Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Saisie de 380 millions de centimes en fausses coupures de 2000 dinars

lundi 23 janvier 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les services de la police judiciaire du 12e arrondissement de Sétif ont fait échouer récemment une opération de falsification de billets de banque en coupures de 2000 dinars. Ce dernier a été déclaré comme infalsifiable par la Banque d’Algérie

Cette opération est intervenue suite à une ronde de routine effectuée par les services de la police où ils ont intercepté et arrêté deux suspects d’origine malienne qui se trouvaient dans un atelier située à la cité « El Hidhab ».

Après une fouille minutieuse, il a été trouvé en leur possession d’une somme de 380 millions de centimes en fausses coupures de 2000 dinars ainsi que des papiers, du mercure rouge et des appareils électroniques.


Partager cet article :
21 commentaire(s) publié(s)
NOURREDINE :
bravo pour ces inspecteurs de police pour leur professionnalisme dans le travail afin de protéger notre pays et son économie. il y’a lieu de les encourager et d’être à leurs cotés bravo bravo et bravo. en ce qui concerne ces maliens il y’a lieu d’approfondir les investigations pour mettre fin à leurs agissements et le démantèlement de tout le réseau. l’application de la réglementation doit etre dans toute sa rigueurs.
karim geneve :
en Europe on contrôle toute personnes étrangère surtout en France vous papiers svp en Algérie walou les noirs les syriens les libyens les tunisiens les marocain les maliens les nigériens les africain tous en séjour illégal qui viennent de partout sans visa ni contrôle étalent leurs bazar dans les souks et vendent du thé sur autoroute après on s’étonne pourquoi il y’a si ou cela.
Commentaire n°120944 :
des coupures de 200 000 centimes, puisque le centime est la monnaie de références ; pourquoi parler et compter en centimes ? la monnaie nationale est le Dinar non ?
MENACE !!! :
il est temps de biométriser touts ces gens du subsaharien. ils constituent une vraie menace pour la santé de la société et l’économie nationale. Depuis qu’ls ont peuplé nos rues, ville et village on entends de plus en plus parler de Cam, d’héroïne, d’escroquerie en devise et falsification de monnaie infalsifiable, ils vont finir par nous faire crevé alors qu’on creuse déjà le fond (pour apostropher Fellag). ils faut surtout pas interpréter mes dires par : les mettre dans des camps de concentration ou les jeter dans le disert, ce n’est ni dans nos moeurs et encore moins les préceptes de notre religion. Ca relève un peut... de la politique du voisinage dans un cadre d’évolution durable de nos économies voisines...
nouredine staifi :
PUNIR TRES SEVEREMENT CETTE MAIVAISE GRAINE QU ILS SONT VENUE EN ALGERIE POUR DESTABILISER NOTRE ECONOMIE AISSI QUE LEURS COMPLICES.QUE LA JUSTICE SOIT FAITE.
chikh :
Infalsifiable !!!??? c la meilleure preuve.
Commentaire n°120976 :
@ Menace , Croyez moi le problème est beaucoup plus loin qu’une affaire de sub-sahariens. Derrière eux , il y a un grand complot très mesuré et bien ficelé .Commençant par l’inondation du marché par la fausse monnaie (pour frapper l’économie dans le fond ) , passant par quelque agitations chez les touaregs et finissant par l’autonomie de la Kabylie . Bien sûr , il ne faut pas oublier AQMI et le commerce des stupéfiants qui commence à fleurir. Les exemples n’en manquent pas dans le monde : Première et deuxième guerre d’opium en Chine, Inondation de la monnaie en Afrique de l’ouest par les services secret français jusqu’à les mettre à genoux ,stimuler les conflits en Amérique latine et partout dans le monde pour affaiblir les états,...
Commentaire n°120983 :
Il faut rechercher la cause de leur falsifiabilité vous allez certainement trouver des liens intéressant avec le vol à Marseille des rouleaux de papier de banque ......
alal :
salam j etat doit verser des primes pour ses praves policier ils sont instruits et intelligents bonne contunuation
DANEDANI FISSOU :
SETIF est la seule wilaya d’ALGERIE où ces immigrés clandestins ne sont pas inquiétés , allez voir à l’entrée du souk HABACHA ces sans-papiers ne craignent personne et s’affichent devant les forces de police sans retenue et circulent en toute impunité alors qu’un commissariat est tout juste à côté . Allez faire un tour dans les dortoirs jouxtant le souk , ils pullulent et font le bonheur de ces marchands de sommeil , tout se négocie dans ces lieux , avec une carte de séjour c’est une horde d’individus qui est hébergée et les forces de police ferment l’oeil devant cet état de fait , ce qui m’amène à penser que certains RIPOUX trouvent leur compte par LA RACHOUA . Ils sont tout le temps en train de rôder à la recherche de je ne sais quoi ! En ALGERIE ils font du trabendisme ET DU TRAFIC DE DROGUE refusant de travailler , contrairement à la lybie où ils exercent comme manoeuvre en bâtiment. Par ailleurs , quand vous croisez ces clandestins , ils vous proposent de la fausse monnaie et j’en (...)
scarlett :
ça rapporte la fausse monnaie, et si je me recyclais ? Je vais poser le pour et le contre avant de me décider, Réflexion faite, je reste dans le bon chemin, celui de l’honneteté, car comme dit un proverbe algérien : Un métier à la main vaut mieux que de l’argent dans tes poches surtout si c’est de la fausse monnaie, Salam aux gens honnêtes,
DANEDANI FISSOU :
j’espèrent qu’ils seront expulsés et non hébergés aux frais du contribuable !
dida :
il faut renvoyer ces intrus a leur miserable pays
Commentaire n°121033 :
bizarrement mon premier commentaire sur les chiffres qui ne correspondaient pas n’a pas été publié (76X200=380.000 ?) je ne comprends pas cette censure !!! bref, j’espère que celui-ci sera publié (autrement j’aurais des doutes sur la volonté des modérateurs à accepter les critiques aussi futiles soient-elles) en tous cas merci pour l’info

Réponse de Boutebna N. :

Nous avons reçu pas mal de commentaires concernant cette erreur que je l’avoue. Cependant, je n’ai pas voulu publier ces commentaires car elle s’adressent au rédacteur de l’article afin de corriger le texte (C’est fait depuis hier). En plus, elles ne concernent pas le sujet de l’article. Leur publication va créer un débat loin du titre de l’article. Dans tous les cas, je remercie énormément tous les internautes qui m’ont signalé l’erreur. J’espère que cela ne se produira pas. Setifiennement !
bicou :
Xénophobie ou racisme, subtile strabisme pour ne pas voir sa propre bosse. Alors, on se rabat simplement sur les « gens misérables » comme le décrit si bien si (Dida) et autres. Au moins eux, n’essayent pas de nous fourguer pieusement de la viande d’âne sacrée ! ils ne font qu’intégrer le sport le plus populaire chez nous : amasser le maximum d’argent en si peu de temps, et qu’importe la manière… Pourvu, seulement qu’ils restent dans le consommable non indigérable…
yazid yazid :
Essalem , il faudrait que l’état se penche sérieusement sur ce problème ils vont nous foutre le pays en l’air je souhaite que les citoyens algériens et sétifiens si possible apportent un soutien à leur pays en dénonçant ces énergumènes qui vont pourrir notre bled déjà sur des pieds d’argile. Je suis pour la peine de morts.
bicou :
@yazid Zid ya yazid, et pourquoi pas les exterminer tous, tant que tu y es, pour assouvir tes bas instincts racistes. Tu prêches tel un extrémiste qui refoule ses multiples frustrations en se défoulant sur des « misérables ». Ta peine de mort à leur encontre, relève-t-elle de la bigoterie flagorneuse ou du chauvinisme grégaire ? Ta bave haineuse dans les deux cas, ne résorbera pas tes complexes, et encor moins ton problème d’indurescence, qui me semble source de ta haine malencontreuse. Une pilule bleue vaut mieux qu’une gorgée de sang.
.....TIQUE !...TAC ! :
@ Anonyme-120976 Donc la théorie de la main étrangère est toujours valable. On sais qu’il y a de ce que tu avances mais ce qu’on ignore est à quel degré ? l’antithèse est déjà portée par Thierry Meyssan sur voltairenet.org ... mais quelque soit l’immixtion discrète et la diplomatico-barbouzique nos gouverneurs font touts sauf chercher à être crédible envers leur plèbe et gagner leurs soutient, de tels scenarii immuniserai tout Etant... @ yazid yazid je n’ai plus rien à rajouter après bicou, puisque tu veux leurs mortS. sa relève du sadisme. ...BOUM !!!
Commentaire n°121221 :
@ Tique Tac Je vous remercie pour le site. Justement , je suis en train de mesurer le degré l’implication des services secrets occidentaux dans tous ces marasmes que vit le monde entier. Je sais que la réalité est beaucoup plus importante qu’elle puissent paraître. Mais la théorie du complot bien qu’elle n’explique pas tout , elle reste bien vraie et elle ne relève pas de l’imaginaire. Merci encore !
charaf merouche :
et si c’était que les billet qui sont faux tout le réste et aussi faux.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus