Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Un piéton renversé à Sétif

lundi 23 août 2010, écrit par : Khaled, Setif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Un jeune âgé de 25 ans a été heurté par une voiture en traversant un passage piéton vers 11 heurs ce matin près du carrefour de la tour CNEP .

La victime qui soufre de plusieurs fractures, a été immédiatement transportée par les pompiers au service des urgences du CHU de Sétif. Le conducteur de la voiture a été immédiatement arrêté par les services de police présent au carrefour. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de l’accident.


Partager cet article :
19 commentaire(s) publié(s)
stifia :
salam aleykoum ca ne m étonne pas puisqu’à Setif les passages piétons n ont aucune signification. c’est a se demander si ils ne sont pas fait juste pour faire beau. Raabi y cheffih inchallah (la victime). Je parle en connaissance de cause puisque j y ai passe l été et j’avoue que j étais étonné de voir que personne ne laisse passer un piéton donc du coup on fini par faire comme eux (on fait genre on a pas vu)

Réponse :

Tout est un problème de culture.Sétif comme beaucoup de villes algériennes souffre d’inculture.ça va du muezzin à la mosquée qui n’arrête pas son micro jusqu’à l’automobiliste qui ne respecte pas les piétons,qui n’arrête pas de klaxonner comme un fou ,jusqu’au commerçant qui squatte le trottoiret j’en passe.Le problème de bouteklika se trouve dans l’éducation de ce peuple et son développement culturel.9a reste un préalable pour tout développent de la société.

Réponse de zinou :

Et moi aussi,je n’en suis pas très surpris quand je vois à quelle allure passent certains fous de la voiture, généralement, des jeunes.. Comme si, une fois doté d’une « tabtaba », il fallait aller le plus vite possible d’une cité à une autre sans se soucier d’autrui, de la sécurité, du bruit, ni de l’impact sur l’environnement, car quand on roule tranquillement, on pollue moins et bien sur on tue moins. Et aller vite pour quoi faire ? Pour aller regarder la télé à la maison ? Pour se montrer za3ma,za3ma ?

Réponse de hayam :

on ne sait vraiment pas comment ces chauffards ont obtenu leur permis de conduire.les pietons ne sont pas des robots ou des poupees sans vie,ce sont des etres vivants qui ont droit à la vie ,c’est absurde et inconcevable de voir des gens mourir betement ,sur la route par des conducteurs negligeants ,inconscients du danger permanent qu’ils causent aux autres.le retrait de permis à vie et de severes punitions ne sont rien davant une vie otee a une personne par un non serieux exageré .ne jouns pas avec la vie des autres .soyons responsables.

Réponse :

A celui qui commence par « Tout est un problème de culture » De toutes les nuisances sonores, vous ne trouvez que le muezzin et les voitures qui vous dérangent tant. Il n’y a que le « shaytan »qui n’aime pas la parole de Dieu
TAHIA EL KAHLA :
labsence de letat la preuve regarder bien sur les photo en vois mm pas la pinture blanche des passages piéton. de tt facon ni les gent vehiculé qui respecte le code ( il sarette que devant le passage peiton qui est en face du comissariat centrale ) (jai remarqué ca safy longtemp ) . mm cas pour les piéton qui traversse nimport ou et nimporte comment. le code en lagerie cest que il faut faire attention ces tt .
lyes :
En 2 mots :les hordes sauvages !
mm :
oui vraiment c un problème d’éducation national, et c est notre président qui a fait tout ce vacarme,en laissant les citoyens chacun a sa guise avec la loi de la jungle ou personne ne respecte l’autre, a commencer par la police qui font des pv qu’a des automobilistes,et ils oublient les mobylettes les vélos et des motos grosses cylindrées et qui grillent le feu rouge au vu et au su de tout le monde,sans que personne ne s’en soucie,pis encore les piétons aussi ne respectent pas le code de la bonne démarche ils traversent sans regarder ni a droite ni a gauche,j’estime vraiment que le vrai problème d’éducation et d’incivisme,c est tout un peuple qui doit être recyclé,Additivement,les gens qui squattent les trottoirs et les passants squattent les routes et les voitures roulent sur j’en sais rien Si le Code de la route impose aux automobilistes de respecter les piétons, il ne confère pas à ces dernier tous les droits. En effet, le piéton doit traverser dans les passages prévus à son intention, à (...)

Réponse :

A Celui qui parle à un musulman en disant -shaytan-.Je persiste à croire que vous avez le problème que j’ai signalé, à savoir un problème culturel et éducationnel.Il faut apprendre à dialoguer mon frère.Je suis partisan de la république islamique éclairée.A bon entendeur.

Réponse :

non ! tu te trompes ,relis bien le commentaire ! personne n’a été traité de shaytan

Réponse de fawzi :

exellent comentaire.vous avez tout dit
fautksachange :
C’est quoi un passage piéton en fait ??!!!
ramy :
salem,en fait les passages pieton sa sert a quoi a savoir qu il n ont pas suivis le code de la route en plus le pieton est toujours prioritaire quoi qu il arrive bon san !!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse :

moi je suis pas etonner

Réponse :

à ramy, le pieton n’a pas toutes les priorités, il ne marcher sur la chaussée que pour traverser et net traverser qu’aux endroits indiqués et -protégés-. on nous a enseigné ça à l’école. à l’école dans les années 60 il faut préciser.
Anissou :
ça ne m’étonne pas le code de la route est d’abord une question d’éducation , et le peuple Algérien n’est pas eduqué à commencer par l’état. Ils feraient mieux de rouler sur des anes et des chameaux ce peuple au moins ils ne pourait nuir à personne. Rabbi yahdi makhlak

Réponse :

Les ânes et les chameaux sont passés à la casserole mon ami. -manque de viande ou très chére-.

Réponse :

Rouler sur des ânes et des chameaux. ça va être compliqué de faire des routes en ânes et chameaux et très cher car sur des centaines de km !!! Par contre se déplacer en ânes et chameaux, c’est possible mon ami.
bon sens :
je dis que ce jeune de 25 ans est percuté par un jeune conducteur ? sans être sur les lieux , ce chauffard a moins de 25 ans... il n’est pas le seul a conduire jeune, et peut etre sans permis ou peut etre avec un recepissé, je dit aussi ces jeunes qui n’ont aucune information ou formation sur l’éducation de prendre le volant, ils ne savent même à qui la priorité ? provocation au su , au vu des agents de l’ordre, conduite mal intentionnée, je m’adresse aux jeunes conducteurs : avant de mettre le contact de la voiture de vos parents ou de vos proches, il faut savoir une chose : vous avez devant vous des êtres humains fragils qui marchent sur pieds.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus