Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

De nouvelles « policières » dans la ville

samedi 21 août 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

C’est avec plaisir qu’il a été remarqué, dans la cité de Ain El Fouara, un nombre impressionnant de sympathiques « policières », chargées de la circulation.

Elles sont en service presque à tous les coins, notamment aux points sensibles de la ville. Très habiles, elles participent activement à l’organisation de la circulation aux cotés de leurs collègues de la gent masculine. Ce qui a d’ailleurs, rendu la circulation plus ou moins fluide, surtout pendant les heures de pointe...


Partager cet article :
122 commentaire(s) publié(s)
L’autrement :
on n a pas besoin de plus de policier ou policiere, mais une bonne signalisation routiere : feux tricolores et panneau de signalisation partout et a chaque intersection.

Réponse :

nous avons des gens qui ne respecte pas les dignalisation en espere avec ces nouveau recrues sa sera un peut diffrenet, sinon ils sont comme les paneaux de signalisation

Réponse de ahmed :

bonjour a tous et saha ramdhankoum. oui il faut une bonne signalisation et des routes en bonne etat,la majorite des rues de setif sont pleines de nids de poules la fleche orange de la rue qui vient des pompiers cela fait plus de 10 ans quelle marche plus et les gens s’enguelent toujours a cause et pour les policieres j’en ai vu une qui se faisait provoquer en plein centre ville et qui etait dans une colere noire et son collegue de la gent masculine lui disait de l’ignorer ! pourquoi pas une affaire d’outrage a agent pour regler le probleme une bonne fois pour toutes !

Réponse de moi meme :

c vrai tu n’a pas besoin de policiers mais d’un peu plus de civisme et d’intiligence
afoura :
elles font du bon travail charmantes et sympatiques chapeau au service recrutement de la dgsn et a feu ali tounsi paix en son ame.

Réponse :

Normalement elles sont la vitrine de la ville. Les plus belles travaillent malheureusemnt dans des bureaux

Réponse de staifi.com nul part :

elle font bien le travaille de policières et surtout l’amande a 4000 da ou le retraie du permis ou la moite de l’amande pas en P V MERCI

Réponse :

mais tu veux des policières ou des top-models à exhiber dans la rue ?

Réponse :

les deux............
Commentaire n°75766 :
Parfois elles ne font qu’encombrer la voie et causent plus de confusion que d’ordre ....
pas de fraternité avec les mounafikines. :
elles sont malpolies , ellle te parlent comme si elles etaient des generaux.

Réponse de Anonymous :

Et, ça, pour toi, c’est un manque de politesse ? Mon dieu.
Algerino :
La dernière fois ou je suis venu a setif j’en ai vu certaines elles sont canon vivement le retour en espérant se faire arrêter par celles qui sont au niveau de Ain el fouara et de l’hôtel des finances. Sinon je trouve qu’elles sont respectées souvent ne souffre pas de ségrégation mais se font souvent draguer et croyez moi ça marche :-) Oh vous êtes choques c’est la vie Saha ftourkom

Réponse :

Fo arrêter de fantasmer, elles sont là pour faire leurs boulot point barre - respectez -les, elles vous respecteront
Commentaire n°75785 :
Un État policier qui se féminise. La torture sera plus douce.

Réponse :

C’est ce que veulent Hawa et samir !

Réponse de Hawa :

Hawa et Samir ne veulent ni d’un état policier ni d’un état islamiste fasciste encore pire que l’état policier ! Heu ...et si tu essayais d’écouter et de comprendre ce que les gens ont à dire, juste pour l’intellect quoi !

Réponse :

Hawa, nous on ne veut surtout pas des fascistes laïcs qui traitent tout le monde de fascistes. Et se croient ou se prennent pour la potion magique.

Réponse de Adam :

C’est Hawa ! C’est mon épouse, c’est elle qui m’a poussé à manger les fruits du pommier prohibé. C’est elle qui m’a fait sortir du paradis. C’est à cause d’elle que la vie devient invivable.

Réponse de Hawa :

Hawa c’est celle qui donne la vie, la mère et l’épouse, la compagne de toutes les vicissitudes et toutes les joies de la vie, celle qui nourrit, guérit et soutient Tu as tant peur que cela de la femme ? Alors tu ne la connais pas du tout ! En effet, tu tombes bien facilement dans le piège de la -femme ennemie de l’homme- sans compter que ta -version- est bien proche de la Bible ! Apprends à connaître la femme dans lunettes déformantes pour ton bien sans plus !

Réponse de Hawa :

-Fascistes laïcs- tiens on ne l’avait pas encore faite celle-là !! : un laïc ne peut pas être fasciste par définition même puisque la laïcité dans son essence accepte toutes les idées, toutes les croyances pour les faire cohabiter dans la tolérance et le respect mutuel à partir de règles de démocratie librement consenties : TOUT LE CONTRAIRE DU FASCISME où il faut se comporter sur modèle unique, calquer ses idées et sa vie sur une idéologie à sens unique avec une pensée unique... Mais la laïcité est un concept trop complexe, trop profond pour être saisi par les esprits conditionnés à la pensée unique Il y a certes, des -extrémistes- partout y compris dans la laïcité, mais jusqu’à présent, ce sont les fascisants qui ont été de toutes les lames de couteau ! Le débat d’idées c’est pas leur affaire, c’est trop compliqué pour eux et il leur fait peur surtout (...)

Réponse de samir de Sétif :

je ne cesserai jamais de le dire, si tu veux voir le degré de développement d’une société, faut voir la situation générale de la femme, plus elles sont épanouies et libres plus la société va bien .... l’afghanistan, le soudan, la soumalie sont des exemples surtout à éviter ...
Commentaire n°75786 :
Dans les villes nord-américaines, tu ne vois jamais des policiers (même pas un) au coin de la rue ou en train de faire la circulation. Les feux et la signalisation font le nécessaire et le civisme des gens complètent le tout.

Réponse de kheirostaifi :

et les amendes et les caméras font le reste
Commentaire n°75787 :
A défaut de créer des emplois et une activité économique productrice et non pas parasitaire (économie de bazar) on renforce l’appareil répressive. Les deux seuls grands recruteurs maintenant en Algérie sont la police et l’armée.
Commentaire n°75809 :
Etat policier.encadrement , encerclement , vigiles , biométrie ....personne ne bouge.

Réponse de Abdel Marseille :

Quand la corruption gangrène un pays, pour faire appliquer l’injustice, il faut multiplier les policiers les gendarmes et plus de pouvoir aux militaires. Tranquille on a tous les ingrédients.

Réponse de Ecoeuré :

Honnêtement ça me fait de la peine de voir des jeunes filles sous une chaleur torride.Imaginer un moment où la malheureuse pique une diarrhée aiguë,ou envahie par ses règles.Les tenants du pouvoir savent très bien où mettre leurs filles.

Réponse :

La diarrhée aigüe, les malaises au soleil ou sous la pluie .sont aussi valables pour les hommes !! Ils ne te font pas de la peine eux ?? Tu as la pitié bien sélective, bien orienté !

Réponse de Anonymous :

@Ecoeuré : Ça fait parti de la vie, après tout, c’est elles qui ont choisies de faire ce travail.

Réponse :

@ Hawa. Fascistes laïcs ! Tu ne connais pas ? On te raffraichit la mémoire : Lénine, Staline, khroutchev et la clique fascisto-communiste qui a à son actif des dizaines de millions de morts, les camps de rééducation, les camps d’internement, les goulags.... Mao et sa clique fasciste ultra laïque qui avec sa révolution culturelle a assassiné des dizaines de millions de chinois. Sans oublier les camps de rééducation.... La liste est interminable et épouvantable. Il reste encore trois bastions fascistes laïques ennemis du genre humain : La Corée du Nord, la Birmanie et Cuba. Tiens sais-tu que l’entraineur de foot a été condamné à 20 ans de travaux forcés pour avoir échoué au mondial 2010. La France et ses Jacobins de 1789 qui ont massacré des centaines de milliers de Français. Dans l’Oust de la France, ils sont particulièrement anti laïque. Les manifestations monstres de 1984 contre la suppression de l’école privée ont fait reculé Mittérand et son ministre Savary de l’époque a sauté. Enfin la Turquie qui (...)

Réponse de Hawa :

A CELUI QUI ME REPOND en tout anonymat Nous n’avons pas du tout mais alors pas du tout la même définition de la laïcité, elles sont mêmes totalement contradictoires parce que vous vous plaisez A ENUMERER LES THEORIES FUMEUSES ISLAMISTES SUR LA LAICITE qu’ils assimilent -en toute connaissances de cause - à des pouvoirs FASCISTES ATHEES pour faire avaler leur idéologie bien fasciste celle-là, cette liste vous nous l’avez déjà servi plusieurs fois ! c’est bon ! Je parle de laïcité comme exemple -possible- de choix de société parce que la laïcité propose une société non pas dominée par le pouvoir des religieux mais par un pouvoir authentiquement démocratique où chacun a sa place dans le respect des lois applicables à tous et acceptés par tous ! Et la religion a sa place dans la laïcité tout ce qu’on lui demande c’est de ne pas faire de politique ce qui n’est pas son rôle ! Mais les mots -démocratie - et -laïcité- vous font tellement suer de peur parce qu’ils tuent dans l’oeuf votre idéologie que vous êtes (...)

Réponse de Adam :

À celui qui dit « Fascistes laïcs ! Tu ne connais pas ? On te raffraichit la mémoire : »S’il y a quelqu’un à qui il faut rafraichir la mémoire c’est bien toi. Tu confonds totalitaritsme avec laïcité. La France, l’Allemagne, les Pays Scandinaves, etc. sont des pays démocratiques que je sache. Et pourtant les régimes dans ces pays sont laïcs. Retourne à l’école pour apprendre ce que veut dire laïcité ou lieu de raconter n’importe quoi. Autre chose, la Chine ne souffre pas de son régime communiste, qui la fait sortir du sous-développement en un temps record jamais connu dans l’histoire de l’humanité.

Réponse de Hawa :

Merci Adam, très bien dit, nous sommes bien d’accord ! Comme quoi Hawa et Adam peuvent très bien s’entendre !
amira la polciere :
monsieur lecoeure nayez crainte on a des couches legeres et tres etanches et anti-tout mais par contre on nest pas a labri des diarhees verbales et des regles puantes venants des esprits etroits et tordus qui sont obsedes par le bas ventre et je salue au passage hawa pour ses reponses magistrales a ces apprentis dictaro/fashistes.

Réponse :

À Amira la policière. J’espère que vous ne rédigez pas vos PV de la même façon et avec autant de fautes.

Réponse de zinou :

T’inquiètes pas, c’est en arabe Algérien qu’elles le font d’habitude !. Je suis comme même ravi de lire une policière s’exprimant tant bien que mal en français
Commentaire n°75934 :
@ Adam Tu ne changeras donc jamais. Tu te prends pour un électron libre. En réalité, tu es plombé par la covalence Je regrette, dans les années 60, la Chine avec sa révolution culturelle et le diktat de la laïcité a provoqué la mort de dizaines de millions de chinois. La révolution française de 1789 est d’abord et avant tout laïque et anticléricale. Le massacre de centaines de milliers de français (essentiellement catholiques), les confiscations de biens, l’exil forcé, la destruction des églises...Les Jacobins, défenseurs de la laïcité, sont les pires criminels que la France ait enfantés. Aujourd’hui, leurs comités, groupes de pression et autres clans, bien que peu visibles sont particulièrement influents. Nicolas Sarkozy qui a introduit la notion de laïcité positive (c’est dire) pour apporter des modifications dans la constitution a dû faire marche arrière au grand dam des milieux catholiques. Cependant, des points sont glanés par ci par là : le récent décret qui permet de financer partiellement les (...)

Réponse de Samir de setif :

A ma connaissance la turquie est toujours un etat laic depuis l epoque d ataturc .... C est ce qui fait de la turquie ce qu elle est aujourd hui .... Un pays prospere emergent .... Pas un pays islamiste où les gens passent leurs temps a mesurer la longueur des robes des femmes et leurs tenues ... Corrigez vous monsieur la turquie est toujours laic .... et la definition de la laicite est bien expliquee par les posts de HAWA ... Vous n avez qu a lire et essayer de comprendre..

Réponse :

Laic avec un gouvernement islamiste !vous comprenez qq choses vous ?

Réponse :

@ Samir de Sétif. Le président est musulman, le parlement pareil. Les lois votées sont toutes pro musulmanes et certaines annulent les lois de déchéance laïque. Ce n’est surement pas grâce aux attardés et arriérés corrompus laïcs que la Turquie avance. Ce grand bond ne date que de l’arrivée du Refah. Le peuple Turc renoue avec sa véritable identité, l’authentique : l’islam. La prochaine étape sera la suppression des caractères latins et le réemploi des caractères arabes. C’est uniquement une question de temps.

Réponse :

Vous confondez les concepts et vous mettez tous les pays dans le même panier. Il y a une différence entre pays athées et laïcs : Les pays athées rejettent complètement la religion au motif qu’elle est considérée comme l’opium du peuple selon Karl Marx. Et ces pays sont : la Chine, l’ex-Urss avec ses Lénine, Staline, etc. la Corée du Nord, cuba. Ce sont des républiques communistes totalitaires Les pays laïcs insistent sur la séparation du religieux et du politique. Dans leur majorité, ils sont des pays démocratiques : France, USA, la plupart des pays européens et la ... Turquie. Ce pays est laïc même si c’est un parti islamiste qui gouverne. Car c’est ca le jeu de la démocratie. Ce qui a été raté complètement chez nous avec le FIS dont ses dirigeants n’ont pas la même maturité et la même culture politiques que les islamistes turcs et aussi le régime algérien qui n’est pas aussi démocratique de les dirigeants turcs. La Turquie est l’exemple-type de pays où tout en séparant le religieux du politique, des partis (...)

Réponse de tits :

certains intervenants ne font pas la difference entre musulman et islamiste.entre laic et athee etc svp prenez la peine de consulter les dictionnaires et les debats seront plus claires.

Réponse de Samir de setif :

A celui qui repond que -pourtant le president est musulman-... Qui t as dis que la laicite efface l identite des gens !!! Au contraire la laicite est la pour faire cohabiter tout le monde dans un meme systeme laic qui leur donne a tous les memes droits et devoirs, que vous soyez musulman chretien budiste athe hindou importe peu ... J insiste sur le fait que la turquie est un etat laic pas islamiste .... Et s il vous plait documentez vous un peu pour apprendre la difference Entre musulman et islamiste... Et la definition exact de la laicite qui n exclu aucune religion ... Car je suis fatigué du bas niveau des gens arriérés mentalement culturellement academiquement et scientifiquement .... L ecole algerienne qu as tu fais de tes enfants ??!!

Réponse de Hawa :

A l’anonyme qui critique la laïcité Puisque nous nous -chantons- une société démocratique et laïque et que cela te déplait... chante-nous donc ta société à toi à base religieuse laquelle ? Puisque tu parles d’Histoire allons -y Celle des Inquisiteurs Espagnols qui ont brûlé VIFS sur des bûchers, torturer jusqu’à la mort les espagnols qui ne correspondaient pas à leur croyance (Musulmans et Juifs mais aussi beaucoup de chrétiens comme eux !) sans parler de la destruction pure et simple des civilisations pré-colombiennes millénaires avec millions de morts aztèques, incas, mayas... -celle des guerres civiles confessionnelles où chacun massacre l’autre sans pitié parce qu’il n’a pas la même religion que lui : les guerres de religion en Europe, jusqu’à l’Irlande actuelle, les massacres entre l’Inde et le futur Pakistan, le Liban où le feu couve toujours, le Nigéria et les massacres quasi quotidiens entre chrétiens et musulmans ...la liste est très longue longue, abrégeons ! mais dis-toi que l’idée de (...)

Réponse :

ton Recip Erdogan aime tellement les Musulmans et l’Islam que son gouvernement court depuis des années..pour faire partie de l’Union Européenne bien laïque elle !! Marrant hein ?

Réponse de Samir de setif :

@ah HAWA : j adore quand tu ecris .... Ton niveau me seduit tellement .... Chapeau bas pour tes reponses .... Il faut vraiment que les gens comprennent le veritable sens de la laicite et ses bienfaits .... Et le danger de l utilisation de la religion a des fins politiques ....ca fini toujours par des massacres comme tu l as si bien expliqué .... Encore une fois chapeau bas pour ton excellent niveau ...

Réponse :

c’est drole !!!!! R et j !

Réponse de un peu d’histoire :

La Turquie est actuellement un État laïque de par sa constitution, et ce depuis 1937. La constitution de 1921, n’indique aucune mention de la religion ou de la laïcité, la loi constitutionnelle de 1923 en modifie l’article 2 en indiquant que « la religion de l’État turc est l’islam » Cette mention est conservée dans la constitution de 1924 (dont l’article 75 proclame pourtant la liberté de conscience et de culte - à condition qu’elles ne s’opposent pas aux lois), supprimée en 1928 et remplacée en 1937 par « l’État turc est républicain, nationaliste, populiste, étatiste, laïque et réformateur », les « six principes d’Atatürk ». C’est le seul pays laïque dans le monde musulman. Cependant, la séparation entre les Églises et l’État n’est pas réciproque comme en France ou aux États-Unis. Si les Églises ne peuvent avoir d’influence sur l’État, l’État, au contraire, peut se permettre d’édicter des règles en matière de religion, d’où l’interdiction du port du voile à l’école publique et dans les administrations. Autre (...)
Commentaire n°75960 :
@ Hawa. Vous écrivez : Je n’ai rien de plus à vous dire ! Votre monde n’a rien à voir avec le mien ! Mais je ne vous ai rien demandé. Rien du tout. Je m’en fiche royalement que vous n’ayez plus rien à me dire. Cessez de cogiter au gré de vos fantasmes et désidératas. C’est sûr, mon monde n’a rien à voir le votre. Fort heureusement et alhamdou lillah. Le votre est pétri d’idées nauséabondes et pestilentielles. Toujours à agresser l’islam et les musulmans. Vous en faites une fixation. Mes messages ne concernent pas les personnes mais les idées. C’est pourquoi, je ne m’en prends jamais aux gens et je ne les insulte pas.

Réponse :

Dans ce cas prenez le temps de maitriser les concepts afin de ne pas faire des amalgames et d’entrer dans des développements inutiles qui frisent parfois l’ignorance. Vous avez cette tendance à confondre les concepts et à mettre tous les pays dans le même panier. Il y a une différence entre pays athées et laïcs : Les pays athées rejettent complètement la religion au motif qu’elle est considérée comme l’opium du peuple selon Karl Marx. Et ces pays sont : la Chine, l’ex-Urss avec ses Lénine, Staline, etc. la Corée du Nord, cuba. Ce sont des républiques communistes totalitaires Les pays laïcs insistent sur la séparation du religieux et du politique. Dans leur majorité, ils sont des pays démocratiques : France, USA, la plupart des pays européens et la ... Turquie. Un pays séculier (je préfère ce mot que le qualificatif laic dans le sens français) n’est pas un pays athée. La sécularisation n’est pas la négation de l’Islam, mais au contraire c’est une protection de la liberté de culte et une barrière contre (...)
lilia :
merci a amira pour votre reponse a tous ceux qui refusent que le monde avance et se comportent comme lautruche.le vent de la liberte a sonne .le monde est devenu un village.la contamination de la democratie et laicite sont irreversibles .allah ghaleb pour nos dicateurs religieux votre fin est proche.
Adam :
À celui qui dit « Tu ne changeras donc jamais. Tu te prends pour un électron libre. blah, blah, blah... » La Turquie est toujours laïque, a et aura toujours des relations extraordinaires avec Israël, est toujours membre de l’OTAN, ne changera jamais l’alphabet latin avec l’alphabet arabe, ni le week-end universel avec le week-end intégriste, n’imposera jamais le hidjab aux femmes, ne fermera jamais ses restaurants pendant le mois de carême et ne cessera jamais de frapper à la porte de l’UE. Pire encore, la Turquie de M. Erdoğan a même autorisé l’ouverture d’Hôtels-Plages nudistes sur son territoire. C’est grâce au kémalisme que la mentalité des Turcs a changé, ce qui a favorisé la naissance d’une société civile moderne, mûre et équilibrée. C’est justement cette société civile qui a permis au parti de M. Tayyip Erdoğan de voir le jour. M. Tayyip Erdoğan est arrivé au pouvoir par les urnes et partira un jour par les urnes. La Turquie a des institutions solides fondées sur la laïcité et qu’aucun parti ne peut (...)

Réponse :

@ Adam Grâce aux dizaines de millions de morts. Le timonier : le plus grand criminel après Genghis Khan.

Réponse :

@ Hawa. Franchement, les médias font bien leur boulot. Ton cerveau est bien lavé, nettoyé et formaté. Tu ne fais que répéter ce qu’on entend à longueur de journée sur les chaines étrangères. Ah, bonux, il y a mieux que toi maintenant.

Réponse :

@ADAM : t es un grand chef ... Merci pour tes interventions éclairées, ca me remonte le moral de voir des gens qui pensent comme vous ... Avec HAWA je suis tellement comblé .... Vos reponses tous les deux me redonne un peu d espoir dans cet environnement plein d ignorance d obscurantisme et d integrisme. Merci a vous ...

Réponse de Hawa :

Question lavage de cerveau, les idéologues islamistes sont passés maître en la matière, ils ont tellement bien travaillé sur les esprits faibles, les gens en perte de repères, sans culture multiforme, sans connaissance approfondie de l’Histoire universelle dans sa perspective évolutive, complètement perdus dans un monde complexe qu’ils en sont arrivés à en faire des êtres obtus, bornés, fermés complètement au monde réel paranoïaques et schizophrènes jusqu’au point d-en faire des assassins à grandes échelle, des égorgeurs, des kamikazes, à qui ils promettent le paradis sur des rivières de sang... mais bien sûr ce sont les agents de la CIA ou du Mossad qui se font sauter avec plaisir au milieu de la foule musulmane !! Suis bête n’est-ce pas ? je suis bien victime des médias -occidentaux- (encore eux !! les misérables !) vous comprenez, messieurs-dames, dire et montrer les tares, les excès et les crimes d’une idéologie qui met le monde musulman à feu et à sang et le fait reculer de décennies entières, c’est (...)

Réponse de Thamud :

Le grand Timonier est un géant de l’Hustoire, le plus grand criminel s’appelle OKBA IBN NAFAA.

Réponse de Aad :

Franchement, les choyoukhs égyptiens et saoudiens font bien leur boulot.

Réponse de baba ali :

thamud ,tu nous provoques, je te pris de nous laisser tranquille avec ton racisme de montagnard. Ne nous insultes pas ,on peut faire plus si la modération nous laisse faire

Réponse :

@ Thamad La poussière que rejetaient les sandales de Oqba Ibn Nafi quand il marchait, vaut des millions de fois que toi. Le grand timonier pour pour des grands criminels oui. MAo appartient à la race des SUPER GRANDS MASSACREURS DES PEUPLES. LEURS PROPRES PEUPLES. Tu préfères Mao, c’est ton droit. Tu seras ressuscité avec lui.

Réponse :

@ Aad. Tu sais ce qui est arrivé à Aad et thamud. Oui nous aimons les chouyoukhs Egyptiens, Saoudiens, Algériens... Nous rejetons vos références : Mao, Marx, Engels : la pourriture de l’humanité.
zinou :
Qu’est ce que c’est que ce torchon écrit par ce Thamud ? une teigne, rempli d’insulte, de mépris, si on peut publier des merdes pareilles, alors nous avons le droit de répondre à l’auteur sur le même ton, ce que je ne m’embarrasserai pas à faire.Je ne dirai qu’une chose sur le sujet. Personnellement, ce qui m’emmerde, c’est TOUJOURS LA MEME CHONSON QU’ON NOUS SORTENT,Okba le criminel !!!!C’est de la provocation, je ne supporte pas, ça me hérisse le poil, ça me donne des nausées. et j’ai envi de cogner ! Et si je dois subir ces bassesses des autres, alors je vais encore plus me radicaliser dans la haine et le mépris de ceux qui osent croire, ou prétendre croire,que nous sommes faibles.

Réponse de tits :

cest lhistoire qui vous condamne vous devez accepter le verdicte les arabes etaient.sont et seront toujours des crimineles .personne ne vous fait confiance la violence est dans vos genes allah gheleb alikoum.

Réponse de Thamud :

Calmez-vous doctour Zinou, OKBA était le chef d’une armée de mercenaries qui a massacré des gens innocents pour leur apporter un « message » que personne ne lui avait demandé. Quand on veut envoyer un « message », de paix par-dessus le marché, à des tribus ou à des peuples, on utilise un messager ou une colombe et non pas une soldatesque armée jusqu’aux dents. C’est la réalité historique qui te fait peur. Il n’y a ni racisme, ni haine ni mépris. Ce n’est pas bon de se mettre en colère en plein mois de carême.

Réponse de Samir de setif :

@zinou : tu dis -j ai envie de cogner- !!!!! Quelle société integriste, votre seule arme c est la violence, parce que vous n aimez pas ce que les autres ecrivent vous les menacez !!!! Pour qui vous prenez vous !!!! Apprenez juste a repondre par des idées, et laissez les gens exprimer leurs idées sans basculer dans la violence ..... Arretez d etre fanatique integriste ..... Idée contre idée, livre contre livre, journal contre journal, arcticle contre article .... La violence c est pour les mediocres imbiciles faibles d esprit ....

Réponse de Samir de setif :

Je suis entierement d accord avec ceux qui pensent que l histoire de l islam faut la revoir pas en tant que religion mais en tant qu histoire .... Thamud a entierement raison, quand on veut envoyer un message de paie on utilise des messagers pas une armée ou des mercenaires qui vont automatiquement tuer des innoscents qui ne faisaient que defendre leur territoire, c est tres logique meme moi j aurai fais pareil .... Une armée qui cherche a nous envahir c est un ennemi qu il faut combattre .... Autre chose les arabes de l epoque vivaient dans le desert pas d eau pas de forêts pas de rivieres ni montagne alors ca explique leurs conquêtes en utilisant la force des armes, c est un luxe et des richesses qu il fallait absolument avoir en utilisant la religion comme prétexte ..... C est dur a accepter mais c est la vérité, on vous a menti sur toute la ligne durant des siecles et on continu encore a le faire (...)

Réponse de Aad :

Vas-y cogne Zinou ! Une forte debza contre le maudit écran de ton ordinateur pour te soulager. Haha ! Enfin tu montres ton vrai visage, celui d’un véritable intégriste qui veut jouer l’intellectuel. Tu es pitoyable.

Réponse de Hawa :

Zinou : Pas la peine de faire jouer -vos muscles-, je fais confiance pour cela aux islamistes rassurez-vous ! La -faiblesse - dont je parle se situe surtout au niveau du libre-arbitre et de la réflexion personnelle, du refus presque inconscient à comprendre que le monde est constitué de divers mouvements et évènements qui changent la face de ce monde constamment, que rien n’est statique et immuable : les esprits des gens changent, les connaissances évoluent -vous qui dites être médecin, utilisez-vous les mêmes méthodes, les mêmes approches psychologiques que celles d’il y a 10 siècles ? - et les mentalités -que vous le vouliez ou non, évoluent aussi ! Les paramètres de cette évolution sont très divers et touchent à tous les domaines et penser que les seuls changements sont scientifiques c’est une erreur : tout se tient : les sciences humaines avec les sciences exactes, la psychologie, la sociologie, la philosophie apportent plus à une société que l’architecture ou la...médecine S’accrocher à des (...)

Réponse de zinou :

Alors là, c’est le bouquet !tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil sauf nous, on est de vrais dégueulasses, non !?

Réponse de A :

@ Zinou. Nous sommes en colère contre les Thamud et autres scabreux. Ce sont de pauvres esprits animés par la haine et le rejet de l’islam. Par contre l’occupant Français qui a massacré pendant 132 ans, il l’aime. Il le préfère à tout. Il préfère lire l’histoire falsifiée qui leur a léguée. Une histoire dictée par les papes dont l’objectif était de rechristianiser l’Algérie. Il n’y a aucune foi véritable chez ses gens. C’est par des types comme eux que la France s’est installée en Algérie. Et qu’elle a duré 132 ans. Il a fallu des hommes et des femmes éduqués et nourris par la foi qu’OQBA IBN NAFI qu’Allah l’agrée pour que l’Algérie soit libérée. Il a fallu des combattants musulmans animés par la Djihad et formés par nos Oulémas pour que l’occupant soit rejeté. Il a fallu qu’une femme comme Malika Gaïd, musulmane, se sacrifie et meurt pour que soit libre le peuple Algérien, musulman dans son immense majorité. Tout ça pourquoi ? Pour que des corbeaux croassent anonymement. Inutile de te rappeler que les prénoms, les (...)

Réponse :

@ Samir de Sétif. Tes idées, on les connait. Même si tu changes de pseudo, on te reconnait. Ce que tu as écris est tout à fait dans l’ordre des choses (anormales). Tu cautionnes par ton intervention, les idées révisionnistes et haineuses des apprentis sorciers.

Réponse de Hawa :

A zéro pointé ...ou B ou C.. Voilà le GRAND ARGUMENT qui ressort : parce qu’on met en lumière les tares d’une idéologie réactionnaire conservatrice qui se cache derrière la religion - ce n’est pas nouveau, ça se voit dans toutes les religions - parce qu’on donne un avis contraire au vôtre............ on est CONTRE L’islam ! Ben voyons ! PENSEZ CE QUE VOUS VOULEZ, sortez et ressortez toujours les mêmes contre arguments archi éculés que vous voudrez, nous avons notre libre arbitre et cela nous empêchera ni de vivre ni de dormir Vous êtes bien à plaindre d’avoir autant de haine contre ceux qui ne pensent et ne veulent pas vivre comme vous ! Vous êtes un bien triste personnage à l’image de vos maîtres à penser...

Réponse de Aad :

@ Zinou et son clone A Tu dis : « Nous sommes en colère contre les Thamud et autres… » Qui sont « Nous » ? Il y a toi et ton clone A, mais qui sont les autres ? Peux-tu donner la liste des autres ? Comme ça je saurai à qui je m’adresse. J’espère que ta liste n’inclut pas Droudkel, Hattab et tous les autres criminels qui ont mis l’Algérie à feu et à sang.
Adam :
À qui de droit : حكومة تركيا تؤكد أن خلافاتها الشديدة مع إسرائيل لا تؤثر على الصداقة بين الطرفين Traduction : Le gouvernement turc confirme que la brouille sérieuse qui a eu lieu entre Israël et la Turquie n’a aucun effet sur l’amitié entre les deux pays. Article du journal Saoudien Asharq Awsat : http://www.aawsat.com/details.asp?section=4&article=584185&issueno=11595

Réponse de samir de sétif :

Oui c’est ça, pendant que vous y êtes détruisez toutes les batisses, écoles hopitaux commissariats universités eglises et construisez pleins de mosquées !!!!!! c’est incroyable !!!!! et si en occident ils décident de détruire toutes le mosquées et construire à leurs places des eglises et synagogues, que fairiez vous ??!!! Hlal 3alik Hram 3alihoum !!!! vous n’avez rien compris à l’islam, vous ne portez que le titre malheureusement .....

Réponse de Samir de setif :

@ADAM : ce n est pour vous que mon message precedent est destiné, c est pour un autre a qui ca lui fait plaisir qu on detruise une eglise pour y construire une mosqué a sa place !!!! Vous comprenez quelque chose vous ?! Et si l occident decide la meme chose pour les mosqués, certainement les integristes vont riposter !!! L islam respecte les eglises et les synagogues au meme titre que les mosqués .... D où ils nous viennent ces integristes fanatiques fermés sur eux memes sans aucun niveau culturel ni academique et leur version de l islam .... Sortez un peu de votre coquille, le monde est tellement vaste, ya pas que vous sur terre, le coran nous dis de -ne pas insulter leur Dieu pour qu il n insulte pas le votre-, ca fonctionne comme ca la vie sur terre, ce n est pas a nous de juger ceux qui ont des croyances differentes aux notres, c est la tache du bon Dieu (...)
Dez Deg :
@ Zinou alias A Okba = Bugeaud = Saint-Arnaud = Moussa Ibn Noussair Attention le dialogue-monologue Zinou @ A et A @ Zinou commence.

Réponse de zinou :

Tu te trompes frero !,zinou et A sont deux personnes différentes.Je ne sais pas si vous vous en êtes rendu compte,les styles ne sont pas les memes,je fais beaucoups de fautes d’orthographes,de syntaxe...Monsieur A que je respecte car plus agé que moi,maitrise mieux et plusieurs langues,n’habite pas le bled.Moi je suis Sétifien déscendant de Okba ibn Nafaa et non de la montagne comme ce putois de afoura.Et puis, on ne saurait nier un certain talent d’intellectuelle en mal dans sa peau chez certains qui fait que, même en entendant des -horreurs-, on ne peut s’empêcher de rire sur le moment.C’est l’effet de sidération qui fait rire. Faut croire qu’on n’a pas le même sens de l’humour, vous et moi...

Réponse :

pourquoi pas de zinou à baba ali, c’est plus juste et c’est la meme personne !
Commentaire n°76238 :
@ Hawa. Il est là ton problème : ta fixation sur l’islam. Tes accusations type foire fouille dans un panier fourre tout. Tu oublies les généraux criminels Algériens. Le groupe 192. 1 pour janvier et 92 pour 1992. Ces monstres ont arrêté un processus électoral qui leur était totalement défavorable. Ils ont provoqué une guerre contre le peuple Algérien meurtrière. Avec des médias francophones type vichyste totalement aux ordres : reportages bidons, faux terroristes repentis (en réalité des vrais gendarmes), propagande à la Goebbels... Pendant que les militaires assassinaient, violaient, brulaient et constituaient des charniers, exactement comme l’ont fait les militaires Turcs avec Atatürk, dans les années 20, les journaux francophones et laïcs mettaient tout sur le dos des victimes. Ces généraux ne peuvent pas mettre les pieds en Europe ni aux USA, ni en Australie ...car ils seraient immédiatement arrêtés et poursuivis pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Toutes les associations de (...)

Réponse :

@ Samir de Sétif. J’ai dit siège des pères blancs. Cette organisation qui a empoisonné et pollué une partie de l’Algérie. Je n’ai jamais parler de détruire une église. As-tu un problème de compréhension ? D’autres les églises ferment d’elles mêmes fautes de fidèles. Certaines sont transformées en cabarets, d’autres en boites de nuit, d’autres vendues à des particuliers et beaucoup sont transformées en mosquées comme en Allemagne, Angleterre et Canada. Il faut bien lire un texte et surtout le comprendre avant de répondre. Pour qui nous prends-tu ? Je respecte totalement et sans condition les chrétiens d’origine, les juifs d’origine, les bouddhistes d’origine et les ...d’origine.

Réponse de Samir de setif :

Ca me fait grand plaisir que vous respectiez les autres religions .... Mais la plupart des algeriens je dis la plupart n ont malheureusement pas les memes sentiments .... La manipulation, l ignorance meme si on est universitaire il nous manque beaucoup de culture ..... Moi j aimerai bien que les esprits souvrent et qu on s eloigne definitivement de la violence et de l integrisme ....

Réponse de Hawa :

A. B.C ou D J’ai une dernière chose à vous dire : - quand vous aurez fini de blanchir les criminels islamistes de leurs crimes odieux contre des population innocentes, (-crimes qu’ils revendiquent et assument eux ! mais que vous vous évertuez à faire porter à d’autres (ne me prenez pas pour une idiote, les mêlés et démêles de notre histoire récente sont certes très compliqués mais le fil conducteur c’est une idéologie venue d’ailleurs très bien financée ...) quand vous prendrez conscience que l’islamisme est une politique qui cherche le pouvoir absolu, totalitaire sous couvert de religion - comme cela s’est passé auparavant ici ou là dans les autres religions, et que l’Islam est une religion : celle de mes pères dont je me revendique un Islam ouvert, tolérant, moderne axé sur la culture universelle et les sciences en accord avec son temps quand vous arrêterez votre paranoïa de voir des -ennemis- dans chaque personne qui vous contredit, qui refuse et rejette avec force le diktat de votre manière de (...)
Dez Deg :
À Zinou alias « A » alias Mollah Omar, etc. Ce n’est pas grave, vous pouvez construire autant de mosquées que vous voulez à condition qu’elles soient belles, très belles, de véritables bijoux architecturaux qu’on puisse transformer en musées plus tard dans vingt à trente ans quand il n’y aura plus de fidèles à cette idéologie moyenâgeuse.

Réponse :

Deg Zeg, cela fait 1430 ans qu’on nous dit que l’islam va disparaitre. Que dans 20 ans, bla bla... Tes prédictions ont autant de valeur que les charlatans qui vous endorment avec leur astrologie. Dans plusieurs millénaire l’islam sera toujours là tandis que toi et tes semblables auraient disparu comme les Abou Lahab, Abou Jahl, Staline, Castro, Lénine, Marx, Engels : bref la crème de la déchéance humaine. Sais tu ce qui nous rassure ? C’est votre propension à prendre des vessies pour des lanternes et vos désirs pour la réalité.

Réponse de baba ali :

Tu ne mérites même pas une réplique ! on te laisse aboyer !
Adam :
La laïcité poursuit son petit bonhomme de chemin en Algérie et dans le monde musulman, car elle est l’aboutissement naturel d’un processus historique normal qui succède à un système socioculturel totalitaire, archaïque et moribond, comme le nôtre, dont les valeurs intrinsèques entrent en contradiction avec tout progrès et dégénèrent en violence. Elle est la solution adéquate aux nouvelles réalités socioculturelles du pays et au nouvel environnement mondial. Les idéologies naissent souvent dans le sang, progressent un certain temps, s’affirment par l’arrogance, stagnent par absence d’imagination et incapacité de rénovation, essaient de renaître dans un élan de désespoir en recourant à la violence et à la brutalité, perdent le contrôle et meurent dans le sang en laissant derrière elles l’anarchie. Notre religion ne fait pas exception à cette règle de la nature. À l’instar du Christianisme européen et nord-américain, l’Islam sera forcé à entrer dans les rangs et apprendra à exister par lui-même sans recours au (...)

Réponse :

@ Hawa Tu écris : A zéro pointé ...ou B ou C.. Le voilà ton vrai visage. Par faute d’arguments, tu écris des inepties en croyant être dans une salle de classe. Même en rêvant, tu ne pourrais pas parvenir à mon niveau et à mes réalisations scientifiques. A comme Abdallah. Ton appréciation a autant de valeur pour moi que mon premier crachat. Tu peux débiter tes insanités et éructer comme c’est ta nature. D’autre part, je te rappelle que tu as dit n’avoir plus rien à me dire. Si tu avais la moindre once de dignité et de respect pour toi même, tu ne m’adresserais plus de message. Il faut que tu comprennes définitivement que je n’accorde aucune considération à tes messages. Je les lis en diagonale en zappant la plupart des lignes car c’est insipide, plat, répétitif et de surcroit inintéressant. Sans oublier la désagréable sensation de lire ce que j’entends à longueur d’année sur les chaines étrangères. Ressaisis toi et ne cherches plus à dialoguer avec moi. Préserves ta dignité et sois respectable si tu veux (...)

Réponse :

@ Adam. Elle poursuit son petit bonhomme de chemin comme toi. Et exactement comme toi, dans quelques années, elle aura disparu. La laïcité, cette lèpre qui ronge l’humanité et la précipite dans les abysses est rejetée avec hargne. Il n’y a que toi et tes prédictions rigolotes pour rêvasser doucement et joyeusement. Cela me rappelle les lendemains qui chantent des sangsues rouges équipées d’un marteau et d’une faucille. Cela me rappelle aussi les païens laïcs et sanguinaires nazis qui prédisaient un Reïch qui allait durer 1000 ans. Cela me rappelle l’avenir rose que promettaient Pol Pot et ses Khmers rouges. Ces laïcs humanistes, généreux, bons, philanthropes, attachants et pleins de bonnes intentions pour leurs prochains. Cela me rappelle les paradis sur terre que sont la CORÉE DU NORD, la BIRMANIE et CUBA où il fait si bon (...)

Réponse :

@ Aad Question clone, tu n’es pas mal non plus. Tu ne sais faire qu’une seule chose : singer les damnés. Malheureux. Encore de ce monde et déjà perdu.

Réponse :

@ Adam Bien exprimé, bien analysé mais allez le faire comprendre aux esprits fermés et quand je dis -esprits- c’est un bien grand mot pour eux !

Réponse de Samir de setif :

@a celui qui parle de niveau et de realisations scientifiques : vous savez bien qu un diplome universitaire ne vous donne que l acces a une specialite qui vous permettera de travailler et de gagner votre vie ..... Mais la culture, la comprehension du monde et des civilisations, avoir suffisamment de maturite et de bon sens pour briser les tabous de la societe ca c est autre chose .... Est ce que vous l avez reelement .... Je ne pense pas .... ton raisonnement est similaire A celui de la foule pas celui de l elite ..... Vous pensez comme les vendeurs du souk malheureusement pour vous .... Eux au moins ils n ont pas votre niveau ni vos realisations scientifiques .... La laicite est un pacte social qui permet aux gens de vivre ensemble quelque soit leur origine ethnique quelque soit leur race .... Elle protege l etat contre toute utilisation frauduleuse a des fins politiques de la religion ou du regionalisme ..... Seule la comptence l integrite et l honnetete sont consideres (...)

Réponse de Hawa :

Samir de Sétif Il y a des gens qui utilisent le mot -dignité- sans avoir aucune connaissance du sens de ce mot, la dignité commence par le respect de soi et des autres, par le refus de la stigmatisation incantatoire et abrutissante des -autres- sans aucune analyse impartiale et intelligente des faits et des évènements. La dignité demande aussi d’avoir un peu d’humilité pour d’éviter de jeter à la figure des gens -son savoir- son-niveau universitaire et scientifique-, comme si ceux qui sont en face ne savent ni ni écrire, sans se poser la question des capacités et du niveau intellectuels de ceux-là même, comme si le diplôme universitaire aussi élevé soit-il, donnait automatiquement -comme tu le dis si bien - une notoriété, une -supériorité- alors que que tous ceux qui sont ici et qui observent un peu savent de quoi il retourne dans la réalité, surtout quand ils ont été étudiants !! L’intelligence qui est la capacité de comprendre, d’analyser, de raisonner, d’élaborer et de créer avec objectivité (...)
Qorichi de Lyon :
De nouvelles « policières » dans la ville, dites-vous ! Un ami Sétifien m’a dit qu’il y a plus de femmes dehors que d’hommes pendant la période du carême. Dans les rues, les magasins, les marchés, les cafés, les souks, les pharmacies, et même les mosquées n’ont pas échappé à cette invasion vu le nombre croissant de jeunes femmes pour les prières TARAWIH. Leur présence dérange car elles parlent trop dans les salles de prière à tel point que les imams les exhortent à prier chez elles et à s’occuper de leurs « maris » et de leur enfants. Mon dieu, qu’est-ce qui se passe en Algérie ! Les femmes entrent à la maison à minuit pendant le carême ! C’est grave. Il y a certainement une révolution féministe tranquille qui se déroule à notre insu. Derrière le masque du hijab et le niqab, il a y une conspiration, une sorte de protocole des sages de Sion féminin contre l’homme musulman. C’est le Mossad qui veut détruire notre religion par le biais de nos propres femmes. Réveillez-vous les hommes avant qu’il ne soit trop tard. (...)

Réponse :

QORICHI DE Lyon : Quelle plaidoirie magistrale anti-féminine dites donc ! Soit c’est de l’humour et je vous en félicite soit vous parlez sérieusement et là...vous êtes grave comme disent les Lyonnais !
A :
@ Hawa. Tu te répètes. Alors cesses de m’écrire des messages. Tiens tes engagements. Par ailleurs, je ne t’ai jamais manqué de respect. Inutile de continuer à m’inonder d’accusations infondées. Abdallah.

Réponse :

@ Samir de Setif. Je te laisse te perdre en conjectures, suppositions, divagations, errements et autres supputations sur moi. Ton audace n’a d’égale que ta capacité à te prendre pour un détecteur de vérité.. La preuve ? Tu es rentrée dans ma tête, tu l’a scannée, analysée puis tu as annoncé tes conclusions comme le docteur Savon Fou. Tout à cela à des milliers de km. Tu es une véritable merveille de l’humanité. C’est très bien. Je te laisse poursuivre tes travaux et faire concurrence aux professeurs Freud et Young et fonder ta propre école sur les sciences humaines. N’oublies pas d’y intégrer les romanichelles, diseuses de bonne aventure, astrologues, médiums et autres charlatans qui pullulent sur terre. La laïcité t’a fait perdre toute notion de valeur à tel point que tu ne distingues pas le bon grain de l’ivraie. Quand je reconnais une personne compétente, je ne me permets pas de porter un jugement sur elle. Encore moins de parler dans son domaine. Tu t’es trompé. Le 4° siècle était déjà pollué par (...)

Réponse de Samir de setif :

@celui qui parle de niveau et realisations scientifiques : tu ne merites meme pas une reponse de ma part .... Le sujet est clos avec toi .... Reviens sur mon post precedent et essaye de comprendre si tu arrives biensur ... Ca m etonnerai !!!!!! Je deteste me repeter .... Si t avais la moindre confiance dans ta culture t aurai jamais parler de -niveau et de realisations scientifiques- !!!!!! T es conditionné emballé ....

Réponse :

et notre souk à nous ! Landrioli

Réponse de Samir de setif :

Ya ceux qui vivent en occident profitant des avantages de la laicite .... Seulement ils veulent en profiter tout seul ..... Ici en algerie ils veulent l integrisme pour nous bruler avec ..... Quelle hypocrites egoistes ces gens la ..... Je me demande pourquoi ils partent pas vivre en afganistan ... Ou peut etre l occident avec sa laicite est mille mieux pour eux .... Incroyable ce monde

Réponse de Samir de setif :

Biensur khan khalil et marakech, c est ca .... Petite question pratique : si on vous demande de choisir entre l installation definitive vous et votre famille a marakeche, au caire ou istanbul , lequel est votre choix ??? Encore je ne parle de tokyo, seoul, madrid, new york, geneve, rome, berlin ... La liste est langue ..... Ah tiens je pense puisque vous un tres bon fier musulman vous choisirez certainement kaboul pour l epanouissement totale de votre famille ... Eux c est des super musulmans et ils sont contre la laicite .....
Aad :
À l’anonyme qui dit : « cela fait 1430 ans qu’on nous dit que l’islam va disparaitre, blah, blah,.. ». Figurez-vous que le polythéisme a vécu plus de 70 siècles et que l’animisme datait depuis l’apparition de l’homme sur terre. Qu’est-ce qu’il en reste aujourd’hui ? Du temps de Socrate et Platon, la société grecque, quoique très avancée dans toutes les sciences, croyait encore à Zeus, à Ares, à Apollon, à Aphrodite, à Athènes, etc.…D’ailleurs sur le plan religieux, les Arabes n’avaient rien inventé, ils avaient tout simplement copié maladroitement les autres croyances et mythologies. Pour rappel, les premiers musulmans tournaient vers Jérusalem pour a la prière.

Réponse :

@ Aad Un bon conseil, vas étudier de nouveau mais cette fois en puisant aux bonnes sources. Le monothéisme est apparu avec Adam. L’islam a corrigé les déviances des autres religions qui étaient devenues un fatras d’histoires à dormir debout.

Réponse :

@ Aad. Etes vous athée ?

Réponse de Hawa :

J’aimerais te répondre, le problème c’est qu’il n’y a aucun pseudonyme à vos messages et qu’il y a un-télescopage- dans les réponses des uns des autres si bien qu’on ne sait plus avec qui on dialogue...et qui dit quoi J’ai cité celui qui parle ’de pestilence, et d’odeur nauséabonde- entre autre.. J’aimerai aussi ajouter que je n’ai manqué de respect à personne dans la mesure où j’ai toujours évoqué une idée générale sur l’islamisme et ses méfaits sur les gens comme sur la manière de vivre et de penser, s’il y en a qui se sont sentis visés... Je vais me répéter encore une fois : ici c’est un site de débats contradictoires, personnellement j’accepte la contradiction, les idées qui s’opposent sinon je ne viendrai pas participer, et du reste je suis sincèrement convaincue que c’est ainsi que fonctionne une société saine : chacun exprime ce qu’il a à dire et l’avis de chacun n’est qu’un simple avis et rien de plus, parfois on s’énerve certes tous comme nous sommes mais les coups bas et les insultes, non non et (...)

Réponse :

@ qui écris : Si tu savais l’anonyme, le peu de considération... Évidemment, toi tu es ouvert à la décadence et à l’aliénation satanique. Tu es un réceptacle parfait des idées nauséabondes et pestilentielles. Les personnes de ton espèce sont comme ceux qui sont en train de se noyer : se croyant au dessus des autres, ils n’appellent au secours que lorsqu’il est trop tard. Exactement comme Ramsès II, le chef de file de votre corporation. L’histoire est une répétition sans fin. Ouallah, j’ai pitié pour toi sachant le sort qui t’es réservé si tu ne te repens pas. Vas dans les morgues. Questionnes les laveurs rituels. Renseignes toi auprès des fossoyeurs. Interroges les familles de ceux dont un parent a dévié...
Commentaire n°76525 :
@ Hawa. Vous m’avez accusé plus d’une fois de vous avoir manqué de respect. Je vous demande de m’indiquer un mes messages dans lequel je vous ai soit manqué de respect soit je m’en suis pris à votre personne. Si c’est le cas, je vous présenterais sans hésitation mes excuses. Notre antagonisme mis de côté, je peux vous assurer que je n’ai rien contre vous. Je vous respecte sans aucune réserve. Je reconnais que la qualité de vos texte et l’absence de fautes sont le témoignage d’une personne qui possède une formation universitaire de qualité. Je pense même que vous dépassez de loin nombre d’internautes. Ce ne sont pas des compliments de ma part mais une preuve modeste de mon respect pour vous. Je ne vous demande pas un témoignage de réciprocité.

Réponse de zinou :

Voilà qui est bien dit,merci mr -A-. المسامح كريم

Réponse de Hawa :

Ma réponse est au-dessus, erreur d’aiguillage ... Hum ,Zinou on s’auto-félicite ? Il y a en effet un intervenant qui n’insulte pas (même s’il se dédouble) et une autre qui a presque le couteau entre les dents, c’est une impression en tout cas ! Doctor Jekill et Mr Hyde ?

Réponse de zinou :

Juste docteur zinou (médecin au chu de Sétif),l’autre c’est Mr -A-chercheur à l’étranger.

Réponse :

@ Zinou. Je te recommande de ne pas répondre à l’inconsciente qui a qualifié la charia (Saint coran + sounna purifiée) de doctrine moyenâgeuse. Ce sont ces mêmes personnes qui traitent les croyants d’hypocrites. Alors que nombre d’entre eux ne se prosternent jamais à la face de l’éternel. Tu comprends mieux pourquoi je n’accorde aucune importance à leur point de vue.

Réponse :

Si tu savais l’anonyme, le peu de considération que nous avons pour tes élucubrations et à tes délires de personnage définitivement enfermé sur-lui même et qui tourne en rond comme un serpent qui se mord la queue !

Réponse de A :

La réponse me convient : juste des allégations fantasques, des accusations infondées, une mythomanie exacerbée et une auto victimisation pitoyable à la sioniste... Je n’ai manqué de respect à personne. Je n’ai insulté personne.

Réponse :

@ qui écrit : Si tu savais l’anonyme, le peu de considération .. On ne dit pas un serpent qui mord sa queue mais une anguille qui se mord la queue. Apprends le béaba de la culture puis viens gerber ta purulence.

Réponse de zinou :

Et la boucle est bouclée !

Réponse :

J’ai bien dit -un serpent qui se mord la queue- wech maintenant on va aussi nous empêcher de nous exprimer comme on le veut ? C’est carrément de la dictature ouverte !! J’emploie le terme -serpent - pour le venin...il y a les métaphores, les comparaisons, les images qu’une langue permet d’utiliser comme on l’entend, n’importe quel ouvrage traitant de l’expression vous l’apprendra !

Réponse :

@ qui écrit : Si tu savais l’anonyme, le peu de considération que nous avons Cela vient de tellement si bas que je ne m’en rends même pas compte.

Réponse :

@ L’entêté qui se mord la queue. Le serpent est un terme utilisé par les barbouzes. Il convient parfaitement au style de leurs activités dans l’ombre. Dans le langage populaire, il désigne un policier en civil. Très souvent employé dans le milieu de la délinquance. Je vois que tu ignores totalement le sens de mot métaphore. La métaphore est une figure qui consiste à désigner un objet ou une idée par un mot qui convient pour un autre objet ou une autre idée liés aux précédents par une analogie. Comme par exemple la célèbre citation de Pascal : « Le cœur a ses raisons que la raison ne connait point » Laisse la langue française à ceux qui la connaissent. Ne joues pas à l’académicien en mal de reconnaissance. Tu as pourtant prétendu que tu n’accordais aucune considération ce que j’écris. Juste un ballon de baudruche bien (...)

Réponse de Hawa :

Zinou : Maintenant vous recevez des ordres de votre -copain- pour vous interdire de parler avec qui vous voulez, vous êtes mal parti avec ce genre d’individu mal dans sa tête mal dans sa peau, la bouche pleine de venin comme a dit l’autre, bon courage avec un tel -associé- ! Allez je dois faire mes gâteaux pour l’Aîd, mes enfants s’impatientent ! Saha 3idkoum à tous les hommes et à toutes les femmes de coeur généreux et d’esprit sain pour ceux que leur bile étouffe de rage, vous avez peut-être Zinou quelque remède ?

Réponse de A :

@ Zinou. Regardes sa maladresse. Elle m’envoie indirectement des messages dont je me fiche royalement. Elle s’imagine, l’indigente, qu’elle va semer la zizanie entre nous. C’est les laïques : ils prennent leurs enseignements chez les sans culottes (allusion aux jacobins de 1789). Nous, c’est chez Aboul Qassim al Amine que nous prenons nos enseignements. Tes messages et tes conseils sont les bienvenus. Tu m’as prouvé à plusieurs reprises ta valeur et surtout ta culture historique assez solide. J’en profite sans modération. Mes amitiés.

Réponse :

@ qui a répondu : « J’ai bien dit -un serpent qui se mord la queue- wech » Le serpent est un terme utilisé par les barbouzes. Il convient parfaitement au style de leurs activités dans l’ombre. Dans le langage populaire, il désigne un policier en civil. Très souvent employé dans le milieu de la délinquance. Je vois que tu ignores totalement le sens de mot métaphore. La métaphore est une figure qui consiste à désigner un objet ou une idée par un mot qui convient pour un autre objet ou une autre idée liés aux précédents par une analogie. Comme par exemple la célèbre citation de Pascal : « Le cœur a ses raisons que la raison ne connait point » Laisse la langue française à ceux qui la connaissent. Ne joues pas à l’académicien en mal de reconnaissance. Tu as pourtant prétendu que tu n’accordais aucune considération ce que j’écris. Juste un ballon de baudruche bien (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus