Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Une famille réclame un logement en installant une tente dans une rue

samedi 10 septembre 2011, écrit par : Boutebna N.

Une grande famille composée de 7 personnes manifeste depuis deux semaines son mécontentement en installant une tente dans une rue en face de leur logement près de Ain El Fouara.

Les services techniques de Sonelgaz ont été contraints de couper l’approvisionnement en gaz et en électricité de ce logement en le déclarant « à risque » en raison de son état très vétuste et l’effondrement d’une partie de son plafond.

Face à cette situation, la famille a été contrainte de se loger à l’extérieur de la maison. Elle nous déclare qu’elle a déjà déposé un dossier de logement. Ce dernier n’a pas aboutit à une réponse favorable.

Les photos et la vidéo publiées ci-dessous témoignent le malheur de cette famille qui coïncide avec la récente visite du ministre de l’habitat à Sétif.

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=-Rlt_ZHiI8M


Partager cet article :
37 commentaire(s) publié(s)
salim rochdi :
Si pour avoir un logement on prend la rue on va tous le faire.Sétif info n’aurais pas dus faire de genre d’article.ils ne sont pas les seules qui souffre a cause du logement.
sofiène :
salamahlikoum mon frère ,j’espère que le wali va faire quelque chose en urgence pour toi et tte ta famille car ceci est très grave et surtout inadmissible . nous sommes en 2011 !!!!et on voit encore des choses pareilles dans une grande ville comme sétif !!! on est pas dans un ptit douwarr !!! faut se mettre a la place de cette famille. avec tout les moyens que nous avons en algérie et on voit des chose comme ca !!!la honte pour les autorités !!laisser des etres humains (enfants,femmes et hommes)dans une rue avec une tante comme celle ci. UN PETIT EFFORD POUR RELOGER CETTE FAMILLE EN URGENCE METTEZ VOUS A LEUR PLACE ?? QU’ALLAH VOUS PROTEGE ET VOUS AIDE RAPIDEMENT .
aziz :
Tous le peuple veut etre assister par l’état, les habitants eux meme qui dégradent leur appartement pour avoir du social............
Commentaire n°109257 :
Et dire qu’il y a encore des gens qui vivent dans des conditions plus que lamentable.Les autorités locales a leur tête le maire, devraient faire aussi vite que la sonelgaz ,d’attribuer un logement a ce père de famille.
Commentaire n°109263 :
SI PAS UN ARRIVISTE , OK , IL FAUT L’AIDER SI ARRIVISTE , IL FAUT LUI SAISIR SON BIEN QUI EST CACHER DANS SA DACHRA OU VILLE D’OU IL VIENT . IL FAUT JUSTE LOGIQUE MAIS SEVERE ... A MON AVIS ..
Tant qu’il y aura des hommes :
C’est vrai c’est problème national mais allez voir combien de logements LSP sont fermés ou bien loués .Il serait souhaitable de vérifier par une commission ou bien interdire aux notaires d’établir des bail de location pour minimiser ce trafic. Durcir les conditions d’attribution car il y a des gens qui viennent juste de s’installer à Sétif dans des bidonvilles et ils bénéficient du logement avant même des natifs de la ville.
abbes :
Le vrai probleme c’est de donner les logement sociaux a ceux qui en ont reellement besoin.Alors que des familles pauvres attendent on va donner des logements a des docteurs,profs...Certains on meme deja une villa et ont beneficie de logements sociaux.Comment ne pas avoir la crise quand tu es reellement dans le besoin.Tout ça pour dire que rien n’est logique dans notre bled.Selon que vous soyez puissant ou miserable...!
Commentaire n°109270 :
a mr salim rochdi vous devez surement vivre dans une villa de 4 etage pour faire une réflexion pareil le logement est un droit alors tout les moyens sont bon
maya :
à aziz ou vous etes debile ;ou vous faites semblant de l’etre,on ne saccage pas sa propre demeure pour en avoir une autre , je comprends l’angoisse de ce pere de famille qui vit dans une maison ravin ,je suis persuadee que vous etes loin de vivre sa situation penible ,surtout pour les enfants qui sont en train de perdre un droit des plus legitimes ,celui de vivre dans un logement decent,ne voyez-vous pas ? ne ressentez_vous pas la detresse des autres ?etre humain ,c’est compatir à la douleur d’autrui ,pas accuser l’autre de vouloir etre toujours assisté par l’etat ,avec notre salaire de misere ,on ne peut jamais acheter une maison ,on ne peut pas voler non plus ,c’est quoi exister ,si à l’origine on n’a pas ou vivre ?
x :
salam toz.....toz......toz........toz fi el nedam
Commentaire n°109275 :
c’est qu’en algerie qu’on demande lel souloutat de s’occuper de ce genre de choses donner lui l’adresse des maçon du coeur elle lui sera plus utile ! parasites te3 l kerwa te3 bekri
Commentaire n°109277 :
La famille kadafou est nourrie logée chez nous pendant que les notres tirent le diable par la queue, quelle honte.
kapisa :
salamoualeikoume , je ne comprend pas vous pouvez m’expliquer qui profite réellement des logements sociaux en algerie ? Car tout le monde veux profiter du système sociale, des avocats, des médecins, des juges , des procureurs , alors qu’ils peuvent acheter leurs logements ou même louer honnêtement , j’ai souvent vue des belles voitures devant des bidons- villes , des voitures valant des sommes importantes ne travaillant qu’aux noir, ces gens et ils y en a beaucoup ne déclare rien a l’état ce sont de véritable parasite de la société... Vous voyez que ces même gens sont les premiers a saccager quand ils participes a une manifestation qui est sensé être pacifique ; ils critique l’état mais n’est-ce pas que ALLAH tout puissant a dit qu’il ne change l’état d’un peuple que s’ils change ce qui est en lui-même !... Les arabes parlent de révolution pour changer de système mais je vous assure que tout cela c’est de la poudre aux yeux. Hadj moussa, moussa hadj , les arabes ont comme référence le monde occidentale qui (...)
Malek :
Voilà ou en sont rendus les vrais sétifiens. je ne veux faire du régionalisme mais Sétif n’est plus la ville que j’ai connue. Les baranias ont sqauté les lieux et se sont accaparé les logements et tout. Cette vraie famille sétifienne a plus que le droit d’avoir un logement décent.
hadj ahmed :
ces gens ont le droit d’avoir un logement decent ,,,soubhana allah ; ; ;comme les autres familles qui ont venu d’autre wilaya,,,hathou au moins wled el belda,,,,les personnes qui disent des phrases in sultante parce que houma rahoum fi djena ,,,.....fehem yefhem
INconnu :
tous les moyens sont bons pour se faire entendre dans ce pays
deb ma yefhem wallou :
wallah rak khir men alli vivent fi al batimate ! ville fiha des mosquees qui coutent des milliards chaab ayech barra algerien de stif reveillez vous faite les bedouins si on veut vivre dans notr temp desole pour les concernees mais il faut l dir car akdou alina maa l mssrwa et qataris et les ...slm
youcef :
quel honte de traiter des personne comme sa faut les aide
bensemra nacer :
IL est vraiment difficile d,admettre les commentaires de certains,es ce que notre coeur est devenu insensible a la detresse humaine ;dans les pays qui respectent leurs citoyens cette famille aurait beneficier d,un relogement en urgence.dire que demain c ;est la rentree scolaire et que les enfants de cette famille ne l,effectuerons peut etre pas
INconnu :
protester , protester, et protester, jouer sur la fibre du sensationnel dans un pays sensible à la foi et pourtant oh combien corrompu, mais ça paye et ça c’est ce qui compte
azed :
ouled lebled houma li yestahlou c est tout a fait logique juste et trés normal ce n est plus du regionalisme mais tout simplement la réalité et quant on di ould bled sa n veu dir que celui qui est né en ville et a grandi dans ces quartiers et étudié dans ces écoles.ya djmaa n soyez pas complexé ayez le cerveau large pour accepter toutes les critiques. c est mon quartier et mes voisins.aidew les svp .
Samir :
Salam aleykoum a tous se n’est pas un arriviste il faut bien écouter la vidéo avant de raconter nimporte quoi il a dis qu’il habite dans cette maison depuis 1962 !!!
Un :
Donc il est arrivé en 1962.
samir :
il est née dans cette maison il a toujours vécu dans le quartier du Ain fouarafils d un grand moudjahidin donc merci de le respecter et arrêter avec vos com a la con
direct :
je pense que même si on réglera ce cas d’autre surgiront fatalement.le problème est tout autre ,c’est que nous ne sommes pas réellement représentés aux assemblées des communes ou autres . ce que le peuple réclame même avant les choses les plus indispensables c’est un minimum de justice .
oulad ayad :
TV OULAD AYAD INFOS meme si ce cas est douloureux , attention a l’effet appel d’air si vous donnez satisfaction a cette famille , inutile de vous dire qu’en quelques jours ,Sétif va se transformer en village de tentes et de carton ! comme l’a signalé un internaute nombreux ceux qui ont une maison en dur dans une dechra et qui viennent s installer en bidonville pour avoir un logement ! sans oublier ceux qui louent leur logement social tout en restant au chaud chez eux ! les abus sont nombreux ! et que dire de ceux qui font des gosses en veux-tu en voila , tout en sachant qu’ ils n auront pas les moyens de les élever ! si les Algériens étaient plus éduquées , ils réfléchiraient avec leur tète , pas avec leur B... 3 millions d’ habitants demain , ...6 millions après- demain !! il ne reste plus a Sétif que le jumelage avec Bombay ou Calcutta (...)
INconnu :
tout algérien a droit au logement , et les moyens pour y arriver sont tout aussi bons,louables et respectueux comme mafieux, irréguliers et corrompus, le résultat est le même
Scarlett :
Hadj Ahmed En Algérie, dans le social, entre autre pour les p^roblèmes de logements, existent-ils des solutions de relogements temporaires soient dans des foyers, qui peuvent accueillir les familles à la rue, parce qu’elles se’ sont fait expulser, ou venant d’une autre région, soient dans des logements appartenant à la ville, toujours le temps de trouver des solutions de relogements, Je travaille dans le social et j’aimerai bien connaitre ce qui se fait chez vous, au niveau logement, mais aussi au niveau des enfants en grandes difficultés Je ne veux pas prendre sur votre temps,mais si vous pouvez m’en accordez un peu, Merci et Salam Scarlett
Commentaire n°109431 :
La majorité des commentaires puent le racisme, la discrimination et l’imbécilité.
h2setif :
a anonyme 109263 dsl pour toi mais c de vrais setifiens mais toi t’es d’ou ils sont vraiment ds le besoin allah ifarej alihoum et toi allah yehdique un vrais amri
khali :
@ Anonyme - 109431 les statistiques des commentateurs sur la plus part des sujets puent le régionalisme, la discrimination cela s’explique à nom avis par le manque d’éducation , l’ignorance e la religion ( qui est un leg pour certain) et l’immobilisme de la jeunesse je m’explique : les algériens fréquentent l’école du quartier en matière de scolarité u primaire, ils bougent e quelques mètres (changent de quartier pour les chanceux , les nomades pour suivre le cycle secondaire, les soit disant intélligents vont au lycées de la ville et les superdoués iront à l’université du chef lieu de wilaya . ils s’éloignent de leur lieu de naissance de 410 km au maximum ils ne voyagent pas , sauf en été pour aller en groupes à la places ils vivent cloitrer dans leur milieu naturel , le lieu de naissance, le quartier et la famille la famille est souvent absente pour encadrer ses fils. je préfére ne pas m’étaler sur les motifs de cet désengagement des parents le résultat, est la violence, le régionalisme, qui sont (...)
Commentaire n°109451 :
on dirait un forum du Front National de Lepen. Changez le mot arabe par barri est c’est comme si c’est Marine Lepen qui s’exprime. Et le comble tout le monde se prétend musulman pratiquant et moudayane. Mon oeil. Mouhafikoun
Abdel Marseille :
Comme là dit la presse internationale un pays riche avec un peuple pauvre.On mérite notre sort le monde entier bouge et nous on se lamente sur notre sort, il faut mieux mourir debout que vivre à genoux. Les responsables n’ont pas ce problème, sommes nous à leurs yeux des sous hommes. Quand la machine se mettra en marche nul ne pourra l’arrêter faites les reformes avant les regrets. On aide les banques américaines, les banques européenne, et le peuple à qui revient de droit cet argent dort dans des tentes.on se vante du riba.
setifien :
ca me révolte tous ces commentaires racistes et inhumains.....quel genre de personne qui peut mettre ses enfants sa femme et sa mère dans la rue juste pour faire semblant ou pour profiter de l ’état ?????moi je connais personnellement ce père de famille en détresse depuis plus de trente ans et je peux vous dire que c est une personne Honnette qui s est toujours respecté et respecté tout le monde..une personne qui n a jamais étais alaise financièrement mais elle à toujours travaillé dure pour subvenir à ses besoins et celles de sa famille... je ne vis plus en algérie et en voyant cette vidéo ca ma vraiment fait mal au coeur.... je suis vraiment désolée pour ce qu il lui arrive.Rabbi yfaredj inchallah.
badr kamel :
a sofiene ,a votre avis si c’etait dans un ptit douar c’est pas grave ! allah yahdik
houria houa :
Il est grand temps de contôler l’exode rural.Tous les douaris de toute l’Algérie ont un logement à Sétif sauf les sétifiens, jaloux de leur ville, se font tout petit et attendent dans la souffrance. Idha ouribat khouribat (Ibn Khaldoun).Limiter l’extention de cette ville arrêter la destruction des terrains agricoles créer une banlieue sétifienne essayer de garder la ville Belle et contrôlable. Ne céder pas à la comédie de la rue. SVP,ne faites pas de cette ville un ghetto !!!!
khali :
@ houria houa quel gâchi, que que la haine , le régionalisme de votre part est-ce tu te rends compte combien tu nuis aus sétifiens vivant à batna, annaba, constantine, alger , béjaia, oran bechar, tam ? pourquoi vouloir imposer l’immobilité et l’immobilisme ? est-ce tu quité ton quartie une fois ans ta vie, est-ce que les villes , les villages, les compagnes que tu visité ont été désagréable avec toi ? je ne pense pas, que cela soit une généralité ! allah yahdik

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus