Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Rénovation de la maison de la culture de Sétif

vendredi 24 septembre 2010, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

La maison de la culture Houari Boumediene de Sétif est actuellement en cours de rénovation pour une meilleure esthétique théâtrale. Les travaux en cours concernent principalement la salle polyvalente et le hall principal des expositions.

Malgré les travaux, plusieurs activités sont maintenues telles que le dessin, le théâtre, la musique, la calligraphie arabe, la lecture, … Cependant, d’autres activités culturelles, en particulier celles destinées aux enfants, ont été suspendues à cause des bruits générés par le chantier.


Partager cet article :
15 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°78571 :
L’exemple-type du génie algérien en matière de planification. Le mot Maison de la culture est trop prétentieux pour ce trou. Ce n’est même pas un centre culturel d’un village.
Commentaire n°78578 :
culture ???
Commentaire n°78595 :
arrete de dire ça c l’une des meilleures maison du monde elle est trèe fonctionnelle surtout apres ces travaux
saci :
C’est bien ce qu’ils font pour améliorer et encourager les activités culturelles. C’est mieux qu’hier et moins bien que demain
samir-milan/birgueille :
bon courage,une bonne initiative malgré est en retards.
Ali :
comme toi anonyme insignifiant ???
Felténe :
@ anonyme 20.43. Pouvez vous développez votre idée, qu’entendez vous par trop prétentieux pour ce trous’il vous plait ? Trouvez vous un inconvénient à ce que l’on améliore un équipement ?
samir :
L’architecture et la construction de la maison de culture de Sétif est bien faite tout en béton armé anti sismique le problème in n’y a pas d’activité culturel sauf des exposition des tableaux ,sa modification ne change rien ,et puisque le directeur et ses employer s’ennuient ils veulent ouvrir la façade pour voir le jour.
art :
rénover les employeés et surtout le directeur avant tout et encor.
Commentaire n°78707 :
ja ykahalalha 3maha ça sera pas encore pire qu’auparavent changement du béton sans changement des activités culturelles
Commentaire n°78728 :
Par logique. Est - ce rellement ce genre de travaux soit sujet de debats entre internautes, si c’est ainsi je propose aux concernés de se rapprocher des structures etatiques tels que ; Dlep, academie Apc etc. pour remettre à ce Setif-Info, leur plans de charge des renovation pour publication et commentaire. je crois que le niveau est bas partout. Setif-info, n’a rien touvé pour remplir leur site, il vaut mieux de RENOVER vos prestations que de parler de la renovation des batiments. Honnetement, ce sujet est à supprimer ...
hayam :
d’abord est ce qu’il y a culture pour parler de la maison de culture ?on est entrain de depenser l’argent publique pour des futilités ,soyons serieux et que cet argent soit depensé pour des choses plus benefiques,et le theatre en plein centre ville ,que fait on là bas ,ou existe il uniquement pour le decor de la ville ?pourquoi ce gaspillage ?
Commentaire n°78753 :
@ Felténe ... Des sa construction, cette maison de la culture était assez moche et petite par rapport a l’envergure de la ville. C’est trop prétentieux de qualifier cette bâtisse laide et non-fonctionnelle de maison de la culture. C’est un centre culturel d’un village non pas d’un chef lieu de wilaya, une des plus importantes du pays.
Commentaire n°80534 :
ya thakafa ya thakafa ?
manel :
notre patrimoine c’est notre identité culturelle mais on a besoin de renforcer l’activité culturelle et sûrtout notre patrimoine culturel

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus