Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Un bus perd ses freins sans causer des pertes humaines

vendredi 9 avril 2010, écrit par : A. Gherib, Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Un blessé et quelques dégâts matériels, c’est le bilan d’un accident de la circulation survenu ce jeudi à la cité « Maabouda » de la ville de Sétif, a-t-on constaté sur place.

Un bus de type Sonacome appartenant au réseau du transport urbain a perdu le contrôle de ses freins en se rendant à l’ancien campus de l’université.

Le conducteur du bus a su maitriser le véhicule lors de l’incident. En effet, il a réussi à arrêter son bus en le tournant vers un mur de soutènement.

Aucune perte humaine n’a été enregistrée. Cependant, le conducteur du bus a été sérieusement blessé. Quelques dégâts matériels ont été signalés.

Notons aussi que Sétif.Info a publié récemment une série de photos qui montrent l’état lamentable des bus de transport public à Sétif, vous pouvez les consulter sur ces deux liens : Lien 1 | Lien 2

Voici quelques photos prises quelques moments après l’accident :

<diapo4368>


Partager cet article :
13 commentaire(s) publié(s)
francesetif :
bonjour il se passe quoi en ce moment a sétif ? j adore votre pays j ai hater a venir a pied mdr j ai une grosse pense a ce chauffer .
one two three viva ourissssssssssssssssia :
salem alaikum des bus dans des états lamentables, transportant une denrées qui ne coute pas grands choses, des bus ou il ne faut pas être spécialiste pour voir qu’il leurs manque 15 a 20 années d’âge, tous cela rentrera dans l’ordre quand l’algérien aura un minimum de dignités

Réponse :

ليست جهوية لكنها حقيقة الجماعة راهي تبيع في البقر تاعها أو دارت ألترونسبور . شوفوهم معطف تاع كوير في الصيف حتى حفلاتهم من الداخل هذي مخآد . البخور .الراديو على الاخر .لا مستوى مدرسي لا ثقافة . المساء قع تشوفهم حاكمين الدواوير مروحين . والله ماهي جهوية لكن يجب وضع شروط لدخول هذا الميدا ن
AHMED BUFKR :
CORRIGEZ UN PEU ET DITES PLUTÔT CES CARTONS A 4 ROUES AU LIEU DE BUS OU ENGINS DE DANGER PUBLIC NON DÉFINIS (E D P N D). AUCUN RESPECT POUR LES GENS, CHÈRE AUTORITÉ DES TRANSPORT. VIVE L’KHORTI. C’EST MALHEUREUX.

Réponse de francesetif :

je suis dsl mais il a raison von bus son danger pour vous vous avez des bon momunent mais il faut penser un peu a votre securite
Dhamir :
Une petite remarque concernant ces bus de tous les dangers, avez vous ete frappe comme moi par la multitude de sourat et daawat qu’ils arborent ? comment ca se fait que des gens aussi croyants et pieux n’aient aucun respect pour la vie humaine ? C’est la le grand HIC , de la nation arabo-musulmane de nos jours tout le monde aime Allah et son prophete , mais ils aiment encore plus la CA$H.
Commentaire n°66553 :
C’est le ènième accident de ces tas de ferraille mis en circulation pour tuer les gens sous le regard bienveillant des responsables
nadir :
mais regardez ce bus dans quelle état il est ? tres sale, et trés ancien, il date de 1987, c.a.d 23 ans, qui est boco pour un transport public. mais c vrai l’Algerie fait un pas en avant et 10 en arrière. c dommage, tout le monde est corrompu, tout le monde cherche du piston pour aboutir son objectif, et voila le resultat, rien ne marche.
zinou :
Les transports en commun n’ont pas évolué à Sétif, au contraire. Ce dramatique et énième accident est scandaleux et consternant. Que dire ? Alors crions haut et fort… Halte aux véhicules assassins ! Accepter la mise sur le marché de tels véhicules-Corbillard pouvant dépasser les vitesses autorisées et en doubler un autre en plein centre ville est un acte criminel dont devront répondre nos responsables. Halte aux véhicules poubelles ! Laisser rouler des véhicules de plus de 10 ans qui ne sont plus aux normes de sécurité est également criminel. L’état devrait obliger le recyclage de ces véhicules poubelles en les jetant a la ferraille a Sidi Haider et non au Souk du vendredi Halte aux conducteurs assassins ! Tous ces jeunes assassins potentiels, sans expérience dans le transport en commun, parfois sous l’emprise du cannabis ou de l’alcool qui roulent avec la complicité de l’employeur, est aussi criminel. Honte aux responsables !ceux du transport au niveau de la wilaya, ceux du contrôle technique, (...)

Réponse de yes yes :

excusez moi de vous de dire honte au responsable et honte a un peuple qui accepte de vivre comme du betail chah on merite toute cette merde
aurwit :
Combien y avait-il de personnes dans le bus ? Moi, j’en ai vu des surchargés, les chauffeurs dragués les filles en conduisant, roulé la porte ouverte en sortant leurs pieds. 0% de sécurité Y a-t-il un sens à la responsabilité ??? C’est une honte, personne n’assume ses responsabilités sur le plan des relations humaines.
tomobile :
mr le journaliste ce bus est numero3 il n’a rien a voir avec l’universite il a perdu ses freins apres l’hotel setifis en voulant tourner vers travaux pour rejoindre la sntv.ceci dit j’invite les citoyens a boycotter les bus peu avenants de ce fait il ne seront pas rentables leur proprio vont les retirerde la circulayion. donner le mot vous allez voir qu’ va nettoyer la ville. ce rond point de la mort est 1 veritable casse tete pour les automobilistes. dans ce dedale je vous mets au defi de reglementer le taffic il y adanger de mort.acause du stop ecrit sur la chaussee et delave par les intemperies d onc non respecte par les etrangers a laville je vous laisse imaginer le choc. .autre danger du rondpoit puzzle pour les etrangers visitant ain fouara et rentrant vers l’ouest il n’existe aucun panneau indiquant alger resultat ils prennent la ligne droite menant a...........bejaia (...)
lechagrin :
voilà, un autre bus faisant des dégats materiels,un bus ici un autre làbas,aucun engins n’est à sa place,même nos responsables ne le sont pas,ou sont passés le scaner,les autorités,le controle..tout le monde admire ses dangers de route,mais les responsables ne les voient, parcqu’ils empruntent leurs voitures de classe ils n’ont pas le tps de vous regler ce genre de probleme

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus