Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

La ministre de la Culture à Sétif

« Les salles de cinéma seront réhabilitées »
mardi 4 octobre 2005, écrit par : Boutebna N.

Lors de sa visite, la ministre de la Culture avait déclaré que « Sétif bénéficiera de la réalisation de plusieurs projets culturels (une annexe de la bibliothèque, une école de musique, et une annexe de l’Office national de la culture et de l’information) qui la propulseraient à une place honorable dans la région de l’est ».
Le musée national d’archéologie a retenu l’attention de Mme Khalida pour sa composante architecturale et humaine et demeure une fierté pour l’Algérie.
Dans le même ordre d’idées, la hôte de Sétif a été étonnée par l’état des lieux des quatre cinémas, datant de l’époque coloniale, transformés en pizzeria, centre commercial, etc. Elles seront réhabilitées, a déclaré la responsable de ce secteur.
Quant au centre culturel rattaché au secteur de la jeunesse et des sports, c’est aux citoyens de revendiquer son rattachement au département de Toumi.
Concernant le statut particulier des guides touristiques formés à l’institut de Birkhadem (Alger), la ministre a affirmé : « Pour l’instant, il est préférable d’attendre le statut général de la Fonction publique pour pouvoir situer cette doléance ».
Pour rappel, la ministre de la Culture a honoré par sa présence le gala qui s’est déroulé à la salle omnisports 8-Mai-45.
Mustapha H.

La Nouvelle République


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus