Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Un singe à l’APW de Sétif !

jeudi 30 juin 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Ce mercredi, aux environs de 11 heures, le siège de l’Assemblée populaire de la Wilaya (APW) de Sétif a reçu un être très particulier qui a élu domicile sur la terrasse de l’immeuble de cette institution locale.

Ce n’était pas un délégué de protestataires sur la mal vie que connait le citoyen ni même un représentant d’une coopération économique mais bel et bien un singe qui s’est échappé du parc d’attraction de la ville, alors que son maître venait le sortir de sa cage pour lui faire sa toilette du jour.

Suite à une alerte donnée à l’APW, trois pompiers ont été appelés à la rescousse pour aider son propriétaire à l’attraper.

Le singe de type Rhésus d’une soixantaine de centimètres a pu être maitrisé après presque une heure de show dans une session « extraordinaire » au siège de l’APW de Sétif.


Partager cet article :
26 commentaire(s) publié(s)
m’digouti :
Il est venu protester son mode de vie comme tt algerien
SUNSET :
il cherchait son..maitre dites-vous ?
oulad ayad :
meme les singes manifestent , c est formidable la démocratie , merci aux pompiers d’ etre intervenus avant que Abdel rameute son armée de flics !!
samir-milan :
salut à tous,10/10 khalil,meme les singes,sons invité aux èlections en algérie,mais quelle dimocr....
Commentaire n°104169 :
Il a compris que c’est bien la jungle !!!!
gomez :
Il va organiser un sit-in devant le siege de l’APC parce qu’il n’est pas sur la liste des beneficiaires de logements LSP.
nourredine :
heureusement que c’est un singe bientôt c’est au tour des lions,et des tigres et sa va être la grande fête.
Commentaire n°104172 :
Il a compris que c’est bien la jungle !!!!
Lotfi"Bechi" :
Ça doit être un élu qui s’est métamorphosé en primate, vraisemblablement pour manifester sa rage de frustration qui serait liée à une divergence avec d’autres élus !
Minotor :
Le prix de la banane a probalement augmente. L’etat algerien n’a pas pense a subventionner la banane du coup on vois des singes protester -bientot la planete de singe- mais, l’etat a pense a faire parvenir un entraineur qui coute tres cher au Tresor public pour des mengouchas et pour des blondels.
bichou :
c’est incroyable que dans la conjoncture actuelle où les citoyens multiplient leurs protestations à caractère social, un primate vient en renfort conforter leurs revendications à coups de sirène des pompiers et des flics dans une ambiance bonne enfant. Sacré Rhesus ! C’est un message très fort pour les élus. n’est-ce pas ?
salim :
a mon avis il veut passé le ramadan en ville ils a laire heureux parce que il metrisse la loi de la jungle
Commentaire n°104196 :
Ce singe voulait peut être retrouver ou rallier sa planète ?celle des singes.
AZZOUZ :
Peut etre qu’il a un lien de parentée avec l’un de nos elus.
abousofiane :
Heureusement ce n ’étais pas un lion .les gars qui gèrent les sociétés animalières doivent être vigilants pour éviter un carnage.
kais :
Mais diable !retenez un peu vos langues ! c’est un événement banal ,un fait rarissime qui ne mérite même pas un commentaire.Vous vous lancez comme ce singe qui fuit le parc.Et après ? TAH SMA ?Un peu partout dans le monde il y a des lions,des crocodiles ,des éléphants,des serpents.... qui fuguent et qui sèment la panique dans la population.Ah !ou bien parce qu’il s’est réfugié sur le toit de l’APW,que vous trouviez l’occasion de déverser votre haine sur ces élus,certes corrompus jusqu’à’ a l’os .Je ne vois là qu’un signe du tout puissant pour qu’ils cessent de jouer aux singes devant le peuple !
Commentaire n°104221 :
oui, peutêtre un lien, mais pas avec l’élu, avec quelqu’un d’autre pas loin de là.
apw apw :
Il voulait juste faire pipi là-dessus.
SOS Labass :
Republique de Macaques...1
Commentaire n°104273 :
il voulait savoir à quand l’affichage de la liste de logements soçiaux ; à quand c’est bien long tout ça
Commentaire n°104291 :
@ kais Un signe de Dieu. Tu es alle chercher cette connerie ou ?
adel boutebka :
@ Kais Tout le monde est libre de donner son avis aussi sarcastique qu’il soit ! C’est ca les règles de la démocratie, un peu de respect pour les internautes qui ne peuvent être comparés à un primate animal, svp ! Merci Salam
yyyyy :
il a compris bien que l’APW est tellement vide de propositions il s’est refugé pour dire mrs les élus débarasser vous des anciens habitudes
kais :
Anonyme-104291 La connerie est bien humaine et le bougre d’âne l’a appris à ses dépends mais ouille, qu’est que ça doit faire mal !!
ahmed messaoudi :
bonjour , et salut à tous , ce singe ne faisait que chercher sa vraie place en voulant montrer qu’il pouvait gerer L APW et les problèmes des citoyens mieux que certains êtres humains qui ne sont pas à leur vraie place ;c’est révélaeur n’est-ce -pas ?
Commentaire n°104433 :
ainsi l’occasion est donné aux singes pour venir jeter leur venin sur l’apw car le singe du parc est passé par la mais heureusement que cette institution de la republique travaille dans l’ombre et grace a ses recommandations beaucoup d’acquis ont ete concretises ; ; ; ; ; ALLEZ VOIR NOS DOUARS ET NOS VILLAGES a travers la wilaya apres l’arrivee du gaz , de l’eau ,des routes ,des logts ,des cantines ,des bus scolaires, des centres de sante ,grace au budget de la wilaya oriente par les elus de l’apw en plus de tous les programmes pcd et psd de l’état ;mais oui le singe a eu l’idee de venir la ou des hommes et des femmes veillent a sa protection et a l’environnement ;il aurait pu etre adopté et devenir la mascotte de l’apw DOMMAGE.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus