Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Deux sœurs à la tête d’un lieu de débauche

dimanche 8 janvier 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les éléments de la police de Sétif judiciaire ont procédé ces jours ci à l’arrestation de 10 personnes dont 3 femmes dans un appartement de la cite des 1014 ,transformé pour la circonstance en foyer de prostitution clandestine.

Cette demeure a été mise sous surveillance pendant plus d’un mois suite aux plaintes des riverains qui observaient des visites et des fréquentations douteuses des lieux.

Il est reproché aux personnes arrêtées la création d’un lieu de débauche.
Quand aux trois femmes dont deux sœurs, Il leur est reproché d’avoir loué ces lieux pour le transformer en un endroit lié à des actes répréhensibles que la morale de notre société et le bon voisinage reprouvent .


Partager cet article :
83 commentaire(s) publié(s)
vito :
Ca n’est pas nouveau...Même en Europe les femmes sont exploitées de la sorte... Chez nous ; c’était moins fréquent, mais ça viendra...Les fruits de la soit-disons liberté de la femme ( mais a l’occidentale bien-sur)...
karim73 :
setif est plein de maisan de prostitution et comme si le police le savais pas meme eux c est des bon client chez eux bled mickey
Commentaire n°119231 :
ces une roues de secoure
Wahid :
Ce n’est qu’un besoin naturel, pourquoi tout ce scandale !!!!!!!!!!!!!!
Commentaire n°119236 :
ce ne pas a ain azel
scarlett :
Je vais peut être choquée, et je m’en excuse, Mais la prostitution existe partout, et la meilleure façon de protéger les prostituées, qui sont des femmes de notre planète, c’est d’ouvrir : des maisons closes, qui garantissent leur sécurité, et leur santé, Cela évite que cela se passe dans les immeubles, dont le but est de loger les familles et non de servir de lieux pour la prostitution, ou dehors, ou dans les voitures, ou n’importe où ; Les maisons closes donnent une certaine officialisation de cette prostitution, qui, permise ou pas permise, se poursuivra de toute façon. Alors, on peut se voiler la face, réprimer, sanctionner, ça ne résoudra pas la prostitution, ça déplacera les lieux de prostitution. Ce n’est pas du laxisme ,ou de l’incitation à la débauche, que de chercher des solutions à un problème de société. L’Islam et la prostitution ? C’est un sujet sensible, je le conçois, et sans vouloir jeter un pavé dans une marre, on ne peut pas faire comme si rien existait, (...)
alcaps :
salam ahlikoum, on peut dire simplement,rafou allah( craigné allah car allah ait dur en punition) soubhanelah !!! ou sont-ils les musulman ? ALLAH YEHDIKOUM OU YEHDINA SIRAT ELMOUSTAKIM
nazi :
il fallue laisser les maisons de tolérence ouvrtes et celui qui a envie de faire son besoin qu’il le fasse d’une manière légale et point final.
zaouali ou fehal :
c’est un probléme de fait divers , comme il en éxiste de par le monde, rien de spécial...
Commentaire n°119264 :
fallait pas fermer les bordels !!!
Vito :
Ca n’est pas nouveau...Même en Europe les femmes sont exploitées de la sorte, et pire encore... Ceci est une part des conséquences de la liberté de la femme ( a l’occidentale bien sur)... ( jespere que ce commentaire soit publie comme n’importe quel autre commentaire, liberté d’expression, exige..)...Merci
bichou :
C’EST LE PLUS VIEUX METIER DU MONDE, D’ACCORD. MAIS A QUI REVIENT LA FAUTE DANS TOUT CA, DANS UNE SOCIETE OU TOUT EST PERMIS, OU LE NIFAK BAT SON PLEIN. MEME EN EUROPE DE TEL DELIT EST REPRIME PAR LA LOI ALORS QUE DIRE DANS NOTRE BLED OU LA HACHMA EST LA BASE DE LA VIE COMMUNAUTAIRE. UNE VRAIE SOCIETE L’ALGERIE N’EN A PAS. C’EST UN AMALGAME DE RIPOUX DE FAUX RELIGIEUX ET DE HARKI : ALLAH YOULTOUF.
BDS :
Généralement qui dit prostitution dira exploitation sexuelle,violence, maladies graves et transmissibles, trafic humain, drogue... c’est un métier et ne peut etre assimiler à liberté sexuelle. Il a toujours existé et existera encore, à mon avis la prostitution dégrade et menace l’integrété de la société et l’état doit intervenir avec force et efficacité pour au moins reglementer ce métier d’autant plus qu’il y a trops d’adultes (femmes et hommes) célébataires et qui ont besoin d’activités sexuelles. Salam
nacer bensemra :
il ne faut pas se voiler la face,tant que l,hypocrisie regne en maitresse dans notre societe ses problemes s,aggraveront,le besoin existe dans toute societe humaine,dans un passe recent ,il y avait des maisons de tolerances partout ou les femmes etaient suivis medicalement ,etc,le jeune faisait son apprentissage sexuel a ce niveau,il y avait moins d,agressivite et moins de deviations comme on en voit maintenant ;les viols ,les incestes sont une des causes de l,absence de ce que moi j,appelle des ecoles de la vie,j,irais plus le phenomene terroriste et integriste ne sont qu,une forme de rebellion sur cet aspect sexuel du jeune,la ghanima est passer par la,le phenomene de la harga en plus de vouloir chercher du travail,veut tout simplement dire a la recherche de plus de liberte,et c,est un avis personnel mais (...)
tintin 130 :
fallait laisser les maisons closes et le suivi médical pour les résidentes de ces endroits.
Skander-Hammam Guergour :
Scarlett, Vous faites preuve d’un excès de tolérance. De deux choses l’une ou vous faites ceci pour vous mettre sous les feux de la rampe ou bien vous vivez en porte-a-faux de notre société (et son microsome Setif), dans les deux cas vous présentez des symptômes relevant du psycho-social. Qu’a cela ne tienne, pour revenir a votre proposition j’aurai aime que vous orientiez le lecteurs vers une solution moralisatrice, sensibilisatrice. Vous n’avez évoqué ni école, ni famille ni mosquée ni associations de proximité surement capables et avec des efforts conjugués d’endiguer ou du moins instruire sur les méfaits du fléau, mais seulement une solution radicale extrême (extrémiste ?) consistant a canaliser, réglementer et rentabiliser la prostitution. Les temps ont changé Madame, la population ne peut plus accepter les scènes de chaines interminables devant les maisons closes que vous proposez d’instaurer sous l’œil vigilant de vieilles femmes aux mains horriblement pigmentées de hennee. Regardez autour de (...)
noir c noir :
scarlett nous sommes des musulmans vous etes chretienne vous avez votre religion nous avons la notre svp gardez vous conseil de maisons closes chez vous nous on appliquent le droit divin c tout.
SOS Labass :
C’est la faute a l’occident...la France ou les etats unis...!?
sexo :
les algériens et algériennes sont comme tous et toutes, ils/elles veulent du sexe ! La prostitution est un moyen ! d’autres c’est le sex avant le mariage d’autres l’adultere,....
Scarlett :
noir c noir et Skander-Hammam Guergour : Vous n’avez pas lu toutes les interventions du thème, car je ne suis pas la seule à parler de maisons de tolérance ou de maisons closes, Le problème de prostitution, n’est probablement pas d’aujourd’hui, et qui a réussi à le résoudre ? Si vous avez des idées, d’autres ont dû aussi réfléchir dans le même sens que vous, et quel est le résultat ? La prostitution est un fait de société, Comment la société peut le résoudre ? est ce que la morale peut le résoudre ? Est ce que la répression a pu le résoudre ? Les associations peuvent le résoudre ? Le problème n’est pas d’être tolérant ou non, le poblème est de trouver des solutions, ’Un lieu de prostitution dans des immeubles où vivent des familles, ce n’est pas possible, Alors si on se cache la face, on réprime et on résoud le problème pour quelque temps, et cela recommencera, n’importe où, n’importe comment, Je ne manque pas de respect à Sétif, parce que je réfléchis à une solution qui permettrait que la prostitution (...)
Commentaire n°119356 :
Qu’elles restent closes vos maisons closes. Chez les musulmans, la foi est telle que ce ne sont pas des obsédés sexuels, acharnés sur les déviances. Arrêtez de justifier une perversité qui vous hante vous. La prostitution, une école de vie ? Laissez-moi rire. Entre fréquenter sa légitime et une prostituée, il y a un deux mondes. Fréquenter les porcs n’a rien d’un apprentissage sauf à s’habituer à tout ce qui est pervers. Que ces maisons closes restent marginalisées car en dehors de tout légalité musulmane. Eh oui, je le dis haut et fort, ce n’est pas dans notre comportement de croyant. Et qui n’est pas croyant qu’il aille se baigner dans le purin.
ben ali :
pour avoir frequenter les chretiens ! croyez moi ce qui se passe en algerie n’existe pas meme pas en enfer !!!-par exemple en france la prostitution existe bien sur et en dehors de tout cadre legal -jamais vous ne trouverez un bar avec des filles dedans ou on monte a l’etage comme on trouve chez nous et les services de police le savent ! je peux meme vous donner les adresses , ces lieux sont connu de n’importe quel felah alors me dire que la police ne sait pas mon oeil !... chez les chretiens la femme travaille seul ou avec un mac mais pas dans un bar ou tout est organisé ou l’on choisi sa proie dans la salle et on monte dans la chambre d’hotel du meme bar comme en algerie ....laissez donc les chretiens tranquilles , vous avez des choses a apprendre d’eux sur l’islam —un converti a l’islam a d’ailleurs dit qu’ils remerciait dieu de lui avoir montrer l’islam avant d’avoir cotoyer les musulmans ! entre le livre et la rue ,il y a 10000 annees lumieres de distance .... ou croyez vous que (...)
Commentaire n°119369 :
noir c noir Vous portez très bien votre pseudo.... un coeur noir avec une cervelle sombre. Il y des intervenants qui ont défendu precedement, avant Scarlett, les maisons closes. Mais vous n’avez pas osé les interpeller, mais pour Scarlett vous a tenu a lui rappeler sa religion, au lieu de contredire ses propositions avec des contre arguments intelligents. Et pourquoi vous ne répondez pas aux setifiens musulmans qui ont défendu les maisons closes. Intolérant.
Kamy :
Que des idées noires, surtout de la part de....noir c noir. Les musulmans , c’est des êtres humains, non ? avec plus(+) de défauts que de bons sens. tu es à coté de la plaque mon chèr Noir.
Za3ma ! :
mais cette maison doit etre connue par tout le monde et ce n’est que maintenant qu’on a eu des yeux de Hadjadj pour la voir. Je vous file un scoop allez voir du coté des 600Logts y en au moins une qu’ils ne pourront pas voir, au RDC, car free-canté par de gros bonnets. Maintenant qu’elles sont chassées de Tichy ca va grouiller à Sétif. @ scarlett désolé que M. Skander-Hammam Guergour c’est trouvé, un peu, dure envers vous mais faut dire que les arguments qu’il avance, le monsieur, sont du solide. Même Le printemps arabe , oeuvre notamment des jeunes, n’a à aucun moment n’a revendiquer une liberté sexuel : ca frustration on l’assume. Et ce problème de société mieux vaut le soigner à le rendre minime à l’ordre de cas isolés ... que de l’occulter et surtout pas lui prêter l’habit capitaliste pour le dompter tout simplement ce n’est pas une attitude d’un humain avec la capacité de penser qu’on lui reconnaisse car sa serait tellement pervers et bestial. (...)
Houhou :
Ce qui me chagrine c’est que tous les intervenants ne voient que le côté moral ou celui du besoin sexuel, mais personne n’a vu l’essentiel qui est l’exploitation des femmes. Par définition, la prostitution c’est donner son corps pour de l’argent. Qu’une dame ou une fille donne son corps à un homme pour l’amour, cela ne me dérange pas, mais qu’elle soit contrainte de vivre de son corps, je trouve cela humiliant pour la société.
Commentaire n°119377 :
a l,anonyme119369,je ,n,oserais pas qualifier de porcs ceux qui parlent de prostitution et qui donnent leurs points de vue argumentes,pour ne pas rester dans le verbiage creux et sterile,lorsque j,appelle les maisons de tolerances ecoles de la vies,je vise les jeunes adultes pas chorefs kifek ou kifi,si les pulsions de ses jeunes ne sont pas absorbees dans ses lieux,elles le seront dehors au detriment de ta fille de ma fille,de la voisine,de la femme agressee dans la rue,par ailleurs,franchement ,dans les villes garnisons militaires comme setif,ou les militaires vont assouvir leurs besoins dans un lieu controle ou a l,exterieur comme la tentative d,agression d,une institution feminine a setif meme dans un passe pas tres lointain,maintenant ,si faire preuve de religiosite avec des slogans tel que cacher moi ce sein que je ne saurais voir,regle le probleme ,explique nous les deviances sexuelles qui existent dans notre quotidien ,inceste ,pedophilie,imam pedophile ,attouchements (...)
HAITHEM YOUCEF ISLAM :
POUR SCARLETT ET CEUX QUI ONT LES MEMES IDEES OU PENSES JE M’EXCUSE DE VOUS ECLAIRCIR :SUR CETTE VIE ALLAH NOUS A MONTRER LE BON CHEMIN A PRENDRE ET NOUS A PRESCRIT TOUTES LES SOLUTIONS DES PROBLEMES QUE L’ONT PEU RENCONTRER SUR CETTE VIE QUI N’EST PAS ETERNELE (referer vous au CORAN) ALLAH ISSEMEHNI OUISSEMEHKOM .
stifa !!! :
ihhhh ya stifa ; ;il existait autrefis seulement une dans les bats de zlegue,,,,,,mais maintenant c’partout,ya latif......yakhadmu bi bnet zawaliya !!!
Commentaire n°119405 :
POURQU OI VOULEZ LEZ VOUS QUE LES JEUNES D AUJOURD HUI MANIFESTENT POUR LA CREATION DE MAISONS DE PASSE ILS ECHANGENT ENTRE EUX GUINES ET PEDES CHOSES Q UI NEXISTER PAS AUTREFOIS
ben ali :
je crois que pour analyser le probleme des derives de notre societe , il faut deja en chercher les causes ...la misere sociale est sans doute la premiere des motivations-qu’est ce qui pousse ces filles a se faire exploiter ainsi si ce n’est la misere sociale , l’absence de la famille ou un rejet suite a une erreur de jeunesse -vouloir ressembler a la copine bien née peut conduire tres loin dans le vice et gacher une vie ... l’algerien veut l’argent facile , il ne travaille pas pour vivre il veut travailler pour s’enrichir tout de suite -comme ce n’est pas possible il trouve des combines -pour les hommes le traffic de l’informel et pour les femmes les passes... on ne construit pas un immeuble en commençant par le dernier etage mais toujours par les fondations- travaille , economie , mariage , recherche de l’abondance puis retarite puis mort d’habitude ca marche comme ca -chez nous c’est naissance retraite puis mort ou niassance traffic puis (...)
Mériem :
Encore une fois nous voilà à parler de débauche, de prostitution, de proxénétisme : la prostitution ne dit-on pas que c’est le plus vieux métier du monde ? Et encore une fois voilà nos maîtres es hypocrisie qui viennent nous la jouer morale comme si la parole allait changer quoique ce soit !! Inutile de dire que parmi ceux-là il y en a qui y vont ... La prostitution ne sera JAMAIS éradiquée pas plus que les vols ou autres fléaux sociaux ! C’est une vérité de base et une réalité incontournable, le reste ce n’est que du bavardage creux ! Comme pour tous les fléaux sociaux, il faut savoir trouver des solutions réfléchies, APPLICABLES ET EFFICACES.. Le premier fait c’est que quand quelqu’un se prostitue -femme ou homme d’ailleurs- c’est très rarement par vice, parfois par appât de gain facile mais surtout par besoin économique de survie ! Eviter au maximum le chômage et la misère c’est une façon efficace de réduire la prostitution Mais même là, on sait que MALHEUREUSEMENT la prostitution est un mal (...)
ahmed :
@ noir c noir vous racontez n importe quoi , vous dites on es musulman oui certes mais pas tout les setifiens a ce que je sache alors ne dites pas des anneries et respecter les chretiens
Sétifien du Canada :
Vito est un idiot parfait, il parle de la liberté de la femme à l’occidentale comme si la liberté se saucissonait entre orient ou occident. La liberté est la liberté, point c’est tout. Il voudrait que la femme soit libre à la musulmaane, c’est-à-dire avec tchador, hijab et tutti quanti et pourquoi pas de fers aux pieds. Il y avait des prostituées avant que l’occident n’existe et même à la mecque. Quand on a une envie pressante (et le sexe fait partie de ces envies) il n’y a ni orient ni occident. Les maisons de tolérance n’existant plus, les algériens considèrent la pédophilie comme une activité normale. Alors de grace, considère les prostituées commes des travailleuses sociales et ouvrons les portes des maisons closes pour les soulager du poids de la violence et des maladies. Et soyez moins hypocrite, chère Vito, heureusement que l’occident est là sinon vous taperiez sur qui (...)
Scarlett :
Anonyme-119356 : Fréquenter les porcs n’a rien d’un ... C’est une injure raciste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Chaque personne est un être humain, qui doit être respecté, Echanger avec d’autres internautes ne doit pâs entraîner des propos racistes, Le racisme, c’est la négation de l’autre, et c’est grave. Salam
Skander-Hammam Guergour :
Scarlett je vois que vous défendez bec et ongles votre idée première qui est d’institutionnaliser un fleau certes inextricable et difficile a gérer. Vous jouez la carte de l’humanisme et du souci du facteur humain (on dirait un inspecteur du travail !) et vous tenez a ce que ce métier jouisse même d’un statut et pourquoi pas d’une statue jouxtant Ain Fouara. Le fait que vous soyez d’une autre confession ne m’intéresse pas et ne dicte pas ma position. Mais absoudre un péché capital, il faut le faire. J’ai discuté hier avec des amis Mormons et Amish sur la question et bien croyez moi vous êtes en porte-a-faux avec la réalité (toujours est il qu’ils ne détiennent pas la vérité eux non plus). Ils préconisent eux aussi la solution d’éduquer mais pas dans le sens que vous privilégiez (c.a.d un meilleur emploi du préservatif, une bonne répartition du temps de la jeune prostituée et pourquoi pas de recyclages et des promotions puisque vous y êtes !), mais dans le sens d’abandonner cette voie tortueuse. A moi (...)
mohamed :
salam ecouter on ne va pas tourner autour du pot comme vs parlez tous bein vs irez en ENFER que dire d’autre l’islam ne veux pas de ca donc houkmou allah faqatte ya djamaa
azou gaz :
vous allez regarders le miroire lol avant d ataquer la prostitution il faut attaquers a la coruption premier point noire de la population ???????????????????????????
RAINO :
YA PAS QUE çA
langar :
@ Meriem. Si vous etes logique avec vous meme, le vol est une réalité, on doit l´autoriser, la corruption aussi, on l´autorise puisque l´homme est fait ainsi, la prostitution c´est la faute aux hormones, on ne l´interdit pas, meme la morale est contraignante pour nos bas instincts, alors à bas la morale. Où va-t-on arriver avec ca ?
samira-setif :
vraiment c tres grave des scandales dans 1 pays musulman LAH YOUSTERNA
ben ali :
bled de fou !!!! retablir les maisons closes cela vous semble utile a tous finalement - alors je vous pose une question faut il detruire les mosquées a la place ? construire les b.ordels a coté des mosquées comme ça tu choisis ou tu veux aller comme au supermarché ? -moi ca me derange pas ni les mosquées ni les maisons closes mais je voudrais qu’on choisise une voie unique soit l’un soit l’autre mais pas les deux ...et si ceux qui vont aux mosquées acceptent ça , alors la chapeau vous avez une lecture du livre qui me depasse ou alors vous prenez ces mosqués pour des gymnases ou l’on s’etire 5 fois par jour pour etre en forme dehors et commencer les betises dehors ! mon dieu ils ne savent pas ce qu’ils font !
KOUKHOU :
Moi, je dis tout simplement la cause de tout ce qui se passe dans ce sens à Sétif ou à Ain Azel, ou dans toute L’Algérie, est du au divorce (Voir les Statistiques, et vous trouverez le nombre de divorce en 2011). Les femmes aujourd’hui, encouragées par L’Etat et le droit de la femme (Kanoune el Osra) ces dernieres devenues outrageuses envers leurs maris. Alors,elles meritent plus que la prostitution. CHAH FIHOUM.
scarlett :
Za3ma ! : Trouver des solution, n’est pas revendiquer la liberté sexuelle, car la prostitution n’est pas un choix, pour la majorité, et quand il n’y a pas choix, il n’y a pas de liberté Salam.
scarlett :
Je n’ai pas de religion, mais je respecte les croyances qui existent dans le monde quand elles ne sont pas fanatiques, et qu’elles n’oppriment personne ; Salam
Ahmedi :
@scarlett : pkoi vous vous interessè tjr au site setif info ? allaer voir sur chrètien info si j’y suis !!!! j’ai tjr detèstè vos com car c tjr du bla bla pr faire l’interessente mais tous le monde a compri le manège bidon qui est propre au mulet !!!
khali :
@ ahmedi pourquoi vous lisez les interventions de scarlett ? personne ne vous a forcé de les lire encore moins e suivre ses idées sétif info n’est pas ta proprité privé, il n’y a aucun acte notarié en ton nom cet espace est un espace d’échange qui souhaite la bienvenue e tous les internautes qui agissent en respectant les autres vos idées ne concerne que toi il y en beaucoups ’internautes qui apprécient et apprennent de choses nouvelles de par les interventions de scarlett alors monsieur ahmedi, gardez vos recommandations pour vous, pourquoi vous ne réagissez pas de la même façon à l’enroit des autre internautes qui expriment les mêmes idées est-ce que parceque ces erniers portent des nom à conotation arabe, alors qu’elle porte un nom à conotation non arabe. ça c’est du racisme un peu de retenu svp @ scarlett : suivez les exemples de hahj ahmed, mériem (...)
alcaps :
scarlette, les maison close n’ais pas une solution, l’islam ait la solution pour tout les ètre humain, mais pour vous le musulman, qui applique l’islam comme il se doit est synonime de fanatique.
nacer bensemra :
le devoir premier d,un citoyen c,est l,hospitaliteet latolerance ,certains commentaires haineux et xenophobezs a l,encontre de mme scarlett sont revoltants ,vous voulez baillonnes les gens qui donnent leurs avis maintenant,ou bien doit t,on ramener une attestation de religion pour pouvoir s,exprimer
LEMALHEUREUX :
A tous ceux qui veulent revenir à l’ère des maisons de tolérance, je pose une simple petite question, et qu’ils soient honnêtes et répondent franchement. Est qu’ils acceptent d’y mettre leurs filles ou soeurs ??? ou c’est valable pour les autres seulement ? Soyons sérieux, et pour lutter contre le fléau de la prostitution, moi je préconise l’éducation à outrance et à tous les niveau (jeunes et moins jeunes, hommes et femmes), éducation dans toute ses formes, partout et par tout les moyens. انما الامم الاخلاق ما بقيت فان هم دهبت اخلاقهم دهبوا

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus