Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Un septuagénaire retrouvé mort à son domicile après plusieurs jours

mercredi 18 août 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Les pompiers ont forcé la porte de l’appartement, hier matin, découvrant le vieil homme mort dans sa chambre. Les volets des fenêtres de son domicile, immeubles Kerouani à la cité Bizar, étaient restés fermés durant plusieurs jours. Et les voisins n’avaient pas vu B/L, 72 ans, sortir de chez lui comme il en avait l’habitude.

Peu à peu, l’inquiétude a grandi, d’autant que le septuagénaire n’avait pas de raison de s’être absenté et ne voyageait guère. Finalement, la police, alerté, décidait de prévenir les éléments de la protection civile, qui ont forcé la porte de l’appartement. Un triste spectacle attendait, dans la chambre, les enquêteurs. B/L, à l’arrivée des secours, avait cessé de vivre. Sans doute depuis plusieurs jours, sans qu’il soit possible d’en dire plus. Quant aux causes du décès, elles sont pour l’heure inconnues. En tout état de cause, aucune trace d’agression, ni de cambriolage, n’ont été constatées, excluant l’hypothèse d’un acte criminel. Reste le triste décès, en ce mois de carême, d’un homme qui était bien connu dans son quartier, mais n’avait tissé que peu de liens avec ses voisins. Le corps de la victime doit subir une autopsie au niveau du CHU de Sétif et une enquête a été ouverte sur les circonstances de ce drame, a précisé la source policière.


Partager cet article :
19 commentaire(s) publié(s)
kerd :
yaaaaa rabi arahmou !!!!!!!
Commentaire n°75760 :
Cet article manque de précision : ce vieillard n’avait-il pas d’enfants ?Et sa femme ? Qui s’occupait-il de lui ? De nombreuses questions restent en suspens. Essayez de donner le maximum d’informations quand vous rédigez vos articles. Merci .

Réponse de reliquat :

pourquoi vous voulez des infos en détail ??? vous êtes de la police ou un de ses meurtriers ????? c’est juste une info et à vous de tirer la moralité..... yakhi commentaire yakhi
monirouicia :
c est le mois de ramadan et non pas le mois de caréme

Réponse :

quelle est cette différence ?

Réponse :

ah bon :::il y a différence entre le mois du carême et le mois de ramadan ????? Drôle de commentaire

Réponse :

le ramadan c est MUSULMAN et carême c est chrétien ou juif

Réponse de Double X :

Faire -carême - c’est jeûner, faire le ramadan c’est...jeûner, grande différence en effet ! certes les Chrétiens disent le carême pour le jeûne, les musulmans disent le ramadan, chacun voit midi à sa porte

Réponse :

@ Double X. Ramadan est le nom du neuvième mois de l’année hégirienne (lunaire). Pour rappel , voici le nom des douze mois hégiriens : 1-Moharram, 2-safar, 3-rabi 1, 4-rabi2, 5-joumada1, 6-joumada2, 7-rajab, 8-chaabane, 9-ramadan, 10-chawwal, 11-dhi el qaada, 12-dhi al hijja. Jeuner, faire carême c’est le syam. D’ailleurs le mois de ramadan est également appelé chahr essyam ou mois du jeune. Ne confondons pas nom d’un mois avec l’action de jeuner (faire carême) qui est le siyyam.

Réponse de Double X :

Je répète : faire carême c’est jeûner, faire le ramadan c’est jeûner ...en langue française puisque c’est celle dans laquelle nous nous exprimons ici le -syam- est un mot de la langue arabe qui n’existe pas dans la langue française Merci pour la leçon- inutile- nous parlons de vocabulaire et de synonymes : tous les deux ramènent au jeûne, et par conséquent peuvent être utilisées comme synonymes MAIS certes le carême chrétien dans sa pratique n’est pas le même que le jeûne du ramadan, nous le savons puisqu’il s’agit de pratiques de deux religions mais on ne va pas faire un cours de religions comparées, on y sera encore demain Ceci dit, dans son expression chacun peut donner le sens qu’il veut aux mots qu’il emploie du moment qu’il reste dans le sujet mais mélanger religion et vocabulaire ça peut ne prêter qu’à à une longue et stérile discussion Saha ftourkoum à (...)

Réponse de farouk la chevre :

En un mot « Ma3za ou taret ». !!!Un érudit qui connaît tous et qui n’accepte pas les critiques et les corrections. L’algerien type « Rass lekhchine »

Réponse de Anonymous :

@Double X : Faire le carême, c’est jeuner pendant le Carême. Et carême vient du latin -quadragesima- c’est à dire -quarantième- (sous entendu -quarantième jour-, le Carême durant quarante jours). Acceptez tout simplement que vous avez tort. Ma source : http://fr.wiktionary.org/wiki/car%C3%AAme

Réponse de Double X :

Anounymous Savoir reconnaître qu’on a tort est une force plus qu’un faiblesse et je veux bien reconnaître qu’en effet, le ramadan est un mois pendant lequel on jeûne et pas le jeûne lui-même c’est tout-à-fait vrai et juste, mea culpa donc.. Ce que je voulais relever c’est que dans la langue française, -jeûner- c’est -faire carême- d’où la synonymie avec l’expression française qui existe et qui est largement employée -faire le ramadan-, c’est un parallélisme langagier qui a l’air de gêner certains...bon n’en parlons plus et jeûnons en paix !

Réponse de Anonymous :

Double X Non, jeûner c’est se priver de nourriture, ça n’a ni une période définie, ni un lien religieux, contrairement au carême. Donc non, jeuner, c’est pas “faire le carême”. Arrêtez de philosopher. Je ne vais pas me répéter.
Commentaire n°75765 :
C’est le troisème drame de ce genre en 15 jours à Sétif....
Double X :
Ce genre de chose nous mettait en émoi quand cela se passait en occident et nous dénoncions la main sur le coeur la perte d’humanité et de morale des occidentaux qui oublient et rejettent leur parents seuls ! Qu’avons-nous à dire ici nous les grands moralistes toujours si rapides à donner des leçons...aux autres ?

Réponse :

Commences par toi même. On verra pour les autres. Une hirondelle ne fait pas le printemps.

Réponse :

@ Double x Ramadan est le nom du neuvième mois de l’ére hégirienne. RIEN D’AUTRE. Faire ramadan n’existe que dans la tête de ceux qui s’expriment mal. C’est une expression malpropre et inappropriée. Jeuner durant le mois de ramadan est l’expression correcte. D’ailleurs seuls les musulmans pratiquants jeunent durant ce mois. La leçon est très utile. Heureusement qu’on ne fait pas décembre ou juin !
Commentaire n°75848 :
RAMADAN EST LE NOM D’UN MOIS. Il ne peut en aucun désigner une action quelconque. L’équivalent du siyyam c’est le jeune.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus