Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

« Znadia » prend feu

mardi 21 juin 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Un début de feu de forêt, s’est déclaré, ce mardi à 16h30, dans la forêt de Znadia, à quelques mètres des blocs des 750 logts de Sétif.

Le feu a pu être rapidement maîtrisé par les habitants de la cité, quelques minutes avant l’arrivée des éléments de la protection civile qui ont établi un service de piquet afin d’éviter tous nouveaux départs de feu.

Les circonstances de l’incendie restent inconnues.


Partager cet article :
11 commentaire(s) publié(s)
flek :
Moi je vais vous dire les circonstances : c’est l’oeuvre de la mafia de l’immobilier qui cherche à se procurer des assiettes de construction ( face au veto de la direction des forets qui s’oppose à tout attribution de surfaces boisées à des fins d’urbanisme) pour se remplir les poches de blé voilà les circonstances
bichou :
A priori il ne s’agit pas d’un pyromane mais vraisemblablement d’un acte délibéré, pouvu que je ne me trompes pas,pour s’approprier le terrain quoique les autorités avancent comme cause La Znadia est déjà à moitié rasée laissant un portrait désolant pour la flore et la faune, car le béton couvre l’espace vert et contribue davantage à la désertification de la ville qu’on a appris jadis dans les écoles comme étant une ville d’eau construite sur l’eau. Donc l’eau y abonde, ce qui implique la verdure, les forêts, l’équilibre écologique quoi. Nous, on reste impuissants face à ces destructeurs, ces avides d’argent facile au prix des vies, toutes espèces convaincues. Doit-on tout remettre sur le fatalisme á croire qu’il devient institutionalisé maintenent. Salam
Commentaire n°103378 :
IL y a quelques années des fonctionnaires des services des forets ont été soupçonnés d’être à l’origine d’un incendie au même endroit à l’effet de créer un lotissement .
Tapis-rouge :
Sidi M’lih ouzadou lehwa wa Rih
gatt mdigouti :
c’est l’absence de l’état qui laisse la voie libre à tous les débordements quels qu’ils soient, sans oublier l’impunité des responsables de tous les maux de ce pays et des saccages qu’ils lui infligent.
KARTING :
VOUS DECONNEZ OU QUOI C EST MOI QUI A ETE PRENDRE UNE BIERE LA BAS ET J AI FAIT TOMBER MA CIGARETTE NI PLUS NI MOINS
KARTING :
puisque je vous dis que c est moi qui est oublie pas clop allume , j ai picole et pas trouver de cendrier et j ai oublie que j etais dans une foret donc arreter de po le mi key
KARTING :
moi je me marre en lisant vos conneries vous voulez tous mettre sur le dos de l ETAT et du SYSTEME figurez vous que LETAT c’est vous un etat ou un systeme n ’est qu une partie de rouage activer par un peuple si vous pensez ne point comprendre cela , c est que c est ma faute n ayant qu un niveau de moyen je me permet de vous expliquer un systeme est compose de rea ou rouage excusez le terme mais comme une boite à vitesse si le pignon majeur ( le peuple ) pense que le petit pignon premiere ou marche arriere excusez j ai pas le temps de ponctuer puisse influer sur les tours de rotation , en politique c est autre choses ..... donc vous vous gourrez puree habitants des 750 surveillez votre foret c est vous l etat , ..... de plus je me permettrais de vous ..... qu un pays se construit sur la civilité le bon sens , habitant des 750 tous vos trottoirs sont devenus des parkings de hacher qui vous hack devant chez vous vous payez votre paix , ou votre non vol et maintenant vous voudrez (...)
bichou :
@ Karting t’es marrant toi ! C’est vrai que c’est toi ou un de tes semblables qui a picolé dans la Znadia des 750 et a oublié sa clope allumée, ce qui a causé ce qu’on sait. Mais c’est justement ce que les autorités que tu sembles tant défendre avanceront comme circonstances du sinistre puis ils diront tiens les citadins sont irresponsables, il faut leur peindre un tableau en béton, ca risque rien au pire ils pissent dessus puisque l’esprit civique nous incombe à nous, n’est-ce pas ? alors laisse béton avec tes sarcasmes et ne fait pas chier le monde avec tes pignons et boîtes à vitesse et rouage ,etc.., tu les fous dans ta cervelle de mécano ! le peuple a besoin de souffler pour éteindre le feu que les salopards de responsables à la tête de pistache allume. Ca va cramer pour eux un de ses 4. Si t’es lyonnais tu dois savoir que s’il n’ya pas la loi les fancais ne seront pas civiques.Alors que dirtions nous de nos frères en Algérie (...)
Commentaire n°103591 :
je rejoins ton avis bichou, mais il ne suffit pas d’avoir des lois encore faut il les appliquer ces lois, et derrière les lois il y a aussi l’éducation qui inculque le respect de ces lois.
Pauvre Sétif :
La Znadia en feu……….. et le béton la guette……………………………il me semble qu’il ne reste plus de lot de terrain à Sétif. La Znadia est le seul endroit qui reste à bétonner à Sétif. Faite attention ne pas commettre cette bêtise, la Znadia est le seul et dernier poumon qui reste à Sétif pour respirer. Si toutefois vous allez bétonner la Znadia c’est toute la population de sétif qui va être asphyxié, déjà qu’on assiste à un nombre très croisant d’asthmatique à Sétif.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus