Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

La ville de Sétif privée d’eau

vendredi 9 septembre 2011, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Plusieurs quartiers de la ville de Sétif sont privés d’eau courante depuis mardi dernier.

Suite à une grosse fuite d’eau survenue sur la canalisation qui relie la ville de Sétif et le barrage Ain Zada, au niveau de Ain Arnat, les services techniques de l’ADE (Algérienne des Eaux) ont été contraints de fermer le robinet d’approvisionnement général, entraînant ainsi la coupure d’eau.

La réparation devrait être effectuée ce samedi. En revanche, les habitants n’ont pas d’autres choix que de prendre leur mal en patience.


Partager cet article :
26 commentaire(s) publié(s)
loup blanc :
j’ai bien lu eau courante je dirai eau colorante eau echaudée jusqu’a tournée nos langue seche eau d’egout eau poluantes cher mr boutebna ca fait des lurettes que l’eau n’arrive pas a nos robinets nos canalisations sont devenues un abris pour les fourmis les cafards et autres sincerement c’est un sujet vraiment prompt a un debat mon oeil je vous informe que dans chaque maisons de setif existe un puits un forage ou a defauts un bache a eaux ou une citerne de 2000 à 3000 litres la consommation journaliere d’un citoyen est de l’ordre de 05 litre x 16 soit 80 litre d’ou 25 jours pour vider la citerne trouve nous svp des vrais themes a debat et arretons ces mesquineries enfantine je vous rappelle que des pays entiere non meme pas d’eau pour boire meme dans le fin fond de leur territoire a l’egard des somaliens tchadiens maliens ahmed el khalek...Pour plaire à un seul homme, une jeune fille est toujours assez (...)
bensemra nacer :
ce qui est le plus desolant c,est le manque de respect de la part de l,ade,aucune information n , est communiquer au citoyens,de plus,la situation ne date pas de quelques jours,mais durant tout l,ete et le mois de ramadhan et dire qu ,on est mitoyen avec la nouvelle cite administrative de ain tebinet.pendant ce temps l,approvisionnement se fait par citerne a raison de 500DA .
Commentaire n°109225 :
Que raconte loup blanc,je n’ai rien compris .C’est du délire.
setifien :
Je pense que l’ADE utilise la voix de la radio que personne n’écoute, pourquoi pas d’annonces via ce site ?
said :
SI JE ME RAPPEL BIEN C EST LAMEME PANNE DE L ANNEE DERNIERE ET DANS LA MEME PERIODE CE N EST PAS NORMAL...................ETC.........ETC.......ETC OUL FAHEM YEFHEM
loup blanc :
@ Anonyme-109225 :je ne raconte pas je ne suis pas un narrateur pour vous bercer pour dormir en te racontant des histoires de ma défunte grand mère et si tu n’as pas compris retourne ta langue 07 fois et apprend comment comprendre pour ensuite nous surprendre et enfin pouvoir déceler par la manière et l’art mes écrits qui décrits derrière des stores transparents pour celui qui analysera mes mots codés et qui possèdent une signification éphémère dans la vision et réaliste dans la fiction c’est un langage de la 3 eme dimension alors reste dans ton dream inexistant et ton mentor rotatif et ton dogme spectateur je m’intéresse au global a l’universel au scoop inoxydable a superman de tes rêves .L’esprit s’attache par paresse et par constance à ce qui lui est facile ou agréable ; cette habitude met toujours des bornes à nos connaissances, et jamais personne ne s’est donné la peine d’étendre et de conduire son esprit aussi loin qu’il pourrait (...)
Commentaire n°109235 :
ça se complique pour loup blanc.Ce n’est plus du délire,c’est de l’agitation Il est seul à décoder son langage
tintin :
A LA LECTURE DE CET ARTICLE, J’AI ENVIE DE RIRE. UNE PANNE DE 48H MET TOUT CE BEAU MONDE EN EMOI. QUE DOIT-ON DIRE, NOUS, PAUVRES HABITANTS DE LA CITE MAROUANI QUI NE VOYONS L EAU COULE DANS NOS ROBINETS QUE LE JOUR DE LEILAT EL QUADR. CELA DURE DEPUIS DES LUSTRES ET AUCUN WALI SAISI N A VOULU SE PENCHER SUR CE GRAVE PROBLEME QUI DURE DEPUIS DES ANNEES. NOUS AVONS PASSE CET ETE SANS EAU ET CE MEME PENDANT LE MOIS SACRE. LA DERNIERE PROMESSE NS EST VENUE DU DIRECTEUR DE L’HYDRAULIQUE QUI A PROMIS DE BRANCHER DANS LES TROIS APRES L’AID, NOTRE CITE A AIN ROMEN DONT L EAU ALIMENTE DEJA LES TOURS ET LES PROMOTIONS IMMOBLIERES A LA SORTIE DE AIN TEBINET. DONC, PAS TRES LOIN DE CHEZ NOUS (500M). NOUS ATTENDONS TOUJOURS EN ESPERANT QUE CE NE SOIT LA FAMEUSE REPLIQUE ROH (...)
tintin :
A LA LECTURE DE CET ARTICLE, J’AI EU ENVIE DE RIRE. UNE PANNE DE 48H MET TOUT CE BEAU MONDE EN EMOI. QUE DOIT-ON DIRE NOUS, PAUVRES HABITANTS DE LA CITE MAROUANI QUI NE VOYONS L EAU COULE DANS NOS ROBINETS QUE LE JOUR DE LEILAT EL QUADR. CELA DURE DEPUIS DES LUSTRES ET AUCUN WALI SAISI N A VOULU SE PENCHER SUR CE GRAVE PROBLEME QUI DURE DEPUIS DES ANNEES. NOUS AVONS PASSE CET ETE SANS EAU ET CE, MEME PENDANT LE MOIS SACRE. LA DERNIERE « PROMESSE » NS EST VENUE DU DIRECTEUR DE L’HYDRAULIQUE QUI A PROMIS DE BRANCHER DANS LES TROIS JOURS APRES L’AID, NOTRE CITE A AIN ROMEN DONT L EAU ALIMENTE DEJA LES TOURS ET LES PROMOTIONS IMMOBLIERES A LA SORTIE DE AIN TEBINET. DONC, PAS TRES LOIN DE CHEZ NOUS (500M). NOUS ATTENDONS TOUJOURS EN ESPERANT QUE CE NE SOIT PAS LA FAMEUSE REPLIQUE « ROH MET’HENNI (...)
loup blanc :
Anonyme-109235 achete toi un decodeur dingle et flash le dans ta tete bouzouloufienne saturée de choses sans definition et pleines de coneries d’une vie fixe et inchangée c’est ton point de depart que le starter ne demarre malheureusement jamais Qui m’aima généreux, me haïrait infâme, n’être pas compris ! Est-il si mauvais de n’être pas compris ? Pythagore ne fut pas compris, ni Socrate, ni Jésus, ni Luther, ni Copernic, ni Galilée, ni aucun des esprits sages et purs qui ont pris chair. Etre grand est une excellente condition pour n’être pas compris.
Commentaire n°109261 :
Loup blanc, C’est la dérive si maintenant tu te prends pour Socrate,Copernic,Galiléo etc .C’était une époque en rapport avec le niveau des techniques et de la science mais surtout des consciences.Tu es irrécupérable mon pote si tu fais dans la schizophrénie ou le dédoublement de personnalité . Allez ,un peu de plaisanterie Loup Blanc.Hug ,j’ai dit !
Mohamed, El Gasria :
Bjr à tous .. Il fallait discuter de la qualité de l’eau courante dont on parle - quand elle est là- plutôt de changer le sujet principal. Allez à El Gasria et demander aux habitants de la cité qui d’entre-eux en consomme ? ,, presque personne... Quant à la facture, elle est bien salée et on on y lit : frais de traitement, frais de patati patata .. Une eau de mauvaise odeur et saturée de dechets .. AIS-JE TORT ? Mohamed, SETIF
Azouz Benbaouche :
Mon cher ami et frere ,tu est clement poli et sage dans ta reponse ,l’ADE n’a pas besoin de vous informer pour les coupures d’eau il n’y a jamais eu d’eau dans les robinets a longeur d’année .
staifi ya3refkoum bel wehed :
courante ou pas courante ,,l’eau du robinet ne sert desormais qu’au laves linges et la vaisselles et meme le par terre , car toute la cité de tandja s’aprovisionne en eau potable je dis bien potable depuis les mosquées
INconnu :
c’est simple , il faut acheter des dizaines de packs d’eau c’est plus propre pour ceux qui peuvent se la permettre , pour le reste buvez cette eau nauséabonde et ne protester pas , vous êtes habitués au silence...
khali :
est-ce qu’il existe une association de protectgion des consommateurs ? si non qui nous empêche de céer une association qui défend nos interets ? un internate connaiseur en informatique peut nous réunir autour d’un espace qu’il initiera pour la création d’une association qui prendra en charge nos dé boires bien enttendu une cotisation est necessaire pour le financement de notre organisation si oui, cette association saisira un laboratoire national, ou étranger pour décider si ce breuvage est potable, et toloré à la consommation , dans le cas contraire ,la ite association césira la justice pour traduire les responsable de lADE devants les tribunaux afin de repondre de leur acte
hadj ahmed :
De mardi à samedi, soit 4 jours, c’est énorme .
hadj ahmed :
@khali Belle initiative . Je suis prêt à participer financièrement, et avec plaisir, à votre future association dans la mesure de ma modeste fortune . Je vous encourage ainsi que toutes les bonnes volontés qui font que l’union fait la force . Salam
Ours noir :
A loup blanc Effectivement on a rien compris de ce que voulez dire : langues sèches-citernes et bâches à eau-5 litres etc, vous avez mélangé mathématique et français.....Vous bouquinez beaucoup loup blanc votre place est en Sibérie pour vous calmer un peu.
Commentaire n°109346 :
Savez-vous que sétif est alimenté par ain zedda pour la plébe, et oued el bared pour certains quartiers qui ont la chance d’être ) proximité de qq manitous ?
moh :
et qu en dites vous de l ecole khababa ecole primaire en plein centre ville n a pas vu une goutte d eau depuis le 02 juillet jusqu a aujourd hui et personne ne bouge c est insense
Commentaire n°109382 :
@ hadj ahmed : @khali [Belle initiative . Je suis prêt à participer financièrement, et avec plaisir, à votre future association dans la mesure de ma modeste fortune . Je vous encourage ainsi que toutes les bonnes volontés qui font que l’union fait la force . Salam] NOUS SOMMES DEUX (o2) prière rejoindre la future asociation des consommateurs qui mettra e l’ordre dans le commerce et les préstation de services lire les articles qui précédent de KHALI ET HADJ AHMED
Commentaire n°109578 :
MIRACLE ! L’EAU A COULE FORT A LA CITE VILLAS MAROUANI. ET QUAND JE DIS FORT, C VRAI. COMME QUOI, L’HISTOIRE DES CANALISATIONS TROP PETITES ET EN GALVANISES QUI SERAIENT A L’ORIGINE DE NOTRE MANQUE D’EAU DEPUIS DES ANNEES NE TIENT PAS LA ROUTE. LE VRAI ET SEUL PROBLEME EST LE PREPOSE A L’OUVERTURE DE LA VANNE. IL NE L’OUVRE PAS ASSEZ ET ASSEZ TÖT POUR NS PERMETTRE A TOUS DE RECEVOIR CETTE MANNE DU CIEL. OU BIEN, PEUT-ETRE QUE LE DIRECTEUR DE L’HYDRAULIQUE A TENU PAROLE (DIXIT TINTIN).
tintin :
Aux dernières nelles, le directeur de l’hydraulique n’a pas encore tenu parole. Est-ce la fatigue post-ramdan ou le naturel (promettre du vent) de nos responsables qui revient au galop.
INconnu :
quand faudra t’il réagir ? quand il y aura des morts .....et est ce suffisant .....
KESKES Kamel :
Les intervenants devraient faire attention à ne pas trop froisser les responsables de l’ADE car ceux-ci sont capables de leur sortir de fausses redevances vieilles de 20 ans et les assigner en justice. C’est ce qui m’est arrivé et voici mon récit : Mon père décédé le 28/10/1990 a laissé une veuve et douze enfants. Je viens en quatrième position dans la fratrie. 28/10/1990_ 31/03/2010 soit 19 ans et 05 mois après la mort de mon père, silence total de la part de l’Ade de Sétif sur un prétendu dû par celui-ci. Puis miracle, le 19/04/2010, je reçois une convocation du tribunal de Sétif (section madani) pour non-paiement d’une somme de 15 679,32da à l’Ade de Sétif qui réclame aussi 9000 da de dommages et intérêts. Cette somme est présentée comme due par feu mon père 19 ans et 05 mois après sa mort. Si le ridicule tuait... Cette réclamation n’est accompagnée d’aucun justificatif. La logique aurait voulu que l’Ade este en justice ts les héritiers KORICHI. Alors, pourquoi avoir choisi KAMEL ? La réponse est (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus