Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

« Mazel El Kheir » au secours des SDF

vendredi 9 décembre 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Ils ne sont disciples d’aucune organisation, aucun parti, ni même une tendance politique quelconque. Leur seul penchant demeure vers les actions de bienfaisances et celles d’utilité publique. Ces sur ces convictions qu’ils se sont tous réuni autour d’une association « originale », nouvellement créée, et nommée « Mazel El Kheir ».

Ces jeunes issus des quartiers populaires de la ville de Sétif ne veulent plus se substituer aux institutions de l’état dans le domaine de l’action sociale, mais faire de sorte que les opérations de proximité soient leur créneaux privilège afin d’instaurer une tradition qui a tendance à se perdre de nos jours, celle de l’action de bienfaisance au fin fond de notre société.

D’ailleurs, et en guise de première action efficace, les jeunes de l’association « Mazel El Kheir » de Sétif ont participé à une « étonnante » opération de solidarité en direction des sans domicile fixe (SDF) appelé « Achoura avec les SDF », enclenchée en coordination avec les éléments de la protection civile.

Cette initiative menée habituellement pendant les nuits glaciales, a permis, jusqu’à présent, de venir en aide à une vingtaine de SDF, en proie à la misère et au grand froid. Ils ont été placés à la maison Tadhamoun, implantée dans la cité Tbinet. En plus de la nourriture, ces personnes ont bénéficié également de soins médicaux, qui leur ont été prodigués. L´opération s´est concentrée sur plusieurs cités dont Ain Fouara, Bab Biskra, la gare, la gare routière et les 1000 logts, Bizar et le marché couvert. La campagne a permis, grâce au concours des jeunes de « Mazel El Kheir », de fournir des repas chauds à des personnes errant sur la voie publique. Bravo aux jeunes de « Mazel El Keir » car ils ont pu démontrer que la raison d’être d’une association de jeunes ne se limite pas uniquement à l’organisation des « Booms » et autres fêtes de fin d’année…


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus