Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Trois nouvelles piscines pour les jeunes

dimanche 28 février 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

épondant aux normes requises, trois piscines à découvert font partie d’une première étape d’un ambitieux projet de mise sur pied d’infrastructures de loisirs prévu pour cet été.

C’est ce qu’affirme M. Daamache directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Sétif. Les sites choisis sont le complexe de Tlidjane, 1014 et Hidhab. Ces piscines seront de 20 mètres de longueur et une largeur de 10 mètres avec une profondeur démarrant d’un mètre d’un bout pour atteindre les deux mètres de l’autre bout. Les bords sont en anti-dérapant avec des parasols et autres huttes en roseaux de tous les côtés. Particularité de ces piscines, c’est qu’elles fonctionnent à plein temps avec la même eau qui est traitée sans discontinuité. Elles seront bientôt opérationnelles et accueilleront les enfants de la ville.


Partager cet article :
24 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°63321 :
Piscine mixte ? ou peut etre que les femmes sont exclues ?

Réponse :

Les trois piscines accueilleront les ENFANTS de la ville.Cela veut dire des piscines pour enfants.Les femmes à la cuisine et les frustrés s’échaufferont sous le soleil brûlant (Semch el-hara) à El-Gasria.

Réponse de Un Algérien célibataire qui a 40 ans :

Dommage ! J’ai cru avoir trouvé un endroit idéal pour me rinser les yeux cet été. Ce n’est pas grave, il y a la plage de Tichy hatta ifarradj rabbi.

Réponse de Mériem :

Merci. ON voit comment fonctionne notre société ! les FEMMMES ? Pourquoi faire à part la cuisine et le ménage ! Il y en a qui -nagent- encore au Moyen-âge !! J’espère que dans -enfants- on entend filles et garçons...

Réponse :

Ey RAbbi yehdik inchallah ! nass tkhamem 3la lakhra w nas je me RINCE les yeux pr te corriger rincer et non rinser) c’est pour ça que t’es tjrs célibataire ! on ne risque pas de se rincer les yeux en te regardant ça j’en suis sûre ! yekhi nas yekhi !! nas tetawer w nass tetkhalef !
Massinissa-You :
au moins nos potaches vont passé un agréable été surtout a ramadan

Réponse de foufou :

Les potaches rentrent chez eux en été.-Potache- veut dire -interne- en langage d’écolier d-antan.Il me semble que vous avez une lacune....

Réponse de citoyen. :

Bien sur cette info ne concerne nullement les Grossistes, les EntreBreneurs , les Bouchers,et les Députés.Les sis nommés sont déjà équipés. N ’en ait il pas moins que ça reste une bonne nouvelles pour les enfants. Il est fortement conseiller d’accompagner vos enfants car trop de prédateurs en costume, cravates, lunettes ,chache, bermudas, baskets ,ou tchangla seront aux premières loges prétextant la fonction de maître nageur. J’ai bien aimé -semche el hara a l ’gasria-pour les frustrés MDR, faudra leurs rajouter les prédateurs de tous bords.
Commentaire n°63344 :
l’acquisition des infrastructures c’est bien mais encore faut il savoir les bien gérer et les bien entretenir et les mettre à la disposition de tous les Algériens pas d’une élite.
Commentaire n°63350 :
porquoi pa une picine pour les femmes

Réponse :

Pour certains vicieux....
sakhibrahim@hotmail.com :
pourquoi construire des piscines qui ne seront fonctionnelles que trois mois veut on jetter l’argent par les fenetres ou alors il doit y avoir anguille sous roche .setif est une ville froide et elle a besoin de piscine cou verte arretons le bricolage MR damache arretons le gaspillage des deniers publics .JE SOUHAITEque les elus du peuple se manifestent et stoppent cette éniéme mascarade parce que le wali de setif est le wali de l’entente et non pas le wali de la wilaya de setif
archiset :
enfin une bonne initiative pour Les sétifiens , j’espére qu’il yaura d’autres pour les familles et les couples ! car notre ville manque ennormement d’equipements de loisirs , pt etre des cinémas , bowling , parcs ...ect . nchallah pourquoi pas ????
bari :
vous parlez de la réalisations des pscines dans des quartiers à sétif,c’est bien mais il ne faut pas oublier qu’il existe des communes dans la willaya de sétif qui n’ont même pas d’eau potable pour boire ,exemple la commune de Serdj-el-ghoul.pouquoi vous ne voulez pas vous mettre face à la réalité.Est-ce c’est comme ça qu’on gère le pays ?

Réponse de mimi :

salam je suis tout a fait d accord avec toi, il manqué plus qu une piscine pour les femmes ou mixte dans notre ville manquer plus que ca ;moi aussi je vis en france et je suis une femme je suis contre c piscines déja qu on s en sort plus comme ca y aurais plus personnes sur les rue les jeunes trouverais une autre occupation a traquer les jeunes femmes !!!!!nous sommes des musulmans arreter d immiter ca n en vaut pa la peine on ne sera jamais commes les autres car nos mentalitées sont differentes des autres ,
moslim :
allez y prier au lieu de parler des femmes a la piscine....etc !!!! vous êtes des mécréants............... je veux bien une piscine uniquement que pour les femmes !!! je suis contre la mixité !!!! j’habite en France et on se bat tout les jours pour avoir des piscines ou autre endroit réservé que pour nos femmes !!! on est musulmans merde !!! on ne doit pas tout confondre ou tout mélanger !! ou va le monde musulmans franchement ? !!!c’est une honte de lire vos message un qui veut se rincer les yeux l’autre veux voir que des mélanger avec des hommes walah c’est la honte en plus de lire ca sur mon bled setif ça me fait mal au coeur ....zaama setif horma we nif toz.......

Réponse :

Tu es en France ? Pas possible ? Au pays des -Kofars-, du vin et de la charcuterie de porc ? Pourquoi tu vas pas installer la tente en Iran, en Afghanistan ou au Pakistan ou même en Arabie Saoudite où les femmes n’ont même pas le droit de conduire une voiture, tu y seras tout à ton aise, pourquoi tu fais chier les Français chez eux ? -OMO lave plus blanc que blanc- toi tu roules islamiste plus que musulman...au fait , ça t’es déjà passé par le tête qu’il y a 1 milliard de musulmans de par le monde et que TRES PEU pensent commet toi parce qu’ils sont réveillés et qu’ils savent qu’ils sont au 15ème siécle après l’Hégire et au 21ème après JC ? Continue de dormir et fous la paix à tout le monde qu’on puisse vivre tranquilles les uns avec les autres !

Réponse de Oumabdoullah :

Hacha Mon frère, il y a toujours hachma wa nif à Sétif par rapport aux autres villes, et puis baraka allahou fik mon frère arrêtons de juger les autres de mécréants, car wallah c’est -Dholm-, et puis de quel droit ????? Allah Yaslah Halna... amine

Réponse de zinou :

A moslim Un bon musulman ne dit ni merde, ni toz mais Allah yahdina, Allah yaslah….(comme oumabdoullah) etc. Jamais il n’emploi de gros mots car merde veut dire matière fécale qui est une « najassa »,et tu dois te purifier avant de prier. Et toz accompagnant un geste du doigt (ce que tu as fais surement et machinalement derrière l’écran de ton machin) est également un mot très vulgaire et pas gentil, a la place c’est Sobhane Allah, c’est mieux.

Réponse de Meriem :

Excusez-moi, Zinou, mais ce n’est pas seulement le langage qu’il faut reprendre mais tout ce qu’il y a dans la tête et c’est du boulot !... Ceci dit, je me demande s’il n’y a pas un air de provocation dans le sens inverse de celui qui est dit, c’est peut-être un -canular- tellement ça parait bidon.

Réponse de zinou :

Oui !, c’est sur. Je crois aussi qu’il est le seul à se battre en France pour une piscine !!Il ne manquait plus que ça !
LE RIFFLARD :
Je voudrait faire part de mon opinion conçernant la réalisation de ces piscines qui pour certains ne répondent pas à leur souhait ;il faut faire la différence entre une piscine pour enfants qui de part sa désignation n’est réservé que pour cette frange de la population et la piscine que l’on connait à savoir celle qui jouxte le stade cette dernière est une piscine de compétition qui a été réalisée uniquement dans ce cadre mais pour aider la population à se rafraichir l’administration a bien voulu ouvrir ses portes aux citoyens depuis son ouverture, en comprimant l’activité des clubs.Les piscines de quartiers réservés aux enfants existent en europe et font la joie des jeunes des surveillants de baignades y sont affectés.Le besoin d’une structure pareille pour adulte(payante bien sûr) est très certainement necessaire mais il faudrait aussi que l’admninistration conçernée puisse l’inscrire au programme si enveloppe financière il y a (milliards).Finalement cette réalisation vient à point nommépour calmer nos (...)
Commentaire n°63426 :
assalam je repond a mouslim pour commencer surveille ton langage 1 peu de respet pour les hommes et ne pa generaliser je suis 1 femme comme toi ca prouve ke tu manque de foi il a 1 qui dit 1 betise c la faute de tout les hommes ombillel
Bess :
SLM j’ai lu vos commentaires et j’avou que je suis choqué !!!! Comment voulez que l’Algérie avance si à chaque fois qu’il y a une initiative prise par la ville pour les jeunes ou autre, vous êtes tous la a trouver des causes... soyez heureux que votre pays vous offre des loisirs, des activités...

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus