Bonne fête de l'Aid ! AID Moubarak
Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Des émeutes éclatent dans plusieurs quartiers de Sétif

jeudi 6 janvier 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Des émeutes ont éclatés, depuis 19h00 dans plusieurs quartiers de Sétif, notamment aux cités urbaines, 1014, 1006, 500 logts, rue de sillegue à Tandja et se sont propagées même à Chouf Lekdad et Ain Trik …

Des dizaines de jeunes habitant ces quartiers populaires, ont bloqué l’accès avec des pneus brûlés et des blocs de pierre en guise de protestation contre la cherté de la vie à l’ombre des dernières augmentations qu’ont connues les produits de consommation.

A l’heure où nous rédigeons ces lignes (20h45), les manifestants sont encore rassemblés au niveau des quartiers cités, dans un climat tendu et les brigades d’intervention de la police restent vigilants.


Partager cet article :
43 commentaire(s) publié(s)
SMS bloqué :
Après que les émeutes ont repris à Alger, Belouizdad, el-Biar, Aïn Benian et Raïs Hamidou, etc.. le pouvoir corrompu aux abois vient d’ordonner aux opérateurs de bloquer les SMS, pensant ainsi limiter la diffusion des informations entre citoyens sur la révolte populaire qui gronde en Algérie.
caracala :
RABI YASTORE !
Commentaire n°86704 :
vraiment terrifiant ! on se croirait pendant la guerre d’indépendance !
Commentaire n°86705 :
serait il possible de mettre plus de photos S’il vous plait !
hassaine :
rabi yba9i ster rahi twalna rahi lahba fi rout silag et sa3a
Commentaire n°86713 :
L’état policier doit enfin comprendre que la hogra a une limite.
tire a vue. :
hélas ; l’algérie est riche, mais les algériens sont pauvres. chércher l’erreur.
ABOUKARIM :
MEME CHOSE A NOTRE CITE 300 LOGEMENTS RABI YOUSTER.
noir114 :
situation critique
Commentaire n°86720 :
رقعة الاحتجاجات تصل 6 ولايات والسلطات تعطل خدمة رسائل الأس أم أس
khelifa albeurri :
Salama 3alaikoum, Il ne faut pas détruire les biens publics, mais les biens des corrompus et des voleurs, Le peuple qui souffre les connait trés bien. Vive la justice sociale en Algérie et dans tout le Maghreb !!!
Bencherif :
QUI VEUT EMBRASER LE FRONT SOCIAL ? Je suis offusqué lorsque des gens apparemment bien loties aux drôles de prérogatives, les lèches bottes et consorts encensent et adulent le pouvoir, ce sont les avocats du diable qui prennent la défense d’un système politique POURRIE. Tous les indicateurs sont au rouge et l’explosion populaire programmée face à la politique répressive du gouvernement qui a besoin d’émeutes, de morts pour se maintenir au pouvoir est arrivée. La mafia se cramponne à ses biens et n’est visiblement pas concernée et touchée dans ses entrailles par les AUGMENTATIONS DES PRODUITS DE PREMIERE NECESSITE. Qui a intérêt à ce que le front s’embrase ? Le gouvernement sait en son for intérieur et dans le sérail que même si augmentation considérable du pain, du lait ou de l’huile (et demain l’électricité) il y a, le peuple et les citoyens lambda contesteront et manifesteront mais le patron de la DGSN est là pour phagocyter le peuple et réprimer comme un DIGNE TORTIONNAIRE. Si demain vous apprenez encore (...)
souhil :
Ah oui ,il ya pas autre chose pour occuppe les algerienes apres l equipe nationale du foot,alhan wa chabab,...ben le pouvoir algerois il est dans la mer....
Peau-lisse :
Mr Bencherif ... votre analyse est pertinente. Cependant par votre question Qui a intérêt à ce que le front s’embrase ? vous réduisez le peuple à un jouet manipulable au service de certains intérêts contre d’autres clans. Certes le régime est clanique mais le peuple aussi est capable d’assumer. Cette hausse des denrées alimentaires n’est que la goutte qui a fait déborder le vase déjà plein de corruption, hogra, incompétence,... Concernant l’appareil répressif, après avoir engraissé ses policiers de 50% d’augmentation de salaires, le « général » a envoyé ses troupes pour mater les jeunes. C’est le futur Ben Ali algérien. Ce voisin dictateur qui vient d’être réveillé brutalement par le soubresaut des tunisiens lui faisant rappeler qu’on ne peut tenir en otage et sous une chape de plomb un peuple indéfiniment et impunément. Ben Ali était également, à son début, le chef de la police tunisienne. Ce « général » algérien parrainé par les décideurs et imposé à la tête de la DGSN, est en phase de se préparer pour la (...)
Commentaire n°86726 :
Ça sent Octobre 1988 !
Commentaire n°86730 :
Le commissariat 11éme vient d’étre caillassée..
said :
a 500 logts vraiment ils son perdu . un char est bouleversé sur son toit . plus de 6 policier se sont blessé .
sais 19 :
a 500 logts vraiment ils son perdue . un char est bouleversé sur son toi . plus de 6 policier se son blessé .
sais 19 :
la foule a 500 logts
08 mai 1945 :
surtout ne cassé pas et ne brulé pas . et laissé pas les jeunne moin de 16 ans et les voyeaux filtre dans ces manifestation profitant locasion pour volé et .......... . comme jai un sentiment que a chaque fois le peuple fait un trucs contre letat ’letat ’apres plusieur moi et quelque anné letat se vant de luit et de ca maniere. comme la vote pour le FIS en 91 jen etais sur que lalgerie va rentré dans un bin de song . il ont commencer de provoqué les militant du partie ce qui a provoqué la colere ché des autres du mm partie et en a rentré dans un turbulan pendent 10 ans. les evenement en algerie il vien pas comme au pif mest ces des strategé bien etudié. je peut sité plusieur un petit exemple match algerie egypte . jetais contre tout les insulte contre les egyptien et le contraire . nos responsable voulais declanché cette guere entre 2 peuple .tout ca pour un ou 2 grand patron en algerie qui reclame a jezzy de pays cest impot de 600 milion dolars cest je me trompe pas . luit il a pas payé (...)
Commentaire n°86740 :
Sais 19, tu es un correspondent permanent de Sétif Info ou quoi ?!
languar :
bloqué les SMS ? pour que les gents se rassemble pas vité fait. puré il ont des idé que les israilien nont pas . il sont malin que dans (el khobth )mest etre malin pour aidé ce peuple non.
salimov :
Je voudrai dire à tous que ce qui se passe dans les rues de nos villes actuellement c’est tout simplement une guerre qui se fait entre deux clans : ceux qui sont pour ce pouvoir et ceux qui sont contre ;
ayitiniyalalgerie :
tant que c’est pas structuré et canalisé par des leaders (politiques, syndicaux et autres), ça ne va mener à rien tout ça. il faut mobilisé les étudiants, et provoquer une gréve générale illimitée ; et encore ça sera difficile de faire bouger cette mafia surtout éviter de faire des victimes, qui vont mourir pour rien à la fin.
wissou.2009@live.fr :
POUR MANIFESTER ET ETRE COURAGEUX COMME DES HEROS .ARRETEZ DE SE CACHER.LES VRAIS HOMMES NE CACHENT PAS LEURS VIASAGE COMME DES FEMMES.ARRETEZ DE JOUER LE MALIN CONTRE LA LOI .BANDE DE CHOMMEURS BOURGOIS.COMME IL EST INDIQUER .JE TROUVE SEULEMENT DES KHORTIS QUI SE SONT MANIFESTER PERSONNELLEMENT JE CONNAIS BIEN LA MAJORITE (DROGUEEURS.CRIMINELS.INDICATEURS.ETC.....
j aime l algerie :
Soyons pacifistes Algerie360 imprimer l’article Partager245 Jeudi 6 janvier à 20:30 Soyons pacifistes chers Algériens, ne répondez pas à la manipulation des personnes qui veulent que l’Algérie retourne aux années terrorismes ; manifestez sans violence.Vous pouvez crier, chanter et porter des sacs de sucres avec le prix dessus, des couffins vides, des pancartes,des bidons d’huile à la main, mais ne pas…… casser, ni agresser les gens, ni saccager les biens publics. faites tourner SVP !! Partagez ce message sur votre mur de facebook et retweeter le. لْتَكُنْ مِنْكُمْ أُمَّةٌ يَدْعُونَ إِلَى الْخَيْرِ وَيَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنْكَرِ وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ الجزائر اولا وقبل كل شيء – تحيا الجزائر
languar :
et toi puisque tu vis en algerie pour quoi tu na pas manifester ? en est tous contre les manif des criminel et droguée mest cest demain les prix du sucre et lhuils baisse je pensse que tu sera heureux non ?et les drogué que tu parle sur eux il sont pas devenue drogué comme ca . analyse les choses avant de parler parceque cest tu parle de la drogue et les crimnel en connais aussi des haut responssable qui fume et qui les a fair rentrait en grand contité par les frontiere. roh jib hakek wala enta khatik ?mest theb tlegua el seji . et cest tu veut comprendre les chose pauvre niya cest pas les prix du premiere matiere qui font sortire les manifeston dans les rue ca cest la gout d’eaux qui a deborder le vase cest en luit demande quece qui lut manque il vot dir .( elkhedma . elsoukna . celbataire. elrachwa. les piston. ec...... ) pour finir cest larbre qui le foret .fhemt wala mazalek tkhamam 3and sabatek (...)
frida :
les jeunes en ont marre de cette vie sans lendemain ils sont tous au chomage il n’y a aucune structure pour cette jeunesse qui souffre et qui n’ aqu’un reve c’est de traverser la mer pour une vie meilleurs. le gouvernement doit aider ces jeunes meme si il n’ont pas de diplome il faut faire comme a l’étranger les aider avec des stages de formations et leurs donner une chance pour une vie meilleur, qui n’aime pas son pays aidez nous donnez nous une chance de vivre dignement.j’aime mon pays je descend d’une famille de martyre je voudrais que les choses bouges et surtout la corruption .
ninou :
comme si que ceux qui sont dans la rue liront les commentaires qui incite au pacifisme. il ont facebook et setif info sur leurs mobiles peu etre.
Commentaire n°86760 :
toute façon si c’est que les drogué et les criminels ils vont se faire raser et dans une semaine on en parle plus !
gomez :
Ne vous laissez pas mener comme des moutons. Ces gens la qui laissent des commentaires et qui font tout pour que çà s’embrase, sont certainement les ennemis du pays. Vous pouvez manifester comme l’a dit le Monsieur en haut sans avoir recours a la casse. Tout ce que vous cassez, çà appartient au peuple, a vous. Manifestez pacifiquement svp.
secateur :
Ils peuvent ramener Obama a la tete de la présidence, et ça ne servira absolument a rien parce qu’ils continueront a se plaindre de la cherté de la vie, de l’augmentation du prix du pain, des généraux en train de dilapider les deniers publics. Ça ne finira jamais. bon disons qu’on ramene la paye du député a 10000da le mois. Il ya 2oo députés, ca nous fera une économie de l’ordre de 60 milliard l’année. Ça change quoi. ? Si on redistribue çà sur l’ensemble de la population Algérienne, ca va vous donner 20da de plus dans vos poches. le problème n’est pas dans les gros salaires des généraux et des députés, le problème réside dans l’incapacité de ce peuple de se prendre en charge et de se créer de l’emploi. Mais non, on attend plutôt que l’état se charge de tout. L’état n’est plus la vache a traire. pas plus tard qu’avant hier, setif.info publiait une photo d’une cave inondée. On voit que l’eau est la depuis un bout de temps déjà. A-t-on vu les locataires de cette cite se regrouper et faire une action citoyenne. Prenez (...)
secateur :
Qu’est ce que vous voulez que le gouvernement fasse encore ? Qu’il vous marie. Voyons !!! Ils vous ont donne des logements, vous continuez de pondre des bambins plus vite que la réalisation du million de logements prévus dans ce plan quinquennal. Vous ne payez pas pour l’éducation de vos enfants. Le gouvernement subventionne vos denrées de base. Quoi encore. Obama ne pourra pas faire mieux. Réveillez-vous peuple d’assistes et arrêtez de quémander. Créez vos propres microentreprises et participez a la construction de ce pays. Tout le temps en train de pleurnicher. Ça me donne envie de vomir. Ces jeunes voyous sont a la charge de leurs familles, pas du gouvernement. Ils veulent des enfants, ils n’ont qu’a les accompagner financièrement toute leur vie. Si vous êtes au chômage, arrêtez de faire des enfants, merde. Vous ne faites que rajouter a la précarité de votre situation. Et cessez de pleurnicher. Vous vous plaignez tout le temps de la cherté de la vie et la plupart de vous, les assistes, oui (...)
Rayan :
C’est bien triste de voir ces jeunes tout casser,on peut manifester pacifiquement sans se comporter comme des voyous en sacageant tout sur son passage.Je comprends le desarroi de ces jeunes,mais est-ce une raison de se comporter comme des sauvages.Qui payera la note ????? c’est encore le contribuable algérien.
secateur :
Ou sont les héros pour confronter ces jeunes voyous qui sont en train de mettre le pays a feu et a sang. Ces chômeurs qui passent leurs journées a dormir et les soirées a regarder les films égyptiens et qui ensuite se plaignent de la cherté du coût de la vie. ce n’est pas a l’état qu’il faut faire la guerre mais a ces marchands sans foi ni loi qui ne se contentent pas d’une petite marge de profit. Ils veulent s’enrichir en très peu de temps. Il y a qu’a voir les châteaux qui poussent comme des champignons et ça n’appartient pas aux généraux. Ça appartient a ces petits voyous de quartiers qui ont saigne ce peuple a blanc. Ce sont ceux la qu’il faut abattre. saisissez leurs biens et demandez leur des comptes.
UbuKing :
BRAVO la jeunesse continuez comme ca ne vous arrêtez surtout pas !!! Brulez tous !!! Même vos maisons (si vous en avez une biensur, lol ) Vous allez gagner le gros lot en moin d’une semaine si vous continuez ainsi VOUS S’AVEZ CE QUE VOUS RISQUEZ DE GAGNER Et bain l’ANP :-D Waw !! l’3asker ; ET LA CHASSE SERA OUVERTE ; lol et vous n’aurez que le suicide pour vous libérez bande de cervelle vide, c’est ce qui vous attends au tournant... Bonde de PLOUKKKKKK !!! des nations sont au sommet du monde parce qu’ils avaient défendu des idées et y en a plein qui nous font défaut : Justice sociale, combattre la corruption etc... sans parler de la démocratie qui devrait accompagner ces revendications, et puis elle s’installera naturellement après le gros des gros boulot. Et vous ? vous cassez tous pour vos ventre, ya djay3anin la cervelle, si ca se trouve vous le faites juste comme ca par ennui... Bande de raté, bande de bras cassés... Cha3be Habèsse, dawlatte ch’’koupi même pas miki... Puff ! n’1mporte quoi. (...)
Commentaire n°86779 :
Il veulent la Republique setifienne et, mettre dehors ces algerois qui sont la cause de la corruption , des lois de terreurs et, du terrorisme.
Commentaire n°86786 :
Manifestons en civilisés !!!
balout delyon :
ayez du courage et allez exprimer votre ras le bol devant cette injustice quotidienne.J’hallucine en 2011 nous sommes encore entrain de courir après des sachets de lait.Virer cette mafia du pouvoir.Par contre cela ne sert à rien de casser.
Commentaire n°86790 :
Mes frères : je vous demanderai ceci : SOYEZ VIGILANTS.
noureddine :
C EST L HUILE DE RABRAB SUR LE FEUX.RABRAB C EST LE 2 EME KHALIFA LES AUTORITES PRENNENT LE PEUPLE POUR DES BETES GUERIRE LE MAL PAR LE MAL.
Fawdhamentale :
Ceux qui ont ordonnés le blocage des SMS pour empêcher la circulation de l’information sont _ dans leurs têtes _ des ânes des années 60. Ils ne veulent pas mettre dans leurs têtes vides que les choses ont changées et que saker laghbek n’a plus de sens chez les jeunes d’aujourd’hui. Un soi-disant cadre recruté par BenSalah ou Zerhouni ou Ouyahia ou le doyen BenBouzid ne peut être - dans la majorité des cas - qu’une sale ordure dont le rôle se réduit à justifier les erreurs de gestion de son recruteur et des Mkalis du régime et de les applaudir loin de toute notion de la loi et du bon sens. Par conséquent, les jeunes de sana taseaa fawdhamentale ont pleinement le droit de protester et de créer : Donnez nous une partie de la tarte sinon on casse tout. Bon courage à nos jeunes de la part d’un enseignant qui a beaucoup créer - en pleurant - pendant les déroulements des dizaines de conseils de classe à qui il a assisté : ARETEZ LE MASSACRE. L’un de mes Directeurs de l’époque et qui refusait tout (...)
Commentaire n°86826 :
NON AUX CASSEURS. NON AUX DESTRUCTEURS DU PAYS. On peut manifester pacifiquement et sans violence. Pour certains, c’est la jalousie qui les motive. Alors, ils brulent les voitures et les biens des autres. il faut les juger et les obliger à rembourser les victimes de leurs actes sauvages.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus