Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Un policier se suicide d’une balle dans la tête

lundi 16 janvier 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Selon le quotidien Liberté, un policier âgé d’une trentaine d’années et père de deux enfants, s’est donné la mort chez lui à Sétif en tirant une balle dans sa tête avec son arme de service, dans la soirée de vendredi vers 21 heures.

Le corps a été transporté au CHU Saâdna-Abdenour pour autopsie. Une enquête a été ouverte par les éléments de la Police judiciaire pour déterminer les causes de ce drame, rapporte la même source.


Partager cet article :
31 commentaire(s) publié(s)
moncef :
rabi yarahou un garçon très calme issus d une bonne famille.sans doute les pressions de ctte pénible fonction.
MOUWATEN :
ILS SOUFFRENT LES PAUVRES POLICIERS.RABI YARHAM
Skander-Hammam Guergour :
Allah Yarahmou w Yaghfarlou. C’est une information horrible et je compatis profondément avec sa veuve et ses enfants. Le suicide chez cette catégorie professionnelle est a prendre très au sérieux (il en est de même pour toutes les autres catégories d’ailleurs) car elle dispose en plus d’armes a feux et l’état dépressif (pour quelque raison que ce soit) débouche sur le suicide ou même un carnage. Peut être qu’il faudrait désarmer les policiers dont la sante morale est fragile ou sujets aux problèmes socio professionnels. Je pose une remarque : le nombre de suicides chez les gendarmes est presque nul , ça pourrait être le point de départ d’une étude pour les specialistes. Encore une fois Errahma wal Ghoufrane a cette pauvre personne.
merouche charaf :
les policier il leur paye pas l’eur salaire en algérie ya de quoi se suicider.
houda :
Il faudrait plus de psy dans ce corps de securité pour plus de securité pour lui meme
maya :
les policiers ,aussi ,comme les autres citoyens,vivent mal leur quotidien,le stress ,les problemes sociaux les envahissent,les plus vulnerables d’entre eux,comme des condamnés à mort ;à chaque aube ils meurent,à force de ne plus pouvoir ,ils finissent par craquer ,mettant fin à leur s jours si courts qu’ils soient d’une maniere tragique ,c’est malheureux,je compatis à la douleur des deux orphelins ,de la veuve et de la famille.........
raouf :
Allah yarahmou,courage a toute sa famille.
zoubir de sétif :
bjr, judicieuse remarque, pourquoi pas de suicide chez les gendarmes et les militaires, à méditer, et apporter des corrections , certainement.
ben ali :
on ne connait pas le motif , il peut s’agir d’un probleme d’ordre privé comme d’une pression professionnelle ...l’enquete devra determiner les raisons de ce geste mais il faut reconnaitre que le policier sert de tampon entre le peuple et l’administration -ils sont mal aimés , mal payés et souvent assimilés aux priveligies-alors qu’ils ont les desavantages de la fonction sans l’avantage du statut !...ces fils du peuple supportent egalement d’affronter la misere sociale du peuple car ils sont confrontés toute la journee au crime gratuit ,au vol ,aux bagares familiales-il faut beaucoup de maitrise de soi pour resister longtemps !...les condoleances a la famille .
Commentaire n°120256 :
suicide c haram, allah yarahmou et cela montre que le corps de police fait tout avec satanisme, a saber a sa famille le corps de police doit etre exemple pour la société, le bon exemple , sagesse, diplomatie, encadrement, commnication, modestie ...etc etc
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, Lorsque l’on ne sait pas, on ne doit pas dire n’importe quoi. Allah yarahmou oua yarfeurlou. Condoléances à la famille et surtout ses enfants.
BDS :
Je me demande pourquoi ceux d’en haut ne se suicident pas (les notres ou les autres du monde arabo-musulman)car ils ont échoué dans tout les cotés en conduisant leurs pays à la dérive, mais, malgré cela ils s’accrochent jusqu’a ce qu’ils soient exilés ou tués ?
koukhou :
Pour arriver a agir de la sorte, ce n’est pas vraiment facile. Mes condoléances à toute sa famille.
Azzedine le setifien :
Il ne s’agit pas d’une préssion professionelle sa mort est liée a l’appel télephonique qu’il a recu juste avant de commettre son acte...Donc la clé de ce suicide est dans la communication et d’aprés les dires des uns le defunt est complice avec un autre dans le meurtre d’une femme.
bichou :
Allah Yarahmou, triste nouvelle. Le pauvre devait être dans un état dépressif extrême ou avoir subi des pressions énormes, ALLAHOU 3ALAM ! C’est pas parceque c’est un policier, avant tout c’est un humain qui a ses faiblesses comme ses semblables. Attendons le résultat de l’enquête si les média suivent cette affaire bien sûr.
Dr. Cherif Ghalizani :
Sinceres condoleances a la famille de ce malheureux policier algerien...Allah Yarhmou... UN METIER DES PLUS DIFFICILES SUR CETTE PLANETE 143 policiers se sont suicides aux USA en 2011 En France de 1998 à 2010, 590 policiers se sont suicidés dont 60% avec leur arme de service. Le suicide comme un problème international Les statistiques indiquent que quelque part entre 2-6 fois plus de policiers et autres professionnels de l’application des lois se suicident chaque année que sont tués par les criminels. Comportements suicidaires et de suicide affecte des individus de tous âges, sexes, races et religions à travers la planète. Le suicide touche davantage les hommes que les femmes dans tous les pays meme en Chine. Les facteurs de risque demeurent essentiellement les mêmes d’un pays à pays. La maladie mentale, toxicomanie, tentatives de suicide antérieures, le désespoir, l’accès aux moyens létaux, la perte récente d’un être cher, le chômage et la vulnérabilité à l’automutilation sont là que (...)
DJAMEL :
SALAM. Je connaissais cette personne. Il n’avait aucune raison de se suicider. Tout son entourage est unanime pour dire que c’était un bon vivant. Des pressions au travail, qui n’en a pas ? Mais, je doute qu’il s’est donné la mort pour cette raison. D’après les dernières personnes qui l’ont vu, il s’apprêtait à retourner à Alger pour le travail. Il était en compagnie de sa mère et de sa fille d’un an, quand il a été appelé à l’extérieur. C’était un ami policier avec qui il devait faire le trajet. Alors qu’ils discutaient, son téléphone a sonné, et après avoir pris l’appel, il s’est écarté de son ami. S’ensuit une discussion animée. Son ami a dit qu’il l’attendait quand il entendit le coup de feu. Sortant du véhicule, il vit son ami à terre, inanimé. Mort sur le coup. Le reste, on la connait. Je suppose qu’il a été victime de malfrats qui peut être le connaissant en voulaient à son arme. Il a du se défendre et dans la mêlée, le coup est parti. C’est la seule hypothèse que j’ai, car Hamza était un chic type, et jamais au (...)
chedri mokhtar :
rabi yarahmou courage a toute sa famille
3amri :
C’est ce genre de fatwa sur le suicide qui me pousse à m’éloigner de l’islam. En plus du malheur de la vie vous en rajoutez le malheur de l’au-delà. Au lieu de chercher les causes derrières comme la dépression, mal-vie, .... vous cherchez à appliquer des punitions. Le pauvre n’est pour rien. Ce n’est pas facile d’agir ainsi. On éduque jamais un enfant en lui frappant ! Je souhaite que cette victime retrouve son bonheur auprès son Dieu.
logique :
a amri. Ecoute Mr’ la conclusion de votre commentaire est logique mais je crois que son introduction est illogique. Salutations
1 3amri Hor :
a 3AMRI.L’islam n’est pour rien la dedans et si tu veux t’éloigner de cela je te dis bonne route éternellement et bonne chance.
mouatane :
Tout sa c l’éloignement du Bon Dieu si ce malheureux policier était un vrais moumen il n’aurai jamais agit de la sorte,tout est du bon dieu kheir mina allah charoune min ma kassabet anfousoukom
anonyme 222 :
a 3amri ecocutes bien l’islam a interdir de tuer des personnes alors c encore pire de se donner la mort mais n’oubli pas que die pardonne aussi c lui qui sait tout alors svp l’islam est tres grand et si tu veux t’eloigner de l’islam c ton affaire mais sache ya pas mieux que l’islam dans ce bas monde cherche ailleurs et tu trouveras rien pour ce policier allah yarahmou seul dieu siat ce qui s est passe au juste et a a li seulement de juger les gens alors ne dis pas de choses sur un site qui sont mechantes et sache que l’islam preserve l’etre humain il veut pas qu e les gens se suicident ya des solutions a tout ok salam
azzedine 91 :
bonjour a tous aprés avoir lu presque tout les commentaires, je pense que la police a pris la main sur le dossier,on doit les lassier faire leurs travaille, celui qui sais quelques chose doit aider pour dieu puis sa famille. je ne vais pas vous faire une lecon de morale car on apprends toujours. il est mort autant que musulman et le prophete alaihi essalam a dit juger la superficie pas le coeur dieu seul juge nos coeurs,et pour cela je dit allah yarahmou, il est entre les mains du createur soubhanou POUR amri je me permet de te dire personne ne t’eloigne de l’islam,car c’est l’islam que tu embrasse pas les musulmans,chacun de nous est jugé a titre personnel, exusez moi je ne veux enfoncer personne,j’aime bien partager de temps en temps des echnages avec mes freres et soeurs,je suis setifien mais je vis loi de setif. en fin je ne sais pas si je connais le defunt mais je prie pour lui et c’est a dieu d’eb decider encore une fois une pensé a sa famille,je leurs souhaite bon courage car pour (...)
imad :
ina li Allahi ou ina ilaihi raji3oune......rahimahou Allah wa askanahou naffissaha jinanihe
Commentaire n°120377 :
@ 3amri : C’est un verset du coran dans lequel Allah nous interdit de nous suicider Puis, il met en garde contre un acte aussi insensé que le suicide. Je te rappelle le verset : يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَأْكُلُواْ أَمْوَالَكُمْ بَيْنَكُمْ بِالْبَاطِلِ إِلاَّ أَن تَكُونَ تِجَارَةً عَن تَرَاضٍ مِّنكُمْ وَلاَ تَقْتُلُواْ أَنفُسَكُمْ إِنَّ اللّهَ كَانَ بِكُمْ رَحِيمًا les croyants ! Que les uns d’entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu’il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes . Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. وَمَن يَفْعَلْ ذَلِكَ عُدْوَانًا وَظُلْمًا فَسَوْفَ نُصْلِيهِ نَارًا وَكَانَ ذَلِكَ عَلَى اللّهِ يَسِيرًا Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. Tu vois, c’est un commandement divin. Nous devons apprendre cela à notre famille, nos amis, nos voisins et à toute l’humanité. En t’éloignons d’Allah, tu ne fais de mal qu’à toi même. Allah yahdina (...)
trad :
allah ou harmou je le conai pas de vue mais c le cousin a ma mere il aimer beaucoup ca famile inchallah que l’enquete avance AIMIN
yamina :
calmez vous les concierges , attendez les résultats de l’ enquete avant de délirer !!
erras idour :
Salam alaykoum Monsieur Hedna (ou Mr l’admin de ce site), Est ce que vous tolérez qu’on affiche et on publie la mort de l’un de vos proches (Rabii Y’ayechhoum) sur un site sur lequel tout le monde dit ce qu’il a à dire ........ comme un : ....l’islam a interdir de tuer des personnes alors c encore pire de se donner la mort..... . Rabbi yahdikoum ya nass. ELLAH yarhmou. Salam. erras idour de Tours.
salimsitifis@hotmail.fr :
il faut donner une grande valeur et un respect total a ce corps de securite,à la gendarmerie aussi car les corps de securites veillent sur les personnes et les biens. comment l’etat ne les pretyegent pas,je pose la question au DGSN,et à BOUSTILA,vous deux messieurs vous devez convaicre le president de la republique de donner carte blanche aux servcies de securité pour accomplir leurs travail,et la justice de faire le maxumun ,quant les sanctions seront severs les malfrats ne sevissent pas,il faut les sortires des prisons les malfrats ils doivent travaillers dans le deserts et les hauts plateaux dans l’agriculture,la chaussee,le batiments,et autres travaux qui sont vraiment penible,car la prison pour eux est devenus un hotel 5 étoiles. ils doivent sentir la sanction,et apprendre la leçon. merci aux multiples services de securites de notre pays pour l’efforts de jour comme de (...)
Commentaire n°120553 :
Même le salaire de la police en France n’est pas exorbitant il y a partout dans le monde des suicides chez les policiers gendarmes ect.. Je trouve que les policiers en Algérie font un travail remarquable vu le nombre de la population voila respect

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus