Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Le CEM Khemisti se penche sur les fléaux sociaux

samedi 21 janvier 2012, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Une série de journées d’information au profit des élèves, tous paliers confondus, portant sur la toxicomanie, le danger des réseaux sociaux sur l’enfant et la délinquance juvénile est programmée chaque mardi, durant ce 2éme trimestre par les responsables du collège Khemisti de la cité tlidjane de Sétif.

Cette initiative menée par le staff administratif, éducatif et pédagogique de ce CEM se veut être une première du genre, du fait qu’elle contribue à la préservation des jeunes élèves de ces fléaux négatifs. Une action complémentaire qui mérite tous les encouragements se concrétise par l’installation d’une cellule d’écoute et d’orientation des jeunes élèves, en majorité en période d’adolescence, sans parler de la collaboration effective des psychologues, des spécialistes en sociologie et évidement de l’apport de l’association de la cité Tlidjane.

Un programme ambitieux de ce CEM en faveur de nos enfant mérite d’être pris comme exemple à suivre pour certains CEM qui ont tendance, ces derniers jours, à dévier de leur vocation initiale en se transformant à « des salles de fêtes ».


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus