Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Un pompiste fumeur !

samedi 12 juin 2010, écrit par : NF, Setif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Une histoire drôle et inquiétante à la fois se passe à Sétif et précisément dans une station Naftal du centre ville. Ce n’est pas le client qui ignore parfois les règlements et les risques, mais le pompiste lui-même qui encoure un grand danger dans cette station. En effet, ce pompiste qui est assez connu travaille en fumant fréquemment devant les machines de carburant. Il distribue l’essence avec sa cigarette en main au vu de tout le monde sans aucun respect au panneau « il est interdit de fumer » et sans aucune considération aux voitures des clients.

Surpris de cette scène qui se passe a priori uniquement dans notre pays, nous avons demandé à ce pompiste une explication à propos ce danger. Il nous répond avec un grand sourire : « vous n’inquiétez pas ! ». Nous sommes revenus quelques jours après, malheureusement ce pompiste garde toujours ses habitudes.

Nous prions les responsables qui veillent à la sécurité de ces stations de mener des contrôles réguliers afin de limiter ce genre de comportement très dangereux qui risque la vie des citoyens.


Partager cet article :
26 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°71674 :
ça donnerait alors un pompiste fumiste plus que fumeur ou le contraire.C’est tragique dans un pays ou on ne respecte plus rien.Vous me direz qu’il ne fume pas autant que ces bus ou camions pollueurs pour lesquels il n’est rien dit.entre l’un et les autres ,il n’y a pas grande différence sauf que l’un risque de tuer immédiatement et que les autres le font à petit feu.
metrafouche :
aucun danger a proximite des cuves hydrocarbures il faut une flamme et non un bout de cigarette allumee

Réponse :

tu es encore à lâge de la pierre taillée tu ne connais rien encore au feu...
Commentaire n°71676 :
ou est le problème un pompiste fumeur ! nous avons des directeurs et des walis voleurs et des ministre aussi et des journaliste lèchent pieds je vois pas pi est le mal quand un pompiste fumeur ! algerie dab rakeb moulah
omar :
j ai fait une experience pour vous j ai fait une flaque d essence et jai jeter une cigarette elle c est eteinte quel dommage par contre avec la flamme de mon briquet et les vapeurs d essences vous risquer l explosion le pompiste ne vous plait pas changer de station.a votre service mon cher amis
OMAR :
c est malheureux mais c est comme ca au bled. moi je n ai jamais compris pourquoi en Algérie et seulement en Algerie le pompiste refuse de toucher au bouchon du reservoir alors qu il est la pour servir de l essence et apres cela il voudrait un pourboire !
Commentaire n°71683 :
Le problème est que je ne vois pas ce qui est drôle dans cette histoire .Ce comportement est à la fois dangereux , irresponsable et navrant.

Réponse de satof :

De toute façon ca devient une habitude chez les algériens , puisque les lois sont piétinées par les gents qui les promulguent ,allez voir l’hôtel des finances derrière la poste centrale et plus précisément le premier guichet à gauche un employer se permet de prendre sa cigarette et son café en emmerdant tout le monde et de souffler la fumée en direction des citoyens :un peu d’éducation !!!
aziz :
Allez les responsables, je sais que vous etes fatigué,mais une derniere chose pour les citoyens contre ce pompiste ignorant.Merci

Réponse :

ce genre de comportement est intolérable dans une station service ; mais pour agir, il faudrait au moins avoir le nom de la station et le nom de l’agent en question.
Commentaire n°71691 :
le problème ce n’est pas le fait de fumer au sens PROPRE du terme, mais c’est le danger potentiel qu’il peut présenter. malheureusement y’a qu’en Algérie ou sa se passe comme sa, en tout cas tahiya bledna et fiere d’être Algérien
KHALI :
Ce que fait ce pompiste reflète bien ce que se passe à la directio générale de Naftal, du coté de Chéraga. Une plétore de personnel vive au rytrme de la garderie (crêche) d’enfant des travailleuses au vu et au su de tous les responsables. un agent d’une entrprise qui se respecte est l’ambassadeur de son employeur. les responsables décideurs de cette entreprise peuvent-ils nous renseigner sur la stratégie qu’ils envisagent en matière d’implantation des espaces et relais routiers , à titre d’exemple les Pompe à carburant. est-ce qu’ils peuvent nous donner une date de mise en service des pompes au niveau de l’autouroute est-Ouest. Je pense que cela est bien parit pour 2014 si ce n’est pas à plus tard. revenat à la sécurité au niveau des stations de carburan, il y regne une inconscience parfaite : les pompistes fumeurs, les tuyaux des pistoltes de distribition colmatés par des fils de fer des chambres à air . alors qu’n matière d’accueil ormis quelques stations qui mérite d’être encouragée, la majorité (...)

Réponse de Besnassi :

Bjr....en réponse à votre question sur l’implatation des stations services sur l’autauroute est-ouest, c’est simple, les responsables de Naftal attendent celui qui donnent plus de -TCHIPA- pour avoir un endroit sur cet axe routier.....les places se négocient par des milliards de centimes !!!! si non comment justifier que sur plus de 500 km, tu ne trouveras pas un endroit sûr pour faire le plein de la voiture, ou prendre un café ou pisser un coup-hachakoum-..........cela ne se passe que chez nous !!!

Réponse de TINN :

La corruption ou chippa, comme anoncée par celui qui a répondu à KHALI, ne se conjugue pas au singulier. Il faut un conrompu un corompteur et un cliamt favorable. selon ce monsiur le conrompu c’esr Naftal, Le corompteur sont au nombre indéterminés, ils sont nombreux et frikés, le climat favorable est crée par l’etat à travers les élus au niveau des APC, des Wilaya, l’APN et le senats. bréf, pauvre peuple, on (les dirigeants) te liguent le foot pour exprimé ta colère et non ta joie. Car au foot l’adversaire est connu, il a un visage, contrairement aux différents acteurs de la corruption qui n’ont pas de visage mais dont on connait leur résidence.
Commentaire n°71694 :
je vous jure qu’il ya meme pas une semaine un pompiste de la station naftal des cheminots m’a demander les alumettes en tenant une cigarette...

Réponse :

Tag Ala Men Tag....
Commentaire n°71697 :
On fume dans les Hopitaux...pourquoi pas dans les stations d’essence...!

Réponse :

moi je vit actuellement au canada .savez vous qu’il est strictement interdit de fumer dans les bars cafés restaurants etc tous les lieux publique .si un policier vous poigne entrain de fumer a moins de 9 mètres de l’entrée d’un hôpital vous payez un procès de 90 dollars .mais dans notre pays on a le droit de fumer même dans un hôpital c bled kaka

Réponse :

il va etre licencié et c fini et tu es la cause de la perte de sa baguette .c comme ci ce monsieur est le seul à fauter en algereie rouh chouf les responsables kifeh rahoum yaga-rou fe denia .svp publiiez

Réponse de KHALI :

il n’est aps question de licencier le pompiste. il est plus judicieux de l’accopagner dans le changement de son comportement. Le Prophete Mahamed (Salla Allah Alih Wa Sallam) n’a pas maltraité un arabi qui a uriné dans la Mosquée lors les compagnons ont manifesté le désire de le corriger. IL a dit laissez puis Il a demander de laver le sol (TAHARA). ce pompiste n’est que le produit de ses dirigeants et pourquoi pas de la socièté algérienne.
Commentaire n°71699 :
bande d’abrutis ca vs étonne qu’un pompiste fume hahaha quelle bande d’abrutis on n’a jamais vu quelqu’un dénoncer les gens qui fument dans les salles d,attentes des hôpitaux et des banques.je pense que le problème n’est pas chez ce pompiste mais ds votre tête

Réponse de didine :

Avant tout la cigarette doit être rejettée dans tous les lieux, voire interdite,c’est un mal qui tue doucement ! fumer devant une pompe d’essence c’est pire ! Naftal doit intervenir pour corriger ces recalcitrants.
Commentaire n°71717 :
vous dites qu’il ya des homme oui mais quel genre heureusement que le ridicule ne tue pas. signe l hallab
alditas :
Bonjour ! La politique du désordre et de l’anarchie, c’est comme dans le journalisme. Il est plus facile d’y entrer. Le plus difficile est de sortir indemne. Je vois moi même dans la ville où j’habite des angles de rues où l’indication feu vert s’allume au même moment où un feu rouge se signale sur l’autre rue dans son croisement, mais parallélement à ça, c’est que l’automobiliste qui voudra tourner pour prendre la diréction du lieu où ces mêmes piétons passent avec feu vert, lui aussi l’automobiliste embrassant le virage pour traverser la chaussée piétons passe au même moment que ces derniers en bénéficiant d’un même feu vert en parallél au premier. Ce-ci étant. Et sur les trottoirs stationnent les voitures de certains pharaonistes du bazardisme fasho capitaliste mondialiste qui s’en foutent éperdument du respéct du code de la route. Qu’est-ce-que cela veut dire s’il vous plaît (...)

Réponse de asmae :

On dira que c’est le Mektoub quand il se retrouvera au cimetière.

Réponse de samir-milan :

il faut,les sigarettes sans fumé !ou un stage pratique aus Etat uni ?,une bonne note de la part d’écrivain chapeau.-hragtou meskine-.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus