Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Logements sociaux participatifs à Sétif

9 000 unités seront lancées
dimanche 9 octobre 2005, écrit par : Boutebna N.

Un total de 25 000 LSP sont au programme et devront être entamés dans quelques mois pour être prêts d’ici 2008.

La wilaya de Sétif à l’instar des autres wilayas du pays a commémoré la Journée arabe et mondiale du logement. Les différents partenaires du secteur du logement ont ouvert leurs portes aux galeries des expositions. Les stands ont été consacrés à la vulgarisation et à l’information des citoyens.
Le directeur de l’Opgi de Sétif, M. Adjrad, nous a affirmé que son office a lancé pas moins de 1 473 unités de logements sociaux participatifs (LSP), 290 logements ont été distribués il y a quelques jours, 618 sont en cours de réalisation et dont le taux d’avancement des travaux varie entre 15% et 25%. Avec une prévision de lancement de 565 logements d’ici la fin de l’année en cours.
Pour le logement social, le directeur de l’Opgi nous a affirmé que 1 798 unités des programmes de 2000 à 2003 ont été lancées au début de 2005. Par ailleurs, 2 280 unités ont été lancées alors que 1 720, du programme quinquennal, devraient l’être incessamment. “Le président de la République a promis de livrer 1 million de logements avant la fin de son mandat. Nous serons prêts en 2008”, nous a affirmé le directeur général de l’Opgi de Sétif. Pour la nouvelle formule Fnpos, dont l’Opgi est le maître d’ouvrage, 400 logements sont en cours de réalisation alors que les 100 premiers sont achevés et attendent d’être livrés.
D’autre part, l’agence de régulation du foncier dans la wilaya de Sétif a bénéficié d’un programme de 1 246 logements dont 899, en cours de réalisation, seront livrés durant le premier trimestre de l’année 2007 à des bénéficiaires déjà désignés répartis sur 11 communes.
Le programme 2005 verra aussi la réalisation de 370 logements participatifs individuels et ruraux implantés au niveau des lots non construits de tous les lotissements sociaux à travers la wilaya de Sétif et dont les délais de réalisation ont été fixés à 3 mois.
Le directeur de l’agence de wilaya de gestion et de régulation foncières urbaines de Sétif, M. Dib, nous a affirmé que les travaux ont connu un avancement de 15%.
Il est à noter que l’Opgi et l’agence foncière détiennent 2 719 unités des 9 000 logements sociaux participatifs du programme de 2005/06.
La wilaya compte lancer le reste du programme des 25 000 logements participatifs dans les prochains mois pour être au rendez- vous de la livraison de la totalité du programme avant la fin de l’an 2008 comme fixé par le président Bouteflika.

Faouzi Senoussaoui
Liberté


Partager cet article :
3 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°297 :
Et les pourboires que doit donner les entrepreneurs pour avoir un projet de construction et j’en passe......Commémorer ????????????ou vas-t-on
Commentaire n°20991 :
Cet article date de 2005, dormez-vous ??? je m’attendais à de nouvelles infos !
hakima :
ya pas de nouvelle !!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus