au service de médecine avec un soi-disant médecin Mr R.. (drogué),au CHU de SETIF ; Heureusement il a été sévèrement sanctionné, vu son comportement de voyou…. Malheureusement la plupart des toubibs dans notre pays sont des charlatans qui cherchent le gain facile et vite ( Esclaves du dinar.) A bon entendre salut.ROHI YA DJZAIR
université de sétif :
Cette photo me rappelle, les taxis qui se battent pour 1 client... le motif est le même..
khelifa :
Salama 3alaikoum ! Allah, faraje 3alaina oua oustarna mine alkhada3ine quima ces toubas boxeurs li imoutou pour le sourdi !!! H’chouma !
entriti mdigouti :
j aurais voulu assister à ces deux vieilles de lehouari (vieilles maisons) pour leurs donner les vieux seaux d’eau en aluminium et bonjour les dégats. j’ai assisté à des bagarres mais au souk andreoli
staifi :
Bonjour, Gynéco vous dites ? Gynéco de mes bottes moi je dis !!!à l’image de ce gynéco sétifien qui a fait déshériter sa propre maman de la maison dont elle a assuré l’entretien depuis plus de 50 ans et pour comble ce pauvre gynéco a terminé par faire séparer ses deux parents. voilà ce que fait un gynéco !!!!

Réponse :

C’EST TRES PERSO

Réponse de bahbouh :

et pourquoi a t il fait ça ? pour s’accaparer la maison ? quelle mesquinerie et quelle honte pour lui ;ne devrait il pas etre esté en justice par ses pairs et radié du corps médical ? Je suis médecin et il me fait honte ce gynéco.

Réponse :

c vrai et je le confirme, le gyneco en question son cabinet est au 600logts

Réponse :

et je te réponds à toi bahbouh, pourquoi ce gynécologue des 600logts n’a rien eu ? parce que tout simplement ce gyneco en question a hissé, depuis des années, des relations solides avec le corps de police (coordinateur, commissaires, officiers...) et le corps de la justice (procureur, adjoints...) en avortant en toute impunité des jeunes filles qui couchaient avec ces gens bien placés. et si vous voulez plus, j’ai de quoi écrire un livre sur ce fameux gynécologue (hadj bit ellah ; zaama)
staifi19 :
c’est malheuresement devenu banal vu que la medecine est devenue un grand commerce comme quand vous allez au souk et que vous voyez des vendeurs de batata se battre sa ne choque pas grand monde et c’est ce qu’est devenue notre medecine heuresement qu’il reste une minaurité honnete qui fait son travail avec passion .
Commentaire n°56361 :
le progres comence comme sa le reste viendra avec le temps .
doc electromenager :
je ne me soigne plus a setif depuis qu’un médecin ma conseiller de ne plus boire de l’eau car j’avais la diarrhée ;et que j ai remarquer qu’il ne maîtrise pas la langue de leur formation.et je prie dieu pour ne pas avoir d’urgence surtout dans ma famille car moi personnellement je préfère prendre mon mal en patience que d’avoir affaire a ces médecin .je généralise tous le personnelle de la santé 99pour cent.sel el moujareb ma t sel tbib
kaderovic :
moi ce qui m’intrigue dans cette histoire, quel empechement personnel peut permettre au premier toubib de déguerpir devant une telle urgence ... c la non assistance de personne en danger ...l’ordre des medecins devrai commencer par ce point, avant de passer à l’altercation des deux toubib ... Je comprends parfaitement que ce sont là deux humains avec leures faiblesses , mais regler les choses de cette façon , et devant leurs patients ...c vraiment grâve. allah yehdi mekhlek
سوفي :
الكسب السريع يمر عبر او حتى على العباد
Commentaire n°56375 :
yekhi medecin tea akhar eh z’men. mon oncle disait tous le temps, je ne vais pas me soigner car tous les gamins sont devenus medecin !!!! sanctionnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!
soufi :
كسب المال قد يمر تقريب على الاشلاء
Moh :
Quand la vraie foi est perdue au profit du gain material et l’absence de Dieu dans les coeurs, l’egoisme reignent, ceci n’est pas etonnant. Le bonDieu vous aonne ce vous meritez, un gouvernement a votre image qui vous a fait voir de toutes les couleurs.
Moughtariba USA :
shame on them. shame, shame, shame. Hchouma wallah,
Commentaire n°56400 :
Le médecin qui a provoqué cette bagarre doit être jugé pour incitation à non assistance a personne en danger, pour coups et blessures, et pour le mépris du métier. Je ne sais pas s’il existe en Algérie l’ordre des médecins, il doit être exclu de l’ordre. Pauvre gars !!!
IAMAS :
Un tel comportement affiche par des praticiens à un si haut niveau d’une si noble profession laisserait pantois le plus incorrigible des voyous de tres bas étage.Merci Khallil d’avoir eu la sincérite d’étaler cette bassesse.
Gharib :
يطلّق زوجته الحامل بالثلاث لمجرد أن لمسها الطبيب حالة من الدهشة والذهول أصابت كل من كان في قاعة الكشف بمستشفى الأم والطفل بسطيف، حيث أقدم أحد المواطنين على تطليق زوجته الحامل بالثلاث وأمام الجميع، لمجرد أن الطبيب المداوم الذي أراد الكشف عليها، أمسك بيدها لمساعدتها على النهوض، ومن ثم الدخول إلى قاعة الكشف، وفور رؤيته لذلك انتفض الزوج وحلف بأغلظ الأيمان بأنها لن تعود معه إلى البيت. ورغم تهدئته من طر

Réponse :

traduction svp mr gharib et merci d’avance

Réponse :

C’est la langue nationale, pas du chinois pour demander de la traduire. Si tu es incapable de lire ta propre langue, c’est ton problème.

Réponse :

si ce n’est pas du chinois ca lui ressemble dans la mesure pour un docteur qui a toucher la femme a la main son mari lui demande le divorce comme si celui ci n’etait pas présent je trouve que l’article du khabar est gharib comme celui qui l’a copier .

Réponse de Gharib :

Traduction : Un Sétifien (apparemment un taureau viril de la tribu Merrega) divorça publiquement sa femme enceinte à l’Hôpital mère-enfant de Sétif parce que le médecin, qui devait la consulter, a tendu la main à la pauvre patiente pour l’aider à se relever. Le mari fût choqué par le geste du médecin, piqua une colère en pleine salle de consultation et divorça sa femme devant tout le monde en prononça trois fois la terrible phrase « Tu es divorcée », selon la charia de l’Islam. Toujours d’après cette même charia, la femme qui est divorcée de cette façon ne peut plus revenir chez son mari. Pour pouvoir remarier son mari, la femme doit épouser un autre mec, vivre avec lui un bout de temps et puis le divorcer, c’est la loi de l’Islam. Le médecin et les personnes présentes dans la salle ont tenté de calmer le mec, mais ce dernier jura qu’elle ne rentrera plus à sa maison. Il l’abandonna comme le patriarche abandonna Hagar en plein désert. Les témoins de cette tragédie ont conseillé à la femme de rentrer chez ses (...)

Réponse :

Hadjini ya djedi, Haaadjini !!!!!!!!

Réponse de NORDINATEUR :

ces medecins leurs manque un diplome qui s’appelle l’education.comme a dit le prophete (slaws) bou3ithtou li outamima makerimou el akhlak avant meme de parler de la priere.rabi yahdihoum
Rachid de Lyon :
On n’a souvent dénoncé la médecine marchande. Cela se confirme par ces médecins irresponsables non professionnels. Vous ne méritez pas d’excercer. Néamoins, le médecin agresseur a commis une faute grave et doit être sanctionné.
zahoo :
JE SUIS VRAIMENT ETONNER DE CE QUI CE PASSE EN ALGERIE EN CE QUI CONCERNE LE DOMAINE MEDICALE CES VRAIMENT HONTEUX ( MOI PERSONNELLEMENT UN JOUR JE SUIS ALLER CHEZ UN GENECOLOGUE SETIFIEN POUR LA PREMIERE FOIS POUR UNE CONSULTATION A MON ARRIVEE J’ETAIS VRAIMENT ETONNEE DE L’ETAT CRETIQUE DE SONT CABINET MEDICALE QUI RESSEMBELE A UN VC UNE ODEUR INSUPORTABLE DES URINES ET LA CLIENTE RESTE JUSTE EN FACE POUR ATTENDRE SON TOUR QUAND J’AI POSE LA QUESTION POURQUOI CA IL M’EN REPONDU QU’IL N’EST A PAS D’EAU ( et les infections pour une femme qui vient pour ce soigner malheureusement d’une infection ? ) ce docteur estun medecin cunnu a setif et il a une clinique a cote de son cabinet medicale une clinique et un cabinet medicale et il ne peut pas installer une bache a eau ces graves et tres graves meme parceque la sante des gens commence par la propreté jusqu’a present l’etat des murs et de son cabinet pour une personne pareils reste gravé dans ma memoire je voulait donnés cette exemple des (...)
setifois :
c’est tout simplement le manque du civisme que ca soit lettré ou illettré c’est kif kif malheureusement c’est l’image du pays . pauvre Algérie !!!!!!!!
Commentaire n°56474 :
Wellah ce n’est pas étonnant, on est descendu très bas, dommage ; des médecins sensés sauver les vies des gens se baggarent pour raison qu’un des deux a sauvé deux vies, 3ich w chouf 3ich wesma3 ! dommage dommage dommage !
toubib outré :
Pourquoi le (s)responsable(s )de la clinique, qui a (ont) fait appel au 2° gynécologue n’est pas intervenu, pour régler ce problème et empècher une altercation, qui ne fait pas honneur au corps médical, et qui maintenant a fait le tour du monde.
staifi :
on se bat pour les maldes des cliniques privées et on laisse mourire les pauvres à l’hopital mere enfant droles de gyneco meme ceux de la sante publique et se pretendent intelo et civilisé pauvres algerie

Réponse de khelifa :

Salama 3alaikoum, Il ne faut pas s’étonner car pour la majorité d’entre eux, ils ont -obtenus- leurs diplômes bel mé3’rifa !!! Et c’est pareil pour le reste : permis de conduire (tuer) ; attestation de moudjahid (voler) ; Etc...Etc... Aucune gêne, aucune honte.....

Réponse :

Ou anta zaouali ouala hraimi ?

Réponse de khelifa :

ENA METRABI KHIR MENEUK, OUA LA NASS’REUK ; Mon salaire je le rapporte avec ma sueur et je ne dois rien à personne ! AL HAMDOU LILLAH !!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus