Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Route de Sileg : Anarchie au quotidien

samedi 25 septembre 2010, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Située à la cité Tandja de la ville de Sétif, l’avenue Zaabat Ramdhane, appelée communément la route de Sileg, est à l’origine des embouteillages réguliers qui rendent la circulation très difficile.

Les causes majeures de ces bouchons sont liées au stationnement anarchique des véhicules sur les deux cotés de l’avenue et à la circulation dans les deux sens des bus de transport public. De plus, cette avenue attire beaucoup de Sétifiens pour les nombreux magasins et commerces qui s’y trouvent.

Les habitants lancent à travers notre site un appel aux autorités locales afin de trouver une solution à cette anarchie.


Partager cet article :
32 commentaire(s) publié(s)
samir :
la solution est facile,on change le nom de setif et sa devien afganistif.
samir-milan/birgueille :
la solution c de trouvé la solution au problème rationnelle qu’est le parking !n’est plus ni moins.
zinou :
Il faut tout simplement devier la circulation des bus du coté du cimetiere sidi said,le probleme sera reglé de moitié.
Commentaire n°78626 :
la soltution est dans ton écrit interdire le stationnement et faire des parkings de stationnement pour les visiteurs .
Commentaire n°78627 :
ça ne concerne pas les autorités ils ne passent pas par là....
hayder_tanjer_maroc :
je suis setifiens pour vacance en tanjer je dit je suis choker..pour cet image..la vertie le maroc est plus avance da nous algeriens ...lavertie il faut .fait la guerre di civilitations...walhi..oudett ashimme agoulle anna jazari_je suis fils du tanja de setif en tanjer du marocc
Commentaire n°78638 :
DE TOUTE FACON CA CHANGERA JAMAIS QUAND TU PASSES DE LA MONTE DE L ANE ET CES HABITUDES ET TU TE TROUVES SUR UNE MECANIQUE-MECANIQUE ,le jour ou on sera dote de voiture du 3 millinaires(tout numerise) tu peux dire sans faire la guerre on se liquidera nous seul et sans armes, le seul pays au monde qui disparaitra de la surface de la terre par lui-meme sans adversaire.
samir :
Salem Alikoum Nous savons tous que la cité yahiaoui et les environs ont été mis à l’écart par les autorités depuis un certain temps parce que c’est un quartier populaire pauvre ,ils y a même qui disent que Tandja c’est un zoo. La concentration d’habitants et commerce à La rue de sileg et manque de parking qui a provoqué des stationnements sauvage et des bouchons qui conduit à des bagarre et insulte entre les automobilistes ,on remarque aussi que les piétons trouvent des difficultés de traverser ou de marché sur les trottoirs occuper par les commerçants . La solution la plus simple est d’installer un sens unique qui permet une meilleur circulation.
SDF :
TANDJA RESTE TANDJA ON NE PEUT RIEN CHANGER !!!!!
khali :
l’anarchie sur les axes routiers , la circulation en rase compagne et en ville est le résultat du manque de civisme, d’éducation de politesse du respect du code de la route, du laxisme et du fovoritisme des policiers, de lignorance (EL DJAHL), le complexe de supériorité , en résumé l’art de rater la vie. sionon comment expliquer, la pose de tout sorte de matériel ’cagos, parpain madrier ; chaise , pierre) pour se reserver le stationnement et ce à deux mètre d’une agent de sureté ( pour ne pas dire un cmmissariat de police ou antenne de sureté), la circulation des motos dans tous les sens sur la chaussée , les trotoires, le dépassement abusif, le stationnement au beau milieu de la route, la réparation mécanique et électrique des véhicules et engins au beau milieu de la route à 1 metre des agents du désordres chargés de la circulation. personne n’a le droit de réclamer, tout le monde apporte son grain de sel dans l’anarchie liée à la circulation et au (...)
Commentaire n°78648 :
Sillègue !Allons voyons !
Beaumarchais :
Tanja sport bourmarchais chikor, arretez de rever, car ya aucune solution envisageable avec une mentalité pareille, meme rendre tout Tanja pietonniére wallah y aura tjrs probléme, sur la photo ce qui m’a attiré le plus, c la femme voilée avec dessin coeur au dos rire, c l’image de l’Algerien lui meme anarchgique dans sa tete, allah yoster, salam remarque pour l’autre qui parle de tanger du maroc, t’as vraiment mentalité algerienne, makhlou’a et temtem nssite tanja aslak , ana wallah personalement ’aime l’anarchie au bled ça fait partie de notre patrimoine rire c trés amusant, deb rakab moulah et c bien ça sort un peu de l’ordinaire. salam
Commentaire n°78651 :
LA SOLUTION C EST D AGRANDIR LE GRAND HOPITAL PSYCHIATRIQUE QU EST L ALGERIE ET D AUGMENTER SON NOMBRE DE LITS !!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire n°78655 :
ce Zinou est de toutes les parties.Maintenant il se prend pour un spécialiste de la circulation. Je crois définitivement que c’est un instable caractériel qui ennuie tout le monde sur ce site .Pourquoi ne pas en faire carrément une rue piétonnière vu l’influence et le nombre de visiteurs à cette rue très commerçante.On pourrait alors dévier tout le monde sur d’autres voies de circulations .
hayam :
nous avons un probleme de civisme arretons de dire n’importe quoi ,nous ne connaissons ni les lois divines ni les lois humaines ,nous ne respectons rien,eduquons nous ,conducteurs et pietons ,pourquoi mourir si jeune à cause de l’excés vitesse ou le non respect absolu du code de la route,si vous etes en route ,soyez responsables de votre vie et celle des autres ,meme pressés ;allez doucement ,vous arriverez surement ,et une heure de retard vaut mille fois mieux que des vies fauchees en une seconde de temps,et surtout en route ,il faut se rappeler qu’on ne vit qu’une fois .la vigilence est de mise,il faut punir ,sevir,pour qu’enfin,il n’y aura plus cet effrayant nombre de victimes de la route.
staifi-italia :
ou mon descourse en italie..je sait pas ecrit en francais ....hhh setif reste setif
karim73 :
bled mickey route sileg et aussi a cote des mosque et tous sa parceque le pouvoir et totalement absent et faites un tour au 3eme arrandissement de tandja et vous verrez ce qui font nous autorites la bas et aussi on n oublier pas notre aimable wali qui s occupe bien de l ess et oublier la willaya de setif et c est vrai fonction rabi yahdihoum
Commentaire n°78684 :
ça changera quand on changera nos mentalités et quand notre presse ne censurera plus ce qui clame la vérité même s’il n’arrange pas les intérêts de n’importe qui...
zinou :
A celui qui écrit:ce Zinou est de toutes les parties...... Et alors ! n’a t’on pas le droit de s’exprimer sur le sujet ? Il faut être spécialiste pour le faire ?et toi, tu en un ? ya khi oujeh alik ! Et tu me prends en plus pour un instable caractériel, tu es un psychiatre ? LE DRAUMADAIRE NE VOIT QUE LA BOSSE DE SON VOISIN,jamais la sienne..…
amar :
malheureusement c le seul pays au monde qui se dévloppe pas !!! dommage !!!!(le temps c’est arreter en Algérie)
naira :
c’est pour ça elle est appelée tout simplement Tanja el khamja j’aime pas du tout fréquenter ses quartiers
Le Chmilblik :
plusieurs causes sont liées à ce cauchemard :la rue est étroite et les services techniques qui doivent résoudre les problèmes de stationements en cette voie...et partout ailleurs ne font rien qui puissent améliorer la situation en étudiant d’autres voies d’accès pour permettre un flux régulier de véhicules des détours puisqu’ils n’y a pas d’autres solutions le mal est déjà dans l’anarchie des constructions de ce coté de la ville mais il n’en deumeure pas moins que chacun doit y mettre du sien (l’administration)coté pair et impair verbalisations ,passages piétons et controle des services de la police qu’on ne voit pas...on se croirait à kandahar .pauvres de nous...abandonnés !!!
rebaslemak :
tandja est plus propre que certains quartiers de setif envahient par les !!!la solution des emboutellages dans ce quartier ,en arrivant a cote des gardes mobiles ,le bus doit continuer tout droit vers le cimetiere et il continue. n’oublions pas que laroute qui mene vers la cite cheminot etait ouverte aux indigenes du tant de la france .je me demande ou sont partis ces indigenes !!!! les solutions existent tant que l’etre humain existe !!!
Oumabdoullah :
Bonjour, Tout d’abord je tiens à saluer tous les sétifiens en leur disant : Saha Aidkoum. Je suis rentrée de Sétif depuis 3 jours, et je peux vous assurer que cette rue est devenue impraticable, tant pis pour celui qui a un RDV, et celle qui doit accoucher car on perd facilement 30 mn dans cette rue, je vous dis en plein Ramadan après le Ftour, impossible d’ y circuler. @ Naira qui dit Tanja Khamja, arrêtons avec ces clichés, elle est devenue plus propre que Kaaboub ou Belair ou même 1006, et les gens qui y habitent sont des sétifiens comme les autres.... Salem à toute Sétif qui me manque déjà, et à tous les sétifiens. Allah Yaslah Halna
Commentaire n°78775 :
la solution serai de la rendre carrement pietonne ;ni bus ni voitures.
tandjaoui :
et surtout l’occupation des trottoirs par les commercants.
HAKIM :
ou est l’etat ??????????????????????????????????????????? ils sont là pour resoudre les problemes des citoyens mah.
Commentaire n°78834 :
Alph Nadher de Sétif Y’a t ’ il vraiment un plan de circulation dans la ville de Sétif ?..Nous somme a l’orée de l’an 2011.La route de sileg n’est qu’un petit exemple le carrefour du marché des 1014 lgts avec 6 ou 7 agents de police et c’est toujour la pagaille, les gents qui stationnent en 3 eme position, sur les trottoires pour acomplir la prière dans la mosquée. Le prophète QSSL a dit ( Aatou atarik hakahou). Rabi yahdi ma khlak.
Commentaire n°78842 :
il ne faut pas oublier aussi l’anarchie qui regne sur ce site ! c’est un massacre.On ne fait que publier ses amis principalement les gens de bougaa !
1-2-3 :
Amar : C’est à l’image de ses citoyens...
adel :
Bon soir a tout le monde, pour quoi en la rend pas cense unique c simple nn ? come ça yaura pas de circulation !!!
mahtali :
on dit trigue sileg ça commence de souk el asr jusqu’a la fin de ras idor c’est le centre de tandja et maintenant c’est le centre commercial de stif on vient de partout pour faire les courses bon avenir pour l’avenue ZABAT

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus