Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Wilaya de Sétif

Edition d’une nouvelle monographie
mercredi 4 mai 2005, écrit par : Boutebna N.

Après la revue Sitifis, les services de la wilaya de Sétif, viennent d’éditer une nouvelle monographie (version 2005) et un volumineux livret, intitulé Perspectives 2005-2009). Ces deux ouvrages bien travaillés, diffèrent totalement des austères anciennes copies.
Illustré par de belles photos et des données inhérentes à différents domaines et secteurs, le premier document renseigne sur tout ce qui a trait à la wilaya, sa position géographique, sa population, ses infrastructures de base, son agriculture, ses potentialités industrielles et touristiques et une multitude d’autres informations utiles et importantes à la fois. Ce document qui nous renseigne en outre sur l’histoire, les us et coutumes des Hauts-Plateaux sétifiens est un outil nécessaire pour toute personne désireuse de faire connaissance avec les spécificités, caractéristiques et potentialités d’une aussi riche région. Ce fascicule est une banque de données non négligeable pour la presse locale, le plus souvent orientée vers la cellule de « communication » qui n’est d’aucune utilité à tout journaliste à la quête d’informations auprès de tel ou tel membre de l’exécutif de la wilaya. Surtout quand il s’agit d’informations relatives aux retards constatés dans l’achèvement de nombreux chantiers en souffrance. Jouant la transparence à l’extrême, cette dernière a édité, en outre et en première, ses perspectives allant de 2005 à 2009. A travers les 150 pages du document sont consignés les avant-projets des différents secteurs. Les responsables locaux qui ambitionnent d’ici la fin du 2e mandat présidentiel de combler les innombrables déficits en matière de couverture sanitaire, d’infrastructures routières, de structures de jeunes, d’établissements scolaires,... attendent le feu vert des hautes sphères de l’Etat devant doter la wilaya de moyens financiers à la dimension de sa taille et de son rang.

Kamel Beniaiche El Watan


Partager cet article :
1 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°32 :
ou trouver cet ouvrage ?,

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus