Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Affaire des familles expulsées , cinquième jour

lundi 13 décembre 2010, écrit par : A Nedjar, mis en ligne par : Boutebna N.

Beaucoup de lecteurs, d’internautes de forumistes ou de simples passants se sont enquis de l’état et de la situation des familles expulsées de leurs logements.Logements qui se réduisaient, l’avions nous dit en une seule et unique pièce pour chaque famille.
Il faut signaler que le jour même de l’ expulsion, juste avant la publication de notre article, c’est-à-dire Mercredi, tard dans la soirée, nous avons été reçu par le responsable de la wilaya chargé de la permanence. Ce dernier a recueilli nos déclarations .Immédiatement et ,vraisemblablement après en avoir avisé les hautes autorités de la Wilaya, un dispositif a été mis en place par les éléments de la sureté nationale pour la protection des familles ainsi que leurs biens qui jonchaient le trottoir .Un hébergement en centre d’accueil leur a été proposé également .

Aux premières heures de la journée suivante , requis par leurs responsables, des agents de la Daïra se sont déplacés à même les lieux pour s’enquérir de la situation de ces familles

 
Du constat effectués sur les lieux ,les chefs de familles ont été invités à se présenter ce lundi dans les bureaux de la Daïra pour être reçus et écoutés par le chef de Daïra en personne qui leur donnera également l’occasion d’expliciter toutes leurs situations .
Elles ont été également invitées à formaliser des dossiers administratifs qui seront déposés le même jour auprès de la commission de Daïra pour examen de dossiers de demandeurs de logements sociaux.

 
Il est à souligner qu’en dehors de la solidarité et du soutien manifestés spontanément par toutes les tranches de la population, certains élus et à leur tête le président de l’APC en personne ,se sont déplacés sur les lieux pour exprimer leurs préoccupations.

Ainsi, les meubles restés sous intempéries ont été enlevés par les agents et les moyens de la mairie pour être entreposés et mis à l’abri dans un garde meubles.

 
Les enfants scolarisés ont manqués certes le cours du jeudi dans l’après midi mais ils ont continué à fréquenter normalement leurs écoles toutes proches bien que les révisions des cours s’accomplissaient en plein air dans la cour intérieur de la harra, ce qui semblait les exciter et les amuser drôlement.

 
Pour ne pas avoir à séparer à différents endroits les fratries ; pour employer le jargon des services sociaux spécialisés dans l’accueil et la prise en charge de la petite enfance, nombreux citoyens se sont déclarés pour leurs prises en charges . l’hébergement de jour comme de nuit à continué à être assuré par les voisins et les amis.

 
Ainsi , nous avons de bonnes raisons de croire que le dossier de ces familles est sérieusement pris en main et que des solutions heureuses seront sans doute dégagées dans les heures sinon les jours à venir .

 
Le carrousel des visites et de soutiens manifestés à ces familles ballotées, vivant le stress et le désespoir depuis de longs mois , leur donne d’afficher maintenant un optimisme certain qui laisse augurer au répit et au repos ,bien attendus.

Avec l’implication de toutes les parties intéressées ou concernées par ce drame ,nous espérons voir ces familles retrouver rapidement le sourire qui leur a tant manqué et que les enfants auront à nouveau le bonheur d’exister comme tous les autres enfants de leurs âges. 

 
L’opinion étant témoin de ce-déni" de vie de l’une de ses composantes,fragile de surcroit, ne manquera pas d’être informée des suites réservées à cette affaire .


Partager cet article :
46 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°84362 :
Ces malheureux ont très certainement des dossiers d’acquisition de logements depuis belle lurette ,pourquoi ne pas avoir étudé leurs dossiers et attribué des logements sociaux avant leur expulsion dont la tare sera gravée dans leur subconscient même si après on leur donnera un château à habiter.
Commentaire n°84365 :
Saha el noum ...On se réveille enfin. Oufff !! Une question élémentaire : est ce que ces responsables habitent Sétif ou sur une autre planète ?? . Tout le monde a vu ces malheureux sauf ces autorités
le colbertois :
je propose a ces deux famille ma maison qui se situe a 30 km de setif s’iks veulent bien en attendons unesolution in cha allah.
Commentaire n°84380 :
Les logements de ces pauvres malheureux et d’autres fils du peuple ont été offerts par siwadat El Wali Badaoui aux joueurs milliardaires de l’ESS. Et il est en train de refaire la même chose ailleurs.
bachtotti :
Mon Dieu, tout cela aprés 50 ans d’indépendance ! Et ils continuent à nous bercer avec leurs commémorations des évènements de la guerre de révolution, dernier en date, le 12 décembre 1960 ... Qui a trahit la mémoire de nos glorieux Chouhada ?!
SECATEUR :
Ces familles ont droit a un logement. On cede aux generaux des villas au bord de la mer a un prix derisoire : le dinar symbolique. On les laisse squatter nos plages. Et on demande aux sans-logis d’evacuer leurs appartements composes d’une seule et unique piece.Elle est ou la justice ? L’internaute Meriem qui parlait d’un etat de droit, elle n’a qu’a faire un petit tour a Sidi Frej pour qu’elle voit l’opulence dans laquelle nos elus baignent, en promenant leurs femmes et enfants dans des voitures de service avecchauffeur, tout ca subventionne par les contribuables Algeriens. Et les milliards de prets bancaires qu’ils n’ont aucun probleme a faire approuver par les directeurs de banque. Et on s’acharne sur des familles qui vivent dans la precarite en essayant de leur enlever ce qui leur reste comme dignite. 2 poids 2 mesures. Un toit c’est un droit pour ceux qui sont dans le besoin. Ali , le gendre du prophete a dit ; Lorsqu’un pauvre meurt de faim, c’est le resultat de l’agression d’un riche. (...)
MASSINISSA :
Ou sont Serrar,HAmmar,Belhayat,Mami,Sarmoukh,Sadi et cie qui se disent aimer leur ville avant d’aimer une ville il faut aimer ses habitants
Commentaire n°84396 :
honte de voire des gens dans la rue dans une algérie de 2010.
etudiant :
hhhh , oh que oui appeler monsieur serrar qui donnent des billiards pour des pseudo-joueur de foot , c malheureux
balkisse :
ls logements de ces pauvre ont été offerts au mère cilibataire qui habité la maison de soladirité est qui vienent d’autre region tel que soukahras annaba oran pour accuiellir leur enfant de l’assistance mais ceux ils ont remarier avec d’autre homme sont recupérer leur enfant de la cité d’enfance ?????? n’oublié pas que wlad setif rahom tous des locataire.
Atatürk :
Tout le monde souhaite gratter le maximum de cet état par contre on a jamais vu des gens qui se manifestent contre l’interet général de notre pays, à savoir la transparence de la démocratie en Algérie, la protection de l’environnement, les droits de la femme et celui de l’enfant, les détournements des fonds publics, .....etc. Avec cette mentalité l’Algérie ne monte jamais. Il y a partout des familles expulsées même en Europe et en Amérique.
Commentaire n°84401 :
bravo setif info pour ce coup de pouce bonne courage a cette famille allah m3ahoum
bebe lilli :
le probleme de logement ne se limite pas que a l algerie venez faire un tour en france dans le quotidien des familles meghribines africains sont dans la rue ????????????????
Salim :
Il est temps que le peuple crie son ras le bol contre cette gestion desastreuse qui nous enfonce chaque jour un peu plus. Un peuple qui vit dans la misère alors que l’or est juste sous ses pieds, c’est véritablement un non-sens. Il faut une véritable démocratie qui puisse déboulonner Boutef et ses partis fantoches. Tant que celà durera, ce genre de situations se verra de plus en plus. Vive l’Algérie, libre et indépendante.....réellement, je veux dire !!
mohou :
je voit que la distribution des logements sociales sont pas a sa places tout les logements sont fermer pour des personnes qui sont pas besoin et mon avis normalement le premier respensable prend sa décision pour héberger ses familles en urgences
khancouche :
normalement dans des cas simlaire les responsables montrent leurs dents pour au moins cacher de leurs inpuissance de gouvernance dans les autres differents secteurs, bougez maasoulines vous serez les premiers temoins devant le bon dieu, tant de logements occupées par des gents seulement pour les utilisés comme tout le monde le sache !!!! un pays comme le notre qui a beaucoup d’argent de reserve à l’étranger tandis que certain de son peuple son toit est le ciel (heureusement qu’il appartient à notre bon dieu) surtout avec -o degre, biensur on vous le rappel chers responsable parceque je suis sur que pour vous il n’ya pas de différence que se soit l’ete ou lhiver.
MASSINISSA :
Il va faire1 degré cette nuit à Setif et ces famlles passeront la nuit dehors.tandis qu’il y a des centaines de logements pas distribués encore .Pour la seule ville d’AIN-AZEL il y a plus de cent finis depuis 5 ans ainsi que les locaux commerciaux de Boutef non encore attribués .Ou sont Ouleds 3amer qui se prennent pour des ahrar qui se manifestés et ont promis de bruler la ville à cause de la non diffusion de la coupe du monde par Edjazira.Criez vos raz de bol à l’occasion du match ESS-CABBA et dieu vous recompensera.Combien a couté le chou fleur en face de Kerouani ? Je crois que je vais éclater donc........................
Mériem :
Le problème c’est que dans ce drame qui touche ces familles expulsées chacun y va de son commentaire mais Il y a deux choses qu’il ne faut pas perdre de vue dans ce drame : la première et c’est ce que j’ai essayé de dire, quand il y a une décision de justice il faut savoir de quoi très exactement il retourne : pourquoi et comment ces familles se sont retrouvées dehors en plein hiver : où et par qui étaient-elles logées ? Y-a-t-il une loi qui interdise l’expulsion en hiver ? Depuis quand sont-ils en litige avec le propriétaire et pourquoi ? Au lieu d’une réaction épidermique compréhensible dans ce cas, pourquoi ne pas garder son sang froid et réfléchir dans le but tout simplement d’être le plus utile possible pour elles dans le cas où on aurait eu envie de les aider par une ACTION- ce qui a été fait selon l’article et c’est très bien ! - La seconde et là je sais qu’il y en a qui vont bondir sur leur chaise mais tant pis : NOUS -et je m’inclus dans ce nous - nous passons notre temps à dénoncer et les (...)
bledighani alik :
oui ; ; ou sont les autorités de ce bled !!!des familles expulseés dans les rues .....hogra !!!mais pourquoi ????????le participatif pour les jeunes filles alors les familles sont dans la rue !!!!un peux de responsabilité !!!!!
centi :
j’aimerais bien savoir ,si on a parlés de ces deux familles expulsées,dans les mosqués. la solidarité musulman doit joué son role .
Ammar :
ya plus d,hommes en Algérie après le décès de Boumedien allah yarehmou ya personne.ya que les propagandistes est les voleurs.final
Commentaire n°84431 :
@centi Dans la mosquée de mon quartier, l’imam s’acharne seulement sur les Korichs, Il est en retard de 14 siècles que de prêcher l’amour de l’islam, le respect, les belles manières que les musulmans devraient en avoir. C’est la clochardisation totale des esprits
Commentaire n°84433 :
A Meriem.. C’est parce que la corruption existe ailleurs, alors il faut s’en accommoder. La pire bêtise que j’ai entendue aujourd’hui. Tu veux justifier l’injustifiable. Tu es concernée par cette corruption au point d’essayer de trouver des échappatoires et des explications saugrenues ?
Commentaire n°84438 :
ya ammar c’est ton boumediène qui nous a mis dans cette merde
ziko :
vive el haraga e vive el harba
vive lalgerie :
et toi anonyme tu connais quoi sur boumedien pour parler de luit et cest tes un fahim en parle pas deja sur les mort ca cest la 1ere chose 2eme lepoque de boumediene rabi yarahmou cetais un systeme mondiale monde devisé en 2 la plut part des pays aet du monde suit URSS et le la moiti des pays oueste du monde suit USA . la seul chose que je connais cest et je rapel bien en 82 enetais tete a tete avec lespagne sur tout les plan economique culturel ...etc. . que est ce que tu a vue de bon sur le paln constuction depuis le depart de boumedien ? (les hopiteaux les routes les zone industriel les stades et et... . en vien de commencer de construire les auto route et les barages d’eaux part ca ya rien. boumedien mm cest il a fait des hereure come tu a dit au moin il a rien laissé deriere luit et il a dit avant camort cest en a pas fait un bon boulot car tout simplement en est des etre humain et en se trompe et efectivement il a pas lintention de trahis son pays et son peuple . pas comme (...)
ISLANDE . SETIF :
jai une grande experience dans ce domaine la et cest vous voulais plus de renseignement sur le deroulement et le le bon fonction de ces centre malgré que je prefere etre des apart en location dans le cadre (logement de transit) au lieux des centre 1 il faut que la mairié prend charge de ces apart 2 il faut que la mairié prend charge au habitant tranasite de soccupé de leur dossier dans le cadre des logement sociale (reunion chaque 2 ou 3 moi exemple 3 traitment des dossier et prendre desicion final dans un delais pas plus de 2ans (tout depant la fin dee traveaux de construction de batiment toujours cadre sociale. 3 avant que les expulssé habite ces apart il faut fair ce quand apel letat du lieu. avec lacord du procuraire de la republique ( justifiant avec . la desicion dexepultion . le raport de la police apres lexepultion de cette famille) .letat du lieu oblige les locataire transite de ne pas endomagé la part sinon soit il les répart dans un delait fixé soit poursuite (...)
secateur :
De par leurs difficultes financieres, qui ne leur permettent pas d’acceder legalement au marche du logement, les sans-logis sont confrontes a un chantage permanent de la part des autorites, creant ainsi une situation de precarite totale qui fait que ces sans-logis deviennent une proie favorite pour l’exploitation. Victimes de leur situation, les sans-logis n’arrivent plus a resister face aux multiples facettes des abus des uns et des autres. Exploites par nos administrateurs, entasses dans des appart qui ne repondent pas aux moindres conditions de salubrite, pris dans des situations de non-paiements, harceles quotidiennement, desesperes, on les jette dans la rue en plein hiver pour qu’ils crevent comme des rats. Devant l’entetement des pouvoirs publics, il serait souhaitable d’avoir une mobilisation citoyenne pour faire reculer cette administration. Je remercie setif.info et le journaliste qui s’est penche sur cette question des sans-logis et qui a eu le courage de relater le drame qui (...)
anonyme :
Merci Mer Nedjar Pour Votre inquiétude pour ces Familles on dirait que c’est vous l’elus.
Mériem :
J’en étais plus que sûre : dès qu’on essaie de faire une analyse un peu réfléchie et équilibrée, qu’on essaie de faire le tour de la question avec un peu d’objectivité on devient bête, complice et pourquoi pas allons-y, carrément corrompue et je ne sais quoi encore, voila la cavalerie, la meute et les clairons !!l Haro ! haro ! Et bien messieurs les anonyme, sécateur et autre... QUAND vous apprendrez à lire ce qui écrit en entier et non pas choisir dans ce qui est dit une phrase parmi d’autres pour monter sur vos grands chevaux, - ça ce n’est pas vraiment grave , c’est même typiquement algérien, on y et habitué - SURTOUT QUAND vous reconnaîtrez que les choses pas bonnes à attendre sont souvent salutaires, quand vous reconnaîtrez aussi que ce sont NOS COMPROMISSIONS, NOS COMPORTEMENTS individuels et généraux qui aggravent la situation et la font perdurer, là peut-être les choses pourront bouger : non sécateur, ce n’est pas entièrement notre faute mais notre complicité est malheureusement là et bien (...)
el marlouth :
y’a du vrais dans ce qui dit @meriem. car on parle et on parle et parle et................sans aucun changement ou amelioration. el mouhim rabi m3ahoum we’khlass
BONSENS :
A MERIEM, Non, vous n’êtes ni bête, ni corrompue, ni complice...ni rien de tout cela ! Vous avez voulu être objective et bien comprendre pourquoi est-on arrivé à l’expulsion ? C’est pragmatique et logique ce que vous avez fait et c’est bien qu’il y ait des personnes qui raisonnent calmement au lieu de s’enflammer. Seulement, je pense que ce genre de raisonnement ne cadre pas avec la réalité algérienne faite souvent de non sens, de non droit et même de non logique. Il n’ya qu’à voir le vécu quotidien (si vous y habitez bien sûr) pour voir que ce qui marche ailleurs, ne marche pas chez nous ; ce qui ne se fait pas ailleurs, se fait normalement chez nous et c’est ce qui nous mène vers ces situations hélas, mille fois hélas en précisant que la responsabilité est partagée entre les dirigeants (souvent incompétents, corrompus, injustes) et le peuple (suiviste, irresponsable, immature et opportuniste).Cette recette spéciale algérie a fait que notre algérie soit un pays spécial ! Beaucoup d’efforts, de travail, (...)
Commentaire n°84475 :
A Mériem ...Tu rabaches la meme chose : des reflexions tirées par les cheveux et des propos moralisateurs. Tu as l’image du régime qui essaye de culpabiliser le peuple pour cacher son incompétence et ses scandales de corruption. Dans ta liste de despotes pourquoi tu as fais semblant d’oublier le sultan d’Alger. Tu es mal placée pour donner des leçons aux autres.
Commentaire n°84479 :
@ BONSENS en voulant être « logique » tu confonds le criminel et sa victime. Le peuple serait responsable s’il avait lui-même démocratiquement choisi ses représentants. C’est le régime qui choisit à sa place. De plus, le peuple que tu méprises n’est ni suiviste, ni irresponsable encore moins immature. Si tu te reconnais toi-même dans ces qualificatifs, ne jette pas le discrédit sur tout le peuple. Le peuple est sous la botte d’un régime incompétent et corrompu qui manipule les opportunistes de ton espèce pour se donner une image de façade alors que cette image s’effrite à chaque manifestation, fermeture de route, saccage de bâtiments publics. Malgré la chape de plomb et une police politique impitoyable et criminelle, le peuple ne cesse d’occuper la rue. Ca n’a pas encore atteint le degré d’Octobre 88, mais la marmite ne tarderait pas à exploser malgré la répression, les disparitions, la harga et les (...)
Ghani :
Pardonnez moi...Je naime pas lesprit mesquin de se donner en spectacle en plein centre ville...Je ne dis pas que toutes les familles le font , mais il ya ces derniers temps cette mode de se donner en spectacle pour avoir droit a un logement...La meilleur solution est de creer des centre daccueil provisoire pour ce geore de cas...Pas forcement faire passer des cas pareils en priorite, car il ya des familles qui souffrent beaucoup plus, mais dont la dignite retien de se donner en spectacle...dES CENTRE DACCEUIL PROVISOIRES OUI...PASSER EN PRIORITE POUR AVOIR UN LOGEMENT SOCIAL NON...Sinon ca va se generaliser...Vous verrez !!!
secateur :
Je n’ai nullement l’intention de faire le proces de quiconque sur ce site. je n’ai certainement pas envie de devaloriser ou de ridiculiser la participation de tout un chacun. la contribution de tous est tres appreciee et benefique. Ce forum est un outil participatif et on accepte que les avis soient partages. On s’ecarte de temps en temps du vif du sujer mais il faut corriger le tir et revenir sur la problematique du jour, qui n’est autre que l’expulsion de ces pauvres malheureux en pleine saison hivernale. les avis sur cette question se succedent inexorablement, chacun voulant faire disparaitre celui qui le precede dans les poubelles de la memoire mediatique, laquelle est malheureusement bien courte. Pour moi la thematique de la main tendue et de la charite gratuite merite d’etre debattue.Ce sera un bon sujet de debat. naturellement un excellent sujet de reflexion. cela pourrait meme constituer le sujet d’une dissertation. Neanmoins je trouve que ce n’est ni le lieu ni le moment de (...)
Commentaire n°84483 :
@ l’anonyme qui tire maladroitement sur Mériem. Je ne défends pas Mériem : elle est plus que capable de le faire elle même. Elle a le niveau et les compétences pour cela. D’autant plus qu’elle ne m’a pas mandaté. Ta mauvaise foi te rend aveugle et t’empêche de comprendre ses messages qui sont pourtant clairs et criants de vérité. Tu me rappelles les sourds muets marxistes qui croyaient que le communisme permet des jours meilleurs et fera l’homme nouveau (!!!!!!). On connait la suite. Si tu veux changer les choses, commences par chercher et trouver ce qui ne va pas. Ensuite proposes des solutions. Le changement ne vient jamais de l’immobilisme. Par ailleurs l’histoire de l’humanité nous enseigne que c’est toujours une poignée d’hommes et de femmes qui sont à l’origine des grands bouleversements et ont réussi à changer les choses. En général, les professionnels de la diatribe (comme toi), font trainer les choses et parfois les empêcher. (...)
Commentaire n°84484 :
A anonyme. Cesses de fantasmer : il n’ y a pas de disparitions en Algérie. Nous, on ne veut pas d’un nouvel octobre. On ne veut pas voir nos enfants mourir poussés par des inconscients comme toi qui n’ont qu’un seul objectif : prendre le fauteuil.
Commentaire n°84485 :
@ BONSENS en voulant être « logique » tu confonds le criminel et sa victime. Le peuple serait responsable s’il avait lui-même démocratiquement choisi ses représentants. Ce ne sont pas les simulacres élections qui vont changer le visage du régime algérien. De plus, le peuple que tu méprises n’est ni suiviste, ni irresponsable encore moins immature. Si tu te reconnais toi-même dans ces qualificatifs, ne jette pas le discrédit sur tout le peuple. Le peuple est sous la botte d’un régime incompétent et corrompu qui manipule les opportunistes de ton espèce pour se donner une image de façade alors que cette image s’effrite à chaque manifestation, fermeture de route, saccage de bâtiments publics. Malgré la chape de plomb et une police politique impitoyable et criminelle, le peuple ne cesse d’occuper la rue. Ca n’a pas encore atteint le degré d’Octobre 88, mais la marmite ne tarderait pas à exploser malgré la répression, les disparitions, la harga et les (...)
Commentaire n°84500 :
Anonyme : avocat autoproclamé de Mériem. Chasser le naturel il revient au galop. Habitué à brosser dans tous les sens, tu ne peux t’en priver à la moindre occasion. C’est plus fort que toi, lorsqu’on a été élevé dans la brosse.
phenix :
L’etat qui en est mediocre et en faillate de mener les populations et la nation vers un futur incertain doit chercher à limiter les naissances comme chez les Chinois et doit faire une loi explicite qui stipule que l’Algerien n’a plus le droit de vivre et de demander quoi que ce soit. Cette loi reste possible vu la maturité de nos girouettes ooopss deputés comme cela a été pour le 3eme mandat. Cela permettrera à l’état d’être en poupe de l’Algerie qui chavire. Alors pour ceux qui parlent de lois et bla bla, doivent s’appilquer en premier avant tout et pas de bla bla Revenant à ces malheureux qui ont été expulsés en plein hiver, cet acte qui a mis un trait sur les serment des Chohadas (allah yarhamou houm) qui ont donnés leurs vies pour que l’Algérien soit fier de son pays, est impardonnable et les responsables devront être jugés pour le excès de zèle. Reste à savoir comment ces pseudo-propriataires ont acquit ces proprietés qui appartenaient initialements aux colons puis peut etre passées aux biens (...)
Mériem :
@ Sécateur, Phénix et les autres Je suis tout-à fait d’accord : la priorité ce sont ces familles à la rue et c’est bien pour ça que j’ai dit (et redit) qu’il fallait - pour ceux qui voulaient faire quelque chose pour eux - former un comité de soutien et de voir ce qu’il aurait été possible de faire chacun selon ses moyens. Selon Mr Nedjar c’est en voie de règlement parce que certains ont bougé - je les en félicite -et il serait bon de savoir ce qu’il en est surtout qu’il a neigé et qu’il fait très froid. Maintenant mon propos - qui déplait à certains mais le but ici ,comme le dit sécateur, ce n’est de plaire ou de déplaire mais de DISCUTER ,D’ECHANGER et pourquoi pas de réfléchir un peu tous ensemble - mon propos donc c’était de dire d’une part qu’il y en un peu marre des dénonceurs de salon qui passent leur temps à dire et à redire que tout va mal sans jamais bouger le petit doigt, à leur simple niveau, pour que cela change d’un iota - parce que, effectivement il y a dans ce pays beaucoup beaucoup à (...)
Commentaire n°84525 :
@ l’anonyme aveuglé par l’éclat de la réalité. Enfin, tu as montré ton vrai visage : tu es incapable de dialoguer. A bout de souffle et d’arguments, tu te mets à lancer des accusations creuses et vides de sens. Face à la logique et à la froideur des faits, tu opposes du bla bla. Tu nous sers ta sempiternelle soupe immangeable. Quand on t’explique qu’elle n’a aucune saveur, tu deviens colérique et tu ne supportes pas la contradiction. Bon cela , tu nous l’avais montré dans un autre débat où tu montrais ta générosité en utilisant le bien des autres. On avait bien compris ta mauvaise foi. Continues à haranguer et à pester. C’est la seule chose que tu sais faire. Très maladroitement. Heureusement pour les autres. Ton désir n’étant pas de dialoguer et d’apporter un plus au débat, je te laisse avec tes supputations, suppositions, conjectures et autres fantasmes typiques du caractère de gens comme (...)
secateur :
Comme tout le monde a pu le constater,Ce forum est devenu le théâtre d’un conflit entre certains intervenants qui se livrent un véritable bras de fer. Depuis quelques temps déjà, la tension monte entre anonyme et anonyme, et d’autres participants et les regles de base d’un debat civilise ont ete serieusement bafouees. On s’ecarte meme de la problematique soulevee sur ce forum et on s’engage dans un jeu de ping pong qui n’a pas de fin. A l’origine du litige, quelques mots lances ca et la et voila que les torchons se mettent a bruler. Les invectives fusent des deux cotes et les frictions se multiplient de part et d’autre. Pour les gens qui ne regardent de l’exterieur, on donne l’image de sauvages qui ne peuvent regler leurs conflits qu’en brandissant nos couteaux et nos epees. Il faut que les acteurs de ce forum arretent de se donner coup pour coup et reviennent sur la thematique du jour. Je suis conscient que les motifs de brouille sont multiple et que le debat peut etre virulent par moment, mais (...)
mohamed :
il faut arreter la politique du relogement et le logement social .le prix de pas de porte f3 asetif logt social est expose a450million
farouk :
mayaralbak ghire e li i goulak a3tili drahmi walla e li i goulake okhredje men dari. Mais c’est malheureux quand même.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus