Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Un chauffard ivre provoque des dégâts humains et matériels à Sétif

samedi 26 février 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

La course folle s’est terminée à la cité Birgay où le véhicule s’est immobilisé, le long de la clôture d’une propriété.

Le chauffard n’avait pas bu que de l’eau... En revanche, il en a privé la population de Sétif de la quiétude habituelle du vendredi.
Un homme, pourtant d’un âge avancé, ivre mort, s’est pris pour « Schumacher » pour partir en virée nocturne dans une voiture marron causant un véritable drame. Vers 21h de ce vendredi, au 500 logts de la cité urbaine, il a percuté sur le trottoir des poubelles. Vingt mètres plus loin, il a arraché une borne à incendie. Sa course folle s’est poursuivie sur la droite, dans une ancienne pâture. Pour se sortir de là, le conducteur a tenté de contourner le terrain d’une habitation neuve. Il percute un et deux et puis trois individus pour prendre le chemin direct vers Birgay en contournant le centre ville. Les degats continus avant qu’il bascule sur sa gauche, le véhicule s’immobilisant dans un fossé contre un grillage de clôture de la propriété.

Finalement, l’homme, bien éméché, a été cueillis par un policier qui la suivit depuis les 500 logts. Il a été transporté au CHU de Sétif pour des blessures au visage, avant d’être placé en garde à vue.

Juste après son arrestation, les victimes ont pu témoigner des dégâts causés par ce chauffard. Fayçal, 45 ans, se trouve dans un état plus au moins grave, a été violement heurté par le bolide en folie alors qu’il s’apprêtait à rejoindre son domicile à quelques mètres de la cité Nakhla.


Partager cet article :
30 commentaire(s) publié(s)
khali :
il y a quinze jours vous avez évoquer la réaction d’un douar face aux travailleurs chinois ivres. cet algérien à faire la même chose. la seule solution cntre ce fléau c’est de revenir à nos sources qui est l’islam et la sounna.
nor :
a sa façon de manifesté
katia nice :
ce n’est pas la première fois que cette vielle branche ivre conduise sa voiture et faire des dégâts, retrait de permis et ce qu’il lui reste de sa vie la prisonnnnnnnnn.
Staifi de france :
Le responsable de tout cela cest bien entendu l’état qui n’interdit pas la vente d’alcool ( dans un pays MUSUMAN). RDV chez le juste Monsieur le 1er responsable de la du PAYS.
deloin :
ce lui qui seme le vent récolte la tempete
zinou :
ا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنَّمَا الْخَمْرُ وَالْمَيْسِرُ وَالْأَنْصَابُ وَالْأَزْلامُ رِجْسٌ مِنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ فَاجْتَنِبُوهُ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ* إِنَّمَا يُرِيدُ الشَّيْطَانُ أَنْ يُوقِعَ بَيْنَكُمُ الْعَدَاوَةَ وَالْبَغْضَاءَ فِي الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ وَيَصُدَّكُمْ عَنْ ذِكْرِ اللَّهِ وَعَنِ الصَّلاةِ فَهَلْ أَنْتُمْ مُنْتَهُون que dire de plus ?SADAKA ALLAHOU EL 3ADIM
rayan :
je suis musulman et je bois de l’alcool ! mais j’ai pas de permis de conduire. et quand je suis bourré,je rente trankil chez moi. quand on est bourré,on ne doit pas faire n’importe quoi !! il faut du respect pour soi d’abord et pour autrui apres !!
KHIER :
la citéé de son vrai nom est PIERRE GAYAI, et nom birguai,( d’aprés mon défunt papa , vrai Sétifien est premier férailleur à SETIF, dans les années 50.
Grain de sel :
J’aimerai juste rappeler à nos precheurs ici qu’aux Etats-Unis dans les années 20, des puritains dans leur genre avaient interdit la vente d’alcool..cela a donné la Prohibition et la naissance de la plus grande mafia qui a construit des fortunes fulgurantes par le trafic d’alcool : meurtres et trafics en tout genre allant avec, il y aura toujours des profiteurs pour s’engraisser sur la faiblesse des gens ça c’est pour l’Histoire Rappelons aussi qu’en Arabie Saoudite le whisky coule à flot et qu’en Iran pire que l’alcool la drogue dure fait des ravages, ça c’est pour une mise au point Enfin disons ceci : que ce qui manque à notre pays c’est d’abord et avant tout une forme d’éducation : celle de l’apprentissage de la responsabilité de chacun dans ses choix et dans ces actes, cela passe non pas par des interdictions qui seront de toutes façons transgressées mais par uns prise de conscience des conséquences des actes commis, conséquences pour soi et pour les autres Cet homme doit justement prendre se rendre (...)
nalim-rimas :
el hadra,o zadeteha el kar3a,wa arwah njik !
ould bizar :
pour information à mon cher khier bir gaye s’appelle en réalité PIERRE GAILLET je te dis cela car j’ai étudié avec les enfants GAILLET à l’école laique devenue peu après roger vétillard et ensuite AMARDJIA ABBES enfin il n’y a qu’à lire certains actes de propriété des véritables sétifiens qui ont acheté des lots de terrain à la cité PIERRE GAILLET ____ amicalement
Mufdi :
Personnellement je ne consomme pas d’alcool, et ce n’est pas pour un motif religieux, or je trouve ridicule que certaines personnes, telles que comme M. Saifi, pensent qu’il suffit d’interdire la consommation d’alcool pour que les ivrognes disparaissent. Un alcoolique trouvera toujours un moyen pour se soûler quitte à boire de l’alcool à brûler. Selon cette logique, il faut interdire les couteaux de cuisine pour éliminer les agressions à mains armées. Ou encore il faut éliminer le gaz de ville et le gaz butane pour éviter explosions de gaz Il faut aussi éliminer les voitures pour éviter les accidents de voiture Il faut interdire l’eau chaude pour éliminer les accidents de brûlure, Etc. Une question M. Saifi. La drogue est bien interdite en Algérie, mais d’où sortent tous ces drogués qu’on rencontre dans les rues et les quartiers ? En plus vous vivez en France où dans chaque coin de rue, il y a un bar, combien avez-vous vu d’ivrognes qui défoncent les murs ou roulent sur les (...)
Godasse :
L’hadra we l’maghzel... La personne BN sur la photo khatih...3afa allahou ala ma sabeq !!!
precheur :
Grain de sel ! Si j’ai bien compris,on doit mettre de coté le sain coran et aller s’éduquer ailleurs et apprendre comme boire ?Tu te tord le cou et le c...pour résoudre ce problème alors qu’il est simple.HRAM !HRAM ! et c’est tout ,pas la peine de chercher la lune elle la haut tout le monde la voit
paralov :
Qu’on est bourré on ne se rend pas compte de nos gestes ni de nos paroles.Ou on est musulman dans ce cas là l’alcool est Hram ou on ne l’est pas ,c’est clair ,net et précis.On ne peut pas être au four et au moulin
Commentaire n°92490 :
Le mec de la photo ressemble à Seif El Islam Gadhafi, le fils de Mouammar (je veux dire Moukhareb = destructeur) Gadafi
ZAOUALI :
C’est pas sa faute au momment au les boissons alcoolise sont vendu dans un pays musulman venez voir la route qui mene a la zone d’activite a partir du lycee ibn khaldoune et l’ecole primaire harafa (l’alccol les fille la zatla etc )parce que ya un depot a cote donc et vente libre c’est en applique la chariaa en trouve pas ce chauffard adieu l’islam.
Commentaire n°92510 :
rien à ajouter grain de sel, vous avez bien analysé et cerné la question
Grain de sel :
@ precheur : : Vous êtes les prêcheurs si prévisibles dans vos réactions que ça devient ridicule ! au moindre sujet abordé vous criez au h’ram : si cela suffisait pour résoudre les problèmes sociaux multiples et compliqués qui traversent les sociétés humaines il y a longtemps que nous - la Terre entière- vivrions dans un nouveau paradis terrestre ! Mais pour l’instant il s’agit surtout de savoir ce qu’on peut réellement faire et pour cela les slogans religieux ne suffisent pas, c’est comme ça qu’on le veuille on non, qu’on menace ou qu’on mutile ça ne change rien à rien : la preuve !!!! Il faut de l’éducation, beaucoup d’éducation et pas que religieuse, des études psychologiques des individus, la justice sociale, un résorption du chômage au minimum, ds familles équilibrées et bien d’autres choses encore Pour finir ceci ; tu peux POUR TOI-MEME t’interdire de boire, de fumer , de prendre de la drogue pour tes convictions religieuses ou parce que tu sais -grâce à la science - que c’est dangereux pour la (...)
aymen_de_lyon :
salem c vrai qu interdire l alcool ne resoudra le problem, vu comme l Etat Algerien est corrompu, y aura une grande contrebande , et la mafia militaire se fera un plaisir de s engraisser avec la contrebande d’alcool. D’abord surveiller les fonctionnaires d état , démilitariser le pouvoir algerien , metre des controleurs de partout pour éradiquer tout ca, et la on poura envisager des interdictions. Les policiers ne font pas le travail ; les gendarmes sont des vrais haggares. Si t as pas de ma3rifa t es foutu en Algerie. On t enleve ton permis pour un petit exces de vitesse, et si tu connais colonnel untel ou generale flene tu recuperes ton permis et si tu connais personnes t es foutu. C est ça l ’Algerie. Sans Alcool les algeriens roulent vite, alors si ajouter à cela y a l alcool et le cannabis, ca va etre un desastre humanitaire. Il y a presque plus de mort sur les routes algeriennes qu en france alors que l ’algerie est 2 fois moins peuplé. Il y a un réele probleme d éducation , qu (...)
hadj ahmed :
Ce problème d’alcool, s’il est considéré comme fléau social, c’est à juste titre . On pourra dire tout ce qu’on voudra, mais il est très difficile de remédier à ce mal . Il est toutefois possible d’en réduire les effets et les pouvoirs publics en ont certainement les moyens .
aymen_de_lyon :
salem c vrai qu interdire l alcool ne resoudra le problem, vu comme l Etat Algerien est corrompu, y aura une grande contrebande , et la mafia militaire se fera un plaisir de s engraisser avec la contrebande d’alcool. D’abord surveiller les fonctionnaires d état , démilitariser le pouvoir algerien , metre des controleurs de partout pour éradiquer tout ca, et la on poura envisager des interdictions. Les policiers ne font pas le travail ; les gendarmes sont des vrais haggares. Si t as pas de ma3rifa t es foutu en Algerie. On t enleve ton permis pour un petit exces de vitesse, et si tu connais colonnel untel ou generale flene tu recuperes ton permis et si tu connais personnes t es foutu. C est ça l ’Algerie. Sans Alcool les algeriens roulent vite, alors si ajouter à cela y a l alcool et le cannabis, ca va etre un desastre humanitaire. Il y a presque plus de mort sur les routes algeriennes qu en france alors que l ’algerie est 2 fois moins peuplé. Il y a un réele probleme d éducation , qu (...)
paralov :
Désolé rayan UN MUSULMAN NE BOIT PAS D’ALCOOL même les Koffarle savent.Tu es un 3ASSI !!
Commentaire n°92630 :
Grain de sel. Par rapport à toute législation, tu dois sans doute savoir, qu’on peut classer les êtres humains en trois catégories : 1- Ceux, qui par nature sont respectueux de la légalité : lois divines, code civil, code de la route, respect des autres... : c’est une minorité. 2- Ceux qu’il faut diriger, rappeler à l’ordre, avertir, pénaliser, canaliser... Au bout du compte, ils reviennent. C’est la majorité. 3- Les irréductibles : quoi qu’on fasse, ils transgressent tout : les criminels, les dévoyés, les dépravés, les décadents, les anti tout.... C’est une minorité. La 3° catégorie est dangereuse. Il faut la combattre par tous les moyens. Cette catégorie porte des noms divers : pédophiles, trafiquants, ivrognes, proxénètes, drogués, assassins... Ne cherches pas à rendre licite ce qu’Allah a interdit. Et réciproquement. « Commander le bien et combattre le mal » est un devoir, une charge, une obligation pour tout(e) musulman(e). Tu ne peux pas qualifier les commandements divins et ceux qui nous les rappellent (...)
Grain de sel :
@ anonyme : La GRANDE différence entre toi et moi n’est pas au niveau de la dénonciation des crimes et délits, celui qui est pour le mal sous toutes ses formes ne peut être qu’un pervers... Là où nous divergeons c’est qu’en ce qui me concerne , je fais passer l’éducation ( sociale, scolaire, familiale, culturelle, religieuse ...) et la réalité vécue AVANT les châtiments surtout les plus barbares parce que la vérité pleine et entière est de reconnaitre qu’ils sont parfaitement inefficaces, les punitions pénales avec des lois faites en fonction du crime commis pour séparer les criminels des gens honnêtes et innocents oui et encore oui, (doit-on punir de la même façon un pédophile assassin d’enfants et un chauffard ivre ?? un voleur de poules -disons d’un téléphone portable et un voleur de milliards qui non seulement se gave mais appauvrit l’économie de son pays et la met en danger ? ) les barons de conteneurs et l’économie de bazar tu n’en parles pas beaucoup ! des amis barbus... ? Là aussi, il y a des (...)
paralov :
Bien dit mon ami.!Barakallaou fik ! Les gens ont tendance a contourné tous ce qui est Hram au nom de la démocratie,de l’éducation etc...et je ne sais quoi encore !comme si le Coran est un livre insuffisant qu’il faut completer !
Commentaire n°92682 :
@ Grain de sel. Tu me déçois beaucoup. Tu veux convaincre en lançant des accusations sordides. c’est triste. Tu ne m’as pas habitué à ce genre de démarche. Je te lisais avec intérêt. Pas cette fois. Par ailleurs, la barbe est une sounna de notre prophète bien-aimé qu’il a portée toute sa vie. Traiterais-tu notre prophète de barbu au sens que lui donnent les décadents de tout bord ? Tu es parti sur un discours décousu, un mélange d’idées confuses. En un mot, un fatras indigeste. C’est triste. Je ne cherche rien : Allah a rendu licite un certain nombre de choses et en a interdit d’autres. Il a légiféré sur un certain nombre de situations. En tant que croyant, je me soumets à ses lois. Rien d’autre. Tu prêches pour ta paroisse et tes idées. Alors, de grâce, respectes les autres. Un simple fait : prends ta voiture et roules pendant deux heures. Sans te rendre compte, tu auras subi plus d’interdits que ceux énoncés dans le coran. Pourtant personne ne s’en plaint. A vrai dire, tu confonds barbarie de certains (...)
Commentaire n°92684 :
@ Grain de sel. Désolé, la religion est tout. وما فرطنا في الكتاب من شيئ
Abou Bakr :
قال رسول الله : « خمس بخمس، قيل : يارسول الله، وما خمس بخمس؟ قال : 1 ما نقض قوم العهد إلا سلَّط الله عليهم عدوَّهم، 2 و ما حكموا بغير ما أنزل الله إلا فشا فيهم الفقر، 3 و ما ظهرت الفاحشة فيهم إلا فشا فيهم الموت، 4 ولا طفَّفوا الكيل إلا مُنِعوا النبات وأُخِذوا بالسنين، 5 ولا منعوا الزَّكاة إلا حُبس عنهم المطر » (رواه أبو داود عن عكرمة عن ابن عباس رضي الله عنه ). رد مع اقتباس En lisant ce noble hadith, je comprends parfaitement la situation désastreuse dans laquelle nous sommes plongés. Bien méditer ce hadith et retourner à notre source authentique : le saint coran et la noble sounna. Il n’y a pas d’autre solution.
sultan :
A l’attention de Grain de Sel Grain de sel tu as 14 siècles d’avance sur la société (figée) dans laquelle tu vis, entre nous ta place n’est pas en Algérie, laisse tomber ces zélés du sabre ( essif) et viens vivre en occident avec nous. Moi j’ai compris ça il y a 28 ans et j’ai pris la poudre d’escampette. Tu perds ton temps en tentant de leur expliquer la tolérance, ils en sont incapables. La démocratie est un choix de société de chaque individu or l’islam n’accepte aucun autre choix que le sien un peu comme cette pub de FIAT, vous pouvez choisir n’importe quelle couleur à condition que ce soit le BLEU. Là est le résumé de la vie qu’on impose aux musulmans.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus