Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Un bus fou frôle la catastrophe

dimanche 7 août 2011, écrit par : Gherib Azouz, mis en ligne par : Boutebna N.

Hier, à l’issue du Ftour, un bus de transport public de la ligne 7 a perdu le contrôle en allant percuter les arcades au niveau du boulevard des-Entrepreneurs" au quartier Laararssa de Sétif.

Cet accident a provoqué des dégâts matériels au pilier de soutien d’un immeuble qui l’a stoppé dans sa course. Heureusement, il y eut plus de peur que de mal et qu’aucune victime ou blessés ne sont à déplorer.


Partager cet article :
37 commentaire(s) publié(s)
hassouna :
les cerceuils ambulants . Ou est le controle technique ; ou est ce la complaisance et le diktat des pseudo transporteurs qui imposent leur loi et le chantage aux autorites pour laisser cette ferraille en circulation . APPEL AUX CITOYENS NE MONTER PAS DANS CES BUS DE LA MORT . La direction des transports doit etre severe et interdire les BUS de plus de trois ans d’age et ne pas se fier a la fiche du CT de complaisance et le denoncer.
Commentaire n°107183 :
moi je suis pour l’interdiction de ces tas de ferrailles ambulant sonacome du siècle dernier qui sont un danger pour leurs passagers , les piétons ainsi que les automobilistes
mohsen :
salem ce bus est en tres mauvaise etat dans quelque jours il sera opperationnel et reprendra son trajet mais pas la ligne7 tahyia stif
inconnu :
le bus n’est pas fou mais c’est l’humain qui l’est. ce phénomène récurrent est maintenant tellement habituel que ça n’étonne personne.Quand réagir , qui réagit,pourquoi réagir dans un monde où tout est permis ,sans foi ni lois, le pire est à venir avec la bénédiction ou la malédiction de dieu. bonne continuation macabre messieurs les chauffards sous la houlette d’autorités défaillantes et le peuple : meurt bêtement en paix
bichou :
Que vaut le citoyen en Algérie sinon une source d’enrichissement pour les Harkis haineux et saboteurs de ce merveilleux pays. Le citoyen inconscient et pas du tout mûr politiquement continue de payer le tribut. Un accident de bus ca arrive partout même en Europe que certainscitoyens naifs croient quellà bas tout va bien, mais la seule différence c’est que tout européen aime son pays aussi pauvre qu’il soit et que personne n’échappe aux lois, par contre en Algérie on fait du social et c’est le citoyen qui le cautionne, tout le monde dira c’est KATBA, que voulez-vous le bus c’est son gagne-pain, même au détriment des vies humaines. Saha Ftourkoum.
un citoyen :
bien parlé BICHOU,dans notre pays on doit tuer pour gagner son pain.
amine minou :
no comment normalement il faut l’envoyer a euronews la rubrique (no comment) j sais pas encore pourquoi ces chauffards continue toujours a sevir avec ces cercueil roulant ni hygine ni entretien ni sevicme de la part des contrôleur de tt façon setif est classé 1er a l’échelles national pour ces accident et l’incivisme de ces chauffard il faut tt changé 1/ la mentalité du chaufard avan 2 : tt les bus qui roulent a setif rabi hedikoum a les chauffards de bus et de taxi
hadj ahmed :
Nous avons eu à déplorer des centaines d’accidents similaires . Nous n’avons tiré aucune leçon . Et dans pareil cas, c’est toujours la faute au mektoub .
Boukerouis Mohand Chérif :
La majorité des Algériens gagnent leur pain par la fraude, la triche, le vol, l’hef, le mensonge et l’hypocrisie. Le jour ou l’Algérien vivrait du fruit de son travail, on pourrait espérer construire un pays.
loup blanc :
avant de s’assoir sur une chaise commencer par s’assoir sur terre et avant de parler commencer par se taire ,il ya une reglementation soumise au vote de nos insenses et seniles deputés a majorités F.L.niste front des longues nulles et sous le patronat de leur lumiere BELKHADEM , ces derniers decretent des farces et des plaisanteries de voir en 2011 un bus de l’age de feu ZENOUN et AIT CHELLAL rahimouhem allah. si vous etes civilisés comme vous pretendez alors baycottés les et refusés de les montés et la vous verrez le miracle du transport ce n’est pas l’admnistration qui est coupable simplement nous citoyen et citoyenne qui vote ou ne vote pas et viennent gemir comme le gemissement des lions sauf que ce dernier il est roi please assez des langues cartésiennes !...Il faut mieux hasarder de sauver un coupable que de condamner un (...)
samir-milan :
saha ftoukoum,le chaufeur sentie l’odeur du zalabia,alors il va entré avec le bus,mais quelle dégas les gas !
houda :
J’aurai aimé qu’il emporte dans sa course folle quelques citoyens !Dommage il n’y a eu que de dégâts matériels
Commentaire n°107239 :
Houda, certainement une malade mentale
inconnu :
à quoi sert cet exemple , il y en a des milliers en Algérie et le raisonnement est le même .quand est ce qu’il faut raisonner par des lois et des hommes qui appliquent ces lois , en attendant la porte est ouverte à tous les abus et c’est toujours la faute du destin...
Commentaire n°107250 :
houda est saine d’esprit
Commentaire n°107251 :
à loup blanc ce que tu dis semble être intéressant, dommage je n’ai rien compris
bensemra nacer :
comme les autres secteurs d,activites,celui des transports n,echappe pas a une mafia qui prend en otage ce secteur.SINON,comment expliquer que le transport des personnes soit exclu du dispositif ANSEJ,malgre,les besoins criants. ne disposants que de cercueils ambulants,ses transporteurs imposent leurs dictats entassant les passagers comme du betail,seul la recette les interesse. heureusement qu,il y a une petite embellie du cote de L,ETUS ...
Post choc ! :
Les habitants de cet immeuble devrez s’organisez et dépécher une équipe d’experts du CTC pour diagnostiquer et constater les dégats post troma qu’a eu ce pilier et ces retombés sur le comportement globale de l’immeuble, sachant que ce dernier a été construit avant la naissance de la nouvelle reglementation parasismique algérienne (RPA99 addondat2003)... Puis de quoi j’me mêle !
oulad ayad :
avant d enlever le bus ...verifiez que l’ immeuble ne va pas s effondrer !!! si oui, laissez le bus a sa place et transformez-le en logements ..ou en boite de nuit !!!
Tahtoh :
La Ligne n°7 ne traverse pas ce lieu, c’est la ligne du n°4 pour ce boulevard ???? que vient il faire ce Chagor sur cette ligne ? ces bus d’un autre siècle qui circulent librement...ces anciens sonacome, Ikaryus, fiat, etc.. des années 70 , 80 et 90 !!!! que font les autorités ? Direction de transport et autre ..devant ce cirque de parc roulant ? il est impératif d’agir et prendre le taureau par les cornes.
farid :
dit donc Mr Boukerouis Mohand Chérif :pourquoi vous insulté les Algeriens ? je vous site/La majorité des Algériens gagnent leur pain par la fraude, la triche, le vol, l’hef, le mensonge et l’hypocrisie. Le jour ou l’Algérien vivrait du fruit de son travail, on pourrait espérer construire un pays. Vous etes qui pour parler comme cela ?
hadj ahmed :
Houda, vous voulez vous faire passer pour une criminelle ? Je suis sûr que ce n’est pas le cas, alors n’écrivez pas et ne dites pas des phrases criminelles . Allah yahfadhak oua yahdik . salam
Seh-nun :
HOU t’as oublie la bleu...fait vite avant qu’il ne soit trop tard...
Toubeyeb De München :
A farid Le sentiment d etre offense par un reproche prouve que celui-ci est juste. Merci Mr Boulerious il y a que la verite qui blesse
Commentaire n°107278 :
à farid il n’y a que les galeux qui se grattent
Boukerouis Mohand Chérif :
Le fait est que la tendance générale fait que nous sommes devenus un peuple sans foi ni loi.Nos cités sont sales et les gens agressifs durant toute l’année.Presque tout le monde triche et ment et ceux qui n’ont pas profité de la grande zerda dénigrent les voleurs et les nouveaux riches non pas par esprit de justice mais par pur frustration. L’autre jour, lors de la prière du vengredi le sujet abordé par l’imam tournait autour des sacs en plastique que les fidéles étaient obligés de trimbaler avec eux pour mettre leurs chaussures à l’abri des voleurs. Critiquer le pouvoir est facile.Le changement passera par notre révolte contre nous mêmes:que chacun éduque ses enfants,respecte son prochain,essaye de ne pas tricher,de nettoyer devant sa porte dans tous les sens du terme.Ce jour là, la pourriture au pouvoir commencera à trembler. Saha (...)
Commentaire n°107282 :
houda Tu portes mal ton prénom. Débile, serait plus approprié.
houda :
oulad ayad ! ça a trembler tout l’immeuble,on dirait une zelzelad’après les locataires qui viennent de découvrir que finalement ils ont acheté un appart sans aucune norme
inconnu :
H**da, veut plus se faire remarquer mais parfois , elle tient des propos justes , il s’agit du sentiment de vouloir exister, s’affirmer quite à provoquer et donc à se faire rejetter, ce qui n’est pas le but dans cet espace d’échange culturel. quant à ce bus que dire si ce n’est la désolation, l’irrespect,l’ignorance de toutes les règles élémentaires de sécurité , mais les responsables ont pris le pli car ils savent qu’ils ne seront pas punis (donc impunis donc récidivistes et ca peut durer éternellement)
Dr. Cherif Ghalizani :
Peut etre l effet du Ramadan....Ceux qui ne Il faut etre en parfaite sante pour faire le Ramadan...Je ne suis pas certain si c est un problème technique ou humain....peut etre qu’on devrait donner des cours a tous les chauffeurs de transport public un mois avant le ramadan pour les préparer....pas grave si on ne peut pas faire le Ramadan a cause du travail dangereux...Dieu pardonne a condition que vous fassiez des actes d ordre humain autour de vous pour compenser....ne pas toucher a la drogue ou autre stimulant...egalement si vous prenez des médicaments il faut en parler avec votre médecin...Voler, tricher, violer, abuser, mentir, vendre des produits alimentaires périmés ou malsains au peuple ....ce sont des actes plus graves dans l islam que de ne pas jeûner pour certaines raisons de sante physique ou mentale...Bon Ramadan a tous les (...)
anonyme :
pour houda vous avez perdu la raison ou quoi !
archidax :
tasstahlou mazel el kheir el goudem !!!
Commentaire n°107367 :
et le résultat de l’enquête ? c’est pas le bus c’est pas le chauffeur, c’est ramdan et le mektoub ; pas besoin de commentaires.
malek :
O R N I objet roulant non identifié
farid marseille :
bonjour a tous certain me font rire dans vos commentaire :) surtout celui par oulad ayad : avant d enlever le bus ...verifiez que l’ immeuble ne va pas s effondrer !!! si oui, laissez le bus a sa place et transformez-le en logements ..ou en boite de nuit !!! je dirai pour la boite de nuit il est préférable de ne pas l’installer a cet endroit comment ferai les gens pour dormir tranquillement hein ! :) oulad avad té pas de Marseille toi mdr
inconnu :
comment ce bus a ete autoriser par le controle thecnique !
Sami :
As salam alikoum j’était la quand le bus est rentré dans le mur le chauffeur nous à dit que les freins ont lâché donc la seul chose à faire pour ne pas tuer des gens c’est de rentrer dans le un trottoir pour freiner le bus mais el hamdoulileh tout le monde va bien mais c’est vrais qu’il devrais y avoir plus de contrôle sur les véhicules. Saha ftourkoum

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus