Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Chaos au carrefour Gasria – El Bez – Boussalem

mardi 30 novembre 2010, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

L’ouverture du nouvel axe cité Gasria vers le pôle universitaire El Bez génère une situation inextricable et rend la circulation parfois dangereuse au croisement avec l’ancienne route qui mène vers la ville.
En raison de la fréquentation importante par de nombreux véhicules de toutes nature sur ces axes,la circulation devient très difficile au niveau de ce croisement .
En attendant ,le transfert du flot de ces véhicules ,surtout ceux des transport de marchandises vers la nouvelle déviation à partir de Fermatou , tarde à venir.

Ceci s’ajoute au courant permanent de véhicules utilitaires qui empruntent quotidiennement ces routes importantes,seul débouché vers la cimenterie ou vers le port de Bejaia

Dans le future,l’ouverture de la rocade Ouest « Fermatou – Aéroport donnant également sur l’autoroute Est Ouest soulagera grandement les usagers .En attendant ces derniers doivent prendre leur mal en patience .

la fluidité gagnerait d’avantage si des agents de la DGSN se postent ici au moins aux heures de pointes .


Partager cet article :
26 commentaire(s) publié(s)
farid :
Tant que les gens ne sont pas disciplinés et continuent à se comporter comme des voyous, la circulation ne sera qu’aggravée. des automobilistes comme des moutons, ou mieux, des loups enragés, aucune éducation aucun respect du code de la route, chtara mal placée. Cheh voila ce que nous méritons. c valable pour toutes les routes d’algérie. la police et la gendarmerie ? Il faudra repasser ...hier pour les voir un jour effficaces. Allah ydjib el Khier
Commentaire n°83591 :
non pas sa en algerie normalement tou va bien ce que dé mensonge moutons et les loups son mieux ne pas confondre torchon et serviette
hadj ahmed :
Je crois que Farid a raison de s’indigner de l’incivilité des gens (automobilistes) qui se comportent comme des animaux - Pourtant tous ces gens là remplissent les moquées le vendredi jusqu’à plus de place . Qu’ont- ils retenu des khoutbates qu’ils écoutent chaque semaine ? Le bon comportement sur les routes le civisme aussi font partie aussi de la 3ibada - ALLAH yahdina oua yahdi l’mou’mineen oual mou’minat - D’autre part, nous sommes sans cesse confrontés aux problèmes de LA RESPONSABILITE (AL MAS’OULIYYA) ou plutot de l’irresponsabilité - et c’est ce sens de la responsabilité qui différencie l’être humain de l’animal . Accepterons-nous de renoncer à notre humanité, à notre humanisme, à notre ETHIQUE (AL AKHLAQ) pour revêtir l’habit de la bestialité ? Si l’on prends tous ces acteurs de l’incivilité et qu’on leur parle du Prophête, ils répondront tous : salawatou Allahi oua salamouhou alaîhi oua alihi oua sallam, mais ils n’essaieront jamais d’imiter son comportement - WA MAN ATA3A ARRASOUL FAQAD ATA3A (...)
Commentaire n°83594 :
la seul solution c’est une trémie sinon le problème se posera toujours même en ouvrant la rocade à partir de fermatou cela ne changera rien et le plus gros problème c’est quand il y aura le tramway alors bonjour les dégats enfin si il le font bien ce tramway car le tramway je crois que ca va etre comme le fameux stade de 50000 places ils ne se feront jamais.
freddy :
farid ! Tu as tout a fait raison mon ami mais le comble du malheur c’est que les agents chargé de la de la circulation ne sont jamais là lorsqu’on a besoin d’eux surtout quand les feux rouges sont en pannes. Carrefour des 600 logts par exemple, ils se cachent et laissent faire la pagaille, ils ne reviennent qu’une fois réparer. Je les ai vu de mes propres yeux que la terre et ses vers les mangent. Ce sont eux qui foutent la m…
Commentaire n°83603 :
la solution est tout simplement des feux rouge pour mettre de l’ordre surtout la ville de setif elle en manque et aussi des cameras . la discipline oui mais avec qui et quoi je pense des feux et des cameras peuvent faire l’affaire la contravention on la reçois à domicile payable dans les 15 jours ouvrables et le tour est joué.
Un autre Anonyme :
Où sont passés El-Mereg, Sniper, Salim,Rachid, Gharib : les grosses pointures de vos forums. À force de les censurer, ils n’interviennent plus. Ne censurez pas S.V.P. mon appel, pour qu’ils reviennent. Il y avait vraiment du plaisir à les lire.
fahim :
Chez nous on solutionne un problème pour en créer dix autres.....
Pétition :
Faisons une pétition pour rappeler nos anciens intervenants El-Mereg, Sniper, Salim,Rachid, Gharib (plus talentueux que les journalistes du site). On avait du plaisir à lire leurs commentaires. Jetez à la poubelle mon message, mais il restera dans vos têtes.
Setif info :
à@petition & un autre anonyme. c’est bien de faire rappel aux autres habitués du forum mais,pourquoi tu triches ?Selon les données renseignées par votre IP ,il s’agirait d’une seule et même personne qui aurait rédigé des commentaires avec différentes signatures pour donner l’impression d’être nombreux à le faire .L’honnêteté et l’intégrité commencent par là .C’est peut être à cause des gens comme vous que les autres ont cessé d’écrire. Setif info publiera vos commentaires mais il gardera dans sa tête surtout cette malhonnêteté d’esprit.
Minotor :
Les responsables ont vu ces photos et, ils ont immediatement constitue une cellule de crise pour resoudre cette crise Fin du comminique
Commentaire n°83626 :
les feux rouge existe !!!!
setif :
il t’as eu setif info mon cher anonyme cé le FBI mais setifien cé filtré.tt ce k’on commente cé seulement pour echanger nos opignons du fair play bonne continuation
Commentaire n°83631 :
@ Pétition ...sans oublier le fameux Mohamed.
Commentaire n°83636 :
Hadj Ahmed, Sur cet axe,nous avons besoin de gens qui respectent le code de la route et des agents de police pour réguler la circulation. Nous n’avons pas besoin d’un cheikh ou d’un imam.Vous avez vu que même l’instructions’donnée en mosquée ne produit rien. Alors.........cessez vos fetwas
lyonnais69 :
A anonyme comment veux tu que les gens respectent le code de la route si meme la religion ils ne la respectent pas . Hadj ahmed à raison quand il parle du manque d’éducation c’est la base de tout il faut savoir se remettre en cause chaque jour et ne pas rejeter la faute sur tel ou untel cela ne fait pas avancer les choses à toi de montrer le bon exemple...
Commentaire n°83645 :
on peut être respectueux du code de la route sans être foncièrement religieux et les bons religieux ne sont pas forcement de bons conducteurs. Il y a l’éducation civique qui nous manque beaucoup et une over dose ou inflation de religiosité qui ne produit absolument rien car le plus souvent beaucoup ,par méconnaissance ,pensent que c’est juste un permis pour le paradis
imad :
Repondre a : Setif info juste pour repondre a votre commentaire : avez vous pensee que c,est deux messages du meme IP mais ca ne prouve pas que c’est la meme personne qui a ecrit les deux messages : moi a la maison je partage le pc avec 4 freres.....on a la meme IP mais pas les meme messsages. en deuxieme lieu : Trouvez vous ca normal, de verifier les adresses IP de vos utilisateurs, je pense que vous etes moderateur pour voir si le contenu du message est valide pour etre diffuse ou non. dans el future, je vais essayer de spoofer afin de pouvoir garder l’idendite de l’endroit d’ou mes messages sont postes. Merci et je pense que c’est un probleme d’ethique que vous devez apprendre avant de balancer ce genrede d’informations.
scpion :
l ’algérien a pieds a déjà du mal comment voulez vous q ils se démerde en voitures.ca me rappel (mes aventures)quand je fesai la chaine pour avoir un morceau de beurre bidon taa azzit et.... pour aller a bejaia pour se beigner c l’anarchie total .. vive l Algérie quand mm< attrigue darouha lilibad machi ledoueb< hacha adoweb b sur
hadj ahmed :
Mon cher ANONYME, Je ne fais aucune fatwa, car je n’en ai pas le droit. Si l’on veut faire du civisme sans passer par le religion, porquoi pas ? Je suis parfaitement conscient que le religieux ne règle pas tout. Parfois même il agrave les choses quand la religion est mal inrerprétée ou utilisée pour des intérêts particuliers, comme c’est ssouvent le cas . Mais reconnaissez tout de même que la religion bien utilisée, sereine, non fanatique, tolérante, qui accepte l’autre même s’il est différent, qui place l’éthique au dessus de tout, qui privilégie la science le savoir, le progrès économique et social, pourrait aider à faire évoluer les esprits, même si aujourd’hui, la plupart du temps et dans certains cas elle nous fait reculer . Il serait vraiment pratique d’utiliser l’espace religieux pour expliquer le véritable Islam du prophète Mohammed, Paix et prières sur lui . Nous avons le droit de rêver mais le rêve deviendra réalité si chacun faisait un tout petit effort et avec l’aide du Miséricordieux . Paix sur (...)
Commentaire n°83667 :
Eh oui, puisque on parle de Feux-tricolores ou Feu-rouge, c’est le comble ! allez y au rond point des 1006 (marché), et le second rond point toujours des 1006 vers Aïn Mouss, sans oublier la fameuse intersection des 1014 ( marché et Mosquée), et bien evidemment beaucoup d’autres !!! c’est catastrophique surtout pendant les heurs de pointe ! 12 H et 17 environ, où sont les services consernés ? H’bel Ya Ness !!! on est bientôt en 2011 !!!
lyonnais69 :
hadj ahmed tu es dans le vrai tu as tout à fait raison dans l’islam il y a tous qu’il faut pour avoir la meilleur des éducations c’est l’ignorance anonyme qui te pousse à parler comme ça salem .
Commentaire n°83674 :
Bien évidemment Hadj Ahmed,chacun a sa vision des choses.Il existe certes des gens bien éduqués mais qui n’ont pas la religion comme fondement et le contraire est aussi Vrai. Ici ,il s’agit en pratique de régler un problème de circulation automobile.Nous ne voyons pas en quoi les incantations pourraient le faire .Ceci dit ,vous faites de la religion un code de conduite pour tous alors que le code civique est jeté aux orties par tous également.De nombreux commentateurs ,sans connaissances et sans qualifications apparentes de la religion forcent cet espace pour vouloir en faire une certaine tribune et tous les articles avons nous remarqués sont parasités avec des emballages qui contiennent parfois des poisons et des affirmations erronées. Le mieux que chaque lecteur pourrait faire ,c’est de laisser la religion aux spécialistes. Nous avons quotidiennement la possibilité de mesurer nos actes par des comportement sains.Les allemands,les suisses et bien d’autres peuples qui ne sont pas musulmans (...)
hadj ahmed :
Cher Lyonnais69, je te remercie du bien que tu as dit de ma personne et un juste retour de civilités m’oblige à toutes sortes d’égards envers toi. Ceci dit, je crois que nous recherchons et visons tous le même objectif, même si la méthode différe (Si Allah avait voulu, il nous aurait fait tous les mêmes) (...OUA DJAALNAKOUM CHOU’OUBANN OUA QABA’ILA LI TAARAFOU. INNA AKRAMAKOUM ’INDA ALLAHI ATQAKOUM ...sadaq Allahi al aali al aadhim)... je crois que c’est de cet aspect des choses que je devrais débattre avec anonyme mais je manque de temps ... Si anonyme lit ce dernièr passage, il y a des chances que nos différends s’applanissent... sans que cela soit nécessaire, justement au nom de la liberté de chacun .oua Allahou AAlam . J’apprécie beaucoup les interventions de anonyme qui m’a appris beaucoup de choses (non seulement il a un sens peu commun de la critique constructive, mais aussi il vit sur place, alors que j’habite en régions parisienne, donc il connait mieux que moi la réalité du terrain). Ce (...)
ali :
Il faut pas sortir du sujet Assez de hilosophie Le problème est que cette intersection a déplacé l’encombrement classique du centre ville (el maabouda) à celui d’el gasria. En plus ce qui aggravé la situation c’est les vendeures de fruits et de légumes qui se sont instalés tout le long de cette intersection. Au début il y’avait un vendeur, puis deux ... jusquà 7 et plus. Ainsi on remarque en plus des camions des vendeurs, les voitures et les camions de passage garés n’importe comment pour acheter des bannanes des pommes de terre etc... Cette intersection est devenu un marché sauvage. Il faut donc commencer par le nettoyage de ces carrefours de ces vendeurs qui possèdent jusqu’à quatre camions ce qui prouvent que se sont des commerçants qui ont des moyens mais il préferent vendre sans facture et sans (...)
Behriinoise du 19 :
Sétiif ne changera jamais , avec ou sans route c des setifiens a point c tout !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus