Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Aéroport de Sétif : Saisie de 2000 produits cosmétiques de grandes marques

dimanche 31 octobre 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

C’est en procédant à un contrôle des passagers en provenance de Lyon, que les douaniers du bureau de l’aéroport de Sétif ont découvert un important lot de produits cosmétiques.

Au total, 2000 produits cosmétiques (tubes de mascara, des crèmes, des parfums ou encore des fonds de teint…), d’une valeur estimée à 80 Millions de centimes.

Les marchandises, qui étaient proposées à la vente, dans le marché local, avaient été dissimulées dans des cabas.


Partager cet article :
20 commentaire(s) publié(s)
ilies :
Economie paralléle, au trou !
Nob :
Si ce n’est pas de la contrefaçon, cela ne peut être que bénéfique pour le pays qui en regorge. Les « saisies du siècles » de la douane de l’aéroport de Sétif, ne sont que de la poudre aux yeux : eux même sont des « Trabendistes notoires », et je parle en connaissance de cause.
iskandar69 :
Moi je pense que c’est un malentendu de la somme de bakchiche ( Rachoua ) entre un agent de douane et le passager, sinon ils serait passer inaperçu, je connais bien la douane algérienne, un citoyen nommé Iskandar
vartanov :
Oui tout d’accord avec vous monsieur Nob ! Je suis sur que c’est « le couteau qui a été essuyé »sur le dos de cet apprentis trabendiste. L’article ne nous dit pas si ces articles sont impropres à la consommation ou juste une escroquerie du fisc ?
Mehdi :
Moi je vis en France,je travail comme intérimaire,Dieu sait à quel point j’aimerais integrer la douane algérienne ! Je répudierais ma nationalité française pour cela ! Douanier algérien : un poste en OR !!
djazairi :
tout ça c’est du cinéma, parceque moi même les douanier du port d’alger m’ont demandés du rechoua pour me laisser passer sans fouille ; c’est sure que ce monsieur n’a pas volu donner la rechoua.
Nob :
Quand on descend de l’avion, on est accueillie par un drôle de comité : qu’ils soient en civils, ou en tenue « grisâtre » ou « bleuâtre », ils ont tous les yeux rivés sur nous pauvres immigrés comme si on était des terroristes. Ces regards de vautours me glacent le sang, moi qui viens après une longue absence voir ma famille et Bladi. Et je ne peux m’empêcher de les maudire intérieurement, car même le « Gaouri » réputé raciste envers nous ne fait pas pareil. Une fois en partant de Sétif, il y’a eu même « Une Boulissia » des frontières qui a failli me fouiller dans la tante (El-Kheima) réservée à cet effet, et puis elle a fini par laisser tomber.
Commentaire n°81573 :
Pour les douaniers trabendistes, cela représente une grande prise. Au lieu de s’attaquer aux porteurs de valises, allez-y plutot du coté des canteners qui échappent à tout controle. On les dédouane par téléphone.
midou :
les douaniers de l’aeroport de setif laissent passer les cameras, les portables, les costumes de marque ( tous cela en grande quantité ), et saisissent les produits cosmetiques, c’est vraiment incroyable, c’est sur qu’il y a eu un malentendu entre ce trabendiste et le rachame. rapprocher vous de ce trabendiste Monsieur KJhalil ( vous allez etre surpris).
el menouar :
Les douaniers devraient arreter les contenairs de contrefaçon qui rentre à EL EULMA tous les jour avant d arreter un petit trabandiste.
Commentaire n°81592 :
C’est insignifiant comme quantité devant les conteneurs de produits contrefaits non saisis. D’ailleurs l’Algérie est inondée de ces produits. Comment sont-ils entrés ? répondre a cette question c’est répondre a celle de l’origine des fortunes des douaniers. Pourquoi le dernier des gradés des douaniers a une villa somptueuse et roule en véhicule dernier cri. Ex, un inspecteur de douane à El-Eulma est une célébrité, tout le monde sait qu’il est un grand mangeur sauf sa tutelle. Et les exemples ne manquent pas.
khelifa albeurri :
Salama 3alaikoum, Mehdi, vous dites que c’est un métier en or, et vous en révez.... Vous souhaitez ramener du poison à vos enfants, ou pour vous-même ? Ces RIPOUX ruinent l’économie du pays, et vivent dans des palaces, qui valent des milliards de centimes..... Ce n’est certainement pas avec leur salaire de douanier, qu’ils ont acquis leur demeure..... Mais, lorsqu’ils partiront vers la demeure de l’éternel, ils emporteront quoi avec eux ? Et ils osent nous demander : combien tu as d’euros, combien tu raménes de dinars, et eufheume rouheuk....ya3ni donne-moi un petit bakchiche. Ils oublient seulement une chose : on se léve à 4 heures du matin pour gagner quelques euros, à la sueur de notre front, et subvenir difficilement au besoin de notre famille, hallal, hallal, hallal (...)
fanfan :
Une transaction illicite très mal maquillée ! bof ! une contrebande de plus ! Suffit d’aller dans ces points de vente à ciel ouvert pour comprendre que ce n’est qu’un petit passeur, vu les grandes magouilles à l’échelle nationale (voir Sonatrach et l’autoroute de l’Ouest qui n’a pas encore livré tous ses secrets)
khelifa albeurri :
Salama 3alaikoum, Anonyme, il faut écrire le nom et le prénom de ce douanier véreux, car il faut que le peuple saches..... Sinon, ils vont continuer ainsi, en toute impunité.
dz19dz :
allah yahedi ma khallake
Commentaire n°81881 :
khelifa albeurri ... il suffit de faire un saut à El-Eulma. En voyant la villa la plus haute de la ville, vous demandez : à qui elle appartient ? La réponse est automatique : à un inspecteur de douane. Le dernier des trabendistes vous donne son nom sans grand effort.
zak :
Salam Des cabas qui servent pour gagnier sa croute........................... Moi je me pose une question qu’est ce que ca fait une goute d’eau dans un oceon. est ce que nos courageux douaniers peuvent faire la meme dans les ports d’alger, bougie et djendjen... je pense qu’un conteneur devant un caba c’est tres loin d’etre representative... kima ngoulou fi leblad izidou el ma le bhar....................................
MIKI :
il devrait laisser les gens travailler , ce qui passe dans les conteneurs c’est bien pire .
Commentaire n°83573 :
Salut tout le monde Ce que c’est passe ce n’est qu’une couverture pour couvrir ce qui font ces gents (policiers et douaniers de cette modite biste d’atterissage (dachera de setif)
l’informateyr :
enfin un qui a compris le veritable le systeme douanier algerien et en particulier de maudit aerogare de setif savez vous que lorsqu’ils regardent un émmigré ils le voient en tant que’une mogntage d’euros et non pas en tant que etre hummain Ces RIPOUX ruinent l’économie du pays, et vivent dans des palaces, qui valent des milliards de centimes..... Ce n’est certainement pas avec leur salaire de douanier, qu’ils ont acquis leur demeure..... Mais, lorsqu’ils partiront vers la demeure de l’éternel, ils emporteront quoi avec eux ? Et ils osent nous demander : combien tu as d’euros, combien tu raménes de dinars, et eufheume rouheuk....ya3ni donne-moi un petit bakchiche. Ils oublient seulement une chose : on se léve à 4 heures du matin pour gagner quelques euros, à la sueur de notre front, et subvenir difficilement au besoin de notre famille, hallal, hallal, hallal !!! ces mésireux de douaniers de 1m50 tete calssiné on voit l’enfer les tenebres a travers leurs visages méritent la pene de mort (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus