Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

La traque de la prostitution continue

mercredi 16 juin 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Un nouveau réseau de prostitution a été démantelé, dans la forêt de Znadia, de la cité Kâaboub, à l’entrée nord de la ville de Sétif, par les éléments spécialisés de la gendarmerie nationale.

21 personnes dont 3 femmes ont été appréhendées par les forces de la Gendarmerie nationale dans un local marginalisé pour motif de prostitution organisée et exploitation de débits de boissons alcoolisées clandestins. Une opération qui s’ajoute aux différentes descentes procédée ces derniers temps par la gendarmerie contre des lieux de débauche, notamment ce grand coup de filet qui a permis à l’arrestation, l’année passée d’une centaine de personnes dans les régions de Guidjel, Bir Nessa et autres localités périphériques pour les mêmes motifs.


Partager cet article :
72 commentaire(s) publié(s)
zoubir :
Pour des raisons médicales, de vérification du consentement (âge...), de lutte contre le proxénétisme et les réseaux qui l’accompagne, il faudrait créer une sorte de structure, monopole d’état qui fournirait locaux, protection, accomagnement médical, préservatifs... aux personnes voulant exercer la prostitution comme jadis. Une bonne façon d’entrer dans la fonction publique. Ne me dites surtout pas « Hram » mais ce ne serait pas forcément la plus mauvaise solution.

Réponse :

Et pourquoi pas faire des annonces pour recruter tant que vous y êtes ?

Réponse de Said :

a Zoubir une très simple question. Est que tu accepte la présence d’une de tes proches dedans ? Allez soit honnête....

Réponse de A :

@ Zoubir. Tu veux rendre la prostitution et la fornication hallal ? Malheur à toi. Tu veux rendre licite ce qu’Allah a interdit. Tu veux combattre le mal par le mal ? En suivant ton raisonnement : pourquoi ne pas laisser les criminels tuer comme bon leur semble. On leur ouvrirait des lieux où ils pourraient massacrer les gens à leur guise. De même, on pourrait laisser les voleurs faire ce qu’ils veulent ! Pareil, on laisse les pédophiles assouvir leurs bas instincts ? Te rends-tu compte de ta proposition ? Non, il faut combattre la vermine par tous les moyens. Il faut mettre un terme à l’oeuvre destructrice des décadents. Où est ton honneur pour imaginer une pareille solution ? Qui est fou au point d’accepter que sa soeur ou sa fille ou sa ....soit réduite aux instincts bestiaux des prévaricateurs. Il n’y a qu’une seule solution : la mariage. Et celui qui n’est pas prêt s’arme de patience ou jeune comme nous l’a conseillé notre prophète bien aimé. NON A LA DECADENCE. NON A LA DESTRUCTION DE (...)

Réponse de zoubir :

Oui !monsieur Said, si elle n’a pas d’autre choix. On chante bien la démocratie ailleurs !non !

Réponse de Karoucha :

Pour Said...! la majorite le font en cachette...,il vaut mieux le faire sous control medical...!

Réponse de staifi19 :

voila les gens qui font couller le pays en meme temps je ne pense pas qu’on a la meme religion c’est a dire l’islam qui est la religion de l’algerie . envoyer vos femmes pour arrondir les fin de mois . rabi yahdik mon frere

Réponse de KHALI :

Ta proposition est courageuse. Cependant, ce n’est pas la meilleure des solutions ; on ne combat pas le mal par le mal. La solution du baton (gendarmes) n’est pas non plus la bonne ; alors il nous faut (à tous) plus d’imagination. ALLAH YASTOURNA

Réponse de KHALI :

Monsieur Zoubir la marchandise en vent dans la struture de votre prosition la plus indiquée à exercer ce métier serai ta femme si tu es marié, tes soeurs enfin tes proches. le caiisse sera assuré par ta personne,, les agents de sécurité seront récrutés parmi ton entourage qui abuse de ta personne. Alah yahdik.

Réponse de un sétifien :

à said khali et staifi19. vous avez des doutes pour vos épouses filles et proches c’est pour ça que vous ne voulez pas de maisons closes ? si vos épouses proches et filles ont des penchants pour la chose, elles la font peut être dans vos maisons et vous le savez pas.

Réponse de zoubir :

Monsieur « A », je m’attendais à ce que vous réagissez !mais à part se marier et jeuner ,n’y a-t-il pas une solution plus rationnelle ? je sais que c’est -Hram- et -Hchouma-de telles maisons qui cotoyaient jadis le souk ! Rappelez vous « les femmes de Hassi Messaoud !aussi qui vivaient en maisons non closes mais à ciel ouvert. Amicalement

Réponse de KHALI :

réponse à ton commentaire (Réponse le 18 juin 2010, par un sétifien :à said khali et staifi19) Nous somme Said que je connais à travers son article et moi de croyant qui respect votre religion et n’avons aucuns complexes vis à vis de la culture occidental qui coule dans ton sang. En matire de confiance et de fidélité , nos femmes ’si said est marié) et moi , nos soeurs et mères n’ont rien à ce reproché. Elles déborbent de bonté, de joie de la musulmane qui est née pour adorer Allah et son Prophéte (Wa ma khalkna el-djin Wa el-ins ylla li yaaboudouni). soit sincère avec ton âme, et réponds à ma quetion : Est-ce que tu acceptes que ta mère , ta femme, ta soeur se donnent à la prostitution. si oui, je te conseil de tenir la caisse et d’apporter de l’aide aux clients qui veulent des services bine précis dont tu es surement le mieu placé pour les offrir avec le surire , qui dit en débourssant de l’argent (...)

Réponse :

Zoubir est dans le vrai.On ne peut aller à l’encontre de la nature.La chastété , c’est d’une autre époque.L’organisation et le controle sanitaire ,c’est la meilleur réponse.On ne peut veritablement agir contre le plus vieux metier du monde !

Réponse :

Je comprends ce que tu veux dire, mais je rajouterais qu’il ne faut pas faire d’amalgame entre le religion et la prostitution. En effet, la religion interdit la fornication. C’est HRAM, on est OK. Mais que faire face à ce problème, si ce n’est de protéger les enfants, les familles,... qui sont tous les jours exposés à ce problème. Malheureusement, certaines personnes ont choisi la facilité, l’appat du gain, c’est bien triste et c’est très bas pour ces personnes là... Que faire face à ce problème. Regarde, aux USA, en Angleterre... rien à faire, l’Etat, la Police essayent de mettre fin à ce problème mais ils n’y arrivent pas. Ils reviennent aux maisons closes. Et c’est là que je te rejoins, celà éviterait d’attraper des maladies, de profiter de certaines filles qui soit disant au passage sont majeures, de profiter de la misère humaine... et de mettre fin à ce traffic. Chacuns pourraient ainsi être heureux. Pas de prostitution dans les rues, les endroits retirés, les familles pourraient se promener (...)

Réponse de zoubir :

Voilà qui est bien résumé,je vous remercie monsieur
rahma et punition :
cet acte a probablementpour origine les barants de la drogue et les nouveaux riches du pays qui ont ammasser beaucoups d’argent par des voies illégales. ces messieurs insitent les jeunes filles à la prostitution. quelle serait leur réactions si une de leur fille ou leur femme suivent cette voie d’égarement. Bravo aux services de sécurité. que l’état inculpe pour le même délit toute personne qui intervient en faveur de ces misérables. Que la justice soit appliquée dans toute sevérité, ah si la charia est appliquée cela donnerai à réffléchir à ces messieurs et bien entendue aux femmes qui soit de leur propre gré soit contraint par la dificulté de la vie soit enfin par peur des caïds de vendre leur charme pour satifaire les besoins matériels. alors que notre religion est claire sur le (...)
Jeunesse perdue. :
Il faut bien des occupations pour certains.Rien d’autre à faire ;désert intellectuel et culturel.Ces gens sont-ils à blâmer ? Cependant je ne défends pas les organisateurs de cette débauche.
lagrinda :
baraka allahou fikoum j’espere que ce n’est pas unfeu de paille et que les opérations soient continues dans le temps et d’une façon régulière.j’atire votre attention que le phénomène outrage pédophile commence a emmerger dans l’avenue du parc d’attraction faites attention merci
CBIEN :
Il était grand temps d’éradiquer ce fléau qui a envahi toutes les grandes villes et Sétif n’y a pas échappé malheureusement mais avec une présence continue et suivie des services compétents, cette honte disparaitra de nos villes. Toutefois, je souhaiterais que ces services interviennent dans les hotels en plein centre ville de Sétif et qui abritent des prostituées d’à peine 20 ans et plus qui viennent notamment de l’ouest du pays et qui n’hésitent pas à déambuler en ville avec des tenues très légères au point où vous ne pourrez pas les croiser en présence d’un père, d’une mère ; d’un frère ou d’une soeur ou même d’une personne envers qui vous avez du respect ; sans compter bien entendu le risque de santé publique que ces prostituées causent. UN APPEL PRESSANT AUX SERVICES SPECIALISES DE FAIRE LES MEMES DESCENTES DANS CES HOTELS QUE CELLES EFFECTUEES AUX FORETS AVOISINANTES ET VOUS AUREZ MESSIEURS CONTRIBUE A MORALISER ET A ASSAINIR NOTRE ENVIRONNEMENT DE L’UN DES PRINCIPAUX VICES MENANT A TOUTES LES DERIVES ET (...)
Koraicha :
Il faut trouver la solution a ce probleme ? la fermeture des maisons closes a cree ce phenomene de prostitution clandestine incontrolable..,des maisons de rendez-vous meme dans les petits douars de la region de Setif, cette situation engendre des maladies mortelles tel que le Sida . Il ya un probleme ...c’est a l’etat de trouver la solution sinon il y aura des agressions sexuelles meme a domicile...!

Réponse de L’Hariche...! :

Oui depuis la fermeture des maison closes....on retrouve des maison closes paralleles non controllees par l’etat...des maisons de rendez vous a Setif et ses environs ...attention aux maladies transmissibles mortelles...l’etat doit reagir en urgence...!

Réponse de kaddour :

C’est le plus vieux métier du monde et il existera tant qu’il y aura des hommes. Il ne faut faire l’autruche,ce n’est pas parce que l’on est dans un pays musulman que cette pratique n’existe pas. L’Algérie est un pays jeune, plus de 70% de la population ont moins de 30 ans, des jeunes en pleine force de l’âge et qui ont un besoin naturel à assouvir et surtout qui ne peuvent pas se marier faute de moyens. Attention je ne dis pas que c’est bien ce qu’ils font, mais je parle de sa prise en charge qui n’est pas la bonne La police ou la gendarmerie ce ne sont que des palliatifs et en aucun cas un remède curatif. Avant il y avait des maisons closes ( c’est un moindre mal) car tout était controlé ( maladies etc...) maintenant c’est partout , maisons de rendez vous, hotels etc... plus rien n’est sous contrôle et avec tous les vices tel que la drogue cela s’est dessaiminé. Malgré ces opérations coup de poing, dans quelques jours cela va se retrouver dans un autre endroit et rebelote, car beaucoup d’argent (...)

Réponse de chrysalide :

Réponse à Koraïcha Pensez vous qu’il n’y a pas d’agressions sexuelles au domicile ???? C’est un sujet TABOU et les pauvres victimes n’ont rien à dire . Pour cela il faudrait un changement de mentalité, qui hélàs n’est pas le sujet du moment !!!!
k6 6tron :
JE rejoins Zoubir et KOreicha ;il faudrait une solution a ce probleme.IL ne faut surtout pas se voiler la face,c’est pour l’equilbre mental de nos jeunes et moins jeunes.la frustration engendre la violence,l’homosexualité et les viols.la religion ne doit pas faire obstacle a celà.le prophete a eu 14 femmes ;la preuve que la religion peut etre tolerante.
flek :
Je ne comprends guère pourquoi vous associez la Znadiya à la cité de Kaaboub alors qu’elle fait partie de Fermatou. S’il s’agissait d’une bonne nouvelle vous aurait mis une autre cité mais quand il s’agit de kaaboub vous lui avez collé ça. Je confirme que c’était pas anodin du tout
staifi19 :
ou va le pays rien ne leur fait peur ni le regard des gens ni les valeurs morales et encore moin la religion normalement ce genre de personnes devraient etre cramées pour ne plus en entendre parler . rabi yahdina nchallah

Réponse de sensé :

Arrête de dire des betises. Kramer c’est quoi ce langage digne de l’époque moyenageuse. Tu as entre 20 et 30 ans en pleine force de l’âge, tu ne peux pas te marier faute de moyens.tu as un besoin naturel comment fais tu. c’est comme aller aux toilettes est ce que tu peux ne pas y aller. Cela c’est l’être humain. tu bloques tu es frustré, tu regardes toutes les filles( et même des femmes mariées) qui passent tu les emmerdent tu ne respectes plus rien, tu deviens violent etc.. bonjour les maux sociaux. Avant dans notre société les femmes se mariaient à 17 -18 ans max et les hommes 20 -23 ans max. Mais maintenant ce n’est plus possible !! Donc il faut chercher des solutions, essayez de comprendre au lieu de condamner. ( Je parle ici d’une majorité pas des vicieux et autres pervers).Il faut toujours utiliser son cerveau, les sentiments ne doivent pas dominer. Il est simple de condamner mais difficile de comprendre (...)

Réponse de un sétifien :

même si ça ne plait pas à certains hypocrites frustrés qui s cachent derrière la religion et le coran ; il faut réinstaurer les maisons closes. la sexualité est un besoin physiologique comme manger boire ou chier, ça fait partie de la vie.

Réponse :

staifi19 c’est toi qu’on devrait cramer, pourquoi tu veux empêcher les autres de vivre comme ils veulent ?

Réponse de A :

L’égarement et la perte de la foi font écrire n’importe quoi à des inconscients. A ceux qui demandent l’ouverture de maisons closes, il y a mieux à faire :« il faut ouvrir des centres psychologiques pour purifier vos têtes de la décadence. ». C’est très urgent. Avoir des rapports sexuels, oui c’est normal mais dans le mariage pas dans la dépravation et le cauchemar de la prostitution. De même, celui qui a faim, on le laisse voler et tuer au besoin. Il ne faut surtout pas lui dire : tu es jeune, tu as de la vigueur, tu peux travailler. Voilà votre raisonnement. Je rappelle ce terrible verset du saint coran : « Ceux qui aiment que la prostitution se propage parmi les croyants auront un chatiment douloureux ». Note dans le verset : ceux qui aiment. Que dire de ceux qui propagent. Regardez cette vidéo Ô ceux qui desirez propager la décadence. (...)

Réponse de A :

Pour voir cette vidéo stupéfiante : http://www.youtube.com/watch?v=Rc87tp-2CMk&feature=related Attention, il faut supprimer l’espace entre le h de watch et le ?. Celui qui parle est le Cheikh AbdelMajid Ezendani hafidahou Allah. C’est en 1988, que les Soviétiques (ATHEES), ont entrepris des recherches en vue d’utiliser la formidable énergie du magma en fusion pour voir comment améliorer leurs armes nucléaires. Ils ont descendu des microphones enregistreurs dans les couches profondes de la lithosphère pour écouter le mouvement du magma. STUPEFACTION : ILS ONT OBTENU UN ENREGISTREMENT OU IL Y A DES MILLIONS DE VOIX HUMAINES (AVEC UNE UNE MAJORITE DE FEMMES) QUI HURLENT A MORT CAR CES ETRES SEMBLENT SOUS UNE TORTURE TERRIFIANTE. Les Soviétiques athées ont caché leurs résultats comme d’habitude. Ce n’est qu’après la disparition de l’URSS que les enregistrements ont de nouveau vu le jour. Si quelqu’un désire des liens plus explicites, je le lui indiquerai avec joie. Souvenons nous que notre (...)

Réponse de Kheir Boukerch :

Monsieur A...ce n’est pas la vidéo qui est stupéfiante mais plutôt toi qui abuse de stupéfiant.Il faut être un peu malade pour sortir de telles bêtises.Ton Cheikh Abdelmadjid Jenesaisquoi a dû mourir d’un délirium tremens .
Commentaire n°72136 :
mais une chose que vous ignorez qui est derrière ces phénomènes (prostitution,drogue,l’alcool,terrorisme ...)qui les transportent dans une ville ou dans une autre et bien c est l’état ...on est algérien je dis bien jamais je me souviens d une pénurie de drogue dans une ville ou dans un village aussi loin qu’on pense mais le lait ,le café,l’huile,le gaz,même les petits suisse pour enfant se faisaient rare au coin des épicerie donc posez bien des question je sais que vous ne voulez point exigez de bonnes réponse c est l algérien
peripateticienne :
le plus vieux metier du monde.imaginons 1seul instant un couple en foret vint a surgir un gendarme dans ses grosses bottes.PAPIERS .oh malheur, il n’y a aucun lien de parente entre les 02 personnes qui ont ete surprises assises sur un tronc regardant le coucher du soleil.embarquees au poste la femme est accusee de raccolage l’homme devient soudain un proxenete.l’islam exige la presnce de temoins occulaires de la fornication.un propritaire d’hotel qui un homme du reste tres pieux etait tres regardant sur la clientele mais les affaires n’etaient pas tres florissantes alors il decida de fermer un oeil puis les deux yeux et les affaires reprirent de plus belle quel etait donc le secret ? louer une chambre X a la femme (aucune loi ne l’interdit) et louer une chambre Y AU MONSIEUR CE COUPLE SE RETROUVAIT DANS L4UNE OU L4AUTRE DES CHAMBRES et une fois la passe terminee les clients s’en allaient chacun de son cote.alors monsieur le gendarme quand vous etes en foret essayer de regarderles nids (...)

Réponse de mamaya :

a chaque fois que vous ne trouvez pas de solutions à vos problèmes vous inventez des choses sur mesure et vous centrez tout sur la religion.allons soyons honnête .Hommes vous rêvez tous de prostituées même ceux qui sont dans les bras de leur femme.ceux qui ne sont pas mariés souffrent.s’ils n’assouvissent pas leur désir d’une manière ou une autre ils se rabattent sur le viol ou l’inceste ...la nature prend toujours le dessus.des maisons closes c’est la solution.elles restent cependant un choix en toute liberté messieurs les Hommes.

Réponse de A :

Non Mamaya, on ne rêve pas de la prostitution comme on ne rêve pas non plus d’aller au fond des cuvettes de toilettes rechercher la nourriture. Vos âmes souillées s’imaginent que tout le monde leur ressemblent. Allah le très miséricordieux a dit dans sourate Nour : الْخَبِيثَاتُ لِلْخَبِيثِينَ وَالْخَبِيثُونَ لِلْخَبِيثَاتِ وَالطَّيِّبَاتُ لِلطَّيِّبِينَ وَالطَّيِّبُونَ لِلطَّيِّبَاتِ أُوْلَئِكَ مُبَرَّءُونَ مِمَّا يَقُولُونَ لَهُمْ مَغْفِرَةٌ وَرِزْقٌ كَرِيمٌ(26). 26 Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse. Et aussi : الزَّانِي لا يَنكِحُ إلا زَانِيَةً أَوْ مُشْرِكَةً وَالزَّانِيَةُ (...)

Réponse de Docteur X. :

Monsieur A allez vous faire soigner !C’est incroyable qu’au 21°siècle on ait de tels propos !Le site Sétif-info devrait te faire parvenir de la part du forum une jolie camisole de couleur rouge sang, ta couleur préférée.
beair :
dans les annee 1980 il y avais ce qu il fallais a setif le peuple vivais en harmonie avec tout ca

Réponse de A :

@ Kheir Boukerch. Libre à toi de croire ou pas. Cette vidéo relate la découverte stupéfiante des savants Soviétiques en 1988 et 1989. Pendant que tu dors, saches par exemple, que les savants Américains travaillent actuellement sur des entités (hors ondes électromagnétiques) qui traversent la matière quelle que soit son épaisseur ; même si c’est des kilomètres. Ils mènent actuellement des expériences de téléportation instantanée qui font peur. Ils ont réussi à diviser un rayon laser en deux parties puis projeter une des 2 parties de façon instantanée sur plusieurs dizaines de mètres. Dans quelques années (ou décennies), ils seront peut être capables de déplacer les objets instantanément sur plusieurs centaines de km. Et ce n’est pas de la science fiction !!! Tu lis bien ce que tu lis : tu n’es pas sous l’effet d’hallucinogènes. Je te le garantis. Cela ne te rappelle rien ? Lis ce verset du Coran, Sourate Naml ou les fourmis. قَالَ يَا أَيُّهَا المَلَأُ أَيُّكُمْ يَأْتِينِي بِعَرْشِهَا قَبْلَ أَن (...)

Réponse :

A BOUKERCH http://www.youtube.com/watch?v=wXS9RxAClTo S’il y a un espace entre h et ? : le supprimer. Médites bien.

Réponse de Rhesus positif. :

Monsieur A , votre place est dans un asile psychiatrique.Votre rôle est sûrement de convaincre des incrédules.Vos conseils gardez les pour vous ;laissez - moi me noyer dans ma bière.Vous n’avez pas à chercher loin dans les entraves de la terre ;votre vie doit être un enfer !Tout cela pour en arriver à votre charia islamya. Appliquez-la pour vous ! Vous rêvez d’une société féodale dominée par des hommes comme vous aux idées fascisantes près à inventer n’importe quoi pour essayer de convaincre de pauvres gens qui ne savent plus qui ils sont et qui changent de point de vue comme on change de slips.Je ne crains pas vos dires que vous attribuez à un illuminé.L’islam doit être préservé des fous dangereux qui ne rêvent que du suicide collectif.Tendez bien l’oreille vous entendrez les cris d’enfants,de femmes et d’hommes victimes de la folie de vos groupes (...)

Réponse de AB :

Docteur X comme la PORNOGRAPHIE. Docteur décadence et autoroute vers les suicides. Allah yahdikoum.
malika :
salamou alykoum la prostitution ne se prmomeut pas par peur de infections il faut la traiter religieusement voilà le résultat des paraboles et de l’influence de l’orient pervertit liban et égypte en tête et de l’occident pourrit retour vers les vrais valeurs là est la solution mais quand vous voyez des mères soit disant voilées circuler jours et nuits avec leurs filles trés peu vêtues et trés maquillées là commencele proxénétisme avec un hidjab inimaginable en jupe en fuseau avec un semblant de foulard et le mauvais gout et la vulgarité honte à nous et le spères dans tout çà qui baissent la tête commes des laches

Réponse de M.Pro :

Madame Malika,vous avez une haute estime de vous même ,en tant que femme.Continuez ainsi à vous -prostituer légalement- sans avoir droit à la parole.Croyez-moi,ainsi,vous allez sûrement évoluer et vous émanciper.Je connais des hommes qui doivent bien se marrer.

Réponse :

@ Rhésus positif. J’irai volontiers dans un asile psychiatrique pour éviter les incrédules comme toi. Je ne t’ai rien demandé. Si ce que je poste ne t’intéresse pas, c’est ton droit. Je ne t’ai jamais demandé de suivre mes conseils. Je ne t’en jamais donnés. Tu fais dans le pathos ? Ou c’est courage, fuyons. De là à nous attaquer et lancer des accusations contre nous, cela montre seulement votre nature : fascistes, intolérants, décadents et surtout illuminés par votre prévarication. Si mes messages te déplaisent, ne les lis pas. Détournes toi et fous nous la paix. Je peux t’inonder d’accusations mais je te laisse ce genre de procédés. Il te conviennent parfaitement. Non, ma vie n’est pas un enfer. C’est déjà le pré-paradis wal hamdou lillah. Ce qui pour toi est une société féodale est pour une société idéale. Tu rêves d’une vie matérialiste dont la finalité est la prostitution, la drogue, la destruction de la famille, la pornographie, l’alcoolisme, une vie invivable comme en occident. Rien qu’en France, on (...)

Réponse de A :

@ Rhésus positif. J’irai volontiers dans un asile psychiatrique pour éviter les incrédules comme toi. Je ne t’ai rien demandé. Si ce que je poste ne t’intéresse pas, c’est ton droit. Je ne t’ai jamais demandé de suivre mes conseils. Je ne t’en jamais donnés. Tu fais dans le pathos ? Ou c’est courage, fuyons. De là à nous attaquer et lancer des accusations contre nous, cela montre seulement votre nature : fascistes, intolérants, décadents et surtout illuminés par votre prévarication. Si mes messages te déplaisent, ne les lis pas. Détournes toi et fous nous la paix. Je peux t’inonder d’accusations mais je te laisse ce genre de procédés. Il te conviennent parfaitement. Non, ma vie n’est pas un enfer. C’est déjà le pré-paradis wal hamdou lillah. Ce qui pour toi est une société féodale est pour une société idéale. Tu rêves d’une vie matérialiste dont la finalité est la prostitution, la drogue, la destruction de la famille, la pornographie, l’alcoolisme, une vie invivable comme en occident. Rien qu’en France, on (...)

Réponse de Docteur X :

Monsieur A,tu as bien choisi tes exemples de suicidés...c’est bien ! (Crois-tu vraiment que les personnes que tu cites représentent mieux que moi ou un autre la richesse et la modernité ; d’ailleurs connais-tu le sens de ces mots ?). Ils représentent bien notre société...preuve en est que tu racontes n’importe quoi.Tu as d’ailleurs trop tendance à citer des liens farfelus pour justifier l’injustifiable.Tu parles de -matérialisme-... le fait de nous abreuver de tes sources , prises uniquement sur internet , me laisse penser que tu ne rejettes pas les bons côtés des choses -matérielles- lorsque cela t’arrange.

Réponse :

@ Pro. Malika a le droit de s’exprimer comme elle l’entend. Je trouve que tu manques dramatiquement de respect aux dames. Je partage totalement son point de vue.
A :
@ docteur X. Tu écris : « d’ailleurs connais-tu le sens de ces mots ? ». Je ne vais pas rentrer dans ce type de débat avec toi. Une chose est sûre : je te surpasse sur le plan intellectuel et de très loin. Si je venais à te dévoiler ma vraie identité, tu trouverais mon nom dans d’innombrables universités à travers le monde de par mes publications scientifiques. Tu le trouverais encore dans les revues scientifiques les plus en vue dans le monde de la recherche. Mon but n’est pas de t’épater. Ni t’amoindrir ou te déconsidérer. Loin de là. Mon éducation musulmane m’interdit ce genre d’incivilités et surtout l’arrogance qui est le fait de Ibliss le lapidé. Mais reste loin de ce type d’action. C’est stérile et improductif. Tu n’as aucune chance avec moi. Par ailleurs, quel est l’intérêt de te signaler les sources scientifiques lorsque cela concerne des faits scientifiques. Va dans les sites spécialisés et sécurisés, tu trouveras ce que tu recherches. Qui t’a dit, que nous rejetons le côté positif des autres ? (...)

Réponse de BLISS. :

-je te surpasse sur le plan intellectuel et de très loin.-... -tu trouverais mon nom dans d’innombrables universités à travers le monde de par mes publications scientifiques. Tu le trouverais encore dans les revues scientifiques les plus en vue dans le monde de la recherche.-...-Tu n’as aucune chance avec moi.-... Rien à faire ; vantard avec ça !Cependant,ton prosélytisme ne convaincra que ceux qui le veulent bien.Rassure- toi, je ne suis guère hanté par l’idée du suicide,mot que tu sembles particulièrement apprécier.Quant à tes publications scientifiques, j’espère que tu en vis bien et qu’elles te protégeront toujours du besoin matériel.Si tu y évoques de tels phénomènes dignes des meilleurs romans de science fiction , tu es promis à un bel avenir ! .......... Ah oui,j’oubliais de te le dire : mon vrai nom est BLISS ...et mon clavier va définitivement mettre fin à ces jours ; ainsi , malheureusement , je ne pourrai plus répondre à ton courrier,ni te venir en aide lorsque tu seras en pleine hallucination. (...)
mamaya :
à A.je vois déjà que A, s’il ne trouve sa prostituée ,plonger dans l’amertume puis le suicide. baraket tu n’es pas le porte parole de dieu ni le nouveau prophète.on a marre de vos leçons qui veulent corriger le monde et quelle correction ! êtes- vous près à changer le monde et à donner une vie décente à toutes ces femmes répudiées pour moins que rien , jeunes belles et livrées à elles même sans ressource et sans niveau ,au chômage ???ne condamnez pas sans aller au fond du problème. c’ est comme ça que la prostitution a commencé.le désarroi de ces femmes est très profond !!devoir subir les caprices de ses énergumènes sales puants et souvent impuissants.ce n’est pas de bonne joie. le bon dieu comprend et pardonne tout le reste est blabla.

Réponse de azouz montreal :

d,abord je félicite les gens qui ont traité le sujet d,une facon logique ,la prostitution est la pour rester c’est la résultante de pressions sociale, perte de vérginité ou pauvreté ou méme manipulation menant a la débauche .tant que la sociéte algerienne reste patriarchale le propleme persistera parceque on opprime la femme algerienne on la laissant dérriere. pendant le temps du prophete il réglais les problémes par étapes et jamais drastiquement ceux qui pensent que qu,ils ont la solution on récitant des versets du coran sachez que c’est un manque de respect pour le livre saint.

Réponse :

A faux ibliss. Bon, il semblerait que tu ne comprends pas les mots simples. Comme ibliss le lapidé. Il était dans une position élevée. Puis par pure jalousie, il s’est retrouvé dans la situation la plus dégradante. Tu es un de ses supporters. Tant mieux pour toi. Mais il ne t’est et ne te sera d’aucun secours. Quant à me traiter de vantard, tu t’es encore planté : c’est triste pour toi. D’autant plus que tu ne connais mon identité ni que tu ne me vois. La vantardise se fait ouvertement en face des autres et non pas anonymement derrière un clavier. Ou à visage masqué. Les groupes humains (partis, associations, clubs, sectes, ...) ne pensent qu’à élargir leur cercles d’influences. C’est naturel, compréhensible mais toujours logique. La dawwa est une activité innée chez le musulman. « ادع إلى سبيل ربك بالحكمة و الموعظة الحسنة و جادلهم بالتي هي أحسن » Ainsi, un fervent admirateur d’ibliss a communiqué avec moi. Ya waylek, que diras-tu à celui qui t’a sorti du néant ? Mais cela, tu le sauras l’instant de la (...)

Réponse de Anti prostitution. :

@ Mamaya. Apprends à écrire un texte correctement sans fautes d’orthographe et viens ensuite parler. On ne vous laissera pas propager votre décadence. Ni vos saletés. Ni votre dégénérescence. Une prostituée ne vaut pas un déchet.

Réponse de Oumabdoullah :

@ Mamaya : Pourquoi vous obstinez à nier tout ce qui a un rapport avec la religion ou avec Allah : on est là sur cette terre pour un but précis : وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنْسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ ... ; Réveillons nous avant que se soit trop tard. Notre vie ici bas est éphémère. et celle de l’au-delà est éternelle. Que choisissez vous. Allah Yaslah Halna

Réponse de M.Abdoullah :

Mister Oumabdoullah ,laissez les gens vivre ! S’il fallait passer son temps à prier comme vous le dites,nous n’aurions même pas le temps et le plaisir de profiter des bienfaits que Dieu nous a donnés . Je préfère humer une belle fleur que sentir une puanteur accroupie devant moi.

Réponse de Oumabdoullah :

A. Abdoullah : وَمَنْ أَعْرَضَ عَنْ ذِكْرِي فَإِنَّ لَهُ مَعِيشَةً ضَنكًا وَنَحْشُرُهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ أَعْمَى * قَالَ رَبِّ لِمَ حَشَرْتَنِي أَعْمَى وَقَدْ كُنتُ بَصِيرًا * قَالَ كَذَلِكَ أَتَتْكَ آيَاتُنَا فَنَسِيتَهَا وَكَذَلِكَ الْيَوْمَ تُنسَى Voici un verset de Sourat Taha qui a fait rentrer Omar El Farouk en Islam... Méditez dessus !!!! Allah Yaslah Halna...

Réponse de A :

@ Mamaya. Il faut que tu cesses tes fantasmes et croire que des hommes sont à la recherche de la pourriture et de la pestilence pour s’épanouir. La simple idée de penser à la prostitution me donne envie de vomir. Savoir que des malheureuses vendent leur corps à un vil prix à des pseudo hommes tout aussi vils rappelle le spectacle repoussant des mouches qui s’activent autour d’une... La prostitution et la fornication sont des crimes dont la gravité est sévère. Heureusement qu’il y a le S.I.D.A et les maladies vénériennes pour stopper l’ardeur des prévaricateurs. Les rapports sexuels illicites n’engendrent que la misère, la pauvreté, la maladie, le rejet et la malédiction. Nous aimons la vie mais comme Allah nous l’a prescrite : dans le Hallal. Nous aimons les plaisirs de la vie qui sont (...)

Réponse de Kamel :

Ces 2 individus ont l’esprit borné , ils croient tout savoir,ils sont pour la purification ethnique et religieuse par la force.Des fachos de 1°classe.
mamaya :
je crois que A est figé dans ses pensées il ne comprend que ce qu’il raconte.dommage je l’ai cru assez intelligent.reste avec ton esprit borné.la prostitution dérange mais le viol l’inceste la pedophilie( conséquences de la fermeture des maisons closes) dérange bien moins !

Réponse de terre a terre :

salem ailaikoum en lisant vos article on voit que la société a un gros problème car on trouve d’énorme avocat du mal qui bafoue les lois divines qui aurait le courage de passer un barrage de gendarmerie sans sa ceinture de sécurité et pourtant le gendarme ne donne ni vie ni mort car cela et du ressort divins monsieur A merci pour vos articles et je suis un des témoins sur terre de vos dirent et je voudrais vous dire de ne pas trop vous attardés sur certain commentaire qui vont a l’encontre de notre merveilleuse religion qu’a dit dieu au prophète nouh (que la paix soie sur lui) quand son fils ne voulant le suivre sur l’Arche ? il ne fait pas partie des tiens,le bon dieu crée des voiles épais pour certain moins épais pour d’autre selon leurs foi , soyez témoins de mes dirent oua salem (...)

Réponse de A :

@ terre a terre Merci mon frère. Ton exemple sur le gendarme est très significatif et très parlant. Ils veulent rendre légales toutes les déviances. La décadence est leur idéal. Ils sont comme pharaon : il voyait la punition d’Allah s’abattre sur lui et il restait incrédule. Nous leur disons juste une chose : commander le bien et lutter contre le mal est notre motivation et c’est une obligation. N’en déplaise aux décadents. Si on les laisser faire, au bout de quelques années, la vie serait un enfer.

Réponse de Farsi :

-Si on les laisser faire, au bout de quelques années, la vie serait un enfer.-Un véritable poète ce A ( -faire- rime avec -enfer-)... Cependant nous te demandons d’arrêter de squatter le site avec toujours la même rengaine de Monsieur -je sais tout-.Va te coucher,va te reposer , avec tes leçons de morale.Depuis que tu écris dans ce forum , tu aurais pu écrire un roman.Comme on dit si bien à Sétif : -roh tbie el left fi elsoug-.Si tu as des problèmes avec ta conscience, tu n’es pas obligé d’embêter tout le monde avec ton blabla. Tu ne convaincra que ceux qui pensent comme toi.On avait même oublié que Pharaon était à l’école avec toi et te conseillons de t’occuper de tes phares à iode.

Réponse :

@ farsi Si ce que j’écris te déplait pas, alors ne le lis pas. Tu n’as qu’à zapper mes messages. Je suis libre d’écrire ce que je veux. Ce que bon me semble. Si tu n’es pas content, je m’en fiche totalement de toi et de tes pensées. Il y a le mur : cognes toi la tête jusqu’à ce qu’elle explose en 1000 morceaux. Tu obtiendras le repos que tu désires tant. Et que tu mérites. Quand tu hériteras le site de ton père, tu en feras ce que tu voudras. En attendant ce fait impossible, rumines ta rage en silence et serres tes poings :ça te soulagera. Tu crois qu’avec tes aboiements, tu changeras quelque chose. Miskine. « وهل يضر السحاب نبح الكلاب » C’est des inconscients comme toi qu’il faut combattre sans répit. Vous êtes la dépravation et la décadence personnifiée. LES ANIMAUX SONT MIEUX QUE (...)

Réponse :

hé le farsi, va répandre ta haine ailleurs.

Réponse de Oumabdoullah :

@ Farsi : Lisez ceci : وَمَنْ أَعْرَضَ عَنْ ذِكْرِي فَإِنَّ لَهُ مَعِيشَةً ضَنكًا وَنَحْشُرُهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ أَعْمَى * قَالَ رَبِّ لِمَ حَشَرْتَنِي أَعْمَى وَقَدْ كُنتُ بَصِيرًا * قَالَ كَذَلِكَ أَتَتْكَ آيَاتُنَا فَنَسِيتَهَا وَكَذَلِكَ الْيَوْمَ تُنسَى J’ai remarqué à travers plusieurs débats qui font référence à la religion pour commenter ou alors apporter des solutions à des vrais problèmes de société, des gars comme vous ont tendance à attaquer des honnêtes gens qui veulent les guider vers le droit chemin, à se moquer d’eux et à les traiter comme des personnes d’un autre temps, croyez moi je suis choquée de voir ce genre de réactions, mais Sobhana allah on est des musulmans non ?????? Puis continuez à vous moquez, vous croyez que vous êtes éternel sur cette terre : Hayhatta, Hayhatt..... Où est cette Izza, où est cette fierté d’être musulman. C’est à cause des gens comme vous qui me font hésiter de rentrer vivre dans mon pays... Allah Yaslah (...)

Réponse de Oumeldjena. :

Oumabdoullah , je comprends enfin ;c’est la nostalgie du pays qui te fais parler.C’est pour cela que tu tiens de tels propos :-C’est à cause des gens comme vous qui me font hésiter de rentrer vivre dans mon pays...-pourtant le Paradis est ici. Reviens vite ,on t’attend !

Réponse de Rimiti19 :

Oumabdoullah et A , on vous a trop entendu.Laissez les autres s’exprimer !

Réponse :

@ Rimitti. Mais qui t’empêche de t’exprimer ? Qui t’empêche d’écrire ? Tu n’as qu’à poster tes messages en toute liberté. Setif info a cette particularité de permettre à tous de s’exprimer librement. Sais tu que les noms et les pseudos reflètent la nature profonde de l’être humain ? Qu’ils donnent une idée du caractère de la personne ? Voici pour toi. La chanteuse Rimiti a été appelée « Rimitti » car elle buvait beaucoup d’alcool. Quand elle finissait un verre de whisky, elle disait au barman : rimitti (qui signifie : remettez moi). Alors, elle a été surnommée RIMITTI. C’est aussi simple. Alors fais attention à ne pas être comme elle : un alcoolique.

Réponse :

On voit Messieurs que vous êtes à court d’arguments.

Réponse de zoubir :

bien dit -monsieur A- et madame oumabdallah
A :
A ceux et celles qui veulent propager la prostitution : J’ai trouvé ce lien sur un des forums de Seti info : http://www.youtube.com/watch ?v=FYv4eCqhAjU&feature=related. Il faut supprimer l’espace entre le h et le ? Ce film d’une dizaine de minutes relate la fin dramatique des acteurs et actrices pornos. Il est fait par des Américains qui nous informent que des centaines et des centaines de ces pauvres et misérables acteurs sont morts d’une même mort terrible : suicides, drogues, meurtres,..Je précise qu’il n’y a pas d’images choquantes. Ce même film milite contre cette décadence. Méditez bien avant de défendre la décadence et l’avilissement.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus