Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

100 familles de la cité Laid Dahoui relogés

mercredi 30 juin 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Les habitants du quartier de Laid Daheoui après près de 50 ans de précarité et de souffrance, ont été relogés, ce mercredi, dans des logements flambant neufs à Chouf Lekdad, une nouvelle cité urbaine qui avoisine le pôle universitaire El Bez.

Ainsi, les occupants de ce bidonville sont concernés en priorité par ‘‘errahla’’ ; l’opération qui s’est lancée aujourd’hui au bon matin. Ils ont été dirigés vers les nouveaux appartements à la nouvelle cité de Chouf Lekdad. « L’Etat continu de prendre en charge les bidonvilles qui existent à travers toutes les régions de la wilaya et ce depuis la cité Bounechada, Andreoli, Battoir jusqu’à en finir définitivement avec les habitations précaires », affirme le chef de Daira de Sétif qui chapeaute l’opération en compagnie du DAL de la wilaya et les responsables des différents secteurs concernés par cette opération.

L’opération de relogement du quartier de Laid Dahoui se déroulera en deux temps. Après les occupants du bidonville d’aujourd’hui, 100 familles au total, les résidants de ce genre d’habitations des autres localités seront relogés dans les jours qui suivent (400 familles en totalité).
Il est à rappeler que le programme de l‘éradication de l‘habitat précaire en cours d‘exécution dans la capitale des hauts-plateaux s‘étalera jusqu‘à l’année prochaine. Il prévoit le relogement des familles qui occupent des bidonvilles puis celles habitant dans des immeubles menaçant ruine. Pour réaliser ce projet, une enveloppe conséquente a été débloquée par la wilaya de Sétif.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus