Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Session de l’APW de Sétif

Plusieurs dossiers à l’étude
samedi 15 octobre 2005, écrit par : Boutebna N.

La session ordinaire de l’APW a étudié plusieurs dossiers concernant le budget supplémentaire, dont celui de la rentrée sportive. M. Bedoui a précisé que les recettes enregistrées dans les années précédentes dépassent les 40 milliards.
Ainsi, il a été décidé de les répartir en plusieurs chapitres dont bénéficieront les équipements, les investissements pour un montant de 7 milliards de centimes. De même que 100 milliards seront injectés au raccordement au gaz pour les zones dépourvues. Soulignons dans le même sillage que la commune sera dotée d’un lycée avec ses équipements.
Dans le même ordre d’idées, l’APW a approuvé l’affectation d’une enveloppe financière pour le transport scolaire. La wilaya de Sétif a eu le privilège de pouvoir renforcer ses structures, à savoir que 8 lycées ont ouvert leurs portes cette rentrée, soit un total de 54 lycées pour les daïras et communes que compte Sétif. 545 cantines sont opérationnels pour 107 000 bénéficiaires, à la charge du budget de wilaya.
Dans le cadre de la solidarité, 27 milliards ont été alloués par les pouvoirs publics. Concernant le volet sportif, le chiffre de 9 230 pratiquants a été pratiqué. Un chiffre qui place la wilaya des Hauts-Plateaux deuxième à l’échelle nationale après Alger.

La Nouvelle République


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus