Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Daïra de Sétif, un nouveau siège

mardi 21 septembre 2010, écrit par : Boutebna N, Setif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Après avoir hérité et occupé une ancienne construction, datant de l’époque coloniale, prés de Ain El Fouara, les services de la daïra de Sétif ont déménagé récemment pour s’installer dans l’ancienne bâtisse des directions de la Wilaya de Sétif. La Daïra de Sétif est désormais siégée au Boulevard de l’ALN en face du siège de l’APW.

La nouvelle infrastructure administrative mettra fin à la situation contraignante causée par l’exiguïté des anciens bureaux et la vétusté du vieil édifice administratif. Elle permettra aux employés de réserver un meilleur accueil aux citoyens et d’accomplir leur tâche dans de bonnes conditions vu l’espace important réservé aux locaux occupés par les différents services.


Partager cet article :
25 commentaire(s) publié(s)
dachra :
Ce n’est pas la batisse qu’il faut changer c’est son personnel j’attend pour renouvellement demon permis depuis deux mois et demi, aucune explication. Aucune organisation des dossiers de permis éparpillé ici est là. apparement le personnel n’était pas chaud a l’idée de changé de local (il aimait bien la baraka de Ain el fouara il font tout pour saboter.
SOS :
J’espere que l’Anarchie et la Bureaucratie n’a pas démenagé au nouveau siege...!
choséisme :
Mabrouk mais ce n’est pas ça qui va améliorer les services et résoudre le problèmes du citoyen...
moul el bermi :
j’ai déposé mon dossier de renouvellement de permis le 28 06.2010 et jusqu’à aujourd’hui je roule toujours avec un bout de papier (récépissé). dès lors je crois qu’il faut changer ces petits employés qui à force de les voire tourner en rond derrière leur comptoir de bar me donne l’envie de ne plus y retourner d’ailleurs ils n’ont trouvé de mieux que de prolonger la durée de leur chiffon au 19.12.2010 manière de vous dire allez voire ailleurs. que sieur le chef de Daira sache que le civisme ce n’est pas un petit bout de cravate au service des passeports. Qu’il daigne répondre à nos doléances.
khali :
l’habit ne fait pas le moine , ’est aussi valable pour la kamis et la barbe ne fond la le bon musulman l’intégre le pieu le tolérant, le beinfaisuer. la nouvelle batisse à elle seule ne changera rien à la tracasserie bureaucratique et au manque de respect au administrés, sauf pour des cas rare où la réponse est : Allah ghalab, c’est la loi , le chef n’est pas là il reviendra dans quelques minutes ( dans une journée en réalité), les employés vont disparaitre dans l’immencité de cette batisse, pour s’enterrer jusqu’à la fin des horaires de travail qu’eux seul connaissent quand cette horaire débute et quand il fini.
hayam :
le probleme n’est pas là.ce n’est pas les constructions qu’il faut changer,c’est la mentalité bureaucrate ,sterile du personnel qu’il faut changer,ils sont payés ,mais ne foutent rien ,au contraire, ils malmenent le citoyen,et pour qu’un service lui soit rendu il faut peiner,le rituel est d’accueillir les citoyens avec la mauvaise humeur, meme pas un petit sourire .brusquer,frustrer,c’est ce qu’ils savent faire,ou est le sens du devoir ?changez les mentalités en mieux,puis installez vous là ou vous voulez. le citoyen n’aura plus les cauchemards de l’administration.il reglera alorsses papiers dans de conditions meilleures . mes respects pour les honnetes gens qui servent leurs prochains dignement.
Farès :
Comme ça les employés seront loin des cafés du centre ville et du soug ta3 landeryouli peut être ça les incitera à travailler plus.
lamri :
à l’image de toutes les administrations algériennes, la daira est dotée de petits aliens mutants , sans morale ,sans education , sans culture ni civique ni intellectuelle, qui s’amusent à torturer les moutons que nous sommes et qui y trouvent , comme tout fonctionnaire derriére un bureau , un plaisir sadique , se demontrant ainsi la virilité qu’il n’a pas au lit .Ce peuple ,dont sont issus ces petits monstres n’a que ce qu’il mérite . Le plus gros est encore à venir et aucun espoir de changement ne pointe à l’horizon.
BABAFOU :
les mentalités de ce genre de fonctionnaires ne changerons jamais et ses leur chefs qu’il faut blâmer.car c’est eux qui ne sont pas a la hauteur de leur tache.LA MÉDIOCRITÉ a gangrener toute l’administration algérienne.
dharrab :
on dirait qu’on a affaire à des 3adjaize, rien ne les satisfait, li ma 3adjbouch el hal ybeddel lebled. QUI N’AIME PAS UN PAYS, LE QUITTE...
Commentaire n°78427 :
t’inquiète pas ils auront le parc juste à 2 pas en face..et peuvent aussi admirer les vas et viens à travers les fenêtres...
kekoum :
البواب الذي بالكشك صاحب القامة الطويلة الذي يرتدي البذلة السوداء يستقبل الناس بكلام قبيح هذا الشخص يسمى عندنا ارهاب الادارة
oum ramdhane :
Je joins mon idée à tous les intervenants , il faut bien changer les mentalités et pas les batises parceque la mairie D’antibes département de nice qui datent depuis 1900 elle serve toujours ses citoyens d’une manière régulière et repectueuse sans qu’on la rénove ou on l’agrandit je n’ai jamais vu de chaines trainées
rebaslemak :
c’etait le siege du parti unique !!! rien n’a change puisque le meme siege a ete construit sur le dos des entrepreneurs de l’epoque !!!!meme les universitaires comme said sadi, louisa hanoun n’ont rien change avec leur militantisme dans ce pays !!!!
lamri :
a dharrab , lorsque le pays t’appartiendra , nous le quitterons , fruit de l’exode rural . Commence par t’éduquer et ne traite pas les gens de 3djaize ,ensuite si tu aimes lécher les bottes , fais le tout seul .Apparemment tu trouves ton compte dans la situation actuelle et tu n’a rien vu dans ta vie qui te permette de faire la différence.
Boustandji :
Louisa Hanoun universitaire ?! Je ne le savais pas !
Commentaire n°78489 :
Par logique je crois que les conditions de travail ont un role trés important dans l’evolution des prestations et services des fonctionnaires, car un fonctionnaire qui se trouve dans bureau de 12 m2 avec deux ou trois collegues ne lui permet pas de travailler convenablement et ceci çà se percute sur la qualité et le rendement de l’agent. Alors Messieurs les critiqueurs soyez logique, de toute façon dans ce pays queleque soit les actions realisées personne n’est content en raison du retard enregistré dans la mentalités des citoyens, le niveau de critique non constructive etc. sur ce, je termine mon commentaire et dire aux intervenants d’etre rationaliste et logique dans vos raisonnements.
fanfan :
Fanfan, On s’en fou de leurs bureaux ! Eux ne font rien pour nos papiers ! c’est l’anarchie. Ce personnel, au lieu d’être au service du peuple, c’est le peuple qui est à leur service. Mettez les hommes qu’il faut à la place qu’il faut.
Commentaire n°78495 :
Le Kremblin ,nom qui accompagnait l’ancienne Mouhafadha du FLN du temps du parti unique sera certainement le nom du siège de la nouvelle Daira pour signifier la lourdeur de la bureaucratie et de l’administration comme je l’ai écouté dans la rue .
dd :
arreter de critiquer svp et dire que mon permis et si et ça, l’essentiel t’a un récipicé pour conduire ,alors on t’a pas privé de conduite et il est valable comme un permis c’est simple comme bonjour, arretez svp, soyons sérieux dans la critique.
nadjibo139 :
le 23 Septembre 2010,Nadjibo139 Travailler dans une batisse vétuste,ca n’a aucune répèrcussion sur le mental du fonctionnaire comme l’a soulignée oum ramdhane en citant l’exemple de la mairie d’Antibes qui date de 1900men 3am djeddi et elle continue de servir ses citoyens,chez nous,les agents chargés de servir le public,yatmazaw c’est tout ce que j’ai à dire.....allah yahdi men khlak
Commentaire n°78553 :
@Boustandji,Louiza Hanoun est universitaire,cadre à Air Algérie et chef de partie.Ce n’est pas le sujet du débat toi qui interviens toujours ici avec tes balivernes alors que tu ne sais rien sur une grande femme public
fanfan la tulipe :
fanfan Pour nos papelards, soyez souvent patients ! dd ! Un fonctionnaire qui est payé pour ne rien foutre, je ne vois guère son utilité. Maintenant qu’ils ont de beaux murs, peut-être que les perms seront délivrés vitesse grand V
wissou.2009@live.fr :
Malgré le déplacament pour une nouvelle infrastructure.Tout ça n’a rien changer maleureusement toujours le meme probleme pour le comportement des agents du bureau d’acceuil qui reste a revoir pour la bonne marche des services et la qualité de réspecter les citoyens personnellement j’ai assisté a des incidents dans le bureau d’accueil et orientations suite au comportement de l’agent (vulgalirité-dépassement-cris-subordination-mauvais comportement-ignorance-indisepliné-etc.)Surtout envers les plus agés .Par le bail de cet article je demende auprés des instances de prendre des mésures les plus vite possible de changer cet agent qui n’est meme apte a renseigner les cityens.Car le genre de ces individus porte maleur à l’administration .fIN DE CITATION.J’éspére que ma requette soit une inspiration pour les resposables de la DAIRA DE SETIF (...)
hayam :
ce n’est pas l’edifice vetuste qu’il faut changer,mais les mentalités mediocres des agents sensés servir les citoyens,ces agents ne font presque rien mais ils sont payés par contre ,et s’ils leur arrive de servir le citoyen ,c’est dans la mauvaise humeur et le degout qu’ils le font ;on dirait que ce dernier vient mendier chez eux,pour ne pas cibler tout le monde ,mes respects pour ceux qui sont serieux dans leur travail.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus