Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Les étudiants d’Architecture sont en grève depuis le 27 janvier

mardi 16 février 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

es cours pour la cinquième année d’architecture de l’université Ferhat Abbas de Sétif sont paralysés depuis mercredi 27 janvier par une grève entamée par l’ensemble des étudiants des différentes sections, apprend-on du milieu estudiantin.

Selon cette même source, ce mouvement de grève intervient suite à leurs moult requêtes adressés aux responsables de la pédagogie de cet institut, et ayant trait au manque flagrant des espaces permettant la réalisation des travaux pratiques et autres projets. Ces étudiants ne comptent pas s’arrêter là, puisque ils ont organisé une marche jusqu’au siège du rectorat à partir de la faculté centrale tout en pointant du doigt la direction de la faculté de l’ingénieur qui est resté « indifférente » à leurs préoccupation.


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
archiset :
ils ont bien raison ; mais ya pas que ça comme probléme dans cet institut !!!!! je pense qu’une ecole d’architecture independante de l’université s’impose pour esperer d’avoir de bons architectes qui construiront notre pays !!!!!!!
Commentaire n°61766 :
Le siège du rectorat est un chef d’œuvre d’horreur architecturale. Si c’était ca le génie des architectes qui sortent de cette université, l’esthétique de nos villes et des bâtisses risquerait d’être massacré. Par contre, un bravo pour le concepteur de la porte d’entrée.
Commentaire n°63702 :
Est que Djamel Dbabzia est toujours la bas ?

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus