Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Sétif : Campagne de sensibilisation sur l’éclipse solaire

dimanche 2 octobre 2005, écrit par : Boutebna N.

Le service d’information de la direction de la santé et de la population de la wilaya de Sétif a concocté un riche programme pour la sensibilisation des citoyens de la wilaya et ce, afin de les mettre en garde contre le risque de lésions oculaires graves, voire même de cécité dû à l’observation du phénomène de l’éclipse par ignorance du danger ou par simple curiosité. Les responsables ont instruit les unités de dépistage en milieu scolaire pour prévoir des opérations de sensibilisation ainsi que la distribution de dépliants et l’organisation d’activités sanitaires au sein des établissements scolaires pour proscrire absolument l’utilisation de lunettes de soleil, de lame de verre noircie à la bougie, de jumelles ou même d’appareils photo. Il a été aussi procédé à la distribution de dépliants et d’affichettes.

Liberté


Partager cet article :
1 commentaire(s) publié(s)
nori :
salam alikoum oui c’est la vérité faite attention à votre santé c’est important brakallhoufik pour votre article car c’est un bon rappel pour notre santé.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus