Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

20 fauteuils roulants pour les handicapés moteurs

vendredi 23 décembre 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

« Je vais enfin pouvoir me déplacer, sortir, prendre l’air et cesser d’être une charge pour ma pauvre mère » dira toute heureuse, Amina qui a reçu, un fauteuil roulant à l’occasion de la journée « sourire pour tous » organisée par les jeunes et dynamiques membres de l’association Rotaract Club de Sétif.

Khalti Messaouda, toute émue, ne cache pas sa joie de voir sa petite fille recevoir son fauteuil roulant. « C’est une sorte de délivrance pour Amina, elle passait son temps au lit et ne pouvait même pas se déplacer dans la maison », dira-t-elle.

La même joie exprimée chez Hadj Saci le père de Yacine, un mongolien paraplégique âgé de 10 ans et ayant, lui aussi bénéficié d’un fauteuil roulant. Enfin il pourra l’emmener se balader à bord de son nouveau fauteuil. En fait, il suffisait de regarder Yacine pour voir un visage illuminé de joie.

Lors de cette cérémonie, 20 fauteuils ont été distribués au profit des handicapés moteurs de la wilaya de Sétif. Pour leur part, Karim, Yacine, Hidayette, Yousra, Amina et les autres membres de cette association, disaient que venir en aide aux personnes dans le besoin, est un geste humanitaire, caritative et culturelle qui reste ancré dans notre société. « On ne peut se mettre à la place de la DAS ou l’APC et substituer aux actions menées par les autorités concernées par cette frange de population, mais notre contribution est plus que nécessaire de par des actions de proximité complémentaires » conclu, Karim.

A noter enfin, que pour le programme de cette journée, tenue au niveau de la maison des jeunes 1014logts, des jeunes chanteurs de la ville ont, eux aussi, voulu contribuer à cette joie par des présentations attrayantes, le tout ponctué par une sympathique collation organisée à l’honneur des handicapés, les convives de marque de cette journée.
Bravo aux organisatrices et bonnes continuation pour d’autres actions, similaires dans la portée.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus