Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Un étudiant meurt écrasé par un bus

mercredi 19 janvier 2011, écrit par : K. Khaled, mis en ligne par : Boutebna N.

Un étudiant de l’université de Sétif est décédé ce mercredi aux environs de 14h dans des conditions tragiques.

L’étudiant a été écrasé par un bus en provenance d’Alger au moment où il s’apprêtait à traverser la RN 5 à double voies juste en face de la résidence universitaire du campus El Bez pour atteindre un arrêt de bus.

La victime coincée sous le bus a succombé à ses blessures sur les lieux. Sous le choc, les passagers du bus ont péniblement achevé leur voyage jusqu’à la gare routière ne se trouvant pas très loin.

Certains voyageurs ont été entendus par les services de police chargés de l’enquête pour élucider les circonstances exactes de ce terrible accident qui a endeuillé naturellement toute la communauté estudiantine.

A noter que la présence d’un arrêt de bus face à l’entrée de cette cité universitaire mais de l’autre coté de la voie express, pousse souvent les étudiants à traverser cet axe routier très fréquenté et très dangereux surtout qu’il présente une pente avec une déclivité à plus de 5 %.

On se souvient qu’il y eut déjà d’autres accidents mortels à un niveau plus haut que seule la réalisation d’une passerelle et d’un grillage, a empêché les étudiants pressés des mêmes tentations aux périls de leurs vies.


Partager cet article :
17 commentaire(s) publié(s)
Si Hanafi Hef :
vive lalgérie, Messieurs les responsables universitaires et locales a vos marques !!.. La vie d’un jeune est TRES CHERE.....
LE FIDEL :
il n ya aucun arret de bus devant la cité ce sont les etudiants et meme les etudiantes qui traverse la double voie escalade la rampe du milieu haute de 1 m pour arreter le bus venant de ain arnet ce sont des centaines qui risquent leurs vie ainsi chaque jour sans oublier les petits ecoliers du hameau enface qui traverse dans le sens contraire pour rejoindre l’ecole . une passerelle comme celle realisé plus haut reglerait le probleme pour tout le monde. rabi yarheme ce n’est pas la premiere victime de ce troncon.
! :
on leur a construit une passerelle à ce que je crois...
khadi :
Malheureusement cela peut arrivé à n’importe qui en traversant je souhaite toutes mes condoléances à la famille Allah y hlarmou
muguet :
c’est horrible pour cet étudiant et sa famille....C’est 1 personne qui vit ou ???
Commentaire n°88040 :
mes sincères condoléances à la famille ABBAOUI ; pour les spoonsables c un chiffre qui s’ajoute à la liste des personnes qui décèdent dans des accidents.
messaoudene :
pourkoi pas ammener un responsable le ligoter jusqu’a ce que la construction d’une passerelle soit entamée. C’est la période ou aussi dit aussi fait
dos d ane :
DEFINITION : un bus cest une invention ingenieuse permettant de contenir 100 chevaux dans le moteur et uin ane au volant !!!!! bref pourquoi passerelle , pour quoi dire que les etudiants escaladent la rampe pkoi ceci pkoi cela dites nous svp est ce que le campus el bez n est pas une agglomeration donc tous les chauffards sont tenus de ralentir !!!! et puisque tout le monde sait quer jamais aucun usager de cette voie ne ralenti pourquoi l etat ne sevit pas envers ces crimineles ou la plus faible des mesures pourquoi pas un ralentisseurs pour contenir la folie de ces anes au volant !!!! un vieux sage nous dit souvent sur le comportement des chauffeurs en algerie il dit haya tsoug fi hdida
hocine ben messaoud :
ellah yarahmk khoya amine. Amine c comme mon frere c mon meilleur copin dans ma vie je l’aime beaucoup .... c l’algerie on pas de passereur devant la sortie de la city ....
benham :
mes condoléances a la famille de la victime, mais toujours je m’adresse directement aux résponsables concernés par la sécurité du citoyen comme il le disait monsieur le premier ministre OUYAHIA au lieu de faire tout le temps deux policiers qui surveille toujours la circulation de la route et de veuiller a la sécurité des étudiants et du citoyens en général.Voila je vous donne un exemple concret regarder devant l’universsité de Béjaia a la rentrée, en venat de l’est ; tout le temps un barrage fixé par la gendarmerie méme pas par la police deux victime a la foix mais c est terminer.je m’adresse aux rèsponsables de la wilaya de Sétif il est temps d’agir avant qu’il soit trop tard pour vous.
ELHADJ HARKATI :
RABI YR7MEK KHOYA AMINE ......
Azzedine le Setifien :
La responsabilite incombe la direction du transport qui continue a autoriser les bus a prendre des passagers dans des points de halte meurtriers.
Secateur :
Quelle fin tragique pour ce pauvre étudiant. Tu décides d’aller te faire une ballade tranquille après les cours et d’un coup y a un con qui te fauche. Je suis persuadé que si le conducteur roulait a une vitesse modérée, il aurait pu éviter le piéton. Le piéton, civilement, n’est jamais en tort. Nos Einsteins qui font la planification urbaine font passer des camions de 20 tonnes à 50 cm d’une des plus grandes universites d’Algerie. Il est en effet criminel de laisser circuler sur les mêmes voies des gros camions et des ...pietons c’est une atteinte au bon sens le plus élémentaire ! Ils ne risquent pas grand chose assis dans leur fauteuil. C’est toujours l’enfant du peuple qui paye le prix.
el ghoul :
dommage pour le jeune etudiant en géologie qui n est autre que l unique garçon de sa famille qui en compte quatre dont trois filles . je remercie vivement les étudiants qui sont venus en masse a l enterrement et tous ceux qui ont compatis avec la famille adoui dans leur penible douleur .
étudiant-dz :
allah yrahmou w ysber waldih .. we kaml nas li y7abouh
Commentaire n°88477 :
et vous parlez de pays civilise ou est la civilisation dans cette histoire ?
sabi 19000 :
On parle ici de vies pas de la marchandise je suis ancienne etudiante de farhat abbas et je connais les dangers de la fac dans notre pays dieu garde le jeune homme dans son vaste paradis et recompense ses pauvres parents salutation a tous les etudiants des deux poles surtout les langues etrangeres francais et bon courage pour les examens faites SVP UNE PRIERE POUR LE GARCON ALLAH YARAHMOU

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus