Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

12 ans de prison pour les dealers de Boumarchi

mercredi 5 janvier 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Le tribunal de Sétif a condamné, hier, les deux trafiquants de drogue de la cité Boumarchi à 12 ans de prison ferme avec une amende de six millions de centimes.

Poursuivis pour commercialisation de drogue et stupéfiants, les inculpés, originaires de Timelouka, ont été arrêtés dernièrement en possession de 6 kg de kif traité, destinée à la revente. Avec cette prise, les services de sécurité ont démantelé un dangereux réseau qui active dans la région. Notons, à toutes fins utiles, que le parquet a requis 20 ans de prison ferme.


Partager cet article :
18 commentaire(s) publié(s)
khali :
Très peu 6 millions c’est très peu. La confiscation de tous leurs biens, et la perpétuité si ce n’est la peine capitale pour ces messieurs.
FLEK :
Normalement on les condamne à la perpétuité pour qu’ils servent de leçon pour les autres dealers. Des peines sommaires comme les peines prononcées à l’encontre des appréhendés en question ne sont pas assez dissuasives pour mettre fin à ce fléau qui sape notre jeunesse déjà en détresse.
criminels :
Je rejoins Khali ;ce sont des peines dérisoires , la meilleure législation c’est celle de la Malaisie , l’Iran etc :peine capitale c’est plus dissuasif...
Commentaire n°86531 :
la perpétuité la perpétuité la perpétuité s v p
shisha :
dans le pays ou on réside la france il aurai pris 3 ans maxi et encore...je dit ça parce que vousd aimez bien la prendre en référence... 12 ans ça leur laissera le temps de réflechir
INCONNUE :
IL FAUT QUE LES PEINES SOIENT LOURDES POUR DISSUADER TOUS CEUX QUI CROIENT AU GAIN FACILE MAIS FAITES DES EFFORTS POUR LES GROS GROS BONNETS
Commentaire n°86563 :
Un important réseau de trafic de drogues dures : cocaïne, héroïne et crack, activant au niveau d’un quartier huppé de Hydra a été démantelé. Parmi ses membres, figurent deux fils de deux généraux et le fils d’un ancien ministre de l’habitat « B. Abderrahmane ». Même sentence ? Wait and see (ich ou tachouf)
katia nice :
allah la nahi alihom la3kouba a dautres personnes ya rab
Commentaire n°86577 :
Khali et criminels, quand on vous entend parler on à l’impression de faire un énorme retour en arrière ! La peine capitale n’est pas la punition ultime ! Il faut que ces personnes qui font du mal à notre jeunesse passe longtemps derrière les barreaux pour qu’ils aient tout le temps de se rendre compte de ce qu’ils ont fait.
repos :
@shisha : n’ont pas de cerveau pour réfléchir donc autant débarrasser la société de cette vermine....
khali :
Quand la santé , la justice , l’éducation nationale se conjuguent aux pluriels avec des vecteurs d’intensité et de directions qui cadre avec le poids des personne, la finalité c’est la violence , l’insécurité et l’instabilté : ce que nos responsables connaissent très bien car ils poussent le peuple au soulèvement pour se rabattre sur le marché extérieur (l’importation ) et ce pour accroitr leur capital en euro et dollors par les détournement et les pots de l’ben.
Ignorant :
@Khali, ’pourquoi cette haine ?? ces jeunes ont commis un crime qui merite selon la loi une certaine peine.. c’est tout. Donc, ni perpétuité, ni peine capitale.. arretez votre khorti ! on dirait un moufti A vous lire, on sent une meprise, une agressivité verbale... peine capitale !!!!!! Yekhi
ayitiniyalalgerie :
les émirs et co, on les banchit au nom de la concorde civile ; ça vous semble normal ; ok par contre des ptits délinquants vous demandez la peine capitale !!! je comprends rien...
satof :
Châtiment : Pendaison .Pendaison. Pendaison.
Secateur :
es-que quelqu’un pourrait m’en conseiller un autre qui aurait de la bonne je suis en manque ?
loisir21 :
au lieu d’avancer vous voulez reculer 12 ans c’est très long pour une affaire de chit attendons combien vont prendre les fils du ministre et des généraux pour un trafic de drogue dure je paris qu’ils sont déjà dehors.
avocat de setif :
c pas 6 millions de centime c 6 millions de dinars d’amende
khali :
REPONSE A Ignorant : @Khali, ’pourquoi cette haine ?? ces jeunes ont commis un crime qui merite selon la loi une certaine peine.. c’est tout. Donc, ni perpétuité, ni peine capitale.. arretez votre khorti ! on dirait un moufti A vous lire, on sent une meprise, une agressivité verbale... peine capitale !!!!!! Yekhi QUI s’illustre pas son passage ci-haut REPONE ces individus jeunes ou vieux ont commis un crime se rapportant à la vente de la drogue un produits qui cangréne la socièté et fait beaucoup de mal . ce n’est pas du khorti car si un de tes proches tombe dans la filière que ces criminels ont mis en place ta réaction sera tout autre . Monsieur ignorant, je te signale que ton ignorance est un facteur de circonstance atténuante pour un KHALI qui n’est nullement un mufti ni un semeur des la haine , du mépris et d’agrssion. je veux simplement que les grands criminels soit chatié de manière exemplaire et serviront de leçon ALLAH YAHDIK YA DJAHAL (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus