Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Cité bel Air : Le bureau de poste saturé

lundi 15 mars 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Le bureau de poste de la cité bel Air de Sétif est prise d’assaut quotidiennement par de nombreux citoyens venus des quatre coins de la ville et même des communes voisines.

En effet, ce bureau de poste implanté dans un bassin dépassant 32000 habitants, n’arrive plus à répondre aux besoins des citoyens. Et pourtant en Algérie, la densité postale est d’un bureau pour 10 500 habitants, alors que la norme universelle de l’Union postale universelle (UPU), est de un bureau postal pour 6500 habitants, a-t-on appris au niveau d’Algérie Poste.

Au nombre insuffisant des guichets, s’ajoute l’exiguïté des lieux et le manque de personnel. Le bureau de poste de la cité bel Air ne dispose même pas d’un distributeur automatique de billets. Il serait pourtant utile aux titulaires de compte courant postal (CCP) lors des opérations de retrait. L’on note, par ailleurs, l’existence d’un seul ordinateur mis en place avec une connexion souvent absente.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus