Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Lotfi Double Canon en concert à Sétif

mardi 5 juillet 2011, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le prince du rap algérien Lotfi Double-Canon se produira le 5 juillet soir pour un unique concert au stade Mohamed Guessab de Setif à l’occasion de la fête de l’indépendance et de la jeunesse.

Lotfi Double Canon sera présent à l’ouverture de la 7e édition du festival de Djemila, le 18 juillet prochain.


Partager cet article :
35 commentaire(s) publié(s)
sagesse :
Zourna, tabla, zamar, ghaita, bendir , qui se traduit par des regroupement autour de l’alcool, la drogue, la danse avec un mélange des sexes grands et petits sont les principaux regroupement dont la wilaya de Sétif excelle ces derniers temps : à titre d’exemple je cite 1- le festival de hizia 2- l’élection de miss Sétif 3- festival de Djemila 4-le festival de la fanfare 5 - double canon, il ne manque que ça pour une population qui a besoin de travail et de logement le foot , la danse, la musique l’alcool , les drogues à long terme Pour un pays musulman, je trouve que c’est trop Et si on mobilise nos énergies et nos ressources humaines et financière pour la promotion de notre religion et sa réhabilitation dans notre société qui s’occidentalise toutes les minutes Combien de rencontres ou ce séminaires, colloques ont été organisé pour débattre de la promotion de l’islam, le Coran, la (...)
tolérance :
à sagesse occupe toi de la promotion de l’islamo arabisme et n’empêche pas les gens de vivre comme ils l’entendent, il y a assez de mosquées dans non villes, éducation islamique dans les écoles et prêches à la tv. c’est trop ! les jeunes ont besoins aussi de s’amuser et se défouler.
Commentaire n°104635 :
ce chanteur à deux balles , monsieur qui utilise la misère des gens pour faire beaucoup d’argent , c’est claire que j’aime pas ce mec. à son âge il devrait se remettre en question , se pose un peu plus et change de métier
alimi :
A sagesse sois sage de t’occuper de ton éducation et de celle de tes enfants qui je suis sur doit laisser à désirer et n’essaye pas d’imposer ta facon de voir et de comprendre ce qui est bon ou mauvais pour chacun. Les boulekloufs de ton espéce ont mené le pays la ou il est. Toujours vers la regression.
Changla :
Pour un ingenieur en geologie il est tres proche de son public qui reconnait en lui le porte drapreau d’une jeunesse toujours en quete d’une identite et d’un moyen d’expression libre. Le sort l’a pousse comme pas mal d’algeriens diplomes(li ma3end-houmch lektef)a travailler en faisant de la musique pour subvenir a ces besoins et celle de sa famille...Chaqi w la mehtej ! Merci KOBAY....VIVE GHAZA.
sagesse :
@ tolérence et alimi : réponse 1 je vous signale que je m’occupe uniquement de ce qui me concerne, à savoir éclairer les gens qui oublient que dans ce bas monde, il existe le bien et le mal. Chaque être est récompensé selon ses actes. Ont hatihs ci-après : 624. Annawàs Ibn Sam’àn (das) rapporte : « J’ai interrogé le Messager de Dieu sur le bien et sur le mal. Il me dit : « Le bien c’est la bonne moralité et le mal c’est ce qui reste hésitant dans ta poitrine et que tu n’aimerais pas que les gens découvrent ». 625. Selon ’Abdullàh Ibn ’Amr Ibn Al-’Às (das), le Messager de Dieu n’a jamais été grossier et n’a jamais voulu le paraître. Il disait : « Parmi vos meilleurs sont ceux d’entre vous qui ont la plus haute moralité et le meilleur caractère »
Adel Boutebka :
Ce n’est pas Sagesse le DIKTAT !! le jour où nous serions capable de produire notre propre culture indépendamment des autres pays, je ne vois pas l’inconvénient de faire défouler nos jeunes dans la limite du support. En attendant ce jour je refuse ce pantin !
sagesse :
@ tolérence et alimi : reponse 3 627. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu fut interrogé sur ce qui faisait entrer le plus les gens au Paradis. Il dit : « La crainte de Dieu et la bonne moralité ». On l’interrogea de même sur ce qui faisait entrer le plus les gens en Enfer et il dit : « La bouche et le sexe ». La langue est l’un des plus petits organes mais, en même temps, l’un des plus virulents, capable de semer la discorde et de ruiner des ménages. Le mensonge, la médisance, le colportage et autres blasphèmes abjects ne sont que l’œuvre des mauvaises langues. Quant au sexe que Dieu a uniquement créé pour assurer la continuité de notre race, dès qu’il désobéit aux normes de chasteté et de pureté imposées par Dieu, il devient source de toutes sortes de maux et des crimes les plus horribles ( Les maladies sexuellement transmissibles font en effet des ravages dans les sociétés qui se disent les plus civilisées (...)
khali :
@ sagesse Messieurs tolérence et alimi ont leur façon e voir la vie, sans se préoccuper du jour du jugement dernier, vous avez fait votre devoir de mettre en garde les promotion du mal. je partage votre point de vuQuand au reste chacun est libre de faire ce qu’il veut.
Changla :
le sort...a vrai dire les energumenes dont en parle Mr Adel QUE JE SALUE PAR L’OCCASION...VIVE L’ALGERIE...Amicalement.
samir :
IKHEWANI MATANESSAWACHE CHOUHADA
SetifForEver :
J’ai adoré le commentaire de Sagesse ! Il pense vraiment ce qu’il écrit ! la première image qui m’est venue à l’esprit pour qualifier le gars, c’est le vautour des Muppets Show ; celui qui est toujours fâché parce que les gens sont nus sous leurs vêtements ! Il y a dans ce commentaires de Sagesse tout ce que Malek Bennabi a qualifié « d’idées mortes et d’idées mortelles ». http://mejliss.com/node/1528755 « Pour ces gens, soucieux parait-il de l’integrité de notre univers culturel, il s’agirait d’en boucher tout les soupiraux pour nous mettre à l’abri des contaminations. D’apres eux, nous devons aussi surveiller, voire suspendre - quant il le faut - notre respiration intellectuelle, mettre en somme à notre esprit des masques à gaz pour parer à d’eventuelles contaminations (...)
khali :
@ SetifForEver : Monsieur Malek Bennabi est un homme comme tous les hommes ,ce n’est pas un prophéte n’est pas monseur setiforver qui a troqué son identité (algérienne - arabe -amazigh - musulman) contre un pseudo venu de l’occident qui a toujours voulu sali l’islam défoules -toi bien, le jugement dernier mettra à nu tous les hommes en fonction de leurs actes salam,
Commentaire n°104713 :
arretez de vous la jouer faikine !!! je donne raison a @sagesse !!!il ne manquer plus que sa tout les jours on nous envoie une marionnette pour faire danser nos jeunes ikhé hela aalikom !!! on est des musulmans !!!
SetifForEver :
@ Khali : Voyons, je te propose quelques petites choses : 1) Un passeport de l’Union européenne comportant un visa permanent pour les USA 2) Un travail passionnant et bien rémunéré où tu es entouré de gens créatifs et intelligents, 3) Une couverture médicale de haute qualité et gratuite pour toute ta famille, 4) Une grande et confortable maison avec jardin dans un quartier résidentiel très calme et très propre, 5) des écoles de grande qualité pour tes enfants et toutes les commodités pour une mère de famille, Question simple : « Combien de temps mettras-tu pour me dire que tu acceptes le cadeau » Si tu réponds que tu refuses tout et que tu préfères attendre le jugement dernier à Sétif et el hamdou lillah tu ne changerais pas ta place contre la mienne pour rien au monde, tout le monde saura que tu es un fieffé menteur. Join us in the 21st century, it’s funny, you know (...)
khali :
@ SetifForEver : Pour votre gouverne Monsieur matérialiste, qui adore et prie, l’occident, je vous signal (vouvoiement à la place du tutoiement) que je suis diplômé d’une grande école française, je suis rentré en Algérie pour vivre parmi les miens, mes frères musulmans et élever mes enfants sur un e terre musulmane je vous invite à une rencontre, en un lieu que tu choisiras (devant les locaux de Sétif info pour te montrer mes preuves e mon rejet de l’occident, car j’ai fait mes études supérieures en France, ( immigré détenteur d’une carte de résident) , ayant rejoint son pays, alors que ma carte de résidence était encore valide pour une durée de plus d’un an . j’ai quitté un des pays occidental que vous me propose. je te laisse le soin d’aller aux usa puisque tu as tellement de bras long et des connaissance , pour pas un bon représentant us en Algérie, pour me proposer une offre dont tu (...)
anonyme :
Je dois dire que lotfi double canon aurai du faire autre chose que le rap, au début il était objectif et intègre dans ces récits, une fois qu’on la ramener a la TV, Et Hop lala, il caresse au sens des poils, pour moi c’est pas bien de ce qu’il a fais pour le rap, meskine wela chiate kbir. change de métier cher ami.
khali :
@@ SetifForEver : j’espère que cette réponse ne sera pas censurée ; Pour votre gouverne Monsieur matérialiste, qui adore et prie, l’occident, je vous signal que je suis diplômé d’une grande école française, je suis rentré en Algérie pour vivre parmi les miens, mes frères musulmans et élever mes enfants sur un e terre musulmane je vous invite à une rencontre, en un lieu que tu choisiras (devant les locaux de Sétif info pour te montrer mes preuves e mon rejet de l’occident, je suis rentré au pays, alors que ma carte de résidence était encore valide pour une durée de plus d’un an . j’ai quitté un des pays occidental que vous me propose. je te laisse le soin d’aller aux usa puisque tu as tellement de bras long et des connaissance , pour pas un bon représentant us en Algérie, pour me proposer une offre dont tu rêve. : islam, christianisme, judaïsme , mal, bien, musulman, impie, hypocrite, moudjahid, traitre, harki [oui]. islamisme [connais (...)
SetifForEver :
@Khali : Hey small minded bigot ! Any answer ?
1,2,3 Stop à la hogra :
vive double canooon
SetifForEver :
@Khali : Voilà qui est clair ! Je respecte ton choix d’élever tes enfants là où tu le souhaites et de te prosterner devant qui tu veux... Il se trouve que tous les jeunes Algériens ne sont pas tes enfants et que tu n’as donc rien à leur interdire. S’ils veulent voir Lotfi Double Canon, c’est leur droit ; ils ont une vie à vivre dans laquelle tu n’as pas le droit de t’immiscer. Toi et tes semblables, vous êtes hostiles à la vie ; tout est mal, tout est mauvais ; vous haïssez la fraîcheur de la jeunesse. Ce n’est pas Dieu que vous aimez : vous vouez en réalité un culte à la mort et à la laideur. Je ne sais pas comment un être humain peut vivre avec cet énorme poids de frustration et de haine que vous portez sur vous. Dieu vous a abandonnés sur la route. Il ne répond plus à vos prières. Il ne vous répondra plus jamais. Il est absent de vos vies parce que dans vos vies il n’y pas de place pour la beauté et pour l’amour. Donc pas de place aussi pour (...)
1,2,3 Stop aux despotes :
@ SetifForEver : ça c’est bien dit Ils veulent faire de l’Algérie un Etat du néant,où les fleurs ne poussent plus,demandez aux oiseaux de ne plus chanter,....aux femmes de ne plus se faire belle, aux hommes d’êtres hirsutes,...pas de musique, pas de plages, pas ,... pas c’est pourquoi même les barbus et les hidjabbés se trouvent mieux en Europe que sur une terre d’Islam. Qu’Allah les oguide sur le chemin de la sagesse
Djalil Achouri :
Sagesse tu doit etre un vieu déluré en fin de vie qui a passé sa jeunesse entre les bouteille, c’est souvent le discour des personnes qui on vécu sa durant leur pauvre jeunesse faiblarde si meme le foot le dérange c qu’il doit avoir un souci.....
Commentaire n°104865 :
@ SetifForEver :Messieurs les non despotes, les éclairés, merci de votre respect de mon choix, je vous signale que votre remarque relative à la non représentativité de tous les jeunes algériens, elle est valable pour vous, vous représenté ceux qui comme 1,2,3 Stop aux despotes. Je vous fais remarquer que je ne suis pas hostile à la vie qui respire l’amour, la fraicheur de la jeunesse qui a fait triompher l’islam. en se qui me concerne je ne n’étonne pas des hommes qui haïssent l’islam, car par le passé il y avait aussi des hommes comme vous. Le Coran en parle avec beaucoup de détail. Si celui qui se conforme aux principes et lois de l’islam, est catalogué pour un homme qui n’a pas de place dans la société, je vous signale que vous êtes des créatures qui gouteront à la mort et subiront le jugement dernier ? IL punit qui il veut et pardonne à qui IL veut. je vous conseil de lire et médité le Coran, les (...)
SetifForEver :
@1,2,3 Stop aux despotes : Allah les a déjà guidés sur le chemin de la perdition. Ils vivent déjà en enfer et ils ne le savent pas. Et quand viendra Youm el Qiyama, devant Lui, ils seront bien obligés d’avouer qu’ils L’ont insulté et utilisé Sa parole pour rétrécir leurs esprits et les borner plutôt que pour ouvrir leur coeur et y déverser de l’amour. Que ces gens aillent au diable ! Jeunes gens, jeunes Algériens, ne les laissez pas vous voler vos vies et vos esprits.
Adel Boutebka :
@ Khali je trouve que ca vaut même pas la peine de répondre à des gens qui veulent s’identifier avec l’occident alors qu’ils sont refusés. Moi je répond aux critères que Setif Forever te proposent mais je vis dans un pays européen très developé, N’empêche que j’ai gardé mon identité musulmane et je suis respecté. Je l’ai déjà signalé : il nous faut promouvoir notre propre culture pour nous imposer et pas le contraire. Anyway, we remain disregarded FOREVER in this case !!!
Commentaire n°104949 :
@ Djalil Achouri : Vous êtes assez fort pour salir les gens qui ne veulent pas vous suivre dans vos délires de suivre aveuglement les impies et ce qui mènent une guerre contre les valeurs de l’islam @ Adel Boutebka : Vous êtes bien placé pour éclairer ces fans de l’occident, @ SetifForEver : Pour terminer l’ISLAM est un tout, il n’appartient à personne de prendre ce qui l’agrée et refuser ce qui lui semble contre ses intérêts (l’usure, l’alcool, la drogues, la danse et le chant entre des groupement de personnes inconnues)
Commentaire n°104955 :
Avis au pseudo Khali, Le site Setif info n’est pas un lieu de prêche religieux.Au risque de nous tremper ou d’induire en erreur nous internautes , nous ne pouvons publier vos posts à caractères religieux du fait que nous ne sommes pas des exégètes en la matière pour en vérifier la conformité avec les principes de l’islam . Nous vous orientons sur les nombreux sites spécialisés que vous pouvez consulter à loisir.
1,2,3 Stop aux despotes :
Ce qui est marrant des conservateurs, ils veulent les biens matériels de l’occident comme les voitures ,l’électro -ménagers, le téléphone,.... mais pas sa culture ??? bougre d’âne !!!mais pour avoir eu les moyens de développer ces produits de consommation, l’occidental s’est libéré l’esprit , ouvrez les fenêtres , il fera moins chaud pour vos cervelles,...hi hi hi
SetifForEver :
Après avoir bien ri et bien souri, je vous donne un lien à consulter : http://www.algerie-focus.com/2011/07/06/lalgerie-est-le-pays-le-moins-innovant-au-monde-selon-lindice-mondial-de-linnovation-2011/ Oui, notre pays est classé en derrière position sur cet index, bien après le Yemen et le Soudan et même après le Swaziland que personne ne connaît. C’est une invitation à réfléchir sur nous-mêmes. Inutile de dire que c’est un complot de l’Occident, inutile de dire que les organismes de ce genre sont contre les valeurs de l’Islam. Les chiffres sont implacables, impitoyables. Je regrette de dire qu’avec les opinions et positions défendues par nos petits « Abou Minable », les choses ne vont pas en s’arrangeant. Bientôt l’Algérie ressemblera à la Somalie ou à l’Aghanistan. Ce jour-là je crois qu’ils seront contents. Lotfi Double Canon sera pendu et le stade Mohamed-Guessab (...)
khali :
@ SetifForEver , 1,2,3 Stop aux despotes , Anonyme-104955 , Lorsque les islamophobes arrivent à cours d’arguments, ils se focalisent sur la libérté , la démocratie , le défoulement de la jeunesse, en oubliant qu’ils sont contre si celles-ci les positionnent en minorité.
RAP !!!! :
Lotfi Double Canon est un Bâtisseur d’esprit, ses textes sont de la côte d’un intellect ; écoutez ces chansons (pour ceux qui le critiquent) La chanson est un outil d’éducation c’est vue et si vous n’aimez pas la Couleur RAP c’est votre choix. Moi j’aime !!! et j’ai un grand respect envers Lotfi.
1,2,3 Stop aux despotes :
bien au contraire nous sommes musulmans mais pas à ta manière ya Khali el haouess. L’Islam est la religion de la lumière, ne vois tu pas qu’Allah sobhanou à crée de belles choses, la meilleure des créations est le cerveau ! Dites moi ,l’équipement de votre maison et votre voiture proviennent de quels pays ???? Non l’Islam ne fait pas peur mais ton idéologie néo-fasciste ,oui ! on a vu et on n’en veut plus ! Basta les algériens veulent vivre, la culture tout azimut évitera les erreurs du passé, à savoir la mosquée comme seul lieu d’expression ou de refuge ! Chacun aura sa part dans l’au delà en fonction de sa vie ici bas ! alors que chacun balaie devant sa porte et le monde sera meilleur.
khali :
@ 1,2,3 Stop aux despotes : Vous déclarer que vous êtes musulman, c’est une bonne chose et ça me rejouit Sauf que vous avez une vue restrictive de l’islam basée sur une culture que rejet beaucoup de constantes de l’islam permettez moi de vous demandez qu’évoquer un seul verset du Coran , un seul hadith qui autorise, mieux encore qui tolère le regroupement de femmes et d’hommes autour d’une soirée dansante, agrémenter d’une musique dont les paroles sont à la limite de la correction, le toute arrosée d’alcool ya si stop aux despotes , il est temps de faire un choix, se positionner par rapport à l’islam Nous les despostes selon votre qualificatifs, nous attendons que des éclairés comme vous inondent le marché algériens de produits de larges consommation
khali :
@ 1,2,3 Stop aux despotes : Vous déclarer que vous êtes musulman, c’est une bonne chose et ça me rejouit Sauf que vous avez une vue restrictive de l’islam basée sur une culture que rejet beaucoup de constantes de l’islam permettez moi de vous demandez qu’évoquer un seul verset du Coran , un seul hadith qui autorise, mieux encore qui tolère le regroupement de femmes et d’hommes autour d’une soirée dansante, agrémenter d’une musique dont les paroles sont à la limite de la correction, le toute arrosée d’alcool ya si stop aux despotes , il est temps de faire un choix, se positionner par rapport à l’islam Nous les despostes selon votre qualificatifs, nous attendons que des éclairés comme vous inondent le marché algériens de produits de larges consommations

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus