Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Le calvaire des candidats au permis de conduire

jeudi 29 décembre 2011, écrit par : Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

Des candidats au permis de conduire dans la wilaya de Sétif ont pris, hier, contact avec notre bureau de Sétif pour exprimer leur mécontentement contre ce qu’ils ont qualifié de “mépris” des services concernés au niveau de la Direction des transports de la wilaya de Sétif.

En effet, les candidats venus de plusieurs régions nous ont affirmé qu’ils n’ont été informés du report des épreuves que vers 11 heures, voire après quatre heures d’attente dans des conditions difficiles voire inhumaines. La météo n’était pas clémente car le thermomètre a affiché -2° pas plus que les responsables du secteur des transports qui ont fait poireauter les candidats pendant plus de quatre heures, les informant par la suite de revenir le lendemain.

Nous avons appris que l’examinateur a déposé, la veille, un congé de maladie à la direction. Celle-ci n’a pas pris les dispositions nécessaires pour informer les directeurs d’auto-écoles qui à, leur tour, informeront leurs candidats.

Les conditions d’accueil, dont l’absence d’abris et de toilettes dans les circuits, sont décriées par les candidats et les directeurs d’auto-écoles qui ne savent plus à quel saint se vouer. “Faut-il couper la route pour faire entendre notre voix”, ont dit les candidats.


Partager cet article :
22 commentaire(s) publié(s)
azzedine 91 :
J’ai passé mon permis en 1991 de 6h du matin je suis reparti vers 16h sous une pluie battante. Je suis resté cloué au lit pendant prés d’une semaine a cause d’une grippe et ca m’a marqué à vie Bref j’ai mon permis dieu merci maissssssssssssssssssssssssssssss Ou est la conscience professionnelle ?
Commentaire n°118212 :
le calvaire les algeriens le vive au quotidien ,a l,hopital,dans le bus,a l,apc,au marche,la liste est longue,nous ne sommes pas des citoyens mais des indigenes, au pays des tartufes
Simmlimm :
Il peuvent y aller attendre dans un café ! Ce n’est pas la fin du monde ! Déjà, ils ont de la chance de ne pas avoir été ajourné ! Bon courage pour la prochaine fois ! Maintenant ! Tout le monde ralll pour tout et n’importe quoi !
Commentaire n°118216 :
bled mickey ou permis anta3 mickey !!!!
bedoui :
Le plus grand calvaire des candidat au permis de conduire c’est nous les automobiliste les piétons,qu’au lieu de les aider en leur cédant le priorité et surtout ne pas les gêner sur leur passage faut pas oublier que ce sont des nouveaux au volant
Commentaire n°118234 :
C’est à l’image de nos chauffards...
nacer bensemra :
le nombre d,accidentsaugmentent chaque annee en algerie,je voudrais poser une question,es ce que les gens ne savent pas conduire ,es ce des permis de complaisance ou es ce les autos ecoles qui ne forment pas bien,je parle bien sur des accidents dues au nom respects des regles de conduite pas a celles dues a l,etat de la route
un directeur d’auto école :
le journaliste a dit il ya des femmes est ce que tu acceptes que ta femme ou ta soeur attend l’examinateur dans un acafé ?
hmaida :
beaucoup de moniteurs sont mal élevés et considèrent les candidats comme des gamins, ils crient ;grondent ,n’ont pas de respect meme pour les plus agés d’entre eux ,c’est désolant de voir de pareils instructeurs ,ils ne sont jamais au rdv,jamais ponctuels,aucune consideration de l’autre ,tout ce qui les interesse c’est l’argent,et rien d’autre,quand aux examinateurs,pas tous ,ils sont méprisants, orgueilleux,humiliants,d’une malhonneteté dégoutante , ils vous parlent au compte gouttes comme si vous etiez un sous homme ,quelle horreur,quel comportement,il faut que les mentalités changent en bien pour que la vie soit mieux vécue.......................
un candidat que souffre !!! :
il nya dans ce bled ni moniteurs ni examinateurs ,,tous dans la corbeille,,,
Simmlimm :
Bonjour, Oui, d’accord, pour la génération qui a eu peur de la neige, le froid et la pluie ! C’est vrai en France, il existe des salles d’attentes dans les centres d’examens de conduites ! Dans ces salles, il y’a des sanitaires et des chaises et de l’eau à boire. les murs pleins de décorations par des affiches de voitures accidentées et des motos en mille morceaux (photos prises apres des accidents). Mais au même temps : pour en avoir le code, il faut répondre dans 40 thème, sur presque 200 questions, t’as le droit seulement à pas plus de 5 erreurs. Sinon tu seras à la porte ! Pour la conduite, ville, campagne, autoroute ! pendant 30 minutes avec des questions théoriques. La moindre erreur, t’es à la porte ! le code est valable 3ans ! Voila ! Si vous voulez moderniser le passage du permis, il y’a un sacré chantier à faire ! Bon (...)
Commentaire n°118279 :
les permis s achete dans les café non ??????????????????????????????????????
Simmlimm :
Merci d’avoir posé de bonne question ! Ce constat mérite d’être étudier, évidement par la mise en place d’une commission nationale pour la modernisation du passage du permis de conduire et la lutte contre les accidents de la route. Cette commission doit être constituer dans chaque daira à l’échelle nationale : Collège des citoyens 5O personnes (candidats au permis et anciens conducteurs) par agglomération à l’échelle de chaque diara ( sous-préfecture). Ces personnes apportent leur visions envers ces domaine de circulation, les conditions de vie des automobilistes sur la route et les conditions de passage de permis. Un collège des professionnels : Constitué des responsables des auto-écoles, examinateurs, responsable de la voirie dans chaque ville, des architectes, des médecins et des élus. Un collèges qui représente toute les associations liées à ce domaine. Présidé par des représentants de l’état, police et préfecture. Cette commission, si elle sera constituée dans chaque Diara puis, si elle (...)
aymen-lyon :
j’habite en france a lyon, mais l’année dernière j’ai fait mon permis o bled !!! pour vous dire le calvaire, pour le code j’ai du attendre dans le froid pendant des heures pour le passer,pour la conduite c’est encore +difficile avec toutes ces routes cassées. pour parler des examinateurs, ce sont des gens étranges, se prennent pour chépa nimporte qui(on se croiré devant des généraux)tous le monde a peur d’eux(mdr moi j’en é insulté un paskil ma crié deçu,je lé insulté en francé il a vite fermé sa gueule).. mdr le bled é pourri, mais il é bien juste pour dé vancances.
Simmlimm :
Oui, certains passent leur permis o bled car ils n’ont pas la capacité de pouvoir l’avoir en France ! Moyens surtout intellectuels limités. A ma connaissance, il y a des auto-écoles à Lyon et ailleurs ! celui qui se la joue plus civilisé, qu’il le fasse où il habite !
DIDOU :
Il est allé tout simplement réveillonné ! Non , je suis certains que cet examinateur n’est nullement tombé malade , il s’agit plutôt d’un congé de complaisance ! Les fêtes de fin d’année l’ont réquisitionné ! allez voir , ailleurs , il a sûrement traversé. la frontière algéro-tunisienne ! Cela se passe comme ça dans les organismes étatiques .ILs n’ont de compte à rendre à personne , ne vous en faites pas , à la fin du mois ils toucheront naturellement leur salaire intégral. Que vive AMMAR TOUT que l’on surnommé avant AMMAR CHOUIYA au lieu de AMMAR KOULECHE qui a été propulsé au poste de ministre par le FLN !
ben ali :
y a quoi qui marche correctement dans ce bled ? je commence a desesperer dans tous les secteurs ca va pas ! -c’est pas seulement un probleme d’etat c’est aussi un probleme d’education -on peut pas dire qu’un moniteur fasse partie de la haute sphere de l’etat -c’est un simple agent -un simple employé -chacun je pense doit se remettre en question avant de critiquer des choses qui nous depassent ...si meme de simples employés utilisent l’hogra sur les autres algeriens , l’irrespect ,le non professionalisme ou va t on ! si on peut changer la nature de l’etat on peut pas changer chaque algerien !
STAIFI :
OU EST LE PROJET QUI A ETE INITIE PAR LA WILAYA DEPUIS 2006 CONCERNANT LA REALISATION D’UN CIRCUIT DE CONDUITE AVEC TOUTES LES COMMODITES A PROXIMITE D’EL HASSI EN FACE DE LA STATION NAFTAL . POSONS LA QUESTION A LA DIR. des TRANSPORTS de SETIF . A moins que le terrain ait été détourné pour autre chose .
merouche charaf éddine :
il passe pas le permis en algérie il l’achéte le permis.
ahmed :
habiter en france et passer son permis en algerie c est bizard ce truc
Vrouuuuummm !!! :
Conduire c’est devenu faire du sport et un exercice ardu pour les nerfs. grands nombre de ces candidats sont conditionnés à devenir des térroristes de route notamment ceux à bas age.
Setifiana :
S’ils habitent en france et qu ils passent le permis en Algérie reflechissez un peu c parce que c’est plus rentable. La bas ca coute une petite fortune dans les 10 millions de dinars ( 1000 euros environ) et cela si vous l avez du premier coup sinon faut compter dans les 1500 euros et plus ) et qu ici il ne dépasse pas les 500 euros donc coté rentabilité vaut mieux le passer en Algérie quitte a rester quelques heures sous la pluie ^_^

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus